Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Buchwurme »

J'ai adoré le tome 3 ! Il y a du suspense et en plus de l'atmosphère magique il y a des retournement de situation et une sorte d'enquête. En bref j'ai adoré !
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Charmimnachirachiva »

Tome 7, l’apogée, le tome ultime, suprême ( le 8 ne compte pas, il est trop nul, absolument pas à la hauteur ) et le 2 ( je suis trop fan de fumseck :D )
Sarah994

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 10 août, 2013 7:08 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Sarah994 »

Sans aucune hésitation, le premier car c'est là que tout l'univers est mis en place, c'est là que le lecteur, comme le personnage, prend connaissance du monde des sorciers et surtout, de Poudlard. Pour moi, c'est le plus magique de tous!
Avis non populaire: j'ai personnellement apprécié le huitième tome même s'il avait énormément de défaut.
Amarielle

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mer. 18 juil., 2018 3:24 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Amarielle »

Pour moi, c'est le tome 3. C'est là où beaucoup de rouages se sont mis en marche, où tout a commencé à s'expliquer, et où J.K. Rowling a montré comment tout était lié. J'ai adoré ce roman (d'ailleurs, bien plus que le film qui a occulté beaucoup beaucoup de choses).
Gwenaelle

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 24 nov., 2011 9:06 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Gwenaelle »

Tous les tomes sont bien évidemment excellents, c'est la seule saga que je lis et relis depuis des années sans jamais m'en lasser, mais j'avoue avoir un faible pour les tomes 3 et 4.

Le prisonnier d'Azkaban : Je suis fan des Maraudeurs et de leur histoire, Sirius est mon personnage préféré et Remus fait aussi parti de mes favoris, on commence à aborder en douceur le côté plus sombre du monde magique je trouve avec Azkaban et les détraqueurs entre autres...
La coupe de feu : Sa coupe du monde de Quidditch absolument inoubliable (et on commence à bien s'incruster chez les Weasley : la meilleure des familles haha) , la découverte d'autres écoles de magie (parce-que à l'époque on ne savait pas vraiment ça, et je me rappelle que j'étais émerveillée de découvrir Durmstrang et Beauxbâtons et de voir que c'était totalement différent de Poudlard) , le tournoi des trois sorciers et, bien évidemment, cette fin horrible qui marque un énorme tournant dans l'histoire et dans la vie de Harry avec le retour de Voldy en chair et en os.

Bon bah ça y est, j'ai envie de les relire ! :lol:


PS: J'avais oublié cette horreur sans nom surnommée "Huitième tome" par certains... Il ne compte évidemment pas dans mon avis car ce n'est pas HP pour moi.
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par a_book_of_ones_own »

Les tomes 3 et 4 bien sûr ! C'est là où tout l'enjeu de la série se développe.
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Charmimnachirachiva »

Si ont résume : ce que le plus de gens préfère sont le 1, 3 et le 4
( perso, c'est pas trop mon avis, mais bon... )
Parfaitement d'accord, horreur sans nom ;)
erine02

Profil sur Booknode

Messages : 610
Inscription : sam. 17 févr., 2018 10:22 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par erine02 »

Oui moi aussi j'ai préféré les 3 premiers. Et le dernier aussi. Par contre j'ai lu le "8eme tome" et je n'ai pas vraiment aimé. Je ne voyais pas la suite comme ça et j'ai été trop déçue :cry:
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Nenya »

Le 1, tellement chaleureux qu'on se sent aussitôt chez soi...
tartine78

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:34 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par tartine78 »

Ouais, je n'aime pas le 8, mais moi j'ai adoré l'ordre du Phénix et le prince de sang mêlé, ainsi que les reliques de la mort ! :)
MagnaSol

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 26 juin, 2018 3:29 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par MagnaSol »

pour moi c'est le 6em(très déçu du film d'ailleurs)
Gryffinlliarmus

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 19 oct., 2016 9:53 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Gryffinlliarmus »

Le tome 5, sans hésiter :D :D :D beaucoup d'action et beaucoup de suspense, la toute première fois que je l'ai lu j'avais 10 ans et je l'ai dévoré quasiment sans m'arrêter ! L'univers devient assez sombre à partir de ce tome là, ça devient sérieux, les persos mûrissent et l'histoire se complexifie, on commence enfin à comprendre pourquoi Voldemort s'en prend à Harry, ce tome là a tout pour plaire :D
Innalah

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 09 juil., 2018 8:55 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Innalah »

Mon tome préféré est le 4, je trouve que c'est un pivot dans la saga. Je me rappelle avoir adoré l'ambiance de la coupe du monde de Quidditch (avant que ça tourne mal, évidemment...), on apprend un peu plus à connaître la famille Weasley et dans l'ensemble je trouve que les personnages et l'intrigue gagnent en maturité, l'histoire prend un tournant et devient vraiment plus sombre.

(Ceci étant dit pas loin derrière se trouve le premier tome qui, comme pour beaucoup d'entre vous, me rappelle l'émerveillement ressenti au moment de découvrir cet univers...)
Atai

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 10 oct., 2016 3:44 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Atai »

Ouf ! Alors là, vous me posez une colle, les gars... Je sais juste que j'ai pas (encore) lu celui écrit en mode théâtre
1.À cause des commentaires peu glorieux...
2.On me l'a offert, oui, mais en anglais... and I'm not the best !
DarkPhoenix

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:18 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par DarkPhoenix »

Mon tome préféré c'est le 3 avec la découverte plus profonde des Maraudeurs !
Et surtout y Siriiiiuuuus, je l'aime !!!!
Le tome 3 c'est le tome des secret bizarre et j'adore tous ce qui est bizarre, bon pas trop non plus mais, voilà quoi
mikimous

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : ven. 15 janv., 2016 11:28 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par mikimous »

Pour ma part c'est sans conteste le tome 3 avec le plus célèbre des professeurs de Défense contre les forces du mal. j'ai nommé Rémus Lupin ^^
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par leclipsa »

Question difficile mais j'ai une large préférence pour les 4 premiers tomes, après j'aime toujours mais le côté plus sombre me refroidit toujours quand on me demande quel tome je préfère.
Je dirai quand même le 3ème car j'adore le retourneur de temps et tout ce qu'il a permis d'accomplir. Harry découvre qu'il lui reste quelqu'un de sa famille. Et les cours de divination m'ont bien fait rire ^^
Cascade

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 20 oct., 2018 8:55 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Cascade »

Perso, je les aime tous mais le tome 4 un peu moins... Et j'ai detesté le "tome" 8 !
Roxy23

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : ven. 30 juin, 2017 1:59 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Roxy23 »

Cascade a écrit :Perso, je les aime tous mais le tome 4 un peu moins... Et j'ai detesté le "tome" 8 !
Moi non plus je n'ai pas beaucoup aimé le tome 8, c'est trop loin du "vrai" univers d'Harry Potter !
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Nenya »

Alors le 8 on ne m'en parle pas, je HURLE. Je ne l'aime pas DU TOUT.
Après, pour rajouter à mon 1er avis, le 3 et le 4 sont tout aussi géniaux.
Mathyllde

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : dim. 06 mars, 2016 7:17 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Mathyllde »

C'est une bonne question et assez difficile, mais mon choix est vite fait.

Je dirais sans hésiter le 5 ! Pourquoi? Parce que c'est le premier que j'ai lu quand j'étais jeune. :lol: (bizarre de commencer par le 5 me direz-vous... et le plus gros en plus...)
En fait, je ne connaissais pas du tout Harry Potter et je suis tombée dessus par hasard à la bibliothèque, et je l'ai lu. Forcément, je n'avais pas tous les éléments pour tout comprendre n'ayant pas lu ceux d'avant, mais j'ai adoré. Puis j'ai tout recommencé depuis le début (le 1 cette fois :lol: ).
Donc, je dirais que je suis attachée émotionnellement au tome 5! (et puis, j'adore les jumeaux Weasley dedans donc comment résister? :D )
Art3mis

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 07 nov., 2018 4:49 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Art3mis »

J'aime beaucoup le Prisonnier d'Azkaban avec l'arrivée de Remus et Sirius. Les Reliques de la Mort reste quand même mon préféré (Vive la bataille de Poudlard et Neville!!!)
Selinaa

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 09 nov., 2018 5:17 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Selinaa »

Mon préféré reste de loin de le tome 5 !
loanneb

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : dim. 28 oct., 2018 12:10 pm

Re: Harry Potter ? Plus qu'un livre une légende ...

Message par loanneb »

6 car Harry et Ginny s'embrassent (il me semble)
7(the best Book)
a_book_of_ones_own

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : mar. 30 août, 2016 6:29 pm

Re: Harry Potter ? Plus qu'un livre une légende ...

Message par a_book_of_ones_own »

J'aime particulièrement le 3, avec Lupin, Sirius, les Détraqueurs… L'histoire est vraiment intéressante. J'adore aussi le 4, parce qu'une page vient de se tourner et que les enjeux deviennent de plus en plus importants et dangereux. La résurrection de Voldemort fait que tout change, et que le monde des sorciers sera à l'avenir plus noir, plus sombre.
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Harry Potter ? Plus qu'un livre une légende ...

Message par Espritsdevie »

Comme beaucoup, j'ai grandi avec Harry Potter, qui m'a accompagné pendant toute mon enfance.
Je ne sais pas si j'ai un tome préféré... Peut-être le quatrième, le pilier de la saga, qui apportent de nouveaux éléments, ainsi que la passage à l'âge adulte, en quelque sorte.
C'est le premier livre où Harry affronte véritablement Voldemort, en tant que personne. Je suppose que ça me marque.
Joanne-11

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 15 nov., 2018 4:12 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par Joanne-11 »

Bonjour à tous ! C'est la première fois que je viens sur ce forum et pour répondre à la question posée moi c'était Le prince de sang mêlé que j'ai apprécié. Bonne semaine à tous ! :roll:
DH180

Profil sur Booknode

Messages : 1621
Inscription : lun. 12 nov., 2018 8:57 pm
Localisation : Là où nul âme ne trépasse, et les chimères y règnent sans partage

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par DH180 »

Pour moi, le meilleur tome restera sûrement le 3. On apprend beaucoup sur la jeunesse de James Potter. L’apparition des Détraqueurs ainsi que l’évasion du prétendu “criminel” Sirius Black va créer ce début d’insécurité qui se développera ave la résurrection de Voldemort dans les autres tomes.
Je l’ai bien aimé aussi parce que les personnages changent, Harry, Ron et Hermione vont “ sortir de l’enfance”. De plus, Harry sera confronté à plusieurs choix importants.
Cepandant, j’ai une admiration aussi pout le 6 qui était, est et sera toujours génial !

Et sinon, quel est le tome qui vous a le plus angoissé ?
toulousegirl

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 07 nov., 2018 6:04 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par toulousegirl »

J'ai adoré le tome 3. La rencontre avec Lupin, encore plus de révélations sur l'enfance de Lily et James et sur l'enfance de Harry. Le dénouement de la fin est mon préféré par rapport aux autres tomes. Le fait que l'on prenne Sirius Black pour un ennemi jusqu'à la fin est génial aussi. Quand je l'ai relu j'ai trouvé que même en sachant la vérité ça nous maintient dans le doute.
MissBidule

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 26 nov., 2018 6:17 pm

Re: Quel est votre tome d'Harry Potter préféré ?

Message par MissBidule »

Moi, je pense que mon ( mes ) tomes préférés sont le 1 et le 7 !
Je trouve que le 1 est très intéressant et il donne envie de continuer la série ! Le 7 est vraiment passionnant !!! La recherche des Horcruxes et tout... Il est vraiment super.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »