Eragon de Christopher Paolini

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par Lili-Prune »

Leslivres a écrit :Bonjour à tous ,
Il y a quelque temps j'ai trouvé plusieurs articles qui disait que Christopher Paolini ferait un 5ème tome dans la série Eragon voila ce que j'ai trouvé .

http://accrocdeslivres.blogspot.fr/sear ... %20Paolini
et
http://www.youtube.com/watch?v=mfPwtAlyW_I

Et vous , vous en pensez quoi ?
Je fusionne avec le sujet consacré à Eragon.
Kita-chan

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : mar. 16 déc., 2014 4:04 pm

Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Kita-chan »

J'ai bien aimé mais j'ai eu énormément de mal à lire le deuxième tome... il est resté plus d'un an et demi dans ma bibliothèque sans que j'arrive à le continuer. Quand le 3 est sorti je me suis forcé à le finir. Ensuite, pour ce qui est du 3 et du 4, je les ai lu en quelques jours.
Mais grosse déception à la fin... Sérieux ? Pourquoi aller se réfugier dans un lointain pays, seul, pour élever des dragons, alors qu'Arya lui dévoilait clairement ses sentiments ?!

J'aime les fins heureuse et même si celle-ci l'est, elle n'était pas à mon gout, bien que l'histoire m'ai plu.
samminy25

Profil sur Booknode

Messages : 109
Inscription : dim. 12 avr., 2015 12:11 pm

Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par samminy25 »

Personnellement j'ai adoré cette série, et aucun tome ne m'a vraiment déçue. Certes j'ai parfois trouvé que le deuxième et le troisième tome trainait en longueur, mais je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux qui disent que la série va en moins bien. Le dernier tome a été de loin mon préféré, car j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup d'action et de révélations, sauf à la fin.
/Spoil/ J'ai juste été déçue par la fin, après la mort de Galbatorix. Il ne se passait plus rien, et j'ai trouvé ces dernières pages assez longues et inutiles. En plus, je n'ai également pas trop compris pourquoi Eragon part à la fin. /Spoil/
Yukine

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 04 mars, 2015 7:18 pm

Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Yukine »

Je spoil un peu la saga dans ce message, avis à ceux qu'ont pas fini.

Je suis tout à fait d'accord avec Samminy, Eragon est la toute première saga que j'ai lu. Le jour ou mon frère m'a ramené ce gros livre de 600 pages et qu'il m'a dis de le lire j'ai halluciné xD au final j'ai arrêté au tout début, avant même que l’œuf éclos, je trouvais que ça traînait vraiment beaucoup. Puis genre 2-3 ans après je l'ai repris et la je l'ai lu d'une traite, j'ai été captivé par ce tome et j'ai direct enchaîné avec le 2 (le 3 était pas encore sorti, je devais avoir 11-12 ans je crois) et c'est grâce à cette saga que j'ai ensuite lu chronique des temps obscurs et l'apprenti epouvanteur qui m'ont permis d'avoir une certaine passion pour les livres, sans être un gros lecteur.. Je dois donc beaucoup à Eragon xD
Concernant les tomes suivant, j'ai un peu moins aimé le 3, je trouvais qu'il se passait pas grand chose par rapport à Eragon (excepté le création de bringr'), c'est surtout la partie avec Roran que j'ai aimé. Et puis après le dernier tome qui était juste génial, sauf la fin que j'ai pas aimé, comme le majorité si j'ai bien compris.
Tout ça pour dire qu'Eragon a été mon premier coup de cœur et que suivre ses aventures a été un régal.
Morganou-1

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 31 oct., 2016 8:52 pm

Re: Il y aura un 5ème tome dans la série Eragon

Message par Morganou-1 »

Lili-Prune, je suis trop contente qu il y ait un cinquième tome (s il y en a un). J ai fini le cycle de L'Heritage hier et je suis en pleine dépression lol. J espère juste que ce tome sera à la hauteur des précédents.
Peuplegris

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 23 févr., 2017 8:28 pm

Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Peuplegris »

Franchement l'histoire du peuple gris des autres peuples qui sont venus en Alagaësia, m'intéresse vraiment pourquoi pas découvrir le peuple gris et retrouver Eragon et ces élèves dans une guerre ou un voyage . Car l'histoire est infinie dans mon cœur. Islingr ,ebrithil.
Un nouveau personnage peut-être ?
PS : si Eragon disparait je disparait
Xhelios

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 30 nov., 2016 1:09 pm

Re: Eragon de Christopher Paolini

Message par Xhelios »

Il y aura un cinquième tome mais ca sera sur les aventures de l'herboriste (je ne m'en rappelle plus de son nom ca fait quelques années maintenant). L'auteur prend comme toujours son temps et il a sortit il y a pas longtemps aux Etats Unis une BD. Quand il aura plus d'argent il accélérera surement le rythme. Mais bon ca risque pas d'arriver.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »