Déception d'Oscar Pill

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
TheDarkWords

Profil sur Booknode

Messages : 41
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 21 févr., 2013 9:58 pm

Déception d'Oscar Pill

Message par TheDarkWords »

Bonjour,
j'ai été vraiment déçue du tome 1 d'Oscar Pill. Suis-je la seule ? Je n'ai même pas réussi à le terminer, il m'ennuyait.
Pourtant je pensais vraiment que ce livre me plairait. Il regroupait de la science, du fantastique...
Et vous, avez-vous été déçus ? Devrais-je lire un autre tome ?
Merci.
Little-Ju

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:12 pm

Re: Déception d'Oscar Pill

Message par Little-Ju »

Coucou,

Tu sais, je comprends que tu n'aies pas aimé le premier tome, il est vrai que ce n'est pas le meilleur. Pour ma part, j'ai lu les trois premiers tomes, et je trouve que, malgré un début lent, c'est un très bon livre.
Sinon, rien ne t'empêche de le laisser de côté, et de recommencer un peu plus tard.
En espérant avoir pu t'aider,

Little-Ju
Matthew79

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : jeu. 08 nov., 2012 5:13 pm

Re: Déception d'Oscar Pill

Message par Matthew79 »

Moi c'est un peu le contraire ^^
Ca me plaisait bien au début, mais après j'ai trouvé que c'était un peu trop... stéréotypé. Disons qu'on voit des M de Médicus partout, tout le temps du vert... c'est sûrement fait exprès mais j'ai trouvé ça un peu exagéré à la longue...
Et pis je trouve aussi que dans les tomes suivants, on accorde plus de temps à la vie "normale" des ados, et ça m'a fait l'impression d'une histoire banale d'adolescents... et moins d'aventures du coup.
Enfin ça, c'est mon ressenti personnel, mais c'est quand même un bon livre, alors je pense que ça pourrait être bien si tu pouvais par exemple emprunter le tome 2 à une bibliothèque ou demander à quelqu'un qui l'a déjà pour savoir si la suite te plaît ;)
Parce que bon, mine de rien moi j'aimerais quand même connaître la fin alors je vais essayer de choper le tome 5 quelque part :lol:
En espérant t'avoir aidée...
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Déception d'Oscar Pill

Message par Mondaye »

Je ne sais pas mon avis va encore etre different, ce livre cree dcidement beaucoup de dissention:

Le premier tome est assez laborieux, l'univers tache de se mettre en place et il n'y a pas beaucoup d'action, les personnage manquent un peu de profondeur.

le deuxieme tome commence a amorce plus serieusement l'action, et la fin du troisieme la lance definitivement... au cours de ces tomes, outre la mise en place de l'univers Medicus, Eli Anerson accorde aussi une place a celui plus ordinaire de la vie de notre (et nos ) heros.
Le quatrieme est tres mouvemente, et pour le coup il y a bien moins de place pour the dayly life.
Au cours de ces tomes, le heros gagne en maturite.

Pour le cinquieme tome, et bien pour l'action est un peu trop lance, et va parfois trop vite, certaines choses aurait meriter qu'il s'y attarde davantage.(enfin c'est un commentaire que l'on a tendance a faire pour toutes les series)

Donc le premier tome n'est pas tres representatif.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »