Les héros de l'Olympe de Rick Riordan

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Cookies55

Profil sur Booknode

Messages : 1155
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 31 mars, 2013 2:27 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Cookies55 »

Bon, personne ne relance alors c'est moi qui va le faire ! :mrgreen:
Vous croyez que Reyna va mourir ? Si oui, comment ?
Perso, j'en suis quasiment sûre, mais je ne sais pas comment. :roll: :D
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Percabethfanfictions : C'est vrai, t'as raison. J'ai engueulé tout le monde et j'aurais pas dû le faire. Sorry. Surtout que j'ai même pas tenté de relancer le sujet...

myriam14 : J'espère qu'elle ne va pas mourir, mais je me fais pas trop d'illusions. Pour sa mort... Je dirai... En se sacrifiant pour quelqu'un d'autre. Après si c'est pour Jason, Percy, Léo, Annabeth ou quelqu'un d'autre... Tant qu'elle ne se tue pas pour Octave, tout va bien ! :lol:
Invictus

Profil sur Booknode

Messages : 28
Inscription : sam. 20 avr., 2013 7:50 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Invictus »

Mymicha a écrit :Percabethfanfictions : C'est vrai, t'as raison. J'ai engueulé tout le monde et j'aurais pas dû le faire. Sorry. Surtout que j'ai même pas tenté de relancer le sujet...

myriam14 : J'espère qu'elle ne va pas mourir, mais je me fais pas trop d'illusions. Pour sa mort... Je dirai... En se sacrifiant pour quelqu'un d'autre. Après si c'est pour Jason, Percy, Léo, Annabeth ou quelqu'un d'autre... Tant qu'elle ne se tue pas pour Octave, tout va bien ! :lol:
En même temps, de ce coté là, y'a pas trop de souci à se faire. Reyna n'a pas l'air d'aimer suffisamment Octave pour se sacrifier pour lui (elle a même pas l'air de l'aimer du tout, comme toute personne normale quoi :lol: )

Sinon, j'ai pas du tout envie que Reyna meurt mais forcément, une guerre ca fait des morts et si on s'en tient à PJ, Riordan n'aime pas tuer ces personnages principaux alors forcément, je me fais pas trop d'illusions pour Reyna. Mais je la vois bien mourir en se battant, que ce soit contre les grecs ou plus probablement contre les monstres de Gaia ! C'est une guerrière et une fille de la déesse de la guerre alors cette mort lui conviendrait bien ! Puis Reyna a la classe, il peut juste pas la faire mourir comme ca, juste parce qu'elle était au mauvais endroit au mauvais moment !
Sinon, je vois bien aussi l'idée du sacrifice, pour maintenir la paix entre romains et grecs ou pour sauver la quête ou un ami (Jason ?) parce qu'en bonne romaine qu'elle est, elle a le sens du devoir, de l'honneur, du sacrifice (oui, bon, sur ce point Octave fout toute ma théorie en l'air parce que même en tant que romain, c'est décidément pas un mec qui se sacrifierait pour quiconque).
Cela dit, si elle peut emmener Octave avec elle en mourant, ca serait apprécié :lol:

Et pour ajouter un question (vu le désert qu'est le forum, ca peut pas faire de mal :lol: ), Octave, vous le voyez mourir comment ? (Ouais, pour moi, sa mort est juste inévitable :lol: )
Stephanie_

Profil sur Booknode

Messages : 122
Inscription : jeu. 28 févr., 2013 10:38 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Stephanie_ »

Embroché se serait bien, après tout, pour ce qu'on en sait c'est probablement lui qui a enfoncé son pilum dans le dos de l'ancienne centurion de la cinquième cohorte, qu'il goute à sa propre médecine ne serait que justice.
annazel

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : ven. 30 août, 2013 9:57 am

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par annazel »

Je suis quasiment sur que Reyna et Octave vont mourir, mais comment...? Reyna, je la voit bien tomber au combat, ou comme vous le dites, en se sacrifiant pour Jason peut-être, ou alors en se battant contre Octave, ou un truc comme ça. Octave, je sais pas du tout...
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Glacy28 »

Si vous ne voulez pas vous gâcher le suspence, n'allez surtout pas lire les commentaires du livre sinon vous en baverez tellement vous voudrez qu'il sorte en français, encore plusieurs mois à attendre sa parution. J'hésite à le prendre en anglais vraiment. :3

PS: il y aura un tome 5, certifié par Rick Riordan lui même "the blood of olympus".
Dreaming

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 13 janv., 2014 7:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Dreaming »

Perso je ne l'ai pas encore lis (pas sortit en France..)J'ai hâtes qu'il sortent est que je puissent lire la suite des aventures de Percy,Annabeth est les autres... :)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Tina31 »

J'adore les héros de l'Olympe plus que Percy Jackson :D Merci pour ces informations :)
Tina31

Profil sur Booknode

Messages : 48
Inscription : mer. 11 déc., 2013 2:24 pm

Re: Les héros de l'Olympe: Léo ou Frank ?

Message par Tina31 »

Je suis Team Leo sans exception :)
lucile95

Profil sur Booknode

Messages : 297
Inscription : mar. 05 nov., 2013 5:24 pm

Re: Les héros de l'Olympe: Léo ou Frank ?

Message par lucile95 »

Je dirais Léo parce que je le trouve vraiment drôle et assez malin mais j'aime quand même beaucoup Frank : j'ai toujours aimé ces passages dans le fils de Neptune. J'aime bien comment il s'est battu pour "avoir" Hazel dans ce tome et je dois dire que j'aurais été un peu déçue si Hazel était tombée amoureuse de Léo. Je sais que c'est (très) exagéré mais Léo est juste le portrait craché de son ancien copain et Hazel a un petit pincement au cœur quand elle le voit. Donc, Hazel/Frank doit resté ensemble, Piper/Jason, bah, franchement, je les trouve un peu trop... superficiels. Je sais pas, on dirait qu'ils sont un peu au pays des bisounours. Surtout que leur relation s'est formée sur un mensonge de la part de la brume. Et puis, bien sûr, mon petit couple favori de toujours comme percabeth21 et Percabethfanfictions :

PERCABETH FOREVER <3 <3 <3 !!!!!!!
:mrgreen: :lol:
MissSushi76

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:10 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par MissSushi76 »

Salut, je viens de m'inscrire et j'ai lu a peu près toutes les pages ! Vous avez beaucoup d'imagination, mais je me rend compte qu'il n'y a plus personne depuis un petit bout de temps ? Pourquoi ? :0
nico67

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : mar. 09 oct., 2012 3:31 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par nico67 »

Tout simplement parce que toute l'éxitation est retombé depuis octobre
Catnip31

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 26 sept., 2013 9:25 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Catnip31 »

Wahh ça a l'air génial ! :D Mais la sortie française n'était elle pas le 1 mai ? :? 600 pages pour un grand format c'est dingue ! ;)
MissSushi76

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 02 févr., 2014 8:10 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par MissSushi76 »

Perso, ca fait un an que j'attend et mon excitation n'as pas cessée !
Mon livre est déjà précommandé ^^
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Je sais que le forum est un peu abandonné ces derniers temps, alors j'espère que ce message va attirer quelques personnes.

Donc, voici la couverture française de Héros de l'Olympe La Maison d'Hadès qui sort, je vous le rappelle le 3 mars prochain :
51GizaNwP4L._SY400_.jpg
51GizaNwP4L._SY400_.jpg (32.1 Kio) Consulté 1091 fois
roxanne31

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 28 juil., 2013 6:30 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par roxanne31 »

J'adore cette série. Il me tarde de lire la suite et de savoir comment va se dérouler leur expédition pour percy et annabeth dans le tartare.
Vive le 3 mars c'est à dire environ 2 semaines a attendre
Pattz

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 22 févr., 2014 4:13 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Pattz »

Moi je veux la suite !!!! Ca me fais des mois d'attente :(

SPOIL ///// (je ne trouve pas de balise pour ça :s)
Franchement, j'ai été assez déçu du comportement de tous les personnages envers Nico. Qu'ils aient du mal à être aussi proche de lui que des autres ok, mais là j'ai trouvé que c'était abusé. En plus on apprend que Percy a mit Jason en garde contre NIco en disant qu'il agit parfois en traitre. En attendant Nico c'est le perso qui se débrouille seul et dans l'ombre pour aider les autres.
J'ai été très triste pour lui quand j'ai apprit qu'il était amoureux de Percy, il n'a aucune chance de finir avec et je lui souhaite sincèrement de trouver un autre vrai amour.[

Par contre j'ai trouvé ça bien amené, ça faisait réfléchir à notre propre tolérance (en amour ou autre), donc ça c'était bien ^^
Skyline

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 22 oct., 2013 10:02 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Skyline »

Argh j'en peux plus d'attendre :cry: !! Je suis en manque alors j'me suis refaite toute le série une dizaine de fois au moins :D A chacun sa technique, et vous vous faites quoi ?
Dernière modification par Skyline le ven. 28 févr., 2014 7:59 pm, modifié 1 fois.
nini26

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 09 oct., 2013 12:01 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par nini26 »

Je vous annonce que Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès est sortie !!!! :D :D
Mymicha

Profil sur Booknode

Messages : 98
Inscription : sam. 31 août, 2013 10:18 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Mymicha »

Ça fait un an qu'on l'attendait et il est enfin là ! Malheureusement, je ne le lirais pas tout de suite, un pote me prêtera le sien quand il l'aura fini.... :(
Mais ça ne m'empêche pas d'être super contente ! Maintenant, je dis vivement le prochain (même si c'est le dernier ;( )

Pattz : Je l'ai lu en anglais et je suis d'accord avec toi. Pauvre Nico, j'espère qu'il trouvera l'amour. En tout cas, il le mérite.

Skyline : En attendant, moi je relis Héro de l'Olympe en boucle ou bien je relis d'autres bouquins dont j'attends aussi la sortie du tome suivant avec impatience ou alors, je fais mes devoirs ! x'D
Glacy28

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : mer. 27 févr., 2013 4:32 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Glacy28 »

Comment décrire ce roman avec des mots, c'est impossible, je ne pourrai exprimer tous les sentiments qui ont envahient mon coeur lorsque j'ai lu ces mots mis en forme par le merveilleux auteur qu'est R.Riordan. Dire qu'il va falloir attendre un an avant de lire le prochain tome, la question du suicide n'est pas envisable. Je préfère encore patienter pour découvrir l'histoire de ces personnages que j'adore, qui ont su prendre vie parmis des pages de papier blanc. Je vais sans aucun doute donner mon avis sur les personnages et aussi sur les scènes de combats j'imagine.

Percy : je l'ai toujours apprécié, et pas seulement parce qu'il était le fils de l'océan. J'adore la relation qu'il a avec Annabeth, je me joins à lui face à la tristesse qu'il a du faire face quand il a abandonné ses amis aux portes de la mort. Si seulement il se rendait compte que quelqu'un souffre en posant juste les yeux sur lui.

Annabeth : elle aussi je l'aime bien comme tous les autres à vrai dire. Elle a réussit à faire confiance à Bob et à un titan malgré ses peurs, elle est toujours comme avant, et il ne faut que rien change car elle est parfaite.

Nico : je suis de tout coeur avec lui, j'ai découvert l'importance qu'il prenait dans ce roman face au secret qu'il portait. (Pauvre Jason qui a cru qu'il aimait Annabeth, il se trompait ...) J'aimerai dans un sens qu'il tombe amoureux de Reyna, qui est elle aussi seule, pour que lui ne soit plus seul. J'aimerai qu'il apprenne à faire confiance à ses amis, car à eux tous ce sont sa famille. Comment dire Nico n'est plus glacial, ni mystérieux, il devient touchant.

Jason & Piper : je pense qu'il a prit de la maturité dans ce roman tout comme Piper, leur relation fonctionne toujours avec merveille et j'ai comment dire apprécié le moment où il a respecté le secret de Nico, en se taisant tout simplement.

Franck : il devient enfin lui-même, plus un guerrier qu'un nounours et j'adore ce chamboulement. Il fait enfin face à la vie, il fait enfin confiance en Léo qui dans un sens lui sauve la vie.

Léo : qui disait qu'il était la septième roue, il a enfin trouvé l'amour en Chionée. (une relation qui me fait penser à celle de nombreuses série tv) Finalement la haine n'est pas si éloignée de l'amour, si peu de chose sépare ces deux sentiments, j'espère qu'il la retrouvera et j'ai adoré le passage avec les 2 nains.

Hazel : elle prend enfin de l'importance dans ce tome, elle se découvre des pouvoirs magiques (on peut dire cela comme ça), et devient plus mature comme tous les protagonistes du roman. Elle surpasse très certainement Piper à mon goût qui dans ce roman a été un peu plus effacé dans le décor, mais elle aussi superbe quand même.

Pour les combats : j'aurai aimé plus de détails face au combat contre le Tartare, mais ce livre fait quasiment 600 pages alors je trouve déjà cela fantastique.

Je pense que c'est à peu près tout, comme je le pense et pourrai le clamer haut et fort : j'ai adoré ce roman ! Merci à l'auteur de la série, en espérant qu'il y ait encore une suite à ces 5 tomes quand le cinquième sera fini (j'en redemande).
Bonne journée à tous. Glacy
Astrida

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 19 juin, 2013 2:24 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Astrida »

Celui, ou celle qui veut un des Percy Jackson en pdf ou le tome 3 ou 4 de Héros de l'Olympe en pdf aussi, envoyez moi votre email et je vous les envoi! :D
PS: C gratuit!!!!
Dernière modification par Astrida le jeu. 01 mai, 2014 12:09 am, modifié 1 fois.
Astrida

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 19 juin, 2013 2:24 pm

Re: Les Héros de l'Olympe : La Maison d'Hadès

Message par Astrida »

Si vous avez des nouvelles du dernier tome de Rick Riordan Héros de l'Olympe, prévenez moi!
Je ne vais pas pouvoir attendre un an!!!
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Les héros de l'Olympe: Léo ou Frank ?

Message par thalia-clarisse »

Léo !!
J'ai jamais pu accrocher Frank.
HugoMartin49

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : ven. 01 mars, 2013 3:46 pm

Que pensez vous de la série "Héros de l'Olympe"?

Message par HugoMartin49 »

Tout est dans la question. :) Mettez tout ce que vous trouvez intéressant de dire sur cette série. ;)
florae

Profil sur Booknode

Messages : 79
Inscription : dim. 06 déc., 2015 10:18 pm
Localisation : Colonie des Sang-Mêlés ^^

Re: Les héros de l'Olympe de Rick Riordan

Message par florae »

Dites, qu'est ce que vous préféré dans cette série, l'humour, l'aventure ou bien le suspens, ...?
à vous de voir, je veux tout savoir!
skye_nightshade

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 11 juil., 2016 3:00 pm

Re: Les héros de l'Olympe de Rick Riordan

Message par skye_nightshade »

TOUT
Le courage, l'amitié, le suspense, la mythologie, les personnages, l'humour, et j'en passe ... ;) ;) ;)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »