Demande de renseignement sur une suite

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Demande de renseignement sur une suite

Message par neawin »

Bonjour,
Je suis entrain de lire le tome 3 du pacte des marchombres et en regardant la carte, j'ai vu qu'il y avait l'œil d'otolep qui est le titre d'un des tomes des mondes d'ewilan

Voici ma question : les quêtes et les mondes d'ewilan sont-ils les suites du pactes des marchombres ou simplement 2 autres trilogies de pierre bottero ?

Merci
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par Kats@ »

Voilà l'ordre dans lequel les trilogies se lisent ( normalement ) :

1) La Quête d'Ewilan
2) Le Monde d'Ewilan
3) Le Pacte des Marchombres
Genreuse

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : dim. 27 mars, 2011 3:22 pm

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par Genreuse »

En fait, si tu veux lire l'histoire chronologiquement, il faut lire les deux premiers tomes du Pacte des Marchombres ensuite les deux trilogies d'Ewilan ( la Quête d'Ewilan puis les Mondes d'Ewilan) et pour finir le troisième tome du Pacte des Marchombres.
neawin

Profil sur Booknode

Messages : 844
Inscription : jeu. 05 mai, 2011 11:29 am

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par neawin »

Merci de vos réponses

A bientot
alexiverson

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 22 janv., 2013 12:50 pm

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par alexiverson »

bonjour , j'ai aussi sans savoir acheté le pacte des marchombres avant les 2 autres trilogie . Et je voulais savoir si c'était vraiment mieux et utiles de commencer par la quête d'eliwan ou bien si ça n'a pas d'importance et je peux commencer par les 2 premiers tomes du pacte des marchombres ?
Pixma33

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mar. 14 févr., 2012 4:49 pm

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par Pixma33 »

alexiverson a écrit :bonjour , j'ai aussi sans savoir acheté le pacte des marchombres avant les 2 autres trilogie . Et je voulais savoir si c'était vraiment mieux et utiles de commencer par la quête d'eliwan ou bien si ça n'a pas d'importance et je peux commencer par les 2 premiers tomes du pacte des marchombres ?
Tu peux commencer par les deux premiers tomes du Pacte des Marchombre, il y a aucun problème. C'est juste le troisième tome qui se passe après la Quête d'Ewilan et les Mondes d'Ewilan et il est donc préférable de lire les deux autres trilogies avant de lire le troisième tome du Pacte des Marchombres.

Hmm...C'était pas clair, désolé. :?
alexiverson

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 22 janv., 2013 12:50 pm

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par alexiverson »

Daccord merci =) ! parce que j'aimerais pas être perdu dans les personnages et dans l'univers du livre de la serie ^^ !
Malikame

Profil sur Booknode

Messages : 586
Inscription : ven. 26 nov., 2010 2:34 pm

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par Malikame »

Même si les deux premiers tomes du pacte des marchombres se passent avant les deux trilogie d'Ewilan, je pense que les plus simple est de commencer par les Ewilan et ensuite lire Le pacte des marchombres. En tout cas c'est ce que j'ai fait moi ;)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Demande de renseignement sur une suite

Message par athalia »

Malikame a écrit :Même si les deux premiers tomes du pacte des marchombres se passent avant les deux trilogie d'Ewilan, je pense que les plus simple est de commencer par les Ewilan et ensuite lire Le pacte des marchombres. En tout cas c'est ce que j'ai fait moi ;)
D'accord avec ça, c'est aussi ce que j'ai fait ! :)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »