Tara Duncan (Avis et discussions)

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Elsa-Vercellino »

C'est vrai que j'adore cette série et j'avais pourtant remarqué que l'écriture n'était pas très élaborée. Mais bon, déjà l'histoire et les personnages me plaisent, on s'identifie tout le temps à un personnage. Peut-être que ce n'est pas très bien écrit mais il y a du suspens, de l'amour (qui plait à tous les ados du monde) et des combats. Et puis il y a des tas de peuples différents et aussi l'auteure est très proche de ses fans. :roll:

Il y a des concours de dessins et d'écriture sur le sujet Autre Monde et l'histoire est tellement folle qu'on a envie de continuer! :mrgreen: Après, j'admets que la première fois que j'ai essayé de lire Tara Duncan, j'ai lâché au bout du troisième chapitre du tome 1. Mais une fois que tu es lancé dans le bouquin, tu ne peux pas le lâcher et tu les achète tous! Certains vont même jusqu'à dire que Tara est la Harry Potter française.

Bref, pour tous ça, j'adore le bouquin! :P

Et puis, quand on a lu un livre aussi mal écrit que Twilight, plus rien ne me surprends! :twisted:
Anaelle3397

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mer. 25 juil., 2012 2:55 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Anaelle3397 »

Elsa-Vercellino a écrit :C'est vrai que j'adore cette série et j'avais pourtant remarqué que l'écriture n'était pas très élaborée. Mais bon, déjà l'histoire et les personnages me plaisent, on s'identifie tout le temps à un personnage. Peut-être que ce n'est pas très bien écrit mais il y a du suspens, de l'amour (qui plait à tous les ados du monde) et des combats. Et puis il y a des tas de peuples différents et aussi l'auteure est très proche de ses fans. :roll:

Il y a des concours de dessins et d'écriture sur le sujet Autre Monde et l'histoire est tellement folle qu'on a envie de continuer! :mrgreen: Après, j'admets que la première fois que j'ai essayé de lire Tara Duncan, j'ai lâché au bout du troisième chapitre du tome 1. Mais une fois que tu es lancé dans le bouquin, tu ne peux pas le lâcher et tu les achète tous! Certains vont même jusqu'à dire que Tara est la Harry Potter française.
Je suis d'accord avec toi. Je l'aime pour les mêmes raisons et je pense exactement comme toi. Tu résume ma pensée :D . Mais par contre pour moi elle ne sera jamais Harry :evil:
JaneM

Profil sur Booknode

Messages : 505
Inscription : jeu. 10 janv., 2013 1:06 pm
Contact :

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par JaneM »

Je ne suis pas "fan" de la saga Tara Duncan et je les ai pourtant tous lu. J'ai aimé les 1ers tomes, pas pour l'écriture certes, mais plus pour le côté farfelu de l'histoire et des personnages. Tout un monde est créé même si cela n'est pas très recherché. Par contre je commence à trouver la série très longue et le dernier tome m'a vraiment déçu! On verra la suite mais je ne suis pas encore sûre de lire les prochains tomes (d'ailleurs quelqu'un sait quand ça s'arrête? C'était prévu pour être une décalogie au départ mais c'est raté!).

Par contre d'accord avec Dark-Vince (
dark-vince a écrit :tu te feras peut-être insultés par les lecteurs de la série, mais les fan pur et dur de fantasy te défendrons vaillamment ^^
) dans le sens où cette série ne peut décemment pas être classée comme un livre de fantasy. Les fans purs et durs de fantasy ne me contrarieront pas? C'est plus de l'ordre du merveilleux, un peu comme un conte de fées pour enfants mais amélioré par la construction de tout un "autremonde"? :)
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Artemisfowl »

Ne mentons pas: Tara Duncan n'est pas un bon livre. Ce n'est pas très bien écrit, et disons que l'histoire part un peu en c*******. ça devient n'importe quoi. Certes, ce bouquin est divertissant et farfelu. Il est drôle et les personnages sympathiques. Mais, sérieusement, le dernier tome... Je crois qu'on a passé un cap de l'étrangeté! Les premiers tomes sont vraiment biens. L'histoire tient la route mais les autres... Je crois que ça a dérapé au cinquième tome. Une invasion de fantômes? Un demi dragon?(j'ai du mal à concevoir sa conception entre un humain et un dragon :) ) Sans parler de la faune et de la flore. Des vrirs (mot prononcé à six mois par un bébé), des vroums, des brr, bref, une panoplie de petites choses comme ça qui font de Tara Duncan une série à part, mais pas meilleure.
Je suis entièrement d'accord avec JaneM sur le classement de Tara Duncan. C'est du fantastique, mais pas de la vraie fantasy comme le Seigneur des Anneaux.
lovebooks56

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : lun. 20 févr., 2012 10:00 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par lovebooks56 »

Pour Tara Duncan, tout est vraiment compliqué.
Les deux premiers tomes sortent du lot, les meilleurs de la saga si l'on peut dire. Un nouvel univers s'ouvre aux lecteurs, Tara prend conscience de son pouvoir, les choses se mettent en place. Mais ensuite, les tomes perdent en intérêt, et on a l'impression que l'auteur va chercher de plus en plus loin pour chaque rebondissement, mais ce n'est pas encore trop flagrant... Par contre, à partir du tome 6 tout part en vrille! l'imagination d'un auteur est censé être une bonne chose, mais SAM n'arrive pas à la contenir dans les Tara Duncan. Les situations et les rebondissements sont de plus en plus tirées par les cheveux, tout simplement parce qu'il y a trop. Trop de quoi, je ne sais pas, mais chaque fois je sors du livre avec un sentiment qu'il y a eu beaucoup trop de choses "étranges" qui ne collait pas avec l'histoire. Une idée paraissant farfelue au départ peu se révéler décisive et donner tout son sens à un livre lorsqu'elle est bien gérée et que l'auteur à pensé à insérer de petits indices imperceptibles dès les premiers tomes, mais ce n'est définitivement pas le cas de SAM dans Tara Duncan.
En fait, je pense que tout le "ramdam" autour de Tara Duncan vient en partie du fait que les lecteurs, au début de la saga était jeune et que l'histoire n'a pas su évoluer avec eux. Après chacun a ses goûts en matière de lecture.

Et pour tout ceux qui s'obstine à comparer Tara Duncan et Harry Potter[/u], je ne leur dis juste : ce n'est en rien comparable ! Ne serai-ce que par les écritures des auteurs, l'histoire plus sombre et plus élaborée des Harry Potter. Le style n'est en aucun cas le même alors cessez de les comparer s'il-vous plait !
Petitpois

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : lun. 31 oct., 2011 11:28 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Petitpois »

Personnellement, je comparerais Tara Duncan à un dessin animé.
C'est assez enfantin, mais quand on est petit on adore ! Quand on grandit un peu, ça reste toujours du dessin animé , naïf et enfantin, mais on continu de regarder parce que malgré tout on aime ce petit univers tout mignon et coloré. Ba pour moi, Tara Duncan c'est pareil. C'est naif, mais on s'est tellement attaché à ce petit univers que l'on continu de lire :)
Mellana

Profil sur Booknode

Messages : 242
Inscription : mar. 16 avr., 2013 10:34 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Mellana »

C'est drôle, je trouve que ça devient justement beaucoup plus intéressant à partir du tome 6 ^^.

Et en ce qui concerne le demi-dragon, je rappelle que les dragons disposent d'une forme humaine sans faire appel à la magie : en clair ils ont deux formes tout simplement. J'imagine donc que Sylver a été conçu alors que sa mère était sous cette forme et c'est également pour cela que Chem propose un mariage à Tara.
lovebooks56

Profil sur Booknode

Messages : 199
Inscription : lun. 20 févr., 2012 10:00 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par lovebooks56 »

Petitpois a écrit :Personnellement, je comparerais Tara Duncan à un dessin animé.
C'est assez enfantin, mais quand on est petit on adore ! Quand on grandit un peu, ça reste toujours du dessin animé , naïf et enfantin, mais on continu de regarder parce que malgré tout on aime ce petit univers tout mignon et coloré.
C'est exactement ça je trouve :) Même si j'ai arrêté de les lire par que je voulais mettre mon argent dans des livres que je préfèrerais (et puis 20€ le bouquin !!).
Preuve à ce que tu dis est qu'il y a bel et bien un dessin animé tiré des Tara duncan, et même des livres pour enfants tiré du dessin animé --'. Ça en devient risible !
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par athalia »

Comme beaucoup, je suis atteinte du "syndrome Harry Potter" avec cette série. Je la lis depuis des années, et je m'y suis attaché... Je continue à la lire pour cette seule raison. Certains trucs sont bien trouvés, l'humour est attachant, mais les personnages... Aaaaargh je n'en peux plus de cette bande parfaite jusqu'au bout des ongles !
Après, ça reste une bonne série. Un peu enfantine, certes, mais bon, comme beaucoup d'autres... :)
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Eparm12 »

Coucou!

Alors, Tara Duncan, pour faire court, je n'ai pas aimé cette série. Je les ai pourtant tous lu. Les cinq premiers ne sont pas trop mal (et encore!) mais les cinq derniers m'ont plongé dans l'ennui. Après, l'écriture est plutôt cool, c'est vrai, je trouve que les livres sont pas trop mal écrits mais l'histoire à commencer par me gaver à cause du comportement puérile de Tara, elle, la parfaite blonde de service qui sauve le monde, une petite égocentrique qui ne pense qu'à sa pomme qui passe avant celle de tout le monde, tandis que l'histoire trainait en longueur. Et Tara n'est certainement pas la Harry Potter française, looooiiiiiiinnnnn de là! :evil:
Et puis en plus, c'est pas comparable avec Harry Potter, les deux séries sont tellement différentes... Mais je ne vais pas lire la suite de Tara Duncan, sinon, ça va m'énerver. Désolée pour les fans.
Marchombre-Prue

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 31 août, 2013 2:45 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Marchombre-Prue »

Sincèrement. Les deux premiers tomes sont en longueur et l'écriture est vraiment simple. le sujet est un peu récurent. Bref, il fait penser à un livre pour petit.
Cependant, le concept est génial, les personnages attachants. Et chaque tome est rempli d'un humour qui m'a plus d'une fois emporté dans de long fou rires.

Je ne l'ai appris que plus tard mais l'auteur de Tara Duncan avait fini et présenté ses manuscrits environs 15 ans avant la sorti d' Harry Potter. L'édition a refusé, la magie et la taille des tomes rendaient les livres invendables car pas adapter aux goûts des consommateurs.
Bien sur tous le monde sait qu'un enfant de 10 ans n 'ai pas la magie car pas assez réceptif à l'émerveillement.
Marchombre-Prue

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 31 août, 2013 2:45 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Marchombre-Prue »

[quote="Petitpois"]Personnellement, je comparerais Tara Duncan à un dessin animé.

Indigne-toi, ils ont osez en faire un dessin animé qui soit disant correspondrez au aventure de Tara sur la Terre entre le tome 7 et 8 (il me semble). Et le créature magique de l'anime n'existent pas dans le boucan... Mais ou avaient-ils la tête?
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Quel est votre tome préféré dans la série Tara Duncan?

Message par Eleanara »

Les premiers, franchement. Je les avais dévorés à une de ces vitesses... ! Puis, au fil des tomes, j'ai été frappée par plein de détails qui m'énervaient, de plus en plus... Récemment, j'ai été déçue par le déroulement des tomes. J'attend de voir le tome 11, histoire de vérifier s'il a relevé le niveau des autres.
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Eleanara »

J'ai vu quelque chose qui m'a énormément choquée. Comparer Harry Potter et Tara Duncan. J'ai envie de dire : Euh, excuse moi ? Harry Potter est incomparable, c'est... le best du best. C'est incontournable. Génial. Classique. Tout ce que vous voulez : C'est la base de la littérature fantastique, j'ai envie de dire ! Alors dire que c'est plus ennuyeux que Tara Duncan... :lol: Bon, c'est sûr, tout le monde a ses opinions sur la question, chacun ses goûts... Mais voilà quoi :roll: Les deux ne sont pas comparables.

Bref. J'avais bien aimé l'écriture de Sophie dans les premiers tomes, puis ça s'est dégradé, dégradé, et je ne l'ai plus trouvée aussi bien que ça.
Idelma

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 11 févr., 2013 1:59 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Idelma »

Plus les tomes passent, plus je trouve les livres ennuyeux !!!
Après l'écriture n'est pas trop mal même si je trouve que les meilleurs Tara Duncan sont ceux des débuts.
Et qu'à partir du 6 rien ne va plus ....
Voila :D
Nobody-book

Profil sur Booknode

Messages : 1453
Inscription : sam. 17 nov., 2012 3:21 pm

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Nobody-book »

Tara Duncan, c'est le premier roman fantastique que j'ai lu. Alors au début, j'ai adoré et tout et tout :roll: , mais l'année dernière par exemple, j'ai voulu lire le tome 9. Désolé à tous les fans de la série, mais c'était limite de la torture ! :o Mon dieu c'est louuuuurd ! Tara Duncan déjà est exaspérante, comme l'a dit Eparm12, c'est la parfaite blonde egocentrique qui sauve le monde et les autres sont juste ses toutous en admiration devant elle. En plus elle se plaint sans cesse de sa chance et sa perfection...Exaspérante, quoi ! :lol:
Au niveau de l'écriture...bof, c'est passable. :| Et puis plus on avance dans l'histoire, plus celle-ci devient tirée par les cheveux et nous complètement paumés.
En résumé, c'est un roman assez particulier, trop peut-être pour que je l'apprécie. :geek:
Titine974

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : sam. 27 avr., 2013 11:11 am

Re: Tara Duncan: belle écriture?

Message par Titine974 »

Personnellement, je trouve que les meilleurs tomes sont ceux de la fin parce qu'on voit une vraie différence avec le début. Les rebondissements sont juste énormes, l'histoire devient plus captivante parce qu'on ne sait pas où l'auteure va encore nous emmener. Son imagination est tellement incroyable qu'on ne peut rester indifférent. Quand même, inventer tout un monde avec ses propres expressions et des animaux tellement incroyables il faut le faire.

Et puis il y a l'humour aussi! Je ne connais pas de livres aussi drôle du début à la fin. ( surtout le moment où Cal se fait passer pr James Bond!) j'adore tout simplement.

Et puis ya aussi la romance, un peu chiante des fois, les personnages fatigants de temps en temps.
Mais le tome 10 était juste trop bien. Surtout la fin pr ceux qui l'ont lu. ;)

Et j'ai commencé Tara Duncan au lycée.
Quant à l'écriture, se n'est pas ça qui fait sa célébrité au livre, mais la combinaison entre amour, humour et aventures extraordinaires.
Lysdargent

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 03 déc., 2013 7:12 pm

Lire Tara Duncan?

Message par Lysdargent »

Salut, on me conseille souvent de lire Tara Duncan et l'histoire a l'air bien, mais, est-ce que c'est vraiment un autre roman fantastique, je veux dire, est-ce que l'histoire est originale?
therider

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : ven. 11 oct., 2013 7:06 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par therider »

bonjour,
j'ai lu les Dix tomes Tara Duncan et j'ai adoré dès le premier.
L'histoire est original.
J'attend le 11 avec hâte.
lexie19

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 09 juin, 2013 11:25 am

Re: Lire Tara Duncan?

Message par lexie19 »

Je te les conseille vivement! Pour moi,cette série a été LA série qui m'a donné envie de lire!
Les 11 premiers tomes sont sortie et je ne m'en lasse pas. L'histoire est originale, très bien écrite et avec tout ce qu'il faut de suspense et d'humour.
Camille-M

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 21 nov., 2013 8:45 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Camille-M »

Moi aussi je me pose la question si je vais le lire ou pas parce que je suis tombé sur une chaine où le dessin animé Tara Duncan passé et je ne l'ai pas aimé.
Anaelle3397

Profil sur Booknode

Messages : 111
Inscription : mer. 25 juil., 2012 2:55 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Anaelle3397 »

Camille-M a écrit :Moi aussi je me pose la question si je vais le lire ou pas parce que je suis tombé sur une chaine où le dessin animé Tara Duncan passé et je ne l'ai pas aimé.

Ne te fie surtout pas à ça! J'ai lu les Tara Duncan (j'attends d'ailleurs d'avoir le 11) adolescente (et en fait je le suis toujours!) et j'ai adoré! Puis un jour j'ai regardé le dessin animé... Cinq minutes!
Le dessin animé n'a aucun rapport avec l'histoire. C'est le même univers et les mêmes personnages, mais ce ne sont que des dessins animés pour les enfants. Ce qui passe à la télé ne se trouve pas dans les romans... Les romans sont extraordinaires! (Point de vue histoire hein; car écriture :s autant dire que tu vas devoir attendre le sixième pour une amélioration)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Viola99 »

J'ai lu (ou plutôt je me suis forcé à lire) deux fois le premier tome, et les deux fois je n'ai pas aimé. C'est trop niais je trouve, et ce n'est même pas étonnant vu que ce n'est même pas encore une ado! C'est encore une gamine qui a 12 ans (ca ne se voit pas tellement). En plus normalement j'aime bien ce genre de lecture mais la... Enfin bref, je te le déconseille.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par chachouna »

Le dessein animé est un dérivé des livres pour faire connaître la série aux plus jeunes. Ce n'est pas du tout la même histoire.
N'hésite pas à le lire, il y a de l'humour, de la magie, du suspense et de bons personnages. L'histoire est bien ficelée et moi qui attends le tome 12 avec impatience ne peux que te conseiller de le lire.
J'espère que tu aimeras et si tu as des questions complémentaires, tu peux me les poser par MP. :D
loana585

Profil sur Booknode

Messages : 280
Inscription : mer. 06 févr., 2013 9:27 pm

Lire Tara Duncan ?

Message par loana585 »

La réponse est à 1000% ( si, si, c'est possible :D ) OUI.
Cette série est captivante, amusante, bien écrite, pleine de suspense.
Ce qui la résume superbement est " HACA " ( Humour, Amitié, Courage et Amour ).
Elle comporte tout cela est bien plus encore; de la magie certes mais aussi des rêves.
On grandit avec Tara en quelque sorte.

J'ai dévoré le premier tome à l'âge de treize ans et l'ai lu et relu depuis (une bonne quinzaine de fois), il est toujours aussi magnifique !
Ma mamie l'a beaucoup aimé et mes parents ont été bluffé.
Je l'ai également prêté à mon professeur d'allemand l'année dernière. Bien ce ne soit pas le genre (fantastique) de livre qu'elle lit, elle l'a tellement apprécié que je lui ai prêté le second tome.
J'attends encore un ou deux ans et j'initierai aussi ma petite sœur. 8-)

Tara Duncan est une série qui plaît à tout âge et sexe. (à la condition que l'on aime la lecture, cela va de soit). Le meilleur tome de la série est le premier tome.

(La série animée est adaptée pour les plus jeunes, l'histoire n'est pas la même [aussi bien les l'intrigue que les personnages secondaires ou les lieux, ex: Rosemonde])

Alors forcément je te conseille d'acheter (au moins !) le premier tome au plus tôt et de le dévorer à ton tour ! ;)

[Maintenant c'est comme pour tout, certains aiment d'autres pas, mais il faut essayer soi-même afin de se faire sa propre idée.]

Bonne soirée et bonne lecture !!!
Dernière modification par loana585 le mer. 04 déc., 2013 9:24 pm, modifié 5 fois.
Annabeth02

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : mar. 20 août, 2013 8:16 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Annabeth02 »

J'ai vu un ou deux épisodes de la série télévisée qui est très différente des livres. Ceux-ci sont, à mon sens, de véritables bijoux de la littérature jeunesse fantastique! Bon, forcément, on peut parfois trouver l'univers un peu "too much", un peu naïf, mais l'humour est excellent et les personnages attachants. Je conseille vivement!
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Elsa-Vercellino »

Pour commencer, les épisodes n'ont absolument rien à voir avec la série de livres. :roll: Enfin, c'est les même personnages ( et encore ) mais ce n'est pas la même histoire et c'est beaucoup plus pour les petits :lol: Donc, j'ai lus tous les tomes sortis de Tara Duncan, et je les ais tous. Il y en aura 12 tomes et il y en a 11 de sorties (un par an) :mrgreen: L'histoire est géniale, le monde et la politique spéciale et enfin, c'est beaucoup plus pour les adolescents ou voir les jeunes adultes que les BDs et la télévision. :twisted: Franchement, c'est génial. Certain surnomment même Tara, la petite "Harry Potter" française!
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Mondaye »

Les premiers si tu les lis à l'âge de douze treize ans, ça va... par contre après ça s'essoufle, ça se répète ça deviet toujour plus invraissamblable, bref c'est lassant... et l'écriture reste un peu simpliste à mon sens... passé seize ans, je doute que ça puisse plaire vraiment.
J'ai lu les premiers quand j'avais ton âge, mais su la fin, la seule chose qui me poussais à continuer c'est l'envie de savor enfin qui est Magister... mais je crois que je vais me passer de les lire, et me contenter de me renseigner quand l'info sera dévoilée... passé un certain âge, Tara n'est vraimet pas le genre de bouquin qui vaut la peine qu'on lise pour savoir.
Artemisfowl

Profil sur Booknode

Messages : 247
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:58 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par Artemisfowl »

Les livres n'ont rien à voir avec la série. Ayant lu les dix premiers tomes, je te conseille de lire les cinq premiers tomes. Ils tiennent (globalement) la route, et sont vraiment très sympathiques à lire. Après, ça devient trop n'importe quoi, mais alors vraiment n'importe quoi!! Une parodie de livres fantastiques :roll: , c'est terrible --"
Donc les cinq premiers, pour en garder un bon souvenir et un peu de crédibilité pour SAM :)
ClaireLepoivre

Profil sur Booknode

Messages : 125
Inscription : mar. 29 oct., 2013 7:34 pm

Re: Lire Tara Duncan?

Message par ClaireLepoivre »

c'est vrai qu'il faut commencer assez tot ! j'en suis au 8 et je me dis qu'il faut que je termine vite sinon ça risque de ne plus me plaire... mais pour le moment j'adore :D
et puis le coté un peu "gamin" me saoule un peu parfois mais bon, ça s'efface j'ai remarqué au fil des tomes ! et puis ça reste une supeeeer serie que j'adore et que je conseil de commencer pour les moins de 13 ans :D
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »