Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents

Quel est votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Hermione Granger, la studieuse, intelligence et joli brune
231
27%
Drago Malefoy, le méchant et fascinant
71
8%
Harry Potter, l' "Elu"
67
8%
Ron Weasley, drôle et un peu maladroit mais qu'on adore !
71
8%
Bellatrix Lestrange
25
3%
Neville Londubat
34
4%
Luna Lovegood
100
12%
Albus Dumbledore
31
4%
Severus Rogue
117
14%
Autre (répondre dans un message)
96
11%
 
Nombre total de votes : 843
WWDeadpool

Profil sur Booknode

Messages : 3
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 févr., 2016 11:09 am

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par WWDeadpool »

Un seul ?? Les jumeaux !! Fred et Georges sont tout simplement géniaux ! Mais si il n'en faut qu'un... Sirius
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Hylla »

C'est tellement difficile de choisir... :roll: :lol:
Parmi ceux du sondage j'aime Hermione, Luna et Rogue (et aussi Dumbledore) !
Je sais il fallait en choisir qu'un seul mais bon...
malec

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 13 janv., 2016 7:52 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par malec »

C'est difficile de choisir, mais puisqu'il le faut.....je dirai Ron.
Ron Weasley, maladroit, un peu naive, voire peureux et pourtant toujours présent pour ses amis.

Ces réflexions, ces comportements et sa fidélité fait énormément dans l'histoire et l'air de rien, sous ses airs un peu légers, il est très intelligent et courageux à sa façon.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par magalie91 »

Hermione !
Simple, belle, intelligente du caractère... tout ce que je voudrais être en fait :lol:
langemelissandre

Profil sur Booknode

Messages : 87
Inscription : mer. 21 mars, 2012 8:13 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par langemelissandre »

Je ne vais pas être original et j'ai 4 favoris mais je ne peux que voté pour l'un deux et ça sera harry potter . J'ai toujours trouvé que c'était le parfait 'héros' . Il est toujours observé et jugé du à son passé un peu lourd mais il ne baisse jamais les bras et arrive à se faire des amis fidèles ! J'ai toujours trouvé que c'était le héros qui correspondait à son livre :D Si il n'avait pas été harry potter rien de tout ça n'aurait tenu la route ! Il est attachant , courageux , loyal et charismatique ! J'ai juste eu une déception quand il est devenu le petit copain de ginny et oui que voulez vous moi je le voulais avec hermione :(
Amethystes

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : ven. 04 mars, 2016 8:08 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Amethystes »

Mon personnage préféré est clairement Sirius :D . J'aurais pu prendre James où Lily (tous mes personnage préférés sont tous des gens de l'ancienne génération, allez savoir pourquoi...Ah non, il y a aussi Fred et Georges et Luna !), mais vu qu'on ne parle presque pas d'eux...
Donc Sirius, je trouve qu'il ne mérite pas du tout une vie pareille, que ce n'est pas juste que tout retombe toujours sur lui. Quand j'ai relu le tome 3 (c'est mon tome préféré, au passage), je le plaignait vraiment. Et à chaque fois que quelqu'un dit que c'est a cause de Sirius, j'ai juste envie de le frapper et je l'insulte à travers mon livre (non non, je ne suis pas folle :roll: :lol: )...
Donc voilà, mon personnage préféré dans Harry Potter est Sirius Black ! :mrgreen: :D
Nocturis

Profil sur Booknode

Messages : 2838
Inscription : mer. 04 févr., 2015 5:17 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Nocturis »

Ce ne sera pas difficile pour moi de répondre...je choisis mille fois Severus Rogue !!
Lorsque j'ai commencé à lire la saga, j'ai trouvé que cet homme, bien que sombre, froid et distant, cachait quelque chose. En plus, on se rendait compte à chaque fin de tome qu'il aidait Harry alors qu'il semble le détester à un point !!
Et bien sûr, à la fin, j'ai compris.
Rogue, c'est certes quelqu'un de tout sauf sympathique, il est détestable au possible...mais il s'est énormément sacrifié (par amour certes mais quand même) et juste pour ça, je l'adore :)
Bon j'aime aussi Remus Lupin et Drago mais ils viennent après ;)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Arwen14 »

J'adore Severus Rogue aussi !!! :D
Ce personnage est vraiment attachant, courageux et très gentil au fond (même s'il ne le montre pas souvent en fait xD). Il a fait tout son possible pour l'amour qu'il portait à la mère de Harry, Lily Evans - Potter (que j'apprécie aussi beaucoup). C'est dommage qu'on apprenne ses véritables intentions seulement à la fin (même s'il y avait déjà eu quelques indices avant)...
J'aime bien aussi les Maraudeurs, en particulier Remus Lupin et Sirius Black ^^
Et puis après... Il y a tellement de personnages que c'est difficile de choisir >_< XD
unxfandelivres

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 04 déc., 2016 1:03 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par unxfandelivres »

Pour moi, le meilleur personnage de la saga est Drago Malefoy . Même si ça reste un méchant, je trouve son personnage très complet. J'aime beaucoup ses actions , et je pense qu'il n'est pas si méchant au final!
PS: Tom Felton n'est pas mal n'on plus haha :lol:
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Inconita »

Alors cette question est plutôt compliqué chaque personnages a des caractéristiques bien différentes ce qui font d'eux des êtres unique aux quels ont s'attache.
J'aime beaucoup Sirius, Lupin et Hermione 3 personnages bien différents les uns des autres.
readingismylove

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 26 janv., 2014 3:52 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par readingismylove »

Mmmm... Je vais dire Luna. C'est un personnage assez différent des autres, elle est dans son propre monde et c'est ce que j'apprécie chez elle :D
raquel004

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : sam. 11 févr., 2017 12:10 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par raquel004 »

Pour moi c Harry, Ermionne et bien sûr Sirius
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par A-Z- »

J'adore Hermione en personnage féminin. En même temps je m'identifie beaucoup à elle ! Elle est tellement belle et intelligente ! Mais avec du recul, mon préféré est Severus Rogue ! C'est vraiment un héros et un homme bien au final. Un serpentard mort en gryffondor ! Je l'adore ! :D
Dernière modification par A-Z- le mer. 05 juil., 2017 10:57 am, modifié 1 fois.
emilie-april29

Profil sur Booknode

Messages : 298
Inscription : sam. 17 déc., 2016 11:10 am

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par emilie-april29 »

Hum... Question compliquer! Je sais pas vraiment, tous les personnages sont bien différents et j'en apprécie énormément. Je pense que mon personnage préféré est Hermione parce qu'elle est très intelligente, sensible, elle a beaucoup sauvé Harry et Ron grâce au "calme et à l'intelligence dont elle a fais preuve alors que ces camarades courrait un grave danger" comme l'a si bien dit Dumbledore dans le premier tome. :D
Erimede_Read

Profil sur Booknode

Messages : 696
Inscription : ven. 24 juin, 2016 12:19 pm
Localisation : Sous mon plaid avec des oréos, mes chats et un bon livre ! ;)

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Erimede_Read »

J'ai toujours aimé Hermione mais je dois avouer que mon gros coup de cœur porte sur Remus Lupin! :lol: ♥ Mais il y a aussi Fred et George qui sont exceptionnels! Oh non c'est trop dur de choisir! :roll: :lol:
allweenaa

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mar. 12 juil., 2016 9:58 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par allweenaa »

J'apprécie tout particulièrement Luna Lovegood, elle est spéciale, amusante et très attachante. J'aime beaucoup sa personnalité, elle est dans la lune elle seule comprend se qu'elle dit... Elle est vraiment spéciale, c'est ce qui fait son charme.
J'aime beaucoup Remus Lupin mais mon personnage masculin préféré reste tout de même Sirius Black, le parrain d'Harry, il a eu une mort tragique alors qu'il avait retrouver sa liberté il y avait peut de temps, on s'attache très vite a lui car il est amusant et il est très proche d'Harry et de ses parents, j'ai été très triste de sa mort mais c'est aussi grâce a sa qu'il est attachant.
clarissa17

Profil sur Booknode

Messages : 97
Inscription : ven. 14 févr., 2014 8:50 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par clarissa17 »

Pour les filles c'est sans hésitation Hermione Granger ,mais je suis très attachée à Ginny et Luna elles sont comique et brillantes. Luna a toujours quelque chose de comique a presenter et toujours à mon point de vue tête en l'air. Ginny semble assez disons plus rebelle à cause de sa situation de famille, mais assez timide quand elle le veut.

Pour les garçons et bien le plus inattendu Draco Malefoy , car pour des raison assez simple qui est qu'il se met toujours dans le pétrin sans le vouloir. Le tout le voir est assez plaisant , mais Il y a Albus Dumbledore qui me fait réfléchir tout le long jusqu'à sa mort ce qui m'a beaucoup fait pleuré j'ai voulu qu'il revienne à la vie de je ne sais quelle manière, mais il n'a pas été réalisé.
unetortueliseuse

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 12 mars, 2017 2:45 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par unetortueliseuse »

Et Sirius ? :evil:
Je l'aime de tout mon cœur, je pense que si je dois en choisir qu'un seul, c'est lui.
Mais j'adore tellement les personnages d'Harry Potter, ils ont tous des traits de caractères bien définis géniaux.
Bellatrix est fascinante, sa folie, sa haine, son étrangeté, tout ça la rend incroyable, c'est une méchante tellement sublime !
Et puis il y a Drago, tellement persuadé d'être meilleur, tellement jaloux dans les premiers tome, et pourtant son évolution est incroyable; il passe d'un gosse qu'on veut tarter ( excusez la violence :? ) à un adolescent forcer de faire ce que tout le monde veut qu'il fasse, alors qu'il ne le veut pas forcément. Oui, on lui a appris à être comme ci et comme ça, et c'est la seule chose qu'il connait, pourtant il arrive quand même à se poser des questions, à douter. Donc même si il a un million de défauts, son éducation n'aide pas, et il n'est pas fondamentalement mauvais.

Et je pourrais continuer comme ça avec chaque personnages, ce test est injuste !
Mais je préfère Sirius envers et contre tout.
LaBooktillaise

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 16 juil., 2016 8:40 pm
Contact :

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par LaBooktillaise »

Certe j'ai répondu que mon personnage préféré était Ron, mais j'aime aussi beauoup hermione qui, on droit bien se l'avouer est pour moi un personnage principale, important... BREF sans elle Harry et Ron seraient déja mort, elle est belle, forte et intelligente. mais j'aime le courage et la gentillesse de Ron qui essaye tant bien que mal de se démarquer de sa fratrie.
Sawsane

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 09 avr., 2017 11:58 am

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Sawsane »

Bonjour, moi mon personnage préféré est Severus Rogue pendant presque tout les livres on ne sait pas s'il est du côté de Voldemort ou de Dumbledor je le trouve très charismatique et très attachant voilà
TheoNott

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 28 déc., 2016 3:40 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par TheoNott »

hello, perso mon personnage favori est Theodore Nott, en couplons avec Lily pour les demoiselles :D
Linyv

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 avr., 2017 8:15 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Linyv »

Drago Malefoy, sans hésiter
Serpentard c'est ma vie, mon sang, mon coeur, ma raison d'être là.
Enfin, presque.
Pourquoi n'existe-t-il pas une série "Drago Malefoy" ?!
Pensez vous que si l'histoire aurait été racontée par Voldemort, on aurait aimé Harry ?
merina12

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 10 mars, 2017 5:00 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par merina12 »

Moi c'est Hermione. Pour son caractere, ou luna j'adore elle est tete en l'air!
merina12

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 10 mars, 2017 5:00 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par merina12 »

Linyv, Coucou ta question a savoir si Voldemort racontait l'histoire est ce que l'on détesterai Harry, et bah bravo, très bonne question. C'est la première fois que je me pose autant de questions!! :lol: Oui sa se pourrai pour ma part. Cra j'ai tendence a aimer le personnage principal. Et puis on aurai l'avis,les sentiments et les emotion de voldemort, ce qui pourrais me donner un avantage pour Voldemort. Voila bissouuuwww! 8-)
Linyv

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 avr., 2017 8:15 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Linyv »

merina12 a écrit :Linyv, Coucou ta question a savoir si Voldemort racontait l'histoire est ce que l'on détesterai Harry, et bah bravo, très bonne question. C'est la première fois que je me pose autant de questions!! :lol: Oui sa se pourrai pour ma part. Cra j'ai tendence a aimer le personnage principal. Et puis on aurai l'avis,les sentiments et les emotion de voldemort, ce qui pourrais me donner un avantage pour Voldemort. Voila bissouuuwww! 8-)
Oki, merci !
Pour moi, H.P est assez… décevant. Bah oui, je m'attendais à ce qu'il y ait un couple inter-maison (ouais, Dramione, quoi !)
~ Drago est vraiment cool, mais j'aime aussi Voldemort (mais quels sont ces cris qui menacent de brûler ma maison ? le vent…)
Tazigoult

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 31 janv., 2016 12:32 pm

Votre personnage préféré dans Harry Potter ? : ginny

Message par Tazigoult »

FRED ET GEORGE !!!!!! Ils sont juste géniaux !! Bon , un seul ,ok ...MMM c'est dur ! :?:
Je dirais Ginny car elle n'est pas très présente mais c'est un membre de la famille Weasley et c'est les "sang de la veine" !
En fait je les aime TOUSSS (sauf Ombrage désolé :lol: )
JuNe45

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 25 sept., 2016 11:18 am

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par JuNe45 »

Pour moi, c'est Hermione Granger, j'adore son personnage, il est tout simplement génial, et puis elle a un caractère bien à elle, qui fait qu'on ne peut que l'adorer !
Mais j'aime beaucoup aussi Ginnevra (alias Ginny) Weasley, Dobby (je ne peux pas accepter sa mort, POURQUOI est-il mort ?!?!?!?!?! et Bellatrix Lestrange ! (je sais pas pourquoi, mais je trouve son personnage plutôt cool, malgré qu'elle soit quelque peu bizarre... :P )
missmalefoy810

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : dim. 07 août, 2016 6:21 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par missmalefoy810 »

Mon personnage préféré de tous les temps, c'est Draco. Vous allez me dire que c'est à cause de Tom Felton mais j'ai aimé son personnage dans les livres avant les films. Après j'avoue avoir un petit faible pour les "méchants" donc je n'ai pu que l'aimer !
lv69

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 07 janv., 2017 2:44 pm

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par lv69 »

Je ne sais pas pourquoi mais mon personnage préféré est Nymphadora Tonks !!! Elle est maladroite, et du coup ça me fait rire... Mais elle a quand même un sacré trait de caractère ! En fait je l'adore parce qu'elle est tout le contraire de moi ! Enfin je pense...
Et puis comme je fais jamais les choses comme les autres, ça me démarque inconsciemment !
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Votre personnage préféré dans Harry Potter ?

Message par Casio »

Mon personnage préféré serait Severus Rogue sans hésitations. Il est présent depuis le premier tome mais ce n'est que vers la fin que l'on apprend le rôle important qu'il a joué. Si il n'avais pas été là, à jouer un double jeu avec Voldemort jamais Harry aurait survécu ! Il a le sens du sacrifice et est donc le meilleur personnage.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »