La série Campus de Kate Brian

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Fire-is-Catching

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 05 mars, 2013 7:59 pm

La série Campus de Kate Brian

Message par Fire-is-Catching »

Bonjour tout le monde !
Alors voilà, je recherche désespérément un autre super-bouquin à lire, je viens de finir mes livres achetés dernièrement ( Paradise, nos étoiles contraires, delirium) bref, il me faut absolument un autre livre, j'ai faits mes recherches selon mes goûts, et je suis tombé sur la série "campus " de Kate Brian .
Mais avant, j'aimerais vos avis car j'hésite, pour ceux qui ont lu cette série, avez-vous appréciez ?
je recherche une histoire avec des ados, l'amitié, de l'amour, des rebondissements j'adore les histoires qui se passent dans un internat, avec plein de petites histoires ...
Mais je veux un livre qui ne soit pas trop ( désolée si je m'explique mal) "cul-cul" ou qui tourne autour d'une même chose (Par exemple j'avais beaucoup aimé le tome 1 de née à minuit, mais j'ai laissé tomber les autres tomes car je trouvais que ça tournait toujours autour d'une même chose : le triangle amoureux)
Enfin bref, sinon, a part ça, j'adore les histoires avec du paranormal ( fantôme, esprits), comme le cercle meurtrier : http:/booknode.com/le cercle meurtrier _045948 et j'adore les livres de Simone Elkeles !
Voilà voilà, si vous pouvez m'aider chers amis booknode, j'attends vos avis :D
KiaraWinchester

Profil sur Booknode

Messages : 423
Inscription : mar. 16 juil., 2013 5:12 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par KiaraWinchester »

Personnellement j'ai lu la série Campus et j'ai adoré ! Il y a du suspens, des histoires louches au sein d'un groupe de filles appartenant à l'élite du lycée, de l'amour, une enquête policière... Elle est vraiment bien, je te la conseil. En plus il y a plusieurs tomes, donc une fois le premier achevé, il y en a encore !
Fire-is-Catching

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 05 mars, 2013 7:59 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par Fire-is-Catching »

Merci KiaraWinchester pour ton avis :) , je pense aller acheter le premier tome ce soir
Mali26

Profil sur Booknode

Messages : 205
Inscription : dim. 27 janv., 2013 1:37 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par Mali26 »

Je n'ai pas lu cette série mais par contre dans le même genre, ou du moins j'en ai l'impression, je te conseille Night School. C'est une série de 5 tomes, 2 sont déjà sortis le troisième bientôt, il y a du suspens (c'est un thriller young adult comme ils disent ;) ), un peu d'humour, ça se passe dans un lycée (un pensionnat plus précisément) et (j'ai vu que tu aimais ^^) de l'amour !
C'est assez plaisant à lire et étonnamment le livre peut être tout aussi bien léger (les filles parlent de garçons, se maquillent pour des bals) qu'assez sombres ( intrigue mystérieuse, etc je vais pas te raconter ;) ).

'Fin voilà, j'epère que si tu les lis, ça te plaira ! :)

PS: J'ai lu les extrait que tu as mis dans le petit texte pour te présenter et j'ai adoré! De quelle série est-ce tiré ??? (Pas ceux d'Hunger Games, ni les derniers, ceux avec Alex je crois).
carolee

Profil sur Booknode

Messages : 758
Inscription : ven. 20 mai, 2011 7:02 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par carolee »

Il y a aussi les deux premiers tomes de "Apparitions" , de M.N.Zimmermann :D
Fire-is-Catching

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : mar. 05 mars, 2013 7:59 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par Fire-is-Catching »

Mali26, merci pour tes suggestions ! j'avais entendu parler de la série Night school, et effectivement ça a l'air sympa ! je voulais l'acheter mais j'ai eu d'autres livres en tête du coup j'ai carrément zappé ^^ mais tu m'as convaincu et la prochaine fois je sais quoi acheter :D
Merci pour ton compliment ! les extraits de ceux avec Alex c'est ' irrésistible alchimie 'de Simone Elkeles, j'ai vu qu'on avait à peu prés les mêmes goûts, si tu ne l'as pas lu tu devrais essayer ;)


Carolee, ça m'a l'air bien sympa ! je les retiens ceux-là aussi et les mets dans " mes envies " je te remercie ! :)

Donc aujourd'hui je suis aller acheter campus tome 1 et j'en ai profiter pour prendre un livre de poche ' toi contre moi ' de Jenny Downham , juste pour tester :)
Les prochaines fois je penserais à night scool , et peut-être voir aussi Apparitions ;)
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par candice27 »

Salut salut ! Campus est une de mes sagas préférées donc je suis obligée de te conseiller de la lire ! Les 2 premiers tomes sont pas géniaux (ils sont quand meme super : liste d'or, mais pas autant que les autres) A partir du 3 c'est GÉNIAL ! J'ai vu que tu avais 18 ans donc je sais pas si tu vas aimer vu que c'est plus pour les 13-15ans mais moi je suis sur que quand j'aurais ton age (c'est a dire dans 3 ans) j'aurais toujours autant de plaisir a relire mes passages préférés ! J'ai vu que tu cherchais un livre avec des rebondissements et ben c'est THE saga où il y a des rebondissements ! Dans Campus il y a tout ce que j'aime : c'est drole, il y a une intrigue, beaucoup de suspense, des rebondissements et une histoire d'amour (je suis obligée de dire ça je suis une fille !) :) ! Enfin il y en a plusieurs mais pour moi il y a un couple qui est juste PARFAIT ! (il y a pas vraiment de triangle amoureux, juste quelques fois mais bon je peux pas trop en dire)
Tu as a acheté le premier tome ? Rassure moi c'est bien le tome 1 et pas le tome 0 parce que si tu commences par le zero ça te flingue toute l'intrigue des premiers tomes ! (le 0 est à lire entre le tome 8 et le 9)
Voila voila ! J’espère que je t'aurais convaincu parce que perso j'adooooooo[...]ooore ! (le tome 11 est sorti jeudi il y a 3 jours je l'ai fini le vendredi matin avant les cours ! je l'aurais fini le jeudi si j'avais pas du partir 1h30)
Dernier truc : moi aussi je suis la psy de mes amies ! :)
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par candice27 »

Je suis allée voir dans ta bibliotheque dans ta liste PAL (pile a lire) et tu as bien le tome 0 donc SURTOUT : NE LE LIS PAS !!!!!!!!!! Meme pas le résumé ! Je dis ça pour ton bien ! ;)
Il faut que tu commences par le 1. Ne fais pas ta curieuse (comme moi si j'etais a ta place) en lisant le résumé ! NON ! (j'espere que tu l'as pas fait) je vais te laisser un com sur ta page pour te prevenir si tu ne lis pas ce message (et non pas parce que je suis une harceleuse !) :)
It_s_a_new_book89

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 02 sept., 2011 8:08 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par It_s_a_new_book89 »

bonjour
pour ma part j'ai 24 ans mais je me suis tout de même lancée dans l'aventure de campus... et bien j'ai ADORE!!!
clairement c'est un groupe de jeune lycéens et lycéennes appartenant pour la plupart à l'élite, il y a du rebondissement à n'en plus finir!
Je te le conseille pour passer un agréable moment de lecture avec autant de fou rire que de " je n'arrive pas à y croire", "comment c'est possible?", etc...

Le tome 11 sort bientôt et je suis pour ma part impatiente de le lire!!

Le tome 0 se lit entre le 4 et le ( je pense?

Bonne lecture,

Sinon dans le genre amour lycéens : il y a les 2 tomes envoutement et élixir magique qui m'a pas mal tenu en haleine!!
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: La série campus , Oui ou non ?

Message par candice27 »

miss_jvuentine_89 a écrit :bonjour
pour ma part j'ai 24 ans mais je me suis tout de même lancée dans l'aventure de campus... et bien j'ai ADORE!!!
clairement c'est un groupe de jeune lycéens et lycéennes appartenant pour la plupart à l'élite, il y a du rebondissement à n'en plus finir!
Je te le conseille pour passer un agréable moment de lecture avec autant de fou rire que de " je n'arrive pas à y croire", "comment c'est possible?", etc...

Le tome 11 sort bientôt et je suis pour ma part impatiente de le lire!!

Le tome 0 se lit entre le 4 et le ( je pense?

Bonne lecture,

Sinon dans le genre amour lycéens : il y a les 2 tomes envoutement et élixir magique qui m'a pas mal tenu en haleine!!
Le 11 est deja sorti miss_jvuentine_89 ! Et il est génial ! Le 0 on peut le lire apres le 4 mais vu qu'il est sorti apres le 8 et que plusieurs personnages du 0 sont dans le 9 je conseillerais de le lire apres le 8 mais bon l'important c'est de pas le lire en premier !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »