Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

VOUS AVEZ VU POUR LA NOUVELLE COUVERTURE :o :o :shock: :shock: ( marre apparemment oui :lol: )
Brefffff, je la trouve MAGNIFIQUE !!! ( je suis quasi sur de reconnaitre Foxfire, Havenfield, Lumineria ( à moins que ce soit Etarnalia ..... nan ça c la chateau qui à fini en miette :( et..... voila :lol:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Perso je préfère Déverrouillé que Débloqué. Et la clé du mystère ? Mais non en fait c'est nul :lol: (de mon point de vue) Apres de façon générale, je trouve que l'anglais est beaucoup plus stylé que le français donc les titres sont plus stylés en anglais. "Everblaze" "Neverseen" contre "le grand brasier" et "les Invisibles". En fait l'article gâche tout je trouve. Apres, Réminiscences ça sonne bien je trouve. Héritage me dérange pas non plus.

Désolée Kolima je savais pas :lol:

Pour la couverture, vu qu'il y a Silveny ça me dérange pas qu'il n'y ait personne d'autre. Mais vu que SM a fait faire des portraits des persos, j'aimerai beaucoup voir Amy en dessin ou en couverture ^^
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Je pense aussi qu'il y a Foxfire sur la couverture. Je pense qu'elle s'est inspirée du Louvre... Vous croyez qu'elle s'est inspirée d'endroits réels pour les lieux des Cités Perdues ? Si oui lesquels (a part le Louvre ou un bâtiment ressemblant)
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Je crois qu'elle s'est inspirée du château de Disney pour Eternalia mais sinon je suis assez d'accord, certains titres sont meilleurs en anglais. Je l'ai relue en anglais d'ailleur et ça faisait tout de suite plus stylé !
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Qu'est-ce que tu as relu en anglais ? La saga ? Mon anglais est bon mais pas à ce point là :lol: Je pourrai pas lire un livre en anglais a part les énigmes des vacances adaptées pour les 4° 3° :lol:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Vanouche a écrit :Qu'est-ce que tu as relu en anglais ? La saga ? Mon anglais est bon mais pas à ce point là :lol: Je pourrai pas lire un livre en anglais a part les énigmes des vacances adaptées pour les 4° 3° :lol:
Euh oui la saga ! Mais en même temps ça aide d'habiter un pays anglophone ;)
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

C'est sur !

SM a remis un post aujourd'hui. Ca me donne trop envie mais nous autres francophones, on aura pas parce que Lumen Editions ne le font pas, ou à voir. Bon il y a beaucoup de texte, et j'ai pas tout lu.
Screenshot_20200715-104227_Facebook.jpg
Screenshot_20200715-104234_Facebook.jpg
Screenshot_20200715-104246_Facebook.jpg
Voila normalement c'est dans l'ordre et c'est juste pour tenir au courant ceux qui n'ont pas de réseaux sociaux. Il y a quelques fautes, mais c'est la traduction de Facebook donc c'est normal. L'essentiel a retenir, c'est qu'avec cette édition, les lecteurs auront un poster, un genre de protège livre recto verso je crois. Voila voilà bonne journée :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Attendez y a eu un problème avec mes screens.
Screenshot_20200715-104227_Facebook.jpg
Screenshot_20200715-104227_Facebook.jpg (690.03 Kio) Consulté 818 fois
Screenshot_20200715-104234_Facebook.jpg
Screenshot_20200715-104234_Facebook.jpg (711.24 Kio) Consulté 818 fois
Screenshot_20200715-104246_Facebook.jpg
Screenshot_20200715-104246_Facebook.jpg (790.7 Kio) Consulté 818 fois
CV13

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : jeu. 10 oct., 2019 9:15 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par CV13 »

C'est vrai que la couverture est super belle, même si ce n'est pas un passage de l'histoire !!!

Pour le livre en français, il y aura aussi des bonus (ex: une carte des cités perdues ..etc )
Il reste encore : 124 jours, 13 heures, 38 minutes et 15 secondes environ avant la sortie du tome 8.5 :D

PS : Voici un lien vers le wiki de GDCP sur la page du tome 8.5 avec plein d'infos utiles (comme les bonus qu'il y aura ) ! :) https://gardiens-des-cites-perdue.fando ... i/Tome_8.5
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

Merci pour les screens Vanouche !
CV13, ouais il y a des infos intéressante sur le wiki, je le connaissais déjà mais c'est cool d'avoir mis le lien ^^
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par violine07 »

Saluuuut I'm back !!
Je viens de recevoir les deux premiers tomes en anglais pour mon anniversaire, je suis trop contente, et je me rends compte que effectivement ça sonne beaucoup mieux en anglais
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Voila voilà, j'ai trouvé ça très intéressant alors je vous le mets.
Pièces jointes
Screenshot_20200715-193318_Facebook.jpg
Screenshot_20200715-193318_Facebook.jpg (763.92 Kio) Consulté 791 fois
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Hey !

Merci pour tout ces screen !
C'est fort intéressant !
J'ai hâte !!
Nenya

Profil sur Booknode

Messages : 218
Inscription : dim. 03 juin, 2018 9:02 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Nenya »

Kolima a écrit :VOUS AVEZ VU POUR LA NOUVELLE COUVERTURE :o :o :shock: :shock: ( marre apparemment oui :lol: )
Brefffff, je la trouve MAGNIFIQUE !!! ( je suis quasi sur de reconnaitre Foxfire, Havenfield, Lumineria ( à moins que ce soit Etarnalia ..... nan ça c la chateau qui à fini en miette :( et..... voila :lol:
Tu me dis quelque chose toi ^^
Le retour des anciennes ✊
Je n'imaginais pas du tout eternalia ainsi personnellement, mais c'est intéressant!
Havenfield est assez semblable à ce que j'ai imaginé par contre !
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Nenya a écrit : Je n'imaginais pas du tout eternalia ainsi personnellement, mais c'est intéressant!
Havenfield est assez semblable à ce que j'ai imaginé par contre !
Helloo
Pareil je n'imaginais pas Eternalia comme ça, mais je la trouve magnifique quand même.
J'espère que dans les "bonus" du tome on aura une image d'un des château plus précisément, ce serait intéressant.
Et sinon moi aussi j'imaginais Havenfield à peu près comme ça. Je ne sais pas vous mais ça me fait penser aux côtes Bretonnes (enfin pas que bretonnes mais les falaises comme ça en général)

Vous pensez qu'on aura quoi comme arts dans les "bonus" ?
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Quetzalbleu »

Wow, je ne me rendais pas compte que le dernier message que j'avais posté ici datait d'un an :shock: Je viens juste de voir pour Unlocked, je suis suuuper en retard (comme toujours). MAIS sinon "les chapitres alternent entre les points de vue de Sophie et Keefe", si ça c'est pas une manière de souligner qui sont REELLEMENT les deux persos principaux... (bye fitzou ;)))
Kolima

Profil sur Booknode

Messages : 83
Inscription : mar. 02 janv., 2018 12:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Kolima »

Quetzalbleu a écrit :Wow, je ne me rendais pas compte que le dernier message que j'avais posté ici datait d'un an :shock: Je viens juste de voir pour Unlocked, je suis suuuper en retard (comme toujours). MAIS sinon "les chapitres alternent entre les points de vue de Sophie et Keefe", si ça c'est pas une manière de souligner qui sont REELLEMENT les deux persos principaux... (bye fitzou ;)))


Pareil tkt, je reviens de loiiiiinnn moi aussi :lol: :lol:. Mais, sinon, je trouve que ta GRAVE raison !!! ca souligne clairement le fait que KEEFE est LARGEMANT plus important que Fitz :lol: . ( même si j'ai un peu de mal a comprendre ce que tout la monde a contre Fitz :lol: :?:, il a l'air hyper sympa)


ps: QUE CA NE PRETE PAS A CONFUSION : je suis 90% dans la mega teem FOSTER-KEEFE :P
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par violine07 »

Par contre dans son post elle parle d'un lieu appeler gildingham j'ai aucun souvenir d'un tel lieu j'imagine que la traduction est différente en français mais du coup je me demande c'est quel lieu ??
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

violine07 a écrit :Par contre dans son post elle parle d'un lieu appeler gildingham j'ai aucun souvenir d'un tel lieu j'imagine que la traduction est différente en français mais du coup je me demande c'est quel lieu ??
C'est la capitale des gobelins il me semble.

Kolima, ce que les gens ont contre Fitz, c'est sa mentalité :evil: :cry: Je l'aimais tellement avant, et j'étais à fond dans la team Sophitz mais depuis le tome 8...
Spoiler
Il était vraiment égoïste et puéril. Je suis super déçue parce que je le kiffais trop. Maintenant je suis Foster-Keefe parce que lui, Keefe, il laisse un peu d air à Sophie et il est compréhensif.
Voila voilà :D
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Je suis complètement d'accord avec toi Vanouche.
J'adorais Fitz et après le tome 8, je le déteste profondément :evil:
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

C'est tellement ça @Vanouche et @LePetitcaton ! Dire qu'avant c'était mon personnage préféré :cry: :cry: :cry:
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Hermione777776 a écrit :C'est tellement ça @Vanouche et @LePetitcaton ! Dire qu'avant c'était mon personnage préféré :cry: :cry: :cry:
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mon perso préféré mais je le kiffais vraiment trop. Laissez moi le pleurer :cry:
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1626
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par LePetitChaton »

Moi aussi je l'adorais ! Quelle déception :| :oops: :cry:
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par violine07 »

Perso j'ai été effectivement déçu par fitz comme vous mais je ne le déteste pas c'est un personnage qui a évolué par les épreuves qu'il a traverser et malheureusement son évolution n'est pas bénéfique pour lui et les autres mais on ne change pas forcément que en bien ( après j'espère qu'il finira par orendre conscience de ses erreurs et demander pardon en étant sincère, il ne regagnera pas la place qu'il avait dans mon coeur mais je considererai qu'il mérite sa place dans l'histoire ) ( je me suis sentie philosophe sans raison en écrivant ce commentaire... c'est assez cool :lol: )
violine07

Profil sur Booknode

Messages : 61
Inscription : lun. 06 août, 2018 1:30 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par violine07 »

Et merci pour ta réponse vanouche maintenant que j'y pense il y a un lieu avec des bâtiments verts sur la couverture et il este dit que ravagog eSt plonger ans une lumière verdâtre donc sa me semble assez possible
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Vanouche »

Moi non plus je ne le déteste pas mais j'espère qu'il n'est pas trop "perverti" par sa pensée
fleurine1207

Profil sur Booknode

Messages : 162
Inscription : dim. 14 mai, 2017 11:11 am

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par fleurine1207 »

Personnellement, Fitz n'a jamais été mon personnage préféré mais je l'adorai quand même durant les premiers tomes.... Puis à partir du moment où j'ai commencé à vraiment prendre parti pour la team foster-keefe je dois avouer que je n'étais pas très objective vis à vis de Fitz, voire pas du tout. Donc évidemment durant le tome 8 où à certains passages du tome 7 il m'exaspèrait et je n'avais qu'une envie, entrer dans le livre pour lui mettre des baffes. Notamment lorsqu'il est dans le centre de soin avec Sophie suite à l'attaque d'Ombre, qu'il vient de se réveiller pour la première fois et que Keefe leur rend visite. Keefe fait une plaisanterie à propos de je ne sais plus exactement quoi mais il y a le dialogue suivant :
Keefe afficha le plus suffisant des sourires.
- Parce que je rends tout meilleur.
- En donnant à Sophie le pendentif qui a permis aux invisibles de la retrouver, par exemple ? rétorqua Fitz.
Telle une bombe, la question provoqua un silence assourdissant.
Bref ça fait partie des remarques, en plus de son comportement égoïste durant le tome 8 qui fait que Fitz m'énèrve au plus haut point.
Mais, je suis en train de relire la série et je dois dire que je suis cette fois bien plus objective (Keefe reste toujours mon personnage préféré mais au moins je ne considère pas Fitz comme un égoïste insupportable) et que d'une certaine façon je comprend certaines de ses réactions... Mais sûrement pas toutes.
Je pense qu'un des grands talent de SM est de rendre ses personnages vivants, que l'on peut comprendre. Elle a créé des personnages complexes et intéréssants et tous ont une histoire bien à eux. (même les "méchants" qui ne sont pas "clichés" pour la plupart et qui ont une histoire qui les pousse à agir de cette manière... Même si, soyons clair, je détèste les invisibles tous autant qu'ils sont.)
Ouh là, je ne m'attendais pas à faire un aussi gros pavé, surtout à popos de Fitz :lol:
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Lumione »

Coucou ! Je suis d'accord avec tout ce que vous venez de dire.
Avant j'adorais Fitz parce que il est mignon, intelligent et qu'onentend toujours ses bons côtés de la part de Sophie. Mais en grandissant (et du coup avec les nouveaux tomes qui sont sortis) je relisais à chaque sortie tous les anciens. Et il me semblait de plus en plus voir ses défauts et Keefe s'affirmer. Du coup, maintenantant, je préfère Keefe parce que je trouve Fitz presque "lisse" surtout dans les premiers tomes.
Voilier voilou j'espère que je me suis pas trop embrouillée. :)
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

Vanouche a écrit :
Hermione777776 a écrit :C'est tellement ça @Vanouche et @LePetitcaton ! Dire qu'avant c'était mon personnage préféré :cry: :cry: :cry:
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'était mon perso préféré mais je le kiffais vraiment trop. Laissez moi le pleurer :cry:
LePetitChaton a écrit :Moi aussi je l'adorais ! Quelle déception :| :oops: :cry:
On est d'accord :cry:
Hermione777776

Profil sur Booknode

Messages : 1845
Inscription : dim. 03 mars, 2019 12:23 pm

Re: Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par Hermione777776 »

Lumione a écrit :Coucou ! Je suis d'accord avec tout ce que vous venez de dire.
Avant j'adorais Fitz parce que il est mignon, intelligent et qu'onentend toujours ses bons côtés de la part de Sophie. Mais en grandissant (et du coup avec les nouveaux tomes qui sont sortis) je relisais à chaque sortie tous les anciens. Et il me semblait de plus en plus voir ses défauts et Keefe s'affirmer. Du coup, maintenantant, je préfère Keefe parce que je trouve Fitz presque "lisse" surtout dans les premiers tomes.
Voilier voilou j'espère que je me suis pas trop embrouillée. :)
Je comprends ce que tu veux dire et c'est totallement vrai
fleurine1207 a écrit :Personnellement, Fitz n'a jamais été mon personnage préféré mais je l'adorai quand même durant les premiers tomes.... Puis à partir du moment où j'ai commencé à vraiment prendre parti pour la team foster-keefe je dois avouer que je n'étais pas très objective vis à vis de Fitz, voire pas du tout. Donc évidemment durant le tome 8 où à certains passages du tome 7 il m'exaspèrait et je n'avais qu'une envie, entrer dans le livre pour lui mettre des baffes. Notamment lorsqu'il est dans le centre de soin avec Sophie suite à l'attaque d'Ombre, qu'il vient de se réveiller pour la première fois et que Keefe leur rend visite. Keefe fait une plaisanterie à propos de je ne sais plus exactement quoi mais il y a le dialogue suivant :
Keefe afficha le plus suffisant des sourires.
- Parce que je rends tout meilleur.
- En donnant à Sophie le pendentif qui a permis aux invisibles de la retrouver, par exemple ? rétorqua Fitz.
Telle une bombe, la question provoqua un silence assourdissant.
Bref ça fait partie des remarques, en plus de son comportement égoïste durant le tome 8 qui fait que Fitz m'énèrve au plus haut point.
Mais, je suis en train de relire la série et je dois dire que je suis cette fois bien plus objective (Keefe reste toujours mon personnage préféré mais au moins je ne considère pas Fitz comme un égoïste insupportable) et que d'une certaine façon je comprend certaines de ses réactions... Mais sûrement pas toutes.
Je pense qu'un des grands talent de SM est de rendre ses personnages vivants, que l'on peut comprendre. Elle a créé des personnages complexes et intéréssants et tous ont une histoire bien à eux. (même les "méchants" qui ne sont pas "clichés" pour la plupart et qui ont une histoire qui les pousse à agir de cette manière... Même si, soyons clair, je détèste les invisibles tous autant qu'ils sont.)
Ouh là, je ne m'attendais pas à faire un aussi gros pavé, surtout à popos de Fitz :lol:
Oui à ce moment là on a envie de lui donner des claques, je pense que tout le monde y a pensé !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »