Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
SecretLibrary

Profil sur Booknode

Messages : 59
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 mars, 2015 7:35 pm

Gardiens des Cités perdues de Shannon Messenger

Message par SecretLibrary »

Bonjour !

J'aimerais discuter avec des lecteurs de la saga Gardiens des Cités Perdues, de Shannon Messenger.

Alors, l'avez-vous lu :) ?

SecretLibrary.
Stopandgo

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : sam. 13 déc., 2014 6:08 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Stopandgo »

Oui je l'ai lue et j'adooore ce livre il est génial :D
Vivement le tome 3
SecretLibrary

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 26 mars, 2015 7:35 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par SecretLibrary »

Stopandgo a écrit :Oui je l'ai lue et j'adooore ce livre il est génial :D
Vivement le tome 3
Oui, mais je crois qu'il n'y en a qu'un par an, non ?
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Quetzalbleu »

Un tous les 9 mois, si je ne trompe pas^^ En tout cas, c'est le temps que j'ai dû patienter pour acheter la traduction ;) (neuf mois d'attente interminable !!) J'adore ce livre, il est génial !!!
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

Oui ! Je l'ai lu et j'adoooooooooooooooooore ! C'est le meilleur livre que je n'est jamais lu après Eragon. C'est troooooop looooooooong d'attendre le nouveau tome. Je n'en peux plus. :D :D
SecretLibrary

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : jeu. 26 mars, 2015 7:35 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par SecretLibrary »

Surtout, j'aime bien les prologues au début, ça met du suspense !!
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

70 jours avant la sortie du tome 3 !
Ouais !!!!!!

D'ailleurs vous êtes pour qui vous ?
Fitz ? Keefe ? Dex ?

On est pas beaucoup sur ce forum... :roll:
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

Ouiiiii !
COPAIN ! :D :mrgreen:

Team Keefe aussi !

Mais Dex et Fitz sont sympa aussi ! Quoi que Fitz est...Chais pas...Il fais trop mec sûr de lui ( fin, c'est mon impression...). Il est trop populaire et trop sérieux. Dex est mieux mais KEEFE c'est le meilleur !

C'est vrai que ce forum est un peu mort...
C'est dommage que ça ne soit pas plus connu !
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

Moi aussi j'adore cette série ! Enfin ça paraît logique sinon je ne viendrais pas sur ce forum !

Et comme les précédents ... Vivement que le tome 3 se retrouve entre nos mains pour le dévorer ! Mais pourquoi vous êtes vous arrêté au tome 3 ? Vivement le tome 4 aussi !
J'adore ce mystère qui entoure Sophie !

Et pour les team ... Pourquoi choisir ? Ils ont tous les trois un rôle intéressant !

Je trouve que je pose beaucoup de questions ... Trop de pourquoi, trop de points d'interrogation ...

Faites vivre ce forum amis des livres !
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

Oh ! Alerte nouveau ! C'est que c'est rare sur ce forum ! On se sent tout seul... :cry:

Mais oui ? Pourquoi s'arrêter au 3 ?
J'ai hâte d'avoir le 4 même si je suis super déçu d'un truc sur ce tome...
Oui ! Le mystère et top et le suspense ne diminue pas !

Ahahah ! C'est vrai qu'ils sont tous les trois sympa ! ( même si je peux pas m'empêcher d'espérer voir un couple Keephie... :cry: )

D'ailleurs rien qu'à mon avatar on peut savoir ce que je viens faire sur ce forum ! :lol:
Dernière modification par Hurane le lun. 14 sept., 2015 8:35 pm, modifié 1 fois.
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

Hurane, tu as déjà lu le tome 4 ?

C'est vrai qu'il n'y a pas grand monde sur ce forum et c'est vraiment dommage parce cette série est juste vraiment trop bien !
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

Non ! Il est même pas sorti au USA !
J'ai juste lu les premiers chaps du tome 3 et pour le tome 4 c'est juste quelque chose qu'on voit sur la couv' et que l'auteure confirme sur son blog.



Ouiiii Trop bien !!!!
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

C'est vrai je n'avais même pas regardé la date :? !

Je n'ai pas vu ce qu'il y a de compromettant sur la couverture du tome 4 mais ... je ne veux pas savoir en fait je crois ! Gardons le suspense !
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

ArtemisFowlII a écrit :COUPAINS TEAM KEEFE!!!! (mode malade mental XD)T'inquiète ! Je te rejoins dans ton mode !!!!!! *se jète sur toi, te saute dans tes bras et te fais un gros gros câlin en te criant TEAM KEEFE !!!!!!*
Mais je suis d'accord avec toi: Dex est adorable, lui aussi! Ouii !!!!! Mais je partage ton avis sur Fitz, il est un peu trop... parfait si je puis dire Ouais ! Même quand il s'énerve il est parfait ! :roll: -_- Et puis il est pas drôle ! ( Keefe !!!! )
Bon, par contre quand Quetz va voir ce qu'on dit sur son Fitzinou d'amour elle va devenir folle ! :lol: :lol: VITE !!! Cachons nous avant que les envahisseurs Quetzaliens arrivent !!!!


Mais les enfants, le tome 3 sort en novembre, on a jamais été si proche! Petite Clo baisse les yeux et dit : Pardon...Je suis désolé...
Puis avec un sourire triste et pleurant : Mais c'est trop long novembre !!!! Je le veux maintenant !!! Viteee !!!!!!!

Quant au tome 4... Bon, on va attendre un peu encore XD

Et puisqu'on parle de couvertures... Elles sont magnifiques! Jason Chen est un illustrateur de talent, y'a pas à dire! Euh...Please ! C'est Jason Chan et pas Chen !^^ :mrgreen: Mais oui ! Je l'adore il est génial !!!!
(Je vais fermer les yeux sur le fait que Biana tient le bras de Keefe comme si sa vie en dépendait XD... Mais oui !!!! Pauvre Keef' ! J'aime pas Biana donc elle a pas le droit de le toucher !!!!! Il est ré-ser-vé ! :mrgreen: Parce que bon, ils ont pas l'air rassurés, et moi, quand je flippe, ben je chope le premier bras que je trouve ^^... non? Ah oui ? Perso je serais pas te dire ! ^^Keefie Keefie Keefie sivoupiai... )
Toi aussi tu prononce ça Kifi ?

Il y a décidemment trop de points d'exclamation dans ce message, Keeper ne me réussit pas... XD
Aaahahhahahah ! :lol: :lol: :lol: Mdr !

TEAM KEEPER !!!!!
( c'est dommage ça se voit pas sur mon avatar ! C'est trop petit...Faudrait que je refasse le montage mais j'ai la flemme et un gros manque de temps...)
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

Bon ok j'avoue moi je suis pour ... KEEEEEFE !
Mais moi je dis Kife (parce que je le "kiffe" -jeu de mots très nul mais je n'ai pas trouvé mieux :P ) sauf quand je le surnomme parce que oui je surnomme les personnages de livres comme s'ils étaient mes amis parce qu'au fond je les aime comme des amis et je sais que -malheureusement pour eux :? - ils seront toujours là (et oui ils doivent supporter une hystérique qui ne les lâche pas avant d'être pleinement satisfaite de ses envies de lectrice, ce qui dure souvent entre 2 et 5 relectures) !

Malheureusement on ne peut pas choisir avec qui chaque personnage va terminer et on rique (la team Keefe) d'être apparemment déçu(e)s ...

Et en rejoignant, si vous le permettez, votre câlin pro-Keefe je crie ... et bien ... TEAM KEEEEEEFE :) !
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

Et au passage je relis la collection pour être prête pour la sortie du tome trois parce que ça fait longtemps
Oui je sais ! Je me plains tout le temps mais vraiment soyez d'accord avec moi ! Chaque tome d'une série devrait sortir chaque jour de la même semaine ! Ce n'est pas drôle de nous laisser attendre si longtemps ... :cry:
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par x-Key »

Loin de moi l'idée de vouloir refréner votre enthousiasme pour la série, mais essayez de vous modérer un peu sur les majuscules, la ponctuation et les smileys, s'il-vous-plaît ^^
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

Oui quoi que même Fitz ça passerait pour moi !
Même si il est trop parfait je l'aime bien...
Non, je blague. Question pour les Keeper !?...
Quels sont les personnages secondaires que vous appréciez particulièrement, et surtout, pourquoi?
Perso, se sont Alden et Elwin. Alden, peut-être parce qu'étant un personnage important, il est plus développé que d'autres, et que comme c'est un adulte, il est très nuancé. Je le trouve très crédible, attachant... bref, c'est mon chouchou!
Et Elwin, parce qu'il est docteur (non, c'est une raison pourrie). Je le trouve drôle, il apporte une certaine fraicheur à des situations pas forcément amusantes de base (surtout que miss Foster a un peu la phobie des toubibs)
Alden ? ça va je l'aime bien !
Non pour moi c'est sans hésitation Elwin et celui dans le tome 2 qui aide Sophie et qui lui donne sa couronne ( mémoire des noms très mauvaise ! ) même si je me méfie de lui...Faut être prudent !

Euh...? Y'a pas un -s à Keeper ? ( obsédée des fautes ! Surtout quand ça conserne Keeper ! ( qui me fait penser à chaque fois à Keefer ! ( Keefe/Foster !)))
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

Est ce que Silveny compte aussi comme un personnage ?
Elle est trop mignonne avec sont crottin à paillettes ! :D
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

Ahahahaha !

Je pense qu'elle compte !
Mais personnellement je l'aime pas trop...Je trouve qu'elle prend trop de place dans l'histoire...( mais son caractère c'est vrai qu'elle est mignonne ! )
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

Et Iggy qui ne fait que des bêtises ? :lol:
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

Oh, lui je l'adore vraiment ! Trop drôle quand il est teint en rose !^^

Par contre est-ce que vous avez vus à quoi il ressemble en "vrai" ?
Il me fait penser à un Maki cata avec des ailes de chauve souris !
xemerius

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 02 nov., 2014 8:52 pm

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par xemerius »

Je n'avais pas le souvenir de Iggy coloré par contre je me souviens que Dex s'est pris un Éclabousseur rose en pleine face :lol: pendant un cours de sport/concours avec Sophie sur le contrôle cérébral. Elle l'a d'ailleurs gagné contre le (trop) parfait Fitz.

Je relis la collection et la fin est assez explicitée :
- Dex est son meilleur ami et ne sera rien d'autre
- Keefe (que je prononce Kifi en fait quand je lis le livre) est, pour Sophie, le copain de Fitz qui la taquine sans arrêt. Il est trop sympa ce garçon, je l'adore
- Fitz est le meilleur, le parfait qui sait tout faire et c'est énervant pour nous lecteurs mais pour Sophie, il lui plaît et elle risque très probablement de finir avec lui.

Dans les personnages elfes que j'aime beaucoup il y a aussi Sir Tiergan (je crois) qui encourage toujours notre jeune héroïne et fait tout pour la rendre heureuse, comme l'amener illégalement dans une cité interdite ...

Et une autre question ... Quels sont vos passages préférés ?
Hurane

Profil sur Booknode

Messages : 1253
Inscription : sam. 20 juin, 2015 10:03 am

Re: Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Message par Hurane »

ArtemisFowlII a écrit : Ah, je n'y avais même pas pensé! Pour moi, Keeper, c'était un peu comme le nom d'un fan-club ou un truc du genre, bref, c'est pour ça que je n'ai pas mis de -s, mais effectivement, je comprends ton point de vue puisque je disais "les Keeper(s)"... Hum... ça mérite réflexion...


Sinon, moi aussi je trouve Iggy trop choupinou! Silveny, un peu moins, le trip licornes, paillettes et tout, c'est pas mon domaine, mais elle reste mignonne, on ne peut pas la détester!
Oui, ça reste à voir. Mais vu que c'est le mot anglais pour Gardiens je pense qu'il n'y a pas de -s...
Je sais pas...

Ahahah ! Je comprends ton point de vue pour Silveny !
xemerius a écrit :Je n'avais pas le souvenir de Iggy coloré par contre je me souviens que Dex s'est pris un Éclabousseur rose en pleine face :lol: pendant un cours de sport/concours avec Sophie sur le contrôle cérébral. Elle l'a d'ailleurs gagné contre le (trop) parfait Fitz. Ouiii ! Vive Foster !

Je relis la collection et la fin est assez explicitée :
- Dex est son meilleur ami et ne sera rien d'autre
- Keefe (que je prononce Kifi en fait quand je lis le livre. Pareil ! Je trouve que ça sonne mieux !) est, pour Sophie, le copain de Fitz qui la taquine sans arrêt. Il est trop sympa ce garçon, je l'adore. Ouais ! Il est super drôle aussi.
- Fitz est le meilleur, le parfait qui sait tout faire et c'est énervant pour nous lecteurs mais pour Sophie, il lui plaît et elle risque très probablement de finir avec lui. Oui...Malheureusement... ( fin je l'aime bien mais Dex et Keefe sont au dessus. Même si c'est fichu d'avance pour Keefe.
Hé d'ailleurs, vous imaginez un couple Dex/Stina ( bah oui ! Elle peut pas le laisser tout seul ! Pas possible ! ) ça serait trop drôle ! Mais après j'imagine un peu plus un truc Dex/Marella. Mais on ne sait pas grand chose sur elle donc non...


Dans les personnages elfes que j'aime beaucoup il y a aussi Sir Tiergan (je crois) qui encourage toujours notre jeune héroïne et fait tout pour la rendre heureuse, comme l'amener illégalement dans une cité interdite ...Oui c'est vrai ! Je l'adore !

Et une autre question ... Quels sont vos passages préférés ?
Mmm...
Dans le tome 2 :
- Keefe ? ( Grady )
- Quoi Keefe ? ( Sophie )
- Et Dex alors ? ( Grady )
- Quoi Dex ? ( Sophie )

Sinon :
"- Et corvée de bain de verminion pendant un mois, ajouta l'elfe.
[...]
- ça c'est pas sympa.
- Non, c'est génial !, rectifia Dex.
- Ravi que tu sois de cet avis Dex, car tu vas l'aider, l'informa Grady."
Et la suite du dialogue !^^

Et aussi la rencontre avec les triplés à la fête ! J'ai adoré ce passage !

Pour le tome 3 c'est un des passages de Quetz'.
Du style...
- Répare moi Foster tu es mon seul espoir ( Keefe )
Y'a une phrase avant mais je sais plus quoi...( elle l'a mis sur BN de toute façon )

Et pour le 1 :
- La première rencontre avec Elwin ( et le passage avec Fitz et Biana avant )
- le combat d'éclabousseur
- Tout le passage où elle s'évanouit, appelle Fitz, et se réveille au centre de soin.

( ça fait pas mal tout ça ! En fait j'ai trop de passage préféré )
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »