Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Manounette

Profil sur Booknode

Messages : 19
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 26 sept., 2019 7:07 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Manounette »

Mon livre coup de coeur (mis à part Harry Potter évidement, mais lui, je pense qu'il est dans toutes les listes :lol: ) c'est Oscar Pill de Eli Anderson.

Cette histoire, je n'arrive jamais à la vendre tellement c'est compliqué à expliquer sans spoiler :/
On suit le jeune Oscar Pill, qui apprend qu'il a la capacité d'entrer dans le corps humain. On le suit à travers ses aventures où il doit partir dans les cinq mondes du corps humain et ramener des trophées qui feront de lui un Médicus accompli, afin de combattre les Pathologus, les méchants de l'histoire qui veulent répandre une pandémie mondiale. Les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante du début à la fin.

Je regrette vraiment qu'il n'ait pas plus de succès que ça :(
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Vanouche »

Manounette a écrit :Mon livre coup de coeur (mis à part Harry Potter évidement, mais lui, je pense qu'il est dans toutes les listes :lol: ) c'est Oscar Pill de Eli Anderson.

Cette histoire, je n'arrive jamais à la vendre tellement c'est compliqué à expliquer sans spoiler :/
On suit le jeune Oscar Pill, qui apprend qu'il a la capacité d'entrer dans le corps humain. On le suit à travers ses aventures où il doit partir dans les cinq mondes du corps humain et ramener des trophées qui feront de lui un Médicus accompli, afin de combattre les Pathologus, les méchants de l'histoire qui veulent répandre une pandémie mondiale. Les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante du début à la fin.

Je regrette vraiment qu'il n'ait pas plus de succès que ça :(
Oscar Pill c'est un humain ou une bactérie ? (non mais parce qu'on sait jamais :lol: ) Ca à l'air intéressant et un peu technique. C'est pour partir à la découverte du corps ou ça n'a rien à voir ?
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Jules-cesar »

Manounette a écrit :Mon livre coup de coeur (mis à part Harry Potter évidement, mais lui, je pense qu'il est dans toutes les listes :lol: ) c'est Oscar Pill de Eli Anderson.

Cette histoire, je n'arrive jamais à la vendre tellement c'est compliqué à expliquer sans spoiler :/
On suit le jeune Oscar Pill, qui apprend qu'il a la capacité d'entrer dans le corps humain. On le suit à travers ses aventures où il doit partir dans les cinq mondes du corps humain et ramener des trophées qui feront de lui un Médicus accompli, afin de combattre les Pathologus, les méchants de l'histoire qui veulent répandre une pandémie mondiale. Les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante du début à la fin.

Je regrette vraiment qu'il n'ait pas plus de succès que ça :(
Moi j'ai lu et j'ai bien aimé mais pas plus que ça...
En fait, j'ai été étonnée et déstabilisée sur le fait que la série est racontée sur 5 ans je crois ? Alors qu'il n'y a que 5 tomes, je trouve ça un peu démesuré...
Et puis, j'ai été déçue par les derniers tomes, mais ça reste quand même un bonne série que je conseille
Manounette

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 26 sept., 2019 7:07 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Manounette »

Vanouche a écrit : Oscar Pill c'est un humain ou une bactérie ? (non mais parce qu'on sait jamais :lol: ) Ca à l'air intéressant et un peu technique. C'est pour partir à la découverte du corps ou ça n'a rien à voir ?
Haha non c'est bien un humain :lol: Le côté scientifique, et assommant, ne se retrouvent pas du tout dans l'histoire. C'est très limpide, très clair et pas prise de tête :) C'est une découverte du corps on peut le voir comme ça, mais sans être "Il était une fois la vie" quoi :lol: Il y a beaucoup plus d'aventures dans cette saga ;)
Jules-cesar a écrit : Moi j'ai lu et j'ai bien aimé mais pas plus que ça...
En fait, j'ai été étonnée et déstabilisée sur le fait que la série est racontée sur 5 ans je crois ? Alors qu'il n'y a que 5 tomes, je trouve ça un peu démesuré...
Et puis, j'ai été déçue par les derniers tomes, mais ça reste quand même un bonne série que je conseille
Je ne comprends pas ce qui t'étonnes dans le fait qu'un tome = une année ? C'est même assez logique je trouve.
C'est dommage, car les derniers tomes sont à couper le souffle, c'est là où tout nous est révélé, on en prend plein les yeux. Mais je respecte ton avis ;)
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Jules-cesar »

Asco20 a écrit :
Jules-cesar a écrit :
Asco20 a écrit :Hey ! Mes 10 préférés

-Les chroniques lunaires (même si je sais pas si on peut le classer dans ce sujet)
-Gone
-Harry Potter
-Hunger Games
-Rebelle du désert (c'est moin connus...)
-La trilogie des germes
-Divergente
-The book of ivy
-La voleuse de livre
-Et; Nés à minuit !
Mais évidamment ils y en a encore pleins pleins d'autres !!
Oh ! Gone j'ai adoré, avec ces espèces d'araignées ou je ne sais pas qui les mangent de l'intérieur :twisted: :lol:
Et La Voleuse de Livres, mais quel chef-d’œuvre !
Ho ouii la voleuse de livre était troooop chouette a lire ;) Tu savais qu'il y avais une suite a Gone ??
Une suite à Gone ? Non, j'ai lu jusqu'à ce
Spoiler
que la "bulle" qui les entoure ne disparaisse
.
Ewiwi4

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mer. 29 avr., 2020 10:58 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Ewiwi4 »

moi mes séries coup de cœur son;
-Harry Potter
-Gardiens Des Cités Perdues
-Percy Jackson
-Héros de l' Olympe
-Les Travaux d’Apollon
-Magnus Chase...
queenOFpaper

Profil sur Booknode

Messages : 483
Inscription : dim. 19 avr., 2020 10:24 pm
Localisation : Poudlard
Contact :

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par queenOFpaper »

Voici quelque une des séries que j'adore
-Harry Potter :D
-Percy Jackson :D
-Héros de l' Olympe ;)
-Miss peregrine et les enfants particulier :)
Dernière modification par queenOFpaper le jeu. 21 mai, 2020 8:00 pm, modifié 1 fois.
AnaisCd99

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 10 avr., 2019 10:42 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par AnaisCd99 »

Je dois dire que Gone de Michael Grant remporte la palme d'or me concernant, étant jeune je croyais bêtement que tout les livres étaient longs et fades, ressemblant aux classiques qu'on nous forcez d'ingurgités à l'école. Mon père a persévéré ; dieu merci. Et il m'a offert ce livre, j'ai alors découvert avec mes jeunes yeux qu'un livre pouvait raconter des aventures qui me faisait rêvé. Et Gone m'a fait rêver, je me suis ruée sur la suite et je dois dire que malgré la jeunesse des personnages le récit n'a jamais été adressée seulement aux jeunes mais aussi pourrait être lus par des personnes plus âgés. Une certaine maturité et réalité réside dans sa plume qui m'a envoûté.

Je vous le recommande... :)
AnaisCd99

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 10 avr., 2019 10:42 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par AnaisCd99 »

[/quote]
Oh ! Gone j'ai adoré, avec ces espèces d'araignées ou je ne sais pas qui les mangent de l'intérieur :twisted: :lol:
Et La Voleuse de Livres, mais quel chef-d’œuvre ![/quote]
Ho ouii la voleuse de livre était troooop chouette a lire ;) Tu savais qu'il y avais une suite a Gone ??[/quote]
Une suite à Gone ? Non, j'ai lu jusqu'à ce
Spoiler
que la "bulle" qui les entoure ne disparaisse
.[/quote]

Gone a bien eu une suite, même deux, un tome qui a été traduit l'année dernière appelé "Monster" et une suite à celui-ci par encore traduit mais ça va venir... Cependant nous n'avons pas la chance de suivre tout les anciens personnages mais de nouveaux font leur entrée.
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Jules-cesar »

AnaisCd99 a écrit : Gone a bien eu une suite, même deux, un tome qui a été traduit l'année dernière appelé "Monster" et une suite à celui-ci par encore traduit mais ça va venir... Cependant nous n'avons pas la chance de suivre tout les anciens personnages mais de nouveaux font leur entrée.
Trop bien ! J'ai hâte de pouvoir retourner à la librairie :lol:
Jules-cesar

Profil sur Booknode

Messages : 791
Inscription : dim. 02 déc., 2018 10:09 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Jules-cesar »

Manounette a écrit :
Jules-cesar a écrit : Moi j'ai lu et j'ai bien aimé mais pas plus que ça...
En fait, j'ai été étonnée et déstabilisée sur le fait que la série est racontée sur 5 ans je crois ? Alors qu'il n'y a que 5 tomes, je trouve ça un peu démesuré...
Et puis, j'ai été déçue par les derniers tomes, mais ça reste quand même un bonne série que je conseille
Je ne comprends pas ce qui t'étonnes dans le fait qu'un tome = une année ? C'est même assez logique je trouve.
C'est dommage, car les derniers tomes sont à couper le souffle, c'est là où tout nous est révélé, on en prend plein les yeux. Mais je respecte ton avis ;)
En fait, ce n'est pas ça qui me gêne, mais le fait que, durant toute l'année, ils ne décrivent QUE les aventures du héro, donc, tout se passe en un mois, alors que c'est un livre par année ! Pas très bien pensé je trouve...
Casio

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 08 janv., 2017 11:20 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Casio »

Mes séries coup de coeur héros adolescents :
- Harry Potter
- Tara Duncan
- Percy Jackson
- La quête d'Ewilan
Love_Mangas

Profil sur Booknode

Messages : 80
Inscription : ven. 10 avr., 2020 8:32 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Love_Mangas »

Mes séries coup de coeur Héros Adolescent:
-Gone
-Harry Potter
-Percy Jackson, Les Héros de l'olympe
-Divergente
-Hunger Game
-Artemis Fowl
Et encore plein d'autres... ;)
Dernière modification par Love_Mangas le mar. 02 juin, 2020 2:38 pm, modifié 1 fois.
toulouselivre

Profil sur Booknode

Messages : 443
Inscription : lun. 12 nov., 2018 12:43 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par toulouselivre »

Mes séries coup de coeur héros adolescents sont:
- Divergente :roll: :roll: :roll: :roll:
- Hunger games :lol: :lol: :lol:
- Phobos :D :D :D
- Harry Potter :P
- GDCP :P :P :P
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Siki6 »

Raaah,trop dure de choisir...J'en aie plein .Je n'en dirais qu'un ...Bon,je dirais "Percy Jackson " et, heu ... "Harry Potter" ,et le "Suivant sur la liste" , et heu ..."Qui ment ?",et "Hunger Games",... et "Divegente "( ils sont ado dans divergente ,non ?)......Ho Zut j'en ai dit plus que un là ... Je vous avais dit je ne sais pas choisir :lol:
TROP dur de choisir !! :o
Ptitelune

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : ven. 05 juin, 2020 12:00 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Ptitelune »

Mes coups de coeur parmi les héros adolescents :
_Harry Potter
_L'Epouvanteur
Farley

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 09 avr., 2020 11:12 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Farley »

Mon livre coup de cœur "Héros adolescents" je pense que c'est "Nos étoiles contraires" de John Green. Car avec ce livre j'ai commencé un genre nouveau. Mais après c'est compliquée à dire car il y a plein de livres que j'adore :)
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Liaju »

Vanouche a écrit :Liaju, oui la suite en vaut la peine. J'ai lu les Guerres du Monde Emergé, mais pas les Légendes. Mais les Guerres c'est vraiment bien. J'ai moins aimé que les Chroniques, mais vu que tu n'as pas aimé le personnage, les Guerres devraient t'aller. ;) Bonne lecture ! :D
D'accord, merci, je vais tenter ! :D
Liaju

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : mar. 07 avr., 2020 4:25 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Liaju »

Jules-cesar a écrit :
Liaju a écrit :
Jules-cesar a écrit :Euh, c'est ... extrêmement compliqué. Parce que en fait je ne lis que ça :mrgreen:
Donc je vais mettre mes livres préférés :
- Big Easy
- Le sel de nos larmes
- La Voleuse de livres
- À la croisée des mondes
- Tugdual
- Oksa Pollock
- Susan Hopper
- Les 5/5
- Eragon
- Les Chroniques du monde Émergé
Voilà ! :lol:
Dans les Les Chroniques du monde Emergé, Nihal m'as vraiment agacé, la suite en vaut vraiment la peine ? ^^
Moi je dirais que non. J'ai beaucoup aimé les Guerres du Monde Émergé, mais ensuite beaucoup moins les Légendes. Donc la deuxième trilogie en vaut la peine mais d'après moi, pas la troisième.
D'accord, je tenterai ! ^^
Serafima

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : sam. 19 mars, 2016 12:58 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Serafima »

Salut! perso c'est toute la série La quête d'Ewilan.
Falka

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 10 juin, 2020 3:26 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Falka »

Bonjour,
C’est Harry Potter dans l’ombre d’une hésitation !
En deuxième position L’epouvanteur.
En troisième j’ai bien aimé Les royaumes du Nord.
julecture

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : jeu. 11 juin, 2020 3:39 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par julecture »

Moi je pense que ce serai Hunger Games car l’univers est génail tout comme les personnages. :D :D :D
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Siki6 »

Rick Riordan ,Rick Riordan ,Rick Riordan !!!!! :D Tout j’aime tous ses livre (enfin , j'ai lu que les séries "Percy Jackson" et les "Héro de l'Olympe " :lol: )Vraimen j'aore trop ! :D
Lasloudjikamal

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 27 juil., 2020 4:45 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Lasloudjikamal »

8-) Mon livre coup de cœur adolescent C’est Mr Élia Kazan dans l’arrangement qui est fantastique et plein d’humour ou l’on se découvre et l’on chéri certains passages,je trouves ce romancier très plaisant et que à travers ce dernier on a pu apprécier la vie idéal que nous avions connu et que l’on a pu retrouver dans ce livre à Élia Karan,je vous invite à le lire et à aimer la jeunesse d’antan.
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par GlassSword »

Harry Potter sans hésitation !!!!!!!! :D :D :D :D :D :D :D :P
Petitechrichri

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : lun. 21 sept., 2020 10:35 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Petitechrichri »

Coucou :)
Pour ma part je sais pas trop quoi te conseiller comme j'ai vus beaucoup de livre que j'aime qui t'ont était proposer mais en voilà quelque un que je n'est pas vus:

-l'échange de biens yovanoff
-L'invocateur de Taran Matharu ( c'est une trilogie)
-La trilogie des gemmes
-Harcelé Wood de melissa Albert (la fin du roman est asser étonnant)
-Birth marked (c'est une trilogie)
-Sublime créature (les tomes c'est 16 lunes, 17 lunes, 18 lunes et 19 lunes)
Et c'est tout car le dernier j'ai pas le livre et je me souviens plus du titre ni de l'auteur

J'espère que sa t'aidera à découvrir de nouveaux monde :)
VoyageuseDesSonges

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : sam. 09 sept., 2023 1:37 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par VoyageuseDesSonges »

La carte des confins de Marie Reppelin , ce livre à été un énorme coup de cœur, on y retrouve de la piraterie , des drames ,des héros intrépide, beaucoup d'humour, une quête et surtout une romance magnifique.
Olimerick

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : dim. 17 nov., 2019 6:40 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Olimerick »

Dans le genre "Harry Potter", il y a la géniale trilogie Magic Charly. C'est français, c'est bourré d'humour, mais c'est aussi très mature.

En SF j'ai eu un coup de cœur pour la trilogie Aurora Squad, et son jeune équipage qui doit sauver l'univers.

À peu près tous les livres de John Green que j'ai lu... Ses héros adolescents sont toujours très touchants, et j'aime cette ambiance "bande de potes" : Où es-tu Alaska ? , Le Théorème des Katherine, ...
Dans le même genre, Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens (arf je déteste le titre français) a été un véritable coup de cœur.
Qui du coup me fait penser à la série de romans graphiques Heartstopper. Les autres romans d'Alice Oseman que j'ai lu m'ont tout autant charmée 😊

Je terminerai avec Virgin Suicides plus ancien et plus sombre, mais qui m'avait marqué lorsque j'étais étudiante.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »