Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
unxfandelivres

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 04 déc., 2016 1:03 pm

Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par unxfandelivres »

Bonjour à tous , j'ai une question aujourd'hui : *
Quelle est votre livre coup de cœur dans la catégorie "Héros Adolescents"
Donner moi en plus votre avis , mais sans spoil bien sur !

J'ai envie de découvrir de nouvelle histoire, de nouveaux personnages , alors A VOS CLAVIER ! ;)
A-Z-

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : mar. 17 mai, 2016 8:42 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par A-Z- »

Le livre coup de cœur " héros adolescents " a été pour moi "Six of Crows" de Leigh Bardugo. C'est une histoire grandiose avec je trouve un super scénario ;) . C'est un bon mélange entre le fantasy, l'aventure, l'amitié, l'amour, le complot et le suspense. et Ça se passe dans une ville où il y a plein de gangs rivaux, au cœur d'un monde étrange avec des peuples tous différents les uns des autres. Au fur et à mesure de l'histoire, on suit Kaz, le redoutable leader; Inej, l'espionne; Nina, la grisha ( qui possède un pouvoir ); Jesper, le tireur d'élite; Matthias, le soldat et Wylan, le gosse de riche, dans leur mission suicide qui est de sauver Bo Yul-Bayur du palais de glace en échange d'une grande somme d'argent. On apprend à les connaître avec leur passé, leurs secrets, leurs motivations... On s'y accroche jusqu'au bout ! C'est vraiment un livre qui mérite d'être lu ! :D
Loulouiise

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 24 sept., 2016 10:02 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Loulouiise »

Hey !
Mon coup de cœur le plus récent en ce qui concerne les "héros adolescent " est " Lucides " de Adrienne Stoltz et Robin Bass. Un roman déroutant, passionant et fascinant qui m'a tout de suite plu ! Vraiment, je te le conseille ! Déjà, qu'on se le dise, la couverture est simple, belle mais efficace, et résume parfaitement l'histoire. " chaque nuit, elle rêve de la vie d'une autre " cette phrase qui est inscrite sur la couverture accroche déjà le lecteur et intrigue, mais elle résume parfaitement l'histoire. Pendant tout le livre on se demande qui est la vrai, qui est le rêve ? Et en même temps, on espère que toutes les deux soient réelles pour ne pas voir l'autre partir. Je ne vais pas en dire plus, au risque de te dévoiler l'histoire mais j'espère déjà t'avoir donné un avant goût qui te donnera envie de lire ce livre !
LaBooktillaise

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 16 juil., 2016 8:40 pm
Contact :

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par LaBooktillaise »

Mon livre coup de cœur dans cette catégorie est Percy Jackson, mais aussi les héros de l'olympe, Magnus Chase etc... BREF je dirais tout simplement que je suis FAN de RICK RIORDAN, il a une telle façon de conter la mythologie grecs. Tout simplement ces livres sont magiques, on a l'impression d'y être, que les personnages sont des amis de longue date, que cette univers ne mourra jamais... Entre les histoires d'amours, les scènes de combats, les conflits des dieux et le courage des héros. Comment ne pas succomber aux charmes de cet univers. Il n'y a rien à enlever et rien à ajouter. 10/10. Tout simplement.
Linyv

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : ven. 28 avr., 2017 8:15 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Linyv »

Je ne sais pas si ça passe dans la catégorie Héos Adolescents, vu qu'ils grandissent, mais Journal d'un Vampire.
maggi12

Profil sur Booknode

Messages : 89
Inscription : dim. 13 janv., 2013 3:03 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par maggi12 »

Le nouveau livre que je viens de découvrir : Kyrian et le dragon rubis. Le jeune héros est très attachant, parfois agaçant mais bon c'est un ado c'est normal ^^ c'est un livre fantastique avec de l'aventure, de la romance : un bon cocktail pour faire un bon livre
Nathan11

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 24 nov., 2016 2:51 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Nathan11 »

Bonjour,
le livre qui présente un héros adolescent ou plutôt une héroïne où j'ai eu un coup de coeur, et même plus, est Ewilan de Pierre Bottero (il y a deux trilogies qui se suivent), même si tous ses livres sont absolument magiques, Ewilan est vraiment magique! :)
Arwen14

Profil sur Booknode

Messages : 1446
Inscription : ven. 18 nov., 2016 8:40 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Arwen14 »

EloDiie972 a écrit :Mon livre coup de cœur dans cette catégorie est Percy Jackson, mais aussi les héros de l'olympe, Magnus Chase etc... BREF je dirais tout simplement que je suis FAN de RICK RIORDAN, il a une telle façon de conter la mythologie grecs. Tout simplement ces livres sont magiques, on a l'impression d'y être, que les personnages sont des amis de longue date, que cette univers ne mourra jamais... Entre les histoires d'amours, les scènes de combats, les conflits des dieux et le courage des héros. Comment ne pas succomber aux charmes de cet univers. Il n'y a rien à enlever et rien à ajouter. 10/10. Tout simplement.
Coucou !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les séries de Rick Riordan sont justes GENIALES !!!! *o* Ses univers mythologiques sont toujours aussi captivants, et en plus, il les explore quasiment toutes : grecque (Percy Jackson), romaine mais aussi grecque (Les Héros de l'Olympe), égyptienne (Les Chroniques de Kane) et enfin nordique (Magnus Chase) ! Bref, il y en a pour tous les goûts !!! :D
Et en plus, chaque roman est rempli d'humour, c'est un vrai plaisir de les lire !!! :D
J'adhère à 100% (non, même à 100000% :lol: )
astridg

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 27 oct., 2012 5:38 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par astridg »

La série "Gone" de Michael Grant fait partie de mes livres préférés !!! Je la conseille vraiment ! ;)
Celia-Autie

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 22 août, 2016 1:01 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Celia-Autie »

Il y a aussi dans un genre plus fantastique La cité des ténèbres, chroniques de Zombieland et chroniques des arcanes qui est peu connu mais vraiment top
firenzexs

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 17 janv., 2016 12:15 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par firenzexs »

Je n'ai jamais de favoris mais très franchement depuis petite j'adore Harry Potter. J'ai découvert Percy Jackson et j'en suis devenue une très grande fan également. Sans compter que je pourrais lire et relire les séries de Cherub et de Conspiration 365
LaBooktillaise

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 16 juil., 2016 8:40 pm
Contact :

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par LaBooktillaise »

Arwen14 a écrit :
EloDiie972 a écrit :Mon livre coup de cœur dans cette catégorie est Percy Jackson, mais aussi les héros de l'olympe, Magnus Chase etc... BREF je dirais tout simplement que je suis FAN de RICK RIORDAN, il a une telle façon de conter la mythologie grecs. Tout simplement ces livres sont magiques, on a l'impression d'y être, que les personnages sont des amis de longue date, que cette univers ne mourra jamais... Entre les histoires d'amours, les scènes de combats, les conflits des dieux et le courage des héros. Comment ne pas succomber aux charmes de cet univers. Il n'y a rien à enlever et rien à ajouter. 10/10. Tout simplement.
Coucou !

Je suis tout à fait d'accord avec toi, les séries de Rick Riordan sont justes GENIALES !!!! *o* Ses univers mythologiques sont toujours aussi captivants, et en plus, il les explore quasiment toutes : grecque (Percy Jackson), romaine mais aussi grecque (Les Héros de l'Olympe), égyptienne (Les Chroniques de Kane) et enfin nordique (Magnus Chase) ! Bref, il y en a pour tous les goûts !!! :D
Et en plus, chaque roman est rempli d'humour, c'est un vrai plaisir de les lire !!! :D
J'adhère à 100% (non, même à 100000% :lol: )
Hey, salut j'avais pas vu ton message, enfin j'avais pas compris que c'étais une notif :') tu sais déja, j'ai tellement hate que magnus chase tome 3 sorte et les travaux d'apollon !!! franchement j'aime beaucoup Harry potter et je comprend que ce soit l'un de livre les plus vendu aux mondes, mais PJO aussi a sa place :D
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Lecturelecteurenserie »

Kyrian et le dragon rubis , divergente, et bien sûr Harry Potter
Darkcatz06

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : jeu. 08 juin, 2017 10:46 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par Darkcatz06 »

Mon livre coup de cœur ça a été "Autre Monde" de Maxime Chattam.
J'ai vraiment adoré cette saga de livres, je me suis accrochée au perso très rapidement, j'ai vécu avec eux de belles aventures à travers ces 7 tomes.
Je dois dire que le début est un peu lent mais une fois que ça a démarré , je n'ai pas su décrochée :)
Je vous le conseil !
paulette42

Profil sur Booknode

Messages : 3550
Inscription : jeu. 10 mars, 2016 11:11 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par paulette42 »

Darkcatz06 a écrit :Mon livre coup de cœur ça a été "Autre Monde" de Maxime Chattam.
J'ai vraiment adoré cette saga de livres, je me suis accrochée au perso très rapidement, j'ai vécu avec eux de belles aventures à travers ces 7 tomes.
Je dois dire que le début est un peu lent mais une fois que ça a démarré , je n'ai pas su décrochée :)
Je vous le conseil !
je l'ai lu aussi et j'ai beaucoup aimé l'univers de Chattam dans autre monde , il me reste le dernier tome à lire
romane81100

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : lun. 21 août, 2017 10:09 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par romane81100 »

Personnellement je préfère Oksa Pollock : il y a de la magie c'est plutôt léger et franchement c'est un de mes livre préféré!
moline

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 13 janv., 2018 1:59 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par moline »

Je n'arrive jamais à choisir donc les gardiens des citées perdues et la malédiction du tigre et Library Jumper et Harry Potter et.....
galkimera

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : ven. 08 sept., 2017 5:45 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par galkimera »

Tout les livres de Pierre Bottero gravitant autours de Gwendalavir (La quête d'Ewilan, Les mondes d'Ewilan, L'Autre et Les âmes croisée), mais mes petit favoris (et de vraiment pas beaucoup) sont L'Autre et Les âmes croisées. Chroniques du Monde Emergé, Guerres du Monde Emergé sont très bien aussi, même si le personnage de Nihal dans la première trilogie m'insupporte dès la moitié du tome 1 et dans tout le tome 2 ><. Après bien sûr, il y a Harry Potter.
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par alarya »

Je suis une grande fan de la quete d ewilan et des mondes d ewilan donc mes heros adolescent preferer sont Salim et Ewilan.Je suis aussi fan des livre de Rick Riordan (donc percy Jackson, hero de l olympe, The Kane Chronicle, Les travaux d Apollon et Magnus Chase) aussi gardiens des cité perdu ( en fait g bcp de hero adolescent preferer) :D
alarya

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : sam. 17 mars, 2018 2:11 pm

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par alarya »

Et aussi tt les livres de Licia Troisi ( chronique_guerre_legende du monde emergé, la fille dragon, les royaume de nashira)
lady-chat

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : sam. 11 nov., 2017 7:50 am

Re: Votre livre coup de cœur "Héros Adolescents "

Message par lady-chat »

Pour moi, ce serais : Les Guerres du monde emergé de Lacia Troisi :arrow: trilogie. C'est un mélange de fantastique, d'amour de magie. Un vrai délice :lol:

Et d'après ta bibliothèque, je pense que tu pourrais également aimer : Divergent ; Labyrinthe ; L'apprenti Epouventeur ; Numéro quatre
Voilà :D
MisterMistake

Profil sur Booknode

Messages : 503
Inscription : mer. 12 déc., 2012 10:41 pm

Re: le meilleur livre adolescent

Message par MisterMistake »

Mon top 10 :

À la croisée des mondes ;
Uglies (mais juste parce que Zeroes est un peu plus adulte et pas disponible en français) ;
Le World Shaker ;
Le Vent de Feu ;
Le Pacte des Marchombres ;
Les Funambules des Mers ;
Chroniques des Temps Obscurs ;
La Trilogie de Bartiméus ;
Gone ;
Everworld.

(Harry Potter est trop une évidence pour compter)
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Le meilleur livre adolescent

Message par AstraD »

Gardiens des Cités Perdues
Tara Duncan
Oksa Pollock
Les Chevaliers d'Émeraude
Nés à Minuit

Et encore pleins d'autres :D !!!
AstraD

Profil sur Booknode

Messages : 1461
Inscription : dim. 07 janv., 2018 1:10 pm

Re: Le meilleur livre adolescent

Message par AstraD »

Isalis a écrit :
AstraD a écrit :Gardiens des Cités Perdues
Tara Duncan
Oksa Pollock
Les Chevaliers d'Émeraude
Nés à Minuit

Et encore pleins d'autres :D !!!
je suis trop d'accord avec toi :lol:
Tu les as tous lus ?!
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »