Recherche de livres : Héros adolescents

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Strialia

Profil sur Booknode

Messages : 45
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 avr., 2017 2:59 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Strialia »

Je ne sais pas si ces titres ont déjà été proposés :
- Tunnels (roman d'aventure avec des adolescents, plutôt original, un peu spécial peut-être)
- Les Insoumis (ados aux super pouvoirs)
- Insaisissable (plus à classer dans les romances futuristes, jeunes adultes)
- Multiversum (ados qui s'aiment, mais font partie d'univers parallèles, dont certains au bord de l'apocalypse)
- Les Invisibles (roman d'aventure, ados & magie)
- Le monde de Narnia (on ne le présente plus)
- Les portes du temps : a l'assaut des ténèbres (je ne l'ai pas lu en livre mais le film était pas mal)

J'espère que ça t'aidera !
Rachel-35

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : ven. 11 mai, 2018 11:01 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Rachel-35 »

La collection signe de piste
tartine78

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : ven. 09 févr., 2018 9:34 am

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par tartine78 »

Je sais pas si ça à été déjà proposé, mais voilà :
-Percy Jackson et les Héros de l'Olympe
-La Sélection
-Gardiens des cités perdues
-Tara Duncan
-et Oksa Pollock

Voili, voilou, j'espère que je t'ai aidé toi, ou quelqu'un d'autre….
loldomedi

Profil sur Booknode

Messages : 172
Inscription : mer. 09 août, 2017 9:24 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par loldomedi »

Slt, alors moi je te propose :
-Gardiens des cités perdues (♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥ Ce livre est GE-NI-AL )
-Harry Potter (Bien évidemment)
-The Mortal Instruments (♥♥♥♥♥♥)
Voili voilou ^_^ :D
Wonderbooks

Profil sur Booknode

Messages : 2656
Inscription : lun. 02 avr., 2018 4:59 pm
Localisation : Le pays des merveilles
Contact :

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Wonderbooks »

Salut moi je peux te conseiller la super série
i]La fille du futur[/i]. C'est l'histoire d'une adolescente de notre époque qui rencontre une fille du futur appelée Pénélope et qui est arrivée par le biais d'un sèche cheveux à voyager dans le temps. Tu l'auras compris , c'est une série super loufoque et vachement bien !
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Charmimnachirachiva »

Salut, je peux te conseiller FABLEHAVEN mais je ne sais pas si tu aimeras car ça ne correspond pas exactement à tes critères mais moi perso j'ai adoré !!!!
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Charmimnachirachiva »

desolé dans mon message précédant j'avais oublié ce livre : La ballade de Trash . on ne sauve pas le monde dedans, car on ne le peut pas mais on sauve ce qu'on peut. le titre est très ironique, c'est tous sauf une ballade.
sylviepreles

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 6:18 pm

En attendant, vis de Agneta Gerson

Message par sylviepreles »

Image

Très beau roman d'une auteur suédoise dont j'avais déjà beaucoup aimé le premier livre (un thriller par contre, donc rien à voir avec celui-là!).

Ses personnages sont touchants, très réalistes, ça aborde pas mal de sujets de l'adolescence. C'est aussi une superbe histoire d'amour, pas simpliste du tout. Quand je l'ai refermé j'avais les larmes aux yeux, très touchant.
Chloeoptere

Profil sur Booknode

Messages : 246
Inscription : dim. 24 nov., 2013 12:23 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Chloeoptere »

Salut !
En dystopie, je te conseilles :
- La Symphonie des abysses de Carina Rozenfeld. Une série de deux tomes, vraiment magnifique. C'est assez différents des dystopies habituelles et l'univers est vraiment intrigant.
- BZRK de Michael Grant. J'ai vu que tu avais commencé Gone du même auteur (que je te conseils vraiment de continuer. Cette série est génial). C'est à la fois une dystopie et un thriller. Par contre c'est assez glauque et gore par moment.
- Cœur d'acier de Brandon Sanderson, une dystopie post-apocalyptique, avec des personnages possédant des pouvoirs (pas les personnages principaux, mais les méchants). L'univers est vraiment fascinant et complet (comme dans tout les livres de cet auteur d'ailleur XD) et il y a beaucoup de suspense.
- Uglies de Scott Westerfeld, la première dystopie que j'ai lut et sûrement une de mes préférées
- Les Chemins de Poussières de Moira Young. C'est à la fois dans le thème de la dystopie et du post-apocalyptique donc cela devrait de plaire.
- Partials de Dan Wells, là aussi entre le post-apo et la dystopie.
- Never Sky de Veronica Rossi. Toujours post-apo avec des sortes de "pouvoirs" en plus.
- Ceux qui sauront de Pierre Bordage. C'est une uchronie, donc l'auteur imagine à quoi ressemblerait notre monde si la révolution française avait échouée.
-Battle Royal de Koushun Takami. Un grand classique de la dystopie. Si tu aimes Hunger Games cela pourrais te plaire (ils sont souvent était comparés). Par contre c'est plus gore et violent et surement un peut plus dur à lire.
-Tomorrow, quand la guerre commencé de John Marsden. Ce n'est pas vraiment une dystopie, mais on il raconte l'histoire d'un groupe de jeunes dont le pays et envahit et qui décident de résister et de se battre. C'est vraiment génial. Sinon il y a également une adaptation en film et en série.

En post-apocalyptique je te conseillerais :
- La Forêt des damnés de Carrie Ryan.
- Les faucheurs sont les anges d'Alden Bell. Un roman magnifique qui raconte l'histoire d'une jeune fille de 11 ans vivant dans un monde envahit par des zombies.

Du côté plus fantastique, voire fantasy, avec des personnages possédant des pouvoirs :
- Apocalypsis d'Eli Esseriam, une série de romans assez sombre qui raconte l'histoire de quatre adolescents découvrant qu'ils sont les Cavalier de l'Apocalypse, possédant donc des pouvoirs très puissants.
- Paenomen d'Eric L'Homme, une série géniale qui raconte l'histoire de quatre adolescents souffrants de troubles cachant en fait des pouvoirs surnaturels.
- A comme association d'Eric L'Homme et Pierre Bottero. Une série fantastique dans laquelle des adolescents possédant des pouvoirs surnaturels travaillent pour une sorte d'agence secrète pour contrôler les créatures surnaturelles (vampires...). Cette série est vraiment excellente, avec beaucoup d'humour, mais aussi de mystères autour de la véritable nature de l'Association ou des personnages...
- La Quêtes des livres monde de Carina Rozenfeld. Une très bonne série également.
- L'Autre de Pierre Bottero, ainsi que La quête d'Ewilan. Le premier est peut être plus proche de ce que tu recherche, mais elles sont toutes les deux excellentes.
Pandipanda2079

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : sam. 30 juin, 2018 2:56 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Pandipanda2079 »

Salut, je te conseillerais Endgame, en gros c'est l'hisoire de plusieurs adolescents, qui doivent se battre entre eux, (en gros ils représentent leur clan, un petit peu comme Hunger games, mais ça se passe dans notre monde actuel) pendant la fin du monde (y a une pluie de météorite), donc je pense que ça correspond plutôt bien à ce que tu voulais. Par contre si tu es plutôt jeune, ou que tu n'aimes/supportes pas les livres ghor, je te le déconseille par ce que plusieurs passages sont quand même durs et violents. Voilà, j'espère que ça t'aura aidé.
Lamagienoire

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 23 juin, 2018 11:12 am

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Lamagienoire »

salut perso en ce moment je lis percy jackson et j'adore
donc je te conseille celui la :D
apres il y a aussi les incontournables : harry potter, narnia
et puis après il y a (un peu moins connu) ne ramenez jamais une fille du futur chez vous qui est une trilogie mais tellement ouf !!!!!!!!
voila je crois que j'en connais d'autre mais la je vois pas donc salut
Intranucleaire

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 17 déc., 2017 1:26 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Intranucleaire »

Salut j’arrive très très en retard mais je te conseille la trilogie le livre de Saskiaj’ai vraiment adoré et ça se passe En France ça peut permettre à certains de s’identifier au personnage !
Sinon je te conseille The circle chapitre 1 : les élues je viens de finir le tome 1 et il est vraiment génial je te le conseille vivement ❤️
Ol

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 27 oct., 2017 2:47 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Ol »

En fantasy :
Elsie Waldon (saga)
https://booknode.com/elsie_waldon___m_t ... e_02394975

et les excellentes séries de Robin Hobb
https://booknode.com/les_aventuriers_de ... que_065048
ainsi que l'assassin royal (les premiers tomes)

Hors Fantasy : L'ombre du vent
https://booknode.com/le_cimeti_re_des_l ... _vent_0782

Bonne lecture !
Charmimnachirachiva

Profil sur Booknode

Messages : 515
Inscription : lun. 30 avr., 2018 6:22 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Charmimnachirachiva »

peut-être Les mondes de l'alliance, j'ai oublié l'auteur :oops:
Nalha

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 nov., 2016 1:30 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Nalha »

Salut ! Alors je vais te conseiller ceux-là, ils ne sont pas tous post apocalyptique et les deux derniers sont encore dans ma PAL mais ça correspond peut-être aux critères que tu recherches
- Phobos de Victor Dixen
- Le gang des prodiges de Marissa Meyer
- Nil de Lynne Matson
- La cité de l’oubli de Sharon Cameron
- Les âmes rouges de Sarah Kroze
Clem-7

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 02 juin, 2018 11:00 pm

Re: Recherche de livres : Héros adolescents

Message par Clem-7 »

Je te conseil :
- the book of Ivy de Amy ENGEL
- La lectrice de Traci CHEE
- l'Hayden de Julie MULLER VOLB
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »