Aurielle et les super-héros de la littérature

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
cindyamel

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 21 juil., 2015 12:12 pm

Aurielle et les super-héros de la littérature

Message par cindyamel »

Bonjour à tous,

Professeur de français, depuis plus de dix ans, j'oeuvre chaque jour pour faire lire les élèves! Aussi, avec le temps et l’expérience, je me suis rendu compte que ce qu’il leur plaisait le plus était quand je leur transmettais un savoir au travers d’une histoire ou d’une anecdote. Forte de cette constatation, j’ai voulu écrire un livre qui mêle histoire palpitante et culture littéraire, c’est ainsi qu’est né Aurielle et les super-héros de la littérature.

Jeune collégienne auparavant brillante, Aurielle souffre désormais depuis quelques mois de n’être plus que la dernière de la classe, raillée par les autres.
Un jour, la docile Aurielle se lance dans une aventure inimaginable : elle fugue de l’école, et après avoir causé un accident de la route, dont elle pense être sortie indemne, n’ose plus retourner chez elle. Sa vie bascule alors dans un univers parallèle.
N’avez-vous jamais rêvé de rencontrer Molière, de converser avec Jean de La Fontaine au détour d’une rue ou bien d’être capable de tenir avec ces héros de la littérature des conversations cocasses ? C’est ce qui va arriver à Aurielle, qui, dans une période compliquée de sa vie où elle peine à faire le deuil de sa maman, va pouvoir côtoyer ces maîtres de la littérature, véritables adjuvants pour sa survie. Mais alors seront-ils aussi bons en littérature que guides? Seront-ils à la hauteur pour permettre à notre adolescente en perdition de retrouver le chemin de sa vie ?
Dans ce récit hors-norme, vous serez amené à espérer qu’elle ne quitte plus ce monde qui est désormais sa prison tout comme vous souhaiterez qu’elle trouve enfin la paix.
Deuil, amour, estime de soi mais aussi rencontres avec des auteurs: c'est un roman d'apprentissage autant pour Aurielle que pour le lecteur.
Une fête de sensations et un vrai bouillon de culture seront au rendez-vous de cette lecture.

Vous souhaitez lire un extrait gratuitement? Venez faire un tour ici : https://auxfrontierescindyduhamel.blogspot.fr/
Vous êtes convaincu et souhaitez le lire en entier : vous le trouvez sur toutes les plateformes en ebook à 0.99ct ou en version papier sur Amazon à 5.90e
Image

Belle lecture
Cindy
Pièces jointes
Couverture papier broché.jpg
Couverture papier broché.jpg (149.26 Kio) Consulté 236 fois
SWAMADE

Profil sur Booknode

Messages : 105
Inscription : dim. 26 févr., 2017 6:54 pm

Re: Aurielle et les super-héros de la littérature

Message par SWAMADE »

Cela faisait un petit moment déjà que je voulais découvrir ce livre, le résumé m’ayant intriguée. Je sauterai volontiers sur la première occasion pour me le procurer.
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »