L'école des Bermudes de Valy G.C.

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

L'école des Bermudes de Valy G.C.

Message par Azuriea »

J'ai découvert cette auteur.
Elle m'a expliqué longuement son amour d'Harry potter, et les similitudes que je pourrais trouver dans le tome 1.
J'avais un peu peur d'un copier coller et enfaîte... pas du tout.
Bien sûr, on retrouve : le courrier que la JF reçoit. L'école et un sport un peu similaire au quidditch... mais tout en étant différent.
L'histoire en elle même est différente, car la JF à toujours son père. Mais... je ne veux pas trop vous en dire de peur de spoiler. ça a été un vrai plaisir de lire cette auteur, car j'ai retrouvé un univers magique, peuplé de créature étrange. Une héroïne, adolescente, intéressante, intrigante quant à son passée, et cette école, au milieu du triangle des bermudes, accessible que par des sorciers.

Le résumé :
"Alors qu’elle vit paisiblement avec son père qu’elle adore, Lili Mause voit son existence bouleversée. Un homme vient la chercher pour l’emmener à l’école des Bermudes, où elle apprendra la magie. Lili se révèle être une sorcière très douée et une enfant vraiment extraordinaire.

Mais pourquoi son père fait-il parti des chasseurs, ces non-sorciers ayant juré la perte du monde magique ?"

Mon avis sur le tome 1 :
Palpitant ! Une histoire qui pourrait se rapprocher de Harry Potter et qui pourtant est entièrement différente.

Lili est attachante et en même temps fragile. J'ai vraiment adoré les personnages, l'histoire... et la fin ! Mon Dieu .... je ne rêve qu'une chose : tu tome 2 !

On rit, on pleure, on a peur... bref ! tout ce dont un livre à besoin pour plaire est réuni ici !

Perso j'ai commandé la suite sur Bookelis https://www.bookelis.com/romans/27082-L ... mudes.html, car je ne peux pas me rendre à tout les salons où elle expose... hahaha ! Et j'ai hâte d'en savoir plus sur Lili Mause !!!
Elle a prévu douze tomes, je crois, dont dans mes souvenirs 8 ou 9 sont déjà écrit et en correction !!
Dernière modification par dadotiste le jeu. 06 déc., 2018 11:21 pm, modifié 1 fois.
Raison : Le titre du livre dont tu nous parlais n'était pas clair du tout ;-)
Azuriea

Profil sur Booknode

Messages : 324
Inscription : lun. 27 juin, 2011 4:47 pm

Re: Dans la lignée de HP

Message par Azuriea »

Le tome 2 : L'école des Bermudes, tome 2, Le monstre marin
Résumé :
Après un été des plus agréables, il est temps pour Lili de retourner à l’école des Bermudes. Mais alors que cette nouvelle année s’annonce époustouflante, le monstre marin, rôdant autour de l’île, menace la sécurité des étudiants.
Craignant pour la vie de ses amis, Lili tente de résoudre le mystère de la disparition du Léviathan, légendaire protecteur de l’île.

Encore un vrai plaisir. J'ai été très attaché à certains personnage, et on change complétement de l'univers de HP, qui pour le cout n'est plus du tout visible, hormis à travers le sport... et encore.

Mon avis :
Wahouuuu !!! Super ! J'ai adoré, on va de rebondissement en rebondissement. On a pas le temps de s'ennuyer.
Je me suis posée des questions, torturée l'esprit pour savoir qui était Alonzo, je n'ai toujours pas trouvé et c'est sympa, car le mystère arrivera plus tard.
J'ai bien aimé les notes d'humours qui arrivent, ça et là, sans qu'on ne s'y attendent.
Vraiment une très bonne suite, hâte de connaître la suite !!

En bref, je vous recommande vivement cette petite auteur, bien prometteuse !
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »