Cherub

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
jamaru

Profil sur Booknode

Messages : 1502
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 19 mars, 2012 3:23 pm

Re: CHERUB:Ma passion

Message par jamaru »

en parlant de kerry... ;)
moi je trouve dommage que james soit plus avec :( je trouve qu'elle avait une bonne influence sur lui...
Nina_Bliss

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : ven. 05 oct., 2012 6:07 pm

CHERUB : avis !

Message par Nina_Bliss »

Bonjour à toutes et à tous !

J'aimerais savoir quels sont vos tomes favoris de CHERUB ?
(j'espère que cette question à déjà été posée, si oui, vous m'en voyez navrée)

Pour ma part, j'ai adoré les trois premiers.
100 jours en enfer est génial, ses 100 jours, son intégration etc...
Trafic est sublime, sa première mission, sa "famille" etc... les dealeurs etc... J'adore !
Arizona Max est fantastique !! La prison et tout ça, c'est palpitant !!

J'ai aussi adoré Les Survivants.
D'ailleurs, est-ce que c'est dans ce tome ci-dessus, qu'ils font un exercice ou ils se combattant entre eux ? Il y a James, Kerry je crois, Kyle, Bruce et Dana et d'autres :)
Bref, si oui, j'adoooore !! :)

Mais j'ai été déçue par les derniers (avec James) surtout La Vague Fantôme. Mais si en soi, ils étaient géniaux, il manquait ce petit plus... Que je ne saurais retrouver.

Je n'ai pas encore lu ceux avec Ryan, j'aimerais vos avis sur Le Clan Aramov :)

N'hésitez-pas à poster un commentaire, j'aimerais vraiment connaître vos avis.

A bientôt !
piano98

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 14 oct., 2012 3:13 pm

Re: CHERUB : avis !

Message par piano98 »

mes 2 préférés de Cherub sont les survivants et Grand Jeu :)
ThomasGrace

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : dim. 17 mars, 2013 12:35 pm

Que pensez vous de CHERUB ?

Message par ThomasGrace »

Bonjour a tous ^^
Voila je voulais un peu discuter avec vous de la série CHERUB de Robert muchamore car je trouve qu on n en parle tres peu. Pour ma part je trouve cette saga juste enorme. Elle est compose de 14 tomes pour le moment. C est l histoire de James adams qui perd sa mere a 12 ans. Tres vite il est remarque par l organisation CHERUB. Les agents de cette organisation sont des adolescents de 10 a 18 ans. Ils sont utilises en cas de dernier recours. James pour l integrer va devoir passe le programme d entrainement tres eprouvant de 100 jours.
Dites moi ce que vous pense de cette serie.
Allez sur ce a plus et bonne lecture ;)
ManonMitry31

Profil sur Booknode

Messages : 339
Inscription : sam. 23 févr., 2013 2:50 pm

Re: Que pensez vous de CHERUB ?

Message par ManonMitry31 »

Personnellement c'est la première série d'espionage à la quelle je suis accros!!!
Dans Cherub, on découvre la vie de James qui est un ado presque comme les autres...
Je suis fan de cette série, un conseil lisez la!! ^^
Tu as raison Thomas, on en parle pas assez!!
Lyia08

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 12 déc., 2010 9:35 pm

Re: Que pensez vous de CHERUB ?

Message par Lyia08 »

J'ai découvert Cherub, un peut par hasard. Et je dois dire que j'aime beaucoup. J'adore découvrir la vie de tous ses jeunes agents, leur aventure, leur petite histoire. =)
Millka

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 28 avr., 2013 11:43 pm

Re: Que pensez vous de CHERUB ?

Message par Millka »

Je viens de finir le tome 1 et même si j'ai bien aimé, je ne suis pas une grande fan.

Il y a des trucs incohérents dans ma version : à un moment, Cathy appelle James...James !! Elle est pas sensé l'appeler Ross et ne même pas connaître son prénom ?
Millka

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : dim. 28 avr., 2013 11:43 pm

Re: Que pensez vous de CHERUB ?

Message par Millka »

Ah ! Et aussi...je pense que c'est pas le bon endroit pour cette discution...
mousseur

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 07 mai, 2013 7:21 pm

Re: Que pensez vous de CHERUB ?

Message par mousseur »

c'est une série fantastique plus je lisait de pages plus je ne pouvais pas m'en décrocher j'avait de plus en plus envi d voir se que allai devenir james kyle et bruce et kerry et je n'ai pas du tout été décu je dit vraiment félicitation a robert muchamore :)
Reb-cca

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : mer. 08 janv., 2014 1:16 pm

Re: Cherub

Message par Reb-cca »

Les livres de CHERUB sont vraiment TOP ! Mais , je trouve que certains passages sont assez difficiles à comprendre ....Et je préférais le début de la saga . Maintenant ,j'aime moins , les personnages grandissent , et je voulais qu'ils restent gamins ...Mais bon !!!! Ce livre est juste génial ! :)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Cherub

Message par athalia »

J'ai découvert Cherub cet été, je n'avais plus rien à lire et du coup j'ai été piocher à la librairie la plus proche, comme souvent...^^
J'en suis au tome 7, c'est vraiment génial, c'est crédible, addictif et on ne s'ennuie jamais ! Je la recommande à tous les fans d'aventure et d'espionnage, pour moi cette saga mérite sa place dans ma liste de diamant.
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Cherub

Message par catbook »

J'ai terminé le premier tome la semaine dernière et j'ai couru emprunter le tome 2 et 3 à ma médiathèque, j'ai adoré! Ecriture fluide, bons personnages, plaisant! :D
Eparm12

Profil sur Booknode

Messages : 1674
Inscription : mer. 02 janv., 2013 12:10 pm

Re: Cherub

Message par Eparm12 »

Cherub est une série que je trouve pas mal, en effet. :) J'ai seulement lu les deux premiers tomes mais j'ai effectivement la suite et je compte bien la lire. C'est vrai que James m'horripile quelques fois mais je l'aime bien quand même. A lire pour tous ceux qui aiment l'espionnage, l'action et tout ça...
PSheep

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 12 févr., 2014 10:06 pm

Re: Cherub

Message par PSheep »

Pour ma part j'ai quelque reserve sur la série Cherub malgré que je les mis dans liste diamant. Je m'explique : Je trouve que c'est un peu redondant, tout les tomes sont les aventures de james, à chaque fois c'est un livre une mission. Je trouve qu'à la longue c'est un peu chiant. J'ai adoré le tome 1 et j'ai bien aimé le tome 2 à 4 par contre j'ai détesté le tome 5, j'ai limite passé pour dire la vérité. Après justement on peut passer un tome cela ne nous derange pas dans la suite des tomes.
J'en suis au tome 7 est pour vous dire que le fait d'imaginer encore une mission avec les mésaventure de james, cela me lasse un peu.
Les missions sont tous differentes mais les actes de james se ressemblent et je trouve que la série n'a plus trop une grande intérêt. La série est un peu trop longue, ya trop de mission. Par contre je voudrais biens connaître le fin mot de cette série, c'est pour cela que je la continue.
Ps: par contre j'adore les épilogues, j'adore les lires, c'est bien de l'avoir mis.
roxanne31

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : dim. 28 juil., 2013 6:30 pm

Re: Cherub

Message par roxanne31 »

Cette série est génial, je trouve que par d'autre livre d'espionnage elle fais crédible. Les méchant sont des normaux comme tous le monde avec leur problème pour une fois.
J'ai fini la série mais il y a le tome 16 qui va sortir en janvier je crois.
On s'accroche au personnage de James et j'aime quand il reviens dans le 15 en tant que instructeur et peut être qu'on va le voir dans 16.
Une série génial que je conseil au jeune comme au moins jeune.
Chloe9127

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 15 janv., 2017 6:12 pm

Re: Cherub

Message par Chloe9127 »

J'adore cette série et le 1er tome existe en bd
LectricePassionee

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : ven. 30 déc., 2016 2:26 pm

Re: CHERUB:Ma passion

Message par LectricePassionee »

jamaru a écrit :en parlant de kerry... ;)
moi je trouve dommage que james soit plus avec :( je trouve qu'elle avait une bonne influence sur lui...

Oh non tu m'as spolié :( :( :lol:
firenzexs

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 17 janv., 2016 12:15 pm

Re: Cherub

Message par firenzexs »

J'ai découvert Cherub à l'école. On était obligé de choisir un livre et j'ai pris celui-là. Je ne pensais pas accrocher pourtant j'en suis devenue dingue. J'ai demandé, argumenter etc. pour obtenir la série entière. Finalement je me suis limité au numéro 5 et j'ai emprunté la suite. J'ai même relu quelques un au hasard
moline

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : sam. 13 janv., 2018 1:59 pm

Re: Cherub

Message par moline »

C'est vraiment une super série que je vous conseille si vous aimez l'aventure et l'espionnage!
Dernière modification par moline le lun. 07 mai, 2018 7:25 pm, modifié 1 fois.
misslectrice333

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 04 avr., 2018 7:15 pm

Re: Cherub

Message par misslectrice333 »

Mouais... J'ai commencé le tome 1 et je n'ai pas trop accroché... :?
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »