Que pensez-vous des Chroniques de Narnia de C. S. Lewis ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Que pensez-vous des Chroniques de Narnia de C. S. Lewis ?

Message par chachouna »

Salut, à tous.
Je me suis rendu compte qu'en lisant Narnia et en regardant les films, que je n'aimais pas du tout même si c'est un bon livre. Car pour moi les personnages principaux sont Peter,Susan, Edmund, et Lucy, mais au fil de l'histoire chacun part alors qu'on s'attache à eux et de nouveaux héros apparaissent pour partir lorsqu'on commence à s'attacher à eux. Ce qui serait mieux, c'est qu'ils restent, que l'histoire de narnia soit moins longue dans le temps et que si Lewis veut, rajoute des héros comme Caspian, jill, Eustache...
Votre avis??
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Narnia

Message par CassieBlack »

Le soucis avec Narnia, c'est qu'on assiste à la naissance d'un monde et on le suit à travers les âges. De ce fait, il est même normal que les personnages principaux changent au fil des tomes.
On aurait peut-être préféré un seul voyage ponctuel, mais ça briserait alors ce qui fait l'originalité même de Narnia
On peut être déçu de perdre au fur et à mesure nos personnages, mais on en rencontre d'autres, et ça aussi c'est intéressant. Quand certains ont fait leur temps, il faut en suivre de nouveaux.
Simplement, il faut garder à l'esprit que chaque tome est individuel, et a donc ses propres personnages.
Comme j'ai dit au début, ça se passe dans le même monde, à des époques différentes, c'est donc plus logique.
^_^
Myline

Profil sur Booknode

Messages : 136
Inscription : mer. 19 mai, 2010 8:01 pm

Re: Narnia

Message par Myline »

Je ne suis qu'au deuxième livre et moi aussi j'ai été triste de ne pas retrouvez les 2 premiers personnages qui ont vieilli mais l'auteur crée une tout nouvelle histoire et au fur et à mesure on s'attache aux nouveaux.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Narnia

Message par chachouna »

CassieBlack a écrit :Le soucis avec Narnia, c'est qu'on assiste à la naissance d'un monde et on le suit à travers les âges. De ce fait, il est même normal que les personnages principaux changent au fil des tomes.
On aurait peut-être préféré un seul voyage ponctuel, mais ça briserait alors ce qui fait l'originalité même de Narnia
On peut être déçu de perdre au fur et à mesure nos personnages, mais on en rencontre d'autres, et ça aussi c'est intéressant. Quand certains ont fait leur temps, il faut en suivre de nouveaux.
Oui , mais c'est ça que j'aime pas, même si les tomes sont individuels, ils se suivent et ça n'as pas de sens pour moi.
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Narnia

Message par CassieBlack »

Ils se suivent, oui, mais pas mal d'années (voire même de siècles) s'écoulent à Narnia entre chaque tome. C'est donc pour ça que je trouve normal que les personnages changent ^^
Mais je suis d'accord avec toi hein, j'aurais bien aimé avoir toujours les mêmes personnages... mais ça n'aurait pas été logique.
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Narnia

Message par chachouna »

CassieBlack a écrit :Ils se suivent, oui, mais pas mal d'années (voire même de siècles) s'écoulent à Narnia entre chaque tome. C'est donc pour ça que je trouve normal que les personnages changent ^^
Mais je suis d'accord avec toi hein, j'aurais bien aimé avoir toujours les mêmes personnages... mais ça n'aurait pas été logique.
Tu as raison, mais ils auraient dû arréter de faire avancer super vite le temps à partir du tome le prince Caspian, et que Peter, Lucy, Edmund et Susan restent ou reviennet tous les 4
CassieBlack

Profil sur Booknode

Messages : 412
Inscription : jeu. 09 déc., 2010 10:39 pm

Re: Narnia

Message par CassieBlack »

Malheureusement on ne peut pas réécrire l'histoire à la place de monsieur Lewis :lol: (Et c'est là que les fanfictions interviennent :lol: ) Lui voulait justement ça, que l'histoire s'étende aussi loin.
Tu as bien sûr le droit de ne pas aimer, hein ^^

Je t'avouerai que ce n'est franchement pas ce qui me dérange le plus dans l'œuvre ^^"
chachouna

Profil sur Booknode

Messages : 1368
Inscription : dim. 07 nov., 2010 10:11 pm

Re: Narnia

Message par chachouna »

Et pourquoi pas??? :lol:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »