Journal d'une princesse de Meg Cabot

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
nono61bella

Profil sur Booknode

Messages : 28
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 03 nov., 2010 12:13 pm

Journal d'une princesse de Meg Cabot

Message par nono61bella »

salut si vous avez des truc a dire sur les film ou les livres aller si. :oops:
Je veux savoir si les livre corresponde au film et si ils sont bien?
car je voudrais les lires. :D
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par Zinthia »

J'ai vu le premier film et les 3 premiers livres. Le film reprend aproximativement l'histoire du premier (et peut-être un ou deux détails des deux autres) mais c'est très franchement différent.
A mon avis, tu apprécieras sans doute mieux les bouquins que le film, parce qu'il y a plus de détails, plus de personnages, plus d'éléments perturbateurs...
J'espère avoir répondu à ta question ;)
manoon78

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 06 oct., 2010 7:03 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par manoon78 »

Comme tout les autres films tirés d'un livre il ne colle pas et est moins bon que le livre. En même temps comment un film peut traduire tout ce qu'un livre nous fait ressentir?
Les personnages sont plus développés, l'histoire plus passionnante, etc.
En gros les livres sont mieux! =D
PerledeLune

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : lun. 20 déc., 2010 2:25 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par PerledeLune »

Je suis d'accord !
J'ai lu les livres avant de regarder le film et j'ai bien mieux apprécié la lecture...
C'est très souvent d'ailleurs que les films ne répondent pas aux attentes des grands lecteurs ! ;)
fetnat

Profil sur Booknode

Messages : 228
Inscription : sam. 21 août, 2010 6:38 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par fetnat »

J'ai vu le premier film et lu tout les journal d'une princesse et franchement lis les livres ! :D
Le film est bien certes mais les livres sont dix fois mieux. Le film reprend qu'approximativement l'histoire du livre. Donc, à mon avis tu devrais lire les livres ;)
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par taquia »

Il y a un film sur le Journal d'Une Princesse ? Oh tient, je savais pas ! Et dites, il n'y a qu'un qui est sortit, ils ne prévoient pas de suite ? Mais bon, à ce que j'ai compris, il n'est pas super. Enfin, par rapport aux bouquins.
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par Zinthia »

taquia a écrit :Il y a un film sur le Journal d'Une Princesse ? Oh tient, je savais pas ! Et dites, il n'y a qu'un qui est sortit, ils ne prévoient pas de suite ? Mais bon, à ce que j'ai compris, il n'est pas super. Enfin, par rapport aux bouquins.
Il y a deux films, Princesse malgré elle et Un mariage de princesse.
Et d'après les dernières infos, les studios Walt Disney n'ont pas prévu de troisième opus.
Mariine

Profil sur Booknode

Messages : 68
Inscription : lun. 05 avr., 2010 8:19 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par Mariine »

Je n'ai vu que le deuxième films, un petit bout du Premier et tous les livres, et je te conseille vraiment les livres qui sont super, et mieux que les films qui à mon goût ne reflettent pas vraiment les livres mais je te conseille vraiment de les lires ! :D
taquia

Profil sur Booknode

Messages : 780
Inscription : mar. 20 juil., 2010 5:13 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par taquia »

Zinthia a écrit :
taquia a écrit :Il y a un film sur le Journal d'Une Princesse ? Oh tient, je savais pas ! Et dites, il n'y a qu'un qui est sortit, ils ne prévoient pas de suite ? Mais bon, à ce que j'ai compris, il n'est pas super. Enfin, par rapport aux bouquins.
Il y a deux films, Princesse malgré elle et Un mariage de princesse.
Et d'après les dernières infos, les studios Walt Disney n'ont pas prévu de troisième opus.
Merci pour l'info ^^ Dis donc, je ne savais pas ! Et, même si je n'ai pas vu les films, je te conseil vraiment les livres. Ils se lisent tout seul et, malgré la grande niaiserie dont fait preuve l'héroïne, on adore ! Enfin, moi en tout cas... ;)
Zinthia

Profil sur Booknode

Messages : 238
Inscription : sam. 29 janv., 2011 11:17 pm

Re: Journal d'une princesse

Message par Zinthia »

taquia a écrit :Merci pour l'info ^^ Dis donc, je ne savais pas ! Et, même si je n'ai pas vu les films, je te conseil vraiment les livres. Ils se lisent tout seul et, malgré la grande niaiserie dont fait preuve l'héroïne, on adore ! Enfin, moi en tout cas... ;
T'inquiète, je lis les livres ;) D'ailleurs, dans le courant de la semaine je passe au 5 :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »