Quatre filles et un jean - Carmen/Tibby/Bridget/Lena ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Jaunetop

Profil sur Booknode

Messages : 11
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 août, 2013 2:31 pm

Re: Carmen/Tibby/Bridget/Lena

Message par Jaunetop »

jennydu49 a écrit :Pour moi c'est :

- Bridget
- Tibby
- Carmen
- Lena

+1
Widdershins

Profil sur Booknode

Messages : 1747
Inscription : lun. 20 oct., 2014 5:44 pm

Re: Quatre filles et un jean - Carmen/Tibby/Bridget/Lena ?

Message par Widdershins »

Bridget
Carmen
Tibby
Lena

Franchement je trouve Tibby parfois odieuse avec Brian et Lena ne vit que pour Kostos.

Ce n'est qu'au dernier tome que j'ai commencé à toutes les apprécier pour leur vrai valeur, surtout Tibby.
Readtotheinfinity

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 19 juil., 2015 6:25 pm

Re: Quatre filles et un jean - Carmen/Tibby/Bridget/Lena ?

Message par Readtotheinfinity »

Moi ça serais cet ordre là :

Carmen
Bridget
Lena
Tibby

:)
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Quatre filles et un jean - Carmen/Tibby/Bridget/Lena ?

Message par Quetzalbleu »

Je n'ai lu que les deux premiers tomes (les plus grandes fans → me tuez pas, j'ai envie de lire la suite mais je n'en ai pas eu l'occasion, c'est tout :lol: ), mais je peux déjà mettre un ordre de préférences chez nos héroïnes :

Bridget
Tibby
Lena
Carmen

Bridget en première position, parce que je n'ai jamais rencontrée un personnage comme elle dans mes précédentes lectures. Elle souvent trop dynamique, inconsciente et fonceuse, dans le premier tome, mais c'est aussi ce qui fait qu'on l'aime tous (ou presque). Sa transformation dans le T2 m'a fait beaucoup réfléchir et m'a plutôt impressionnée - voire émue (même si l'histoire de Tibby est beaucoup plus... sentimentale et... perdue ? que celle de Bee). Son caractère et ses passions - le personnage dans son ensemble, en bref - m'ont beaucoup plu, surtout la façon dont elle change au fil des tomes.

Pour ce qui est de Carmen - en dernière position, donc - c'est un stéréotype. Ses trois amies sont extraordinaires, mais je trouve que Carmen n'a rien de particulier, ni a envier. Elle est capricieuse, manque cruellement de compassion... Je n'ai pas réussi à rentrer dans le personnage. Reste à voir si ça s'arrange dans les autres tomes.

Voici mon avis ;) (je voulais rendre un peu plus explicites mes choix, j'espère que ça n'aura soûlé personne :mrgreen: )
Oiseaubleu64

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : mer. 14 sept., 2016 2:59 pm

Re: Quatre filles et un jean - Carmen/Tibby/Bridget/Lena ?

Message par Oiseaubleu64 »

J'ai lu tous les tomes et, sans conteste, c'est Lena que j'ai toujours préféré ... Je ne sais pas pourquoi, peut-être parce que je me suis rapidement identifiée à elle, je ne sais pas ...
Voilà ;)
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »