Entre chiens et loups Malorie Blackman

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par isabellamaria »

4ème de couverture :
"Callum m'a regardée. Je ne savais pas, avant cela, à quel point un regard pouvait être physique.Callum m'a caressé les joues , puis sa main a touché mes lèvres etmon nez et mon front.J'ai fermé les yeux et je l'ai senti effleurer mes paupières. Puis ses lèvres ont pris le relais et ont à leur tour exploré mon visage.Nous allions faire durer ce moment. Le faire durer une éternité . C allum avait raison; nous étins ici et maintenant . C'était tout ce qui comptait . Je me suis laissé aller , prête à suivre Callum partout où il voudrait m'emmener. Au paradis. Ou en enfer. "
Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Un monde où les communautés s'affrontent à coup de lois racistes et de bombes. C'est un monde où Callum et Sephy n'ont pas le droit de s'aimer. Car elle est noire et fille de ministre. Et lui blanc et fils d'un rebelle clandestin... Et s'ils changeaient ce monde ?



Je viens de découvrir les livres de Malorie Blackman
J'ai lu les deux premiers et franchement je suis sur le cul
Quand le premier parle de l'amour de personnes complètement opposés, le second parle de la haine qu'ils se vouent les uns aux autres
Quand je les ai lu j'ai pleuré, j'ai été dégouté, j'étais des fois dans l'incompréhension des choix et des actes des gens, pour ceux qui en ont lu un ils me comprendront.
Un livre qui fait refléchir surtout qu'on se dit que c'est pas tellement de la fiction , si ce n'est que les choses sont inversées.
Je sais pas si je suis la seule mais je me dis que si j'étais là je n'agirais jamais de cette façon. On se dit vraiment que certaines personnes peuvent tomber bien bas, plus bas que terre même, en enfer sans doute ... qu'elles y retournent !!!

Quelqu'un connait ?
lamisscece

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 25 sept., 2010 6:25 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par lamisscece »

Oui, j'ai lu le premier et j'ai adoré! Il est plus que magnifique mais la fin est vraiment très triste (oui, j'ai même verser quelques larmes...). Je n'es pas lu le deuxième car j'ai est eue quelques échos défavorables mais un jour je m'y tenterais surement.
En tout cas je conseille a tout le monde de lire le premier car il est vraiment émouvant.
Schima

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 16 nov., 2010 10:15 am

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par Schima »

j'ai lu les 4 tomes de Malorie Backman et à chaque fois j'ai eu la même réaction que toi
a chaque nouveau tome tu te demande ce que toi tu ferais dans cette situation mais tu ne peux pas repondre tant que tu n'est pas la même situation
je vous conseille à toutes les deux de lire les 4 tomes parce qu'ils sont vraiment formidables malgrés toutes les mauvaise critique
on sent bien l'histoire évoluer au fur et mesure qu'on lis et j'ai vraiment adoré pouvoir suivre l'histoire de Sephy pendant 4 super tome!!
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par isabellamaria »

Ah bon parce qu'il y a eu des mauvaises critiques ?
tu parles sur booknode en commentaires ou tu parles en général les journalistes tout ça ?
lamisscece

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 25 sept., 2010 6:25 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par lamisscece »

Moi j'en avait lu dans plusieurs revues mais surtout dans mon entourage qui ne mon pas conseiller de le lire car il est beaucoup plus dure que les autres. Enfin, ce genre de livre sort un peu du lot!
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par isabellamaria »

C'est sur mais justement c'est ce qui me plait, pas juste une rencontre des ptits calins une dispute et un bisou pour se réconcilier. J'avour j'aime les histoires d'amour toutes simples aussi, même que j'en raffole mais c'est dans mes rêves quoi !
Non ici on a une vraie histoire , l'auteur n'a pas peur de nous faire pleurer quitte à ce que les personnages soit cruels, et même ceux qui ont un bon fond sont égoistes parfois, on n'est pas parfait et ça fait du bien des fois de se mettre en tête que tout n'est pas rose et que tout le monde n'est pas gentil et que les histoires finissent mal parfois...

Bon j'arrète mon roman . lol
lamisscece

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : sam. 25 sept., 2010 6:25 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par lamisscece »

Je vois que tu as vraiment adorée l'auteur! Ton roman m'as bien plus en tout cas :)
C'est clair, la fin du premier tome est atroce mais se sont ces livres la qui nous marque le plus, ceux qui nous font réfléchir et que l'on conseille aux autres. Dommage, je ne connais personne qui tienne le deuxième en sa Possession, sinon tu m'aurais bien convaincu!
Bientôt, peut être, je reviendrais ici pour parler du second tome. :)
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par isabellamaria »

avec plaisir et moi j'atten de trouver les deux derniers tomes pas trop chers sur price minister
Schima

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 16 nov., 2010 10:15 am

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par Schima »

les mauvaises critiques je l'ai ai eu sur booknode (mais pas sûr), sur des sites internet, par des amis etc.
quand j'ai fini le premier tome, j'avais paas trop envie de lire le deuxiéme parce que Callum, l'amour de Callie était mort mais maintenant, je ne regrette pas du tout de l'avoir lu et si je pouvais, je relire les 4 tomes!!
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par isabellamaria »

moi aussi ca m'a embeté que Callum meurt, mais je sais pas jle sentais venir, ca m'a pas étonné meme si j'étais dégoutée quand meme!

si tu pouvais ? pourquoi tu peux pas les relire ?
Schima

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 16 nov., 2010 10:15 am

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par Schima »

parce que je l'ai est emprunter dans une bibliothéque et j'y suis plus inscrite!!

moi je rêvais trop qu'il y ait quelqu'un qui le sauve, pourquoi pas de pére de Sephy mais nan, personne et le pauvre et mort :cry: alors qu'il n'avait pas violé Sephy
isabellamaria

Profil sur Booknode

Messages : 194
Inscription : ven. 18 juin, 2010 5:52 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par isabellamaria »

Oui ça finit mal mais justement c'est ce qui donne de l'émotion au livre
Schima

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 16 nov., 2010 10:15 am

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par Schima »

ouai mais yen avai déjà bocoup d'émotion sans sa
mais sa a permi aux livres suivants de ne pas être comme le premier et de faire une trés bonne suite, au dela de se que j'esperé :D
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par Kats@ »

Moi j'ai adoré ce livre !! :D D'ailleurs je suis en train de lire le 4e là :). Le premier est celui qui m'a le plus bouleverser je pense. La mort de Callum ets si brutal :/
Schima

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 16 nov., 2010 10:15 am

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par Schima »

jsui d'accord avec toi Kats@
c'est vrai que la mort de Callum est brutal mais bon c'est comme sa !!
t'en est où, dans le quatriéme tome?
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par Kats@ »

Schima, je l'ai finis maintenant ;)
b3by-nany

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 16 juil., 2011 1:37 pm

Re: Entre chiens et loups Malorie Blackman

Message par b3by-nany »

J'ai tout simplement adoré, c'est un coup de coeur !Dans chaque tome, on a de nouvelles émotions... amour, haine, espoir !Malorie Blackman écrit très bien & je vous conseil de les lires !
Il y a aussi la couleur de la peur qu'elle a écrit qui est super aussi ! :D
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »