Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Venez parlez de livres où les héros sont des adolescents avec toute leur fraîcheur et tous leurs doutes. https://booknode.com/univers/heros-adolescents
Répondre
Siki6

Profil sur Booknode

Messages : 100
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 09 juin, 2020 12:43 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Siki6 »

Moi c'est 100 % sûr ...Je suis POUFSOUFFLE !! Les gens qu'on ne vois pas dans les films ni dans les livres . :lol: A si il y a Digori (LOL) , Tonks (double LOL) et Dragonneau :D .Mais j'adore quand même cette maison qui me correspond à 10 000 % !J'ai fait des tonnes de test et chaque fois j'ai poufsouffle à 90 % et 10 % de Gryffondore ( j'ai même eu une ou deux fois 100 % poufsouffle ) :lol: C'est tout moi quoi ...
J4u5

Profil sur Booknode

Messages : 1702
Inscription : sam. 25 juil., 2020 4:41 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par J4u5 »

Alors moi c est moit-moit Serdaigle et Poufsouffle, les maisons qu on voit le moins quoi :lol: :lol: et 5% de Gryffondor, même si je vais pas nier je ne raffole pas du tout de Gryffondor, y a carrément de la discrimination contre ceux qui sont à Serpentard :? :roll: :evil: :twisted: :evil: ... Prenez par exemple sur Rogue, c est un homme avec du coeur et qui lutte pour le bien ( d ailleurs un de mes persos prefs) alors qu il est à Serpentard non mais sérieux cette règle que les héros doivent aller à Gryffondor et patati et patata :? :roll: bon maintenant mon classement:
-Serpentard :D
-Poufsouffle
-Serdaigle (2 maisons que j adore mais quitte à choisir plutôt mettre Poufsouffle en deuxième)
- Et oui maintenant Gryffondor :? Comme vous l avez deviné je n'aime pas vraiment cette maison :lol: :roll:
Voilà ;) :)
Dernière modification par J4u5 le ven. 10 sept., 2021 7:25 am, modifié 2 fois.
Melahel

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : sam. 28 sept., 2019 11:33 am

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Melahel »

Moi le résultat de tous les tests c'est... Gryffondor ! J'adore cette maison. :lol:
Après je dirais Poufsouffle, Serpentard et Serdaigle.
Saphir-

Profil sur Booknode

Messages : 390
Inscription : ven. 07 août, 2020 12:08 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Saphir- »

Serdaigle ou Gryffondor. J 'en sais rien :lol:
GlassSword

Profil sur Booknode

Messages : 1178
Inscription : sam. 25 juil., 2020 10:29 am

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par GlassSword »

Alors moi d’après Pottermore je suis 60% Serdaigle et 40% Gryffondor.
J’ai pas mal de qualités des Serdaigle mais je suis plutôt sociable alors mes 40% de Gryffonodr doivent venir de là !!!!! :)
FleuryBott

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : mer. 26 août, 2020 3:01 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par FleuryBott »

Poufsouffle à 100%!! Je suis totalement d'accord avec Siki6 pour la représentation... Les poufsouffles sont cachés et mal représentés mais très important :3
Et puis, c'est la maison de l'empathie, de la dédication, du travail bien fait mais sans perfectionnisme qui vient tout pourrir, par amour de ce qu'on fait et par envie d'aider les autres et soi-même ( c'est en tout cas comme ça que je le vois.) C'est l'acceptation des gens, de leurs défauts aussi, parce que non les Poufsouffles ne sont pas des sortes de bubblegum kawaii et sans cervelle, on peut aussi s'énerver, être courageux, être érudit... Une des valeurs principales c'est la loyauté, et pour moi c'est tellement important ( Norbert Dragonneau représente très bien la maison pour moi. )
Vinciane1607

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : mer. 07 juil., 2021 1:11 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Vinciane1607 »

Salut :D ,
Moi c'est Poufsoufle !! Je suis quelqu'un de très optimiste, je suis loyal à mes amies et toujours là pour elles ! Je suis parfois impulsive et pas très calme quand on me connais bien ! Et bien sûr un vrai pipelette :lol: ! Bref vive la team Poufsoufle !
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par larmedesoleil »

Serdaigle pour moi, mais j'ai aussi de Poufsouffle, je dirais 60-40 % ou 70-30 %. J'aime bien les deux maisons, chacune me représente assez bien en alternance. (Mais je crois pas que je pourrais laisser tomber la salle commune de Serdaigle (MAGNIFIQUE) même pour l'ambiance de cuisine chaleureuse de celle de Poufsouffle)
JuSimplement

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 23 juil., 2017 7:33 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par JuSimplement »

Gryffondor pour ma part !!!
Même si j'aime beaucoup la maison de Poufsouffle mais mon coeur a choisi la première
Fortuna major ^^
leclipsa

Profil sur Booknode

Messages : 279
Inscription : mar. 09 janv., 2018 5:02 am

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par leclipsa »

D'après Pottermore, je suis Serpentard.
La première fois que j'ai lu HP, j'ai évidement eu une préférence pour Gryffondor, mais aujourd'hui, mon cœur balance entre Serpentard et Poufsouffle.
X-breathe-for-me

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : sam. 22 oct., 2016 7:30 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par X-breathe-for-me »

Team Poufsouffle 🦡🦡.
Ça doit être la maison où il y a le + de pré-requis correspondant à ce que je suis.
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Yousra-12 »

Serdaigle :D 8-)
Nerwende

Profil sur Booknode

Messages : 839
Inscription : lun. 02 août, 2021 4:25 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Nerwende »

Serdaigle ! Même si cette maison n'est pas trop mise en avant il ya Luna, un personnage que j'adore, et Serdaigle me correspond plutôt bien donc voila.
elohane

Profil sur Booknode

Messages : 3060
Inscription : ven. 27 mars, 2020 3:16 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par elohane »

Franchement... j'ai du mal à dire. Mais si je devais faire un classement de celles que j'aime les plus ce serait sûrement :
- Serdaigle
- Serpentard
- Pouffsoufle
-- Gryffondor
( attention ce classement peut bien changer chaque jours :D )
Et si je devais faire un classements des maisons ou je suis le plus apte à aller ce serait ( à mon avis ) :
- Serpentard
- Pouffsoufle
- Serdaigle
- Gryffondor
Voilà ! :)
Louve1369

Profil sur Booknode

Messages : 1836
Inscription : mer. 04 mai, 2022 7:58 pm
Localisation : Belgique

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Louve1369 »

:) Serdaigle je pense
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Sice »

J'aime toutes les maisons, mais j'ai une préférence pour Gryffondor. Sur le forum RPG Harry Potter où je suis, mon perso a été envoyé à Gryffondor. À l'époque, je préférais Serpentard, donc j'étais un peu dégoûtée, mais l'ambiance m'a fait complètement changer d'avis, je me suis sentie aussitôt intégrée malgré ma timidité, comme une grande famille. Et ça n'a pas changé en 3 ans. Aussi, Gryffondor est devenue ma maison de cœur.

Quant à la maison qui me correspond, elles sont deux. Pouffsouffle et Serdaigle. Je ne saurais dire laquelle plus que l'autre, je pense que c'est à peu près pareil.
Kanej

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 06 févr., 2022 5:18 pm

Re: Quelle est votre maison à Poudlard ? Laquelle préférez-vous ?

Message par Kanej »

Honnêtement, j'aime toutes les maisons. Je trouve qu'elles ont chacun des bons et des mauvais côtés.
J'ai quand même une préférence pour Serdaigle et Gryffondor. J'ai d'ailleurs longuement hésité entre ces deux maisons, mais finalement, je me suis rendue comte que Serdaigle me correspondait mieux
Répondre

Revenir à « Héros Adolescents »