Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Dans ce forum retrouvez tous les concours organisés sur Booknode.com.
Ecriture et imagination sont à l'honneur ici.
Répondre
Amok66

Profil sur Booknode

Messages : 16
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 16 août, 2018 9:10 pm

Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Amok66 »

Bonjour à tous,

Comme vous le savez le concours d'écriture n'a pas eu lieu depuis Juin 2020, d'abord parce qu'il y a eu les vacances, ensuite pour une raison inconnue. Sans nouvelles de x-Key, qui a l'habitude de tout organiser, je vous propose de faire le concours d'écriture du mois d'octobre sur le thème
Où est la clé ?
Exploitez ce thème comme vous le souhaitez et laissez libre court à votre imagination !
Je ne fais pas partie du staff Booknode, il s'agit donc d'un concours non officiel. Autrement dit, il n'y aura pas de vote et donc pas de gagnant. Je n'organiserai pas non plus de prochains concours d'écriture à l'avenir. Il s'agit simplement d'une tentative de réanimation de ce forum, en espérant un retour prochain de x-key.

Si bien sûr x-key ou un membre de la modération pense ce topic illégitime, je l'invite à le supprimer.


Pour rappel :

♦ Vous avez tout le mois pour poster votre texte sur le sujet.
♦ Tous les types de textes sont acceptés (fiction, histoire vraie, nouvelle, essai, en vers, en prose) du moment qu'ils collent au thème !
♦ Il n'y a pas de limites minimum de caractères. En terme de taille, le format d'une nouvelle de 15 000 signes (environ 7 pages) est le maximum qui sera accepté.
♦ Faites attention à votre expression et à votre orthographe, il est toujours plus agréable de lire des textes écrits dans un français correct ;)
♦ Les textes écrits avant le concours ne seront pas acceptés. Vos textes doivent avoir été écrits spécifiquement dans le cadre du concours.

A vos ̶s̶t̶y̶l̶o̶s̶ ̶ claviers ! :D
quoi-de-neuf-docteur

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : dim. 30 juin, 2019 12:54 am

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par quoi-de-neuf-docteur »

Merci beaucoup pour ce que tu fais!!!
lanaau

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : jeu. 16 juil., 2020 9:32 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par lanaau »

Merci!!!!! :D
Super que tu essai de réanimé ce sujet !!!!!!!!!
alawana24

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : jeu. 19 avr., 2018 2:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par alawana24 »

Wahoo trop bien que tu essaies de relancer le truc malgré x-Key ! Je pense que je vais m'y pencher ^^ Merci pour tout !
Roxane10th

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : lun. 04 févr., 2019 7:10 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Roxane10th »

Hey !! Merci pour cette initiative ! C'est super chouette ! :)

D'ailleurs, puisqu'il n'y aura pas de classement officiel, ce serait sympa que une fois le concours terminé, chacun mettent en commentaire, son propre top 3 parmi nos œuvres ! Ainsi ça ferra plus de retours ! :)

Qu'en pensez-vous ? :)
lilicecilie

Profil sur Booknode

Messages : 161
Inscription : mer. 16 août, 2017 4:51 am

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par lilicecilie »

Roxane10th a écrit : lun. 12 oct., 2020 11:28 am Hey !! Merci pour cette initiative ! C'est super chouette ! :)

D'ailleurs, puisqu'il n'y aura pas de classement officiel, ce serait sympa que une fois le concours terminé, chacun mettent en commentaire, son propre top 3 parmi nos œuvres ! Ainsi ça ferra plus de retours ! :)

Qu'en pensez-vous ? :)
Super idée ! J'aime beaucoup :)
Amok66

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 août, 2018 9:10 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Amok66 »

lilicecilie a écrit : sam. 17 oct., 2020 7:25 pm
Roxane10th a écrit : lun. 12 oct., 2020 11:28 am Hey !! Merci pour cette initiative ! C'est super chouette ! :)

D'ailleurs, puisqu'il n'y aura pas de classement officiel, ce serait sympa que une fois le concours terminé, chacun mettent en commentaire, son propre top 3 parmi nos œuvres ! Ainsi ça ferra plus de retours ! :)

Qu'en pensez-vous ? :)
Super idée ! J'aime beaucoup :)
Oui moi aussi.

Encore faut il qu'il y ait des textes à noter ! :lol: J'en publierai un je pense.
Dernière modification par Amok66 le sam. 17 oct., 2020 10:29 pm, modifié 1 fois.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Nyselia »

Franchement, c'est super cette idée de relance, merci Amok66 !
Et je trouve l'idée du top 3 par chacun top!

Du coup, je vais me pencher sur l'idée et viendrai poster bientôt mon texte! ;)
Ackmn_mary

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 18 avr., 2020 8:57 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Ackmn_mary »

Waouh je ne savais pas qu'il y avait ce genre de concours ^^
Cela m'intéresse je crois que je vais participer :D
Où faut-il poster notre texte quand on l'a finit? :)
Amok66

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 août, 2018 9:10 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Amok66 »

Ackmn_mary a écrit : dim. 18 oct., 2020 12:04 pm Waouh je ne savais pas qu'il y avait ce genre de concours ^^
Cela m'intéresse je crois que je vais participer :D
Où faut-il poster notre texte quand on l'a finit? :)
Ici même
Amok66

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 août, 2018 9:10 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Amok66 »

Ma participation pour le mois d'octobre :


- Où est la clé? Tu l'as mise où ?
Xavier avait le visage rouge cramoisi, trempé de sueur. Il venait de monter quatre à quatre les marches de la cave avant d'en ouvrir violemment la porte qui était aller claquer contre le mur. Magalie, regardant la télé affalée sur le canapé, se redressa subitement :
- De quoi ?
- Où t'as mis la clé ? Magne toi ya le feu en bas !
Xavier était déjà dans le hall d'entrée, fouillant les poches des blousons.
- Le feu ?
Magalie s'était levée, balayant la pièce du regard, ne sachant pas par où commencer.
- Mais ya vraiment le feu ou c'est une expression ?
Xavier s'interrompit une seconde et se tourna vers elle. Il suait à grosses gouttes. Son visage était déformé par l'angoisse et la colère. Ses yeux semblaient sur le point de sortir de leurs orbites. Une veine palpitait de la base de son cou jusqu'à sa tempe au rythme de sa respiration haletante. Ses lèvres crispées formaient un « U » à l'envers, comme s'il monopolisait toutes ses forces pour s'empêcher de hurler. Serrant ses poings pour se contenir il répondit :
- Une de tes putains de bougie parfumée de mes couilles à foutu le feu à la pile de tes magazines bien être de merde et maintenant ya tout qui crame bordel ! Alors aide moi à trouver ces putains de clés !
Xavier se jeta alors sur les coussins du canapé pour vérifier que rien n'était caché en dessous.
- Elles ressemblent à quoi ces clés ?
Mais tu sais bien c'est mon gros trousseau avec toutes mes clés, celui qui a la lettre « X » en porte clé !
Ils cherchèrent ainsi tous les deux pendants quelques secondes qui, dans ces circonstances, leur parurent des heures. Un peu de fumée commençait à sortir par la porte de la cave restée ouverte. Ayant étendu ses fouilles jusqu'à la cuisine, Xavier ouvrit un tiroir. Il se figea un instant :
- J'ai trouvé ! Hurla-t-il, brandissant en l'air sa trouvaille.
Magalie se retourna, mais au lieu d'un trousseau de clé, c'est un couperet à viande qu'elle découvrit dans la main de son compagnon.
- Non arrêtes tes conneries Xav fait pas ça !
- Si si si j'en ai rien à foutre j'vais le faire de toute façon ya pas le choix !
Magalie tenta de lui saisir le bras :
- Mais arrête !
Xavier, comme possédé, les yeux exorbités, ne pris même pas la peine d'avaler le léger filet de salive qui lui avait échappé des lèvres, accentuant encore un peu plus son air enragé. Il secoua son bras pour se dégager de l'étreinte de Magalie tout en se dirigeant vers la cave :
- Casse toi d'là ! Casse toi d'là ! CASSE TOI D'LA ! ELLE VAUT UN MILLION ! JE VEUX MON PUTAIN DE MILLION !
Il descendit les marches de la cave au pas de course, le couperet toujours brandit devant lui. Le feu et la fumée avaient commencé à se répandre dans la pièce. Si l'air était encore respirable, il savait qu'il n'avait que très peu de temps devant lui. Il s'approcha de son otage. Une magnifique jeune filles aux yeux bleus perçants et à la plastique parfaite dont l'une des mains délicatement manucurée était menotté à un tuyau d'évacuation courant sur le mur de la cave. Ce n'est pas sa beauté qui avait poussé Xavier et Magalie à kidnapper cette jeune adulte, mais bien la rançon qu'ils pourraient en tirer. Son père, richissime, devait leur payer pas moins d'un million d'euros le soir même. Xavier n'avait jamais été aussi proche de devenir millionnaire. Il ne comptait pas laisser cette chance se consumer devant ses yeux sans rien faire. Il saisit la main menotté de la belle otage qui n'avait alors pas encore compris les intentions de son geôlier, la posa sur le sol, brandit le couperet en l'air et la fixant dans les yeux lui dit :
- Désolé mais je trouve plus mes clés.
Il abattit son couperet, visant le poignet de la jeune fille qui dans un réflexe de survie, tenta de retirer sa main au dernier moment. Ainsi, plutôt que de lui couper la main entière, Xavier, par accident, ne lui sectionna que quatre doigts qui vinrent rouler sur le sol. Contemplant la désormais solitude de son pouce, l'otage se mit à hurler. Un hurlement mêlant surprise, douleur, peur, colère et biens d'autres émotions.
- Mag vient m'aider !
Magalie qui s'était déjà approchée, participa bien malgré elle à la mutilation. Elle se surprit la force de maintenir le bras de leur victime au sol le temps que Xavier ne termine sa besogne et ne lui fasse un garrot avec sa ceinture. Sous l'effet de la douleur, la suppliciée s'était évanouie. Xavier pesta :
- Putain la conne va falloir la porter ! Aide moi. Je prend les jambes et toi les mains... enfin les bras.
Se relevant précipitamment, Magalie marcha sur l'un des doigts coupé et glissa. Un « crac » sonore venant de sa cheville se fit entendre, immédiatement suivi d'un cri de douleur de Magalie.
- Ça va Mag ?
- AAAAH Mais putain non j'ai mal !
- Bon attend !
Xavier, qui avait déjà saisi les jambes de la belle endormie, la traina au pas de course vers l'escalier pour la mettre en sécurité. A chaque marche qu'il montait, la tête de la jeune otage cognait lourdement, ce qui, paradoxalement, l'aida à retrouver sa conscience. Ce dont Xavier ne se rendit pas compte, bien trop occupé à gérer une situation qui le dépassait. A peine eut il déposé son fardeau en haut des escaliers qu'il redescendit en courant auprès de Magalie. Les flammes dévoraient maintenant les murs, et la fumée, de plus en plus épaisse, venait brûler la gorge.
- Tu préfères sauver ton fric plutôt que ta meuf connard !
- Hein ? Mais pas du tout !
- Connard ! Connard ! T'es un connard Xavier !
- Allez accroche toi à moi on remonte on va cramer ici
- Connard !
Trop occupés à régler leur différent conjugal, aucun des deux ne réalisa ce qu'il était en train de se passer au dessus d'eux. Leur otage, bien que choquée et très affaiblie par une perte de sang importante, avait maintenant retrouvé tout ses esprits. Apercevant le couple en difficulté en bas des escaliers, elle réalisa que c'était sa chance de fuir. Elle se releva péniblement, un peu étourdie. Sa frêle silhouette se dessinait maintenant dans l'embrasure de la porte de la cave, ce qui attira le regard de Xavier, encore en bas des escaliers. Surprit, il s'exclama :
- Hey !
Prise de panique et voulant gagner de précieuses secondes, la jeune fille, de sa dernière main, s'empressa de refermer la porte. Un léger tintement attira son attention. Dans la serrure était enfoncée une clé à laquelle était attaché un large trousseau agrémenté d'un porte clé en forme de « X ». Elle tourna la clé. Le loquet se fit entendre. Ils étaient pris au piège. Elle était libre.
LizzyNilde

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : mer. 30 mai, 2012 2:58 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par LizzyNilde »

Amok66 a écrit : mar. 20 oct., 2020 12:50 am Ma participation pour le mois d'octobre :
Spoiler
- Où est la clé? Tu l'as mise où ?
Xavier avait le visage rouge cramoisi, trempé de sueur. Il venait de monter quatre à quatre les marches de la cave avant d'en ouvrir violemment la porte qui était aller claquer contre le mur. Magalie, regardant la télé affalée sur le canapé, se redressa subitement :
- De quoi ?
- Où t'as mis la clé ? Magne toi ya le feu en bas !
Xavier était déjà dans le hall d'entrée, fouillant les poches des blousons.
- Le feu ?
Magalie s'était levée, balayant la pièce du regard, ne sachant pas par où commencer.
- Mais ya vraiment le feu ou c'est une expression ?
Xavier s'interrompit une seconde et se tourna vers elle. Il suait à grosses gouttes. Son visage était déformé par l'angoisse et la colère. Ses yeux semblaient sur le point de sortir de leurs orbites. Une veine palpitait de la base de son cou jusqu'à sa tempe au rythme de sa respiration haletante. Ses lèvres crispées formaient un « U » à l'envers, comme s'il monopolisait toutes ses forces pour s'empêcher de hurler. Serrant ses poings pour se contenir il répondit :
- Une de tes putains de bougie parfumée de mes couilles à foutu le feu à la pile de tes magazines bien être de merde et maintenant ya tout qui crame bordel ! Alors aide moi à trouver ces putains de clés !
Xavier se jeta alors sur les coussins du canapé pour vérifier que rien n'était caché en dessous.
- Elles ressemblent à quoi ces clés ?
Mais tu sais bien c'est mon gros trousseau avec toutes mes clés, celui qui a la lettre « X » en porte clé !
Ils cherchèrent ainsi tous les deux pendants quelques secondes qui, dans ces circonstances, leur parurent des heures. Un peu de fumée commençait à sortir par la porte de la cave restée ouverte. Ayant étendu ses fouilles jusqu'à la cuisine, Xavier ouvrit un tiroir. Il se figea un instant :
- J'ai trouvé ! Hurla-t-il, brandissant en l'air sa trouvaille.
Magalie se retourna, mais au lieu d'un trousseau de clé, c'est un couperet à viande qu'elle découvrit dans la main de son compagnon.
- Non arrêtes tes conneries Xav fait pas ça !
- Si si si j'en ai rien à foutre j'vais le faire de toute façon ya pas le choix !
Magalie tenta de lui saisir le bras :
- Mais arrête !
Xavier, comme possédé, les yeux exorbités, ne pris même pas la peine d'avaler le léger filet de salive qui lui avait échappé des lèvres, accentuant encore un peu plus son air enragé. Il secoua son bras pour se dégager de l'étreinte de Magalie tout en se dirigeant vers la cave :
- Casse toi d'là ! Casse toi d'là ! CASSE TOI D'LA ! ELLE VAUT UN MILLION ! JE VEUX MON PUTAIN DE MILLION !
Il descendit les marches de la cave au pas de course, le couperet toujours brandit devant lui. Le feu et la fumée avaient commencé à se répandre dans la pièce. Si l'air était encore respirable, il savait qu'il n'avait que très peu de temps devant lui. Il s'approcha de son otage. Une magnifique jeune filles aux yeux bleus perçants et à la plastique parfaite dont l'une des mains délicatement manucurée était menotté à un tuyau d'évacuation courant sur le mur de la cave. Ce n'est pas sa beauté qui avait poussé Xavier et Magalie à kidnapper cette jeune adulte, mais bien la rançon qu'ils pourraient en tirer. Son père, richissime, devait leur payer pas moins d'un million d'euros le soir même. Xavier n'avait jamais été aussi proche de devenir millionnaire. Il ne comptait pas laisser cette chance se consumer devant ses yeux sans rien faire. Il saisit la main menotté de la belle otage qui n'avait alors pas encore compris les intentions de son geôlier, la posa sur le sol, brandit le couperet en l'air et la fixant dans les yeux lui dit :
- Désolé mais je trouve plus mes clés.
Il abattit son couperet, visant le poignet de la jeune fille qui dans un réflexe de survie, tenta de retirer sa main au dernier moment. Ainsi, plutôt que de lui couper la main entière, Xavier, par accident, ne lui sectionna que quatre doigts qui vinrent rouler sur le sol. Contemplant la désormais solitude de son pouce, l'otage se mit à hurler. Un hurlement mêlant surprise, douleur, peur, colère et biens d'autres émotions.
- Mag vient m'aider !
Magalie qui s'était déjà approchée, participa bien malgré elle à la mutilation. Elle se surprit la force de maintenir le bras de leur victime au sol le temps que Xavier ne termine sa besogne et ne lui fasse un garrot avec sa ceinture. Sous l'effet de la douleur, la suppliciée s'était évanouie. Xavier pesta :
- Putain la conne va falloir la porter ! Aide moi. Je prend les jambes et toi les mains... enfin les bras.
Se relevant précipitamment, Magalie marcha sur l'un des doigts coupé et glissa. Un « crac » sonore venant de sa cheville se fit entendre, immédiatement suivi d'un cri de douleur de Magalie.
- Ça va Mag ?
- AAAAH Mais putain non j'ai mal !
- Bon attend !
Xavier, qui avait déjà saisi les jambes de la belle endormie, la traina au pas de course vers l'escalier pour la mettre en sécurité. A chaque marche qu'il montait, la tête de la jeune otage cognait lourdement, ce qui, paradoxalement, l'aida à retrouver sa conscience. Ce dont Xavier ne se rendit pas compte, bien trop occupé à gérer une situation qui le dépassait. A peine eut il déposé son fardeau en haut des escaliers qu'il redescendit en courant auprès de Magalie. Les flammes dévoraient maintenant les murs, et la fumée, de plus en plus épaisse, venait brûler la gorge.
- Tu préfères sauver ton fric plutôt que ta meuf connard !
- Hein ? Mais pas du tout !
- Connard ! Connard ! T'es un connard Xavier !
- Allez accroche toi à moi on remonte on va cramer ici
- Connard !
Trop occupés à régler leur différent conjugal, aucun des deux ne réalisa ce qu'il était en train de se passer au dessus d'eux. Leur otage, bien que choquée et très affaiblie par une perte de sang importante, avait maintenant retrouvé tout ses esprits. Apercevant le couple en difficulté en bas des escaliers, elle réalisa que c'était sa chance de fuir. Elle se releva péniblement, un peu étourdie. Sa frêle silhouette se dessinait maintenant dans l'embrasure de la porte de la cave, ce qui attira le regard de Xavier, encore en bas des escaliers. Surprit, il s'exclama :
- Hey !
Prise de panique et voulant gagner de précieuses secondes, la jeune fille, de sa dernière main, s'empressa de refermer la porte. Un léger tintement attira son attention. Dans la serrure était enfoncée une clé à laquelle était attaché un large trousseau agrémenté d'un porte clé en forme de « X ». Elle tourna la clé. Le loquet se fit entendre. Ils étaient pris au piège. Elle était libre.
J'aime beaucoup votre style d'écriture, c'est direct et dans le ton de l'histoire.
Contente de vous avoir lu ;)
Amok66

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : jeu. 16 août, 2018 9:10 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Amok66 »

LizzyNilde a écrit : mar. 20 oct., 2020 11:43 am J'aime beaucoup votre style d'écriture, c'est direct et dans le ton de l'histoire.
Contente de vous avoir lu ;)
Merci
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par MichelleD »

Ça peut être une fanfiction avec des personnages qui existent déjà? Parce que ça j'ai l'habitude et j'en ai écrit des tas (des courtes et des longues), j'en ai déjà posté plusieurs sur AO3 (Archive Of Our Own, et oui il y a des fanfictions en français sur ce site, mais les miennes sont en anglais, la langue universelle, à quelques exceptions près, eh oui je suis bilingue). Si la réponse est oui, je veux bien écrire une courte fanfiction sur le thème "où est la clé?" et l'écrire spécifiquement dans le cadre du concours et ce ne sera pas une fanfiction que j'ai écrit avant le concours. Par contre il se pourrait que j'en poste une copie sur AO3 après.

En ce qui concerne mon expérience dans le domaine de l'écriture, je suis Canadienne et ma langue maternelle est le français mais je suis bilingue et je parle couramment l'anglais. Ça va faire plus de deux ans que j'écris des fanfictions et j'ai écrit une quarantaine de fanfictions, d'ailleurs je travaille sur une autre fanfiction en ce moment (la 5ème partie de ma série "My (Pokemon) Sword and Shield headcanon", la 5ème partie sera centrée sur le personnage d'Avery* dans Isle of Armor/L'île Solitaire de l'Armure). j'écris surtout pour des fandoms de jeux vidéos et de littérature fantastique comme; "Pokemon" (jeux vidéos populaires), "La Légende de Zelda" (jeux vidéos populaires), "Castlevania" (jeux vidéos populaires), "Les Chroniques des Chasseurs d'Ombres" (romans fantastiques par Cassandra Clare), "Les Guerres du Miroir" (romans fantastiques par Frank Beddor), et "Les Guardiens de l'Enfance/Le Réveil des Gardiens" (romans fantastiques par William Joyce et film réalisé par Peter Ramsey).

Pour ceux qui sont bilingue et que ça intéresse, voici la quarantaine de travaux d'écriture que j'ai écrit et postés sur AO3:

https://archiveofourown.org/users/dmichelle312/works

*Je n'arrive pas à croire que dans la version français ils ont baptisé Avery et Klara "Saturnin" et "Sophora". Ces noms-là sont tellement DÉBILES (surtout "Saturnin") comme la plupart des noms des personnages humains (Saturnin, Sophora, Pieris, Anis, Kunz, Percilla, Goyah, Tili, Écho, Mélis, Matis, Nilolaï, Peter, Frédo, Marc, Pierrick, Gladys, Carolina, Zhu, etc) et des Pokemon dans la version française de tout les jeux précédents dans la franchise Pokemon sont tout aussi DÉBILES. Les nom de la version anglophone des Étas-Unis sont tellement mieux (Avery, Klara, Grimsley, Shauntal, Caitlin, Alder, Hau, Nate, Rosa, Hugh, Colress, Lance, Pryce, Wallace, Roark, Candice, Skyla, Brycen, etc). Non seulement la plupart des noms dans la version française sont DÉBILES, mais en plus, certains de ces nom sont TROP ORDINAIRES (comme Peter au lieu de Lance, Marc au lieu de Wallace, et Carolina au lieu de Skyla qui est une amalgame de Sky qui veut dire ciel et le prénom féminin Kyla ou Kayla). C'est l'une des raisons pour lesquelles j'écris toutes mes fanfictions en anglais (la langue universelle) et que je choisit toujours la langue anglaise Américaine des États-Unis plutôt que la langue française quand je joue à des jeux vidéos Pokemon.
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Alexia_Dan »

La Clé


Elodius sortit une craie de son sac de matériels et entreprit de tracer des sorts de protection sur le sol en pierre de la cave. Ce travail, nécessitant à la fois patience et minutie, n'avait plus de secrets pour lui depuis longtemps. Une fois cela fait, il sortit des cristaux de son sac. Il positionna la pierre d'emprisonnement, la verte, au nord, celle de soumission, la bleue foncée, au sud puis termina en plaçant les pierres de lumière et de divination, respectivement dorée et violette, à l'est et à l'ouest. Son travail achevé, il se tourna vers ses deux compagnons. Aeron et Mildred se tenaient en dehors du cercle comme il leur avait demandé, le visage du premier exprimant de la crainte, l'autre exprimant de l'impatience.
-Tu es sûr que ça va marcher ? demanda le chevalier-éclaireur d'un ton nerveux.
Il haussa royalement les épaules.
-Je ne suis pas démoniste, Aeron, affirma-t-il. Je ne pourrais sans doute pas obtenir toutes les informations.
-Mais tu pourras découvrir les motivations de Verridus ou pas ? s'impatienta l'assassine.
-Tant que tu empêches notre courageux chevalier de le tuer au milieu du rituel, je devrais y arriver, leur assura Elodius.
-Ce n'est pas de ma faute ! se défendit celui-ci. Je pensais qu'il allait te tuer !
L'enchanteur leva les yeux au ciel et regarda pour la première leur prisonnier. La créature avait une peau rouge pâle et des ailes de chauve-souris. Des cheveux noirs arrivant aux épaules encadraient un visage jeune et beau. Le démon n'avait pas de cornes ce qui aurait pu signifier qu'il était assez faible s'il n'y avait pas la possibilité qu'il appartienne à la classe des Vorkergts ou changeurs de forme.
Il s'approcha doucement de la chaise auquel il était attaché pour ne pas briser le puissant sort de sommeil qu'il lui avait administré. Il leva les mains devant lui, paumes en direction du démon et appela sa magie. Il puisa dans cette force familière jusqu'à voir ses mains s'illuminer d'une douce lumière blanche. Alors qu'il s'apprêtait à les poser sur les tempes de la créature, celle-ci se réveilla. Leur prisonnier appartenait donc à la classe des Spiliums, les seuls démons capables de se défaire d'un sort visant l'esprit. En un sens, c'était rassurant car cela voulait dire qu'il n'avait pas affaire à un puissant mais cela risquait peut-être de lui compliquer la tâche.
Elodius risqua un regard vers leur ennemi. Il avait des yeux d'un rouge sombre, presque bruns à vrai dire, qui exprimait l'incompréhension totale mais aussi une peur que l'enchanteur n'avait jamais vu venant d'un démon.
-Qu'est-ce qui se passe ? Où suis-je ? Qui êtes-vous ? fit-il d'un ton précipité en essayant de se dégager.
Aeron sortit instinctivement son épée. Heureusement Mildred l'arrêta avant qu'il puisse gâcher encore une cérémonie.
-Tiens-toi tranquille, ordonna Elodius.
La créature se calma aussitôt. Il regarda alors devant lui et vit la pierre de soumission. La peur dans ses yeux s'accentua.
-Qu'est-ce que vous me voulez ? interrogea-t-il.
-Nous voulons connaître la clé du passé de Verridus, répondit simplement l'enchanteur. Nous savons qu'il entretient un lien fort avec ses serviteurs.
-Je ne suis pas son serviteur, rétorqua le démon. Je n'ai que 15 cycles. Il ne s'intéresse pas à des jeunes comme moi.
-Tous les démons sont ses serviteurs, contredit Mildred qui semblait à deux doigts d'entrer dans le cercle pour poursuivre l'interrogatoire à sa manière. Continue le rituel, Elodius.
-Pitié, pas ça ! Je vous dirais tout ce que je sais ! gémit le prisonnier.
-Très bien, convint Aeron d'une voix méfiante. Pourquoi Verridus est devenu démoniste ?
-Je ne sais pas ! Je le jure ! répondit aussitôt le démon.
L'enchanteur secoua la tête. Malheureusement, ils ne pouvaient pas se contenter de cette réponse. Ils devaient connaître le fin mot de cette histoire. Il posa alors les mains sur les tempes du Spilium et ferma les yeux.
-Non, je ne veux pas ! Vous allez m'asservir !
Ce fut les dernières paroles qu'il entendit avant de plonger dans la conscience du démon. Il contempla ses souvenirs et fut surpris de ressentir de la pitié pour lui. Il s'appelait Naen. Il n'avait absolument rien fait de mal, pas même quand les autres démons s'en prenaient à lui. Il continua ses recherches. Il était si près du but. Ils allaient enfin connaître la clé du passé du plus puissant démoniste et ainsi la clé de sa défaite. Mais... que se passait-il ? Pourquoi ne trouvait-il rien ? Où était la clé ? Il chercha et chercha mais ses efforts étaient vains. Mais où était cette clé ?
-Où est la clé ? cria-t-il en sortant de la conscience du Spilium.
-Puisque je vous dis que je ne sais pas ! sanglota Naen.
-Tu ne l'as pas trouvée ? s'étrangla l'assassine.
-Non, il n'y avait rien, déclara son compagnon.
Elodius regarda alors le jeune démon qui continuait de pleurer. Avant ce jour, il ne savait même pas que les démons pouvaient pleurer. Il mit sa main sur son épaule. La créature sursauta à son contact.
-Calme-toi, nous n'allons pas t'asservir, affirma-t-il.
-Vous l'avez déjà fait, rétorqua l'adolescent entre deux sanglots. Pour asservir un démon, il faut entrer dans son esprit. Les Spiliums sont les plus difficiles à asservir mais je suis faible. Si j'avais été un peu plus puissant, j'aurais pu vous en empêcher. Maintenant c'est trop tard.
A ce moment, les chaînes de la créature s'illuminèrent de la même façon que les mains de l'enchanteur jusqu'à devenir des serpents de lumière qui s'enroulèrent autour des bras du prisonnier. Celui-ci mit un genou à terre et baissa la tête de la même manière que le faisaient les hommes qui allaient être nommés chevaliers. Elodius sentit alors un lien se former entre eux. Il était devenu le maître de Naen et le démon lui devait une obéissance totale.
-Attends, ça veut dire que tu as un démon à tes ordres maintenant ? questionna Aeron.
-Oui, acquiesça son ami. Cependant je ne souhaite pas être considéré comme un démoniste. Naen, je fais comment pour te libérer ?
-Il faut préparer un exorcisme, répondit-il avant d'ajouter comme si on l'obligeait à prononcer le mot, Maître.
Elodius essaya de garder son calme. Il ne connaissait rien à l'exorcisme.
-Changement de plan, mes amis, annonça l'enchanteur. Au lieu de chercher la clé du passé du Verridus, nous allons chercher la clé de la liberté de Naen.
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Nyselia »

J'ai beaucoup aimé ton texte Amok, il est vraiment bien écrit. Et on peut le dire, tout à fait dans le thème!

Et pour toi, Alexia_Dan, c'est original! On voit que c'est recherché. Est-ce que tu as déjà écrit d'autres textes dans cet univers là? Avec de telles créatures?

C'est sûr, moi qui compte participer (mais n'ai encore rien écrit, oupsi! :roll: ), va falloir que je m'y mette! ;)
Alexia_Dan

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 10 févr., 2018 8:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Alexia_Dan »

Nyselia a écrit : mar. 27 oct., 2020 11:20 am Et pour toi, Alexia_Dan, c'est original! On voit que c'est recherché. Est-ce que tu as déjà écrit d'autres textes dans cet univers là? Avec de telles créatures?
En réalité, j'hésite beaucoup à développer cet univers mais si ce texte t'a plu, cela pour me motiver. Ensuite pour répondre à ta question, j'ai déjà écrit un livre avec des créatures fantastiques et je compte en écrire d'autres.
LizzyNilde

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : mer. 30 mai, 2012 2:58 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par LizzyNilde »

Alexia_Dan a écrit : mar. 27 oct., 2020 1:21 pm
En réalité, j'hésite beaucoup à développer cet univers mais si ce texte t'a plu, cela pour me motiver. Ensuite pour répondre à ta question, j'ai déjà écrit un livre avec des créatures fantastiques et je compte en écrire d'autres.
J'ai beaucoup aimé également, mais j'adore le fantastique!
Si tu te décides à en écrire plus, n'hésite pas à partager. Je lirai tes textes avec joie.

Bonne continuation
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Nyselia »

Voilà, j'ai enfin écrit, mais je vous avoue qu'après un premier texte, je n'en fus pas très satisfaite. Et puis, ce soir, j'ai eu une idée. J'espère que ce texte sera accepté. Pour les connaisseurs, je pense que vous trouverez facilement de quoi je me suis inspirée vu que c'est globalement une description, mais je me suis dit, après tout, pourquoi pas! J'ai un peu modifié et mis à ma sauce... J'ai délibérément mis aucun nom, pour qu'on ne reconnaisse pas tout de suite! :D

La clé de la montagne

Ils sont tous en face de la paroi de la montagne. Arrivés jusque là après un long périple déjà, ils étaient contents d'être là, au bon moment et donc à temps! A présent, ils cherchaient tous l'endroit où devait se trouver la serrure. Certains palpaient la pierre, d'autres collaient leur oreille en donnant des petits coups sur la paroi. Ils cherchaient, mais en vain. Et la lumière baissait! Ils devinrent frénétique, à trouver absolument l'encoche! Finalement, le soleil s'étant couché, ils se retrouvèrent dans l'obscurité de la nuit, tous désemparés et déconvenus d'une telle situation. Tout ce voyage, ces aventures, pour rien! C'est alors que la lune perça un peu à travers l'un des nuages et l'un d'eux remarqua la lueur qu'elle fit sur le mur. Puis la lune fut engloutie par les nuages. Le moment avait été si bref que personne d'autre n'avait rien remarqué. Puis le ciel commença à se dégager. Et là, dans toute sa luminescence, la lune éclaira le trou de serrure et tous la virent, émerveillés. Ils l'avaient trouvé, enfin! Puis l'un d'eux s'approcha, la clé en main. Et c'est là qu'arriva le drame. Quelqu'un le bouscula et la clé s'envola pour retomber plus loin et se perdre.
- Nooooooonnnnn, cria l'un d'eux.
- La clé, où est la clé?
Certains se mirent à quatre pattes et la cherchèrent. Mais dans le noir, même avec la clarté de la lune, ce ne fut pas facile!
- Mais où est cette fichue clé, nontidjoum!
- Elle est où, elle est où? s'exclamait un autre, désespéré.
- Où est cette cléééééééé?!!
Ils étaient si près du but! Et maintenant, ils avaient perdu la clé, elle était introuvable! L'horreur absolue!
En cherchant frénétiquement, l'un d'eux shoota dedans sans s'en rendre compte! Et comme si leurs dieux les avaient écoutés, l'un d'eux mis miraculeusement à temps son pied dessus, avant qu'elle passe par dessus bord et tombe dans le précipice! Encore un peu, et la clé aurait été perdue à jamais! Ensuite, celui qui avait shooté dedans la prit dans ses mains et la donna au chef de la troupe qui put, enfin, l'introduire dans la serrure et la paroi s'ouvrit, comme une porte, découvrant ainsi l'intérieur de la montagne...
LizzyNilde

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : mer. 30 mai, 2012 2:58 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par LizzyNilde »

Nyselia a écrit : mar. 27 oct., 2020 7:47 pm Voilà, j'ai enfin écrit, mais je vous avoue qu'après un premier texte, je n'en fus pas très satisfaite. Et puis, ce soir, j'ai eu une idée. J'espère que ce texte sera accepté. Pour les connaisseurs, je pense que vous trouverez facilement de quoi je me suis inspirée vu que c'est globalement une description, mais je me suis dit, après tout, pourquoi pas! J'ai un peu modifié et mis à ma sauce... J'ai délibérément mis aucun nom, pour qu'on ne reconnaisse pas tout de suite! :D
...
J'ai trouvé au moment du titre et j'ai eu confirmation à la troisième phrase :lol:

Des films dont je ne me lasse jamais :P
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Nyselia »

LizzyNilde a écrit : mer. 28 oct., 2020 11:28 am
Nyselia a écrit : mar. 27 oct., 2020 7:47 pm Voilà, j'ai enfin écrit, mais je vous avoue qu'après un premier texte, je n'en fus pas très satisfaite. Et puis, ce soir, j'ai eu une idée. J'espère que ce texte sera accepté. Pour les connaisseurs, je pense que vous trouverez facilement de quoi je me suis inspirée vu que c'est globalement une description, mais je me suis dit, après tout, pourquoi pas! J'ai un peu modifié et mis à ma sauce... J'ai délibérément mis aucun nom, pour qu'on ne reconnaisse pas tout de suite! :D
...
J'ai trouvé au moment du titre et j'ai eu confirmation à la troisième phrase :lol:

Des films dont je ne me lasse jamais :P
Et comment trouves-tu mon petit texte? Tu aimes? Bon, comme j'ai un peu changé aussi, faut voir, ce n'est pas forcément de tous les goûts... J'aurais peut-être dû trouver un autre titre alors, qui soit moins évocateur...

J'adore tous les films aussi, j'en suis archie fan, vu, revus et rerevus! (faudrait plus d'émoticône ici, dont au moins un avec un coeur! :D )
LizzyNilde

Profil sur Booknode

Messages : 394
Inscription : mer. 30 mai, 2012 2:58 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par LizzyNilde »

Nyselia a écrit : mer. 28 oct., 2020 11:37 am
Et comment trouves-tu mon petit texte? Tu aimes? Bon, comme j'ai un peu changé aussi, faut voir, ce n'est pas forcément de tous les goûts... J'aurais peut-être dû trouver un autre titre alors, qui soit moins évocateur...

J'adore tous les films aussi, j'en suis archie fan, vu, revus et rerevus! (faudrait plus d'émoticône ici, dont au moins un avec un coeur! :D )
J'ai bien le style, c'est bien écrit. Par contre je ne pense directement à l'original du coup je ne sais pas imaginer d'autres personnages que Bilbon et les nains.

Le mois prochain, ça me plairait de te lire avec un texte de ton imagination (ou autre, un style original? Pourquoi pas!)

Et je suis d'accord que l'émoticône "cœur" est indispensable :P
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Nyselia »

LizzyNilde a écrit : mer. 28 oct., 2020 3:25 pm J'ai bien le style, c'est bien écrit. Par contre je ne pense directement à l'original du coup je ne sais pas imaginer d'autres personnages que Bilbon et les nains.

Le mois prochain, ça me plairait de te lire avec un texte de ton imagination (ou autre, un style original? Pourquoi pas!)

Et je suis d'accord que l'émoticône "cœur" est indispensable :P
T'inquiète, c'est pas grave! Mais comme ça, ceux qui ne connaissent pas (et oui, c'est incroyable qu'il y ait des personnes qui ne connaissent pas, tu ne trouves pas? :shock: ) n'identifient pas tout de suite en le lisant! :D Mais seulement avec les commentaires des autres! ;)

C'est gentil, merci! Pour moi, cet exercice me fait beaucoup de bien, car je n'ai plus écrit depuis longtemps, or j'adore ça !
Et j'avoue qu'en dehors du concours, si je devais te proposer des textes de moi, à part deux, trois nouvelles écrites quand j'étais ado, j'ai pas grand chose sous le coude. Et n'ayant jamais terminé mon projet de roman - d'ailleurs, rien qu'en y repensant, même en ne le relisant pas, j'ai l'impression que c'est merdique. Mais à l'époque où j'avais commencé à l'écrire, j'étais à fond, j'avais donc écrit quelques chapitres au moins quand même... Donc ce serait bien que je le termine un jour, mais à voir.

Aussi, ton commentaire qui arrive maintenant comme quoi tu lirais bien un texte de moi, ça me motive à fond! Et pourrais relancer, peut-être, l'envie d'écrire et de me remettre à mon récit thriller (car pour le moment, j'ai déjà pas mal de projets, dont certains en cours et qui ne sont pas des moindres...) Aussi, je te dis merci! :) :)
Nyselia

Profil sur Booknode

Messages : 1810
Inscription : jeu. 11 juil., 2013 10:01 pm

Re: Concours d'écriture - Octobre 2020 : Où est la clé ?

Message par Nyselia »

Alors, personne ne met son top 3? Car maintenant, étant déjà bientôt mi-novembre, c'est dommage qu'il n'y ait aucun retour!
Bon, je ne peux évidemment voter pour mon texte, ce ne serait pas fair-play, mais pour moi, mon préféré, c'est le premier, avec les kidnappeurs! Et puis le deuxième, et bien, le deuxième texte, vu que le troisième est le mien! :lol:
Répondre

Revenir à « Concours »