Quel est votre roman philosophique préféré ?

Méditation, Religion, Philosophie, un plein de réflexion et de pensées sont à portée sur les livres présents dans ce forum
Répondre
Drone

Profil sur Booknode

Messages : 5
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 21 juil., 2017 4:37 pm

Quel est votre roman philosophique préféré ?

Message par Drone »

Bonjour,
J'ai l'impression que plus personne ne s'intéresse à la philosophie et c'est vraiment dommage parceque la philosophie prend de nouvelles formes aujourd'hui et est de plus en plus liée à la science.
Pour ma part je suis passionnée par l'existentialisme et deux de mes romans préférés sont:
- Le monde de Sophie. (ancien)
- Mémoire d'un chromosome x.(nouveau)
J'aimerais avoir d'autres avis sur les romans qui m'intéressent mais ils ne semblent intéresser que moi.
Quel est votre roman philosophique préféré ?
margotcook

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mar. 01 déc., 2015 7:23 pm

Re: Quel est votre roman philosophique préféré ?

Message par margotcook »

À vrai dire j'en ai lu vraiment très peu, mais le seul qui m'est resté en tête et que j'ai BEAUCOUP apprécié a été "Le Monde de Sophie" ! :) Très complet, extrêmement simplifié et compréhensible... super !
Drone

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : ven. 21 juil., 2017 4:37 pm

Re: Quel est votre roman philosophique préféré ?

Message par Drone »

Le monde de Sophie est un de mes romans philosophiques préférés aussi.
La différence entre lui et Mémoire d'un chromosome x, c'est que le premier explique les points de vue d'anciens philosophes sur l'existence, et le deuxième, sous forme de dialogues entre différents personnages, donne des explications plus scientifiques et plus contemporaines sur l'existence. ( des points de vue religieux aussi)
Povahe

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mer. 24 janv., 2018 5:28 pm

Re: Quel est votre roman philosophique préféré ?

Message par Povahe »

Je n'en connais pas énormément aussi. Et pas du tout qui portent que sur ce sujet.
Je dirais les livres de Bernard Werber et James Redfield.
Je prend note "du monde de Sophie". Le résumé m'a fait remonter un vieux souvenir d'une histoire mais c'est vague... :?: Il faut que je creuse ça^^.
Répondre

Revenir à « Spiritualité »