Au loin la liberté: Dalaï-lama

Méditation, Religion, Philosophie, un plein de réflexion et de pensées sont à portée sur les livres présents dans ce forum
Répondre
drigollier

Profil sur Booknode

Messages : 10
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 31 oct., 2011 1:42 pm

Au loin la liberté: Dalaï-lama

Message par drigollier »

Voici un livre que je n'est pas vue apparaître dans votre site:

C'est le premier livre du Dalaï-lama que j'ai lue : Plus accessible que "Les étapes de la méditation" ...

Au loin la liberté est une biographie de sa sainteté le quatorzième, ce n'est pas un livre qui rentre dans des explications technique sur la pratique du bouddhisme, du yoga ou la compassion ...

Mais la sincérité des propos et la simplicité des mots choisi pour nous parler des épreuves qu'il as traversé ne peuvent que nous toucher; "Au loin la liberté" nous prouve que l'on peux parler de chose complexes comme la possibilité de rebondir face aux erreurs, de pardonner à ceux qui nous ont fait du mal, la différence entre les cultures occidentale et orientales, l'importance de la laïcité et de la spiritualité dans nos sociétés avec simplicité et lucidité ...

Comme toujours le Dalaï-lama reste dans une idée claire et laïc, c'est-à-dire tout en préservent les idées religieuses politiques et spirituel du lecteur: Ce n'est pas une invitation au bouddhisme mais un partage d'un fragment de vie ...
Dernière modification par drigollier le lun. 31 oct., 2011 8:02 pm, modifié 2 fois.
drigollier

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : lun. 31 oct., 2011 1:42 pm

Re: Au loin la liberté: Dalaï-lama

Message par drigollier »

D'accord merci ... Je vais l'ajouter ;)
Répondre

Revenir à « Spiritualité »