Page 1 sur 1

Re: Doubles genres

Publié : dim. 10 févr., 2019 10:04 am
par luxatree
Je suis d'accord : je ne comprends pas pourquoi il faudrait appartenir à un univers en particulier.
J'ai d'ailleurs été dérouté lors de mon inscription, je me suis inscrit dans l'univers dystopie, puis dans celui SF et je me suis rendu compte que je ne pouvais pas être dans plusieurs univers à la fois.
J'avais déjà trouvé curieux de devoir classer les livres dans un univers particulier, très souvent les livres appartiennent à plusieurs univers à la fois, mais pour un lecteur c'est pire : heureusement qu'on ne lit pas des livres d'un seul univers, ce serait triste.

Re: Doubles genres

Publié : dim. 10 févr., 2019 11:33 am
par Fiametta
pareil pour moi, je me suis inscrite dans plusieurs univers et je me suis rendue compte qu'un seul apparait sur mon profil. dommage.

Re: Doubles genres

Publié : lun. 11 févr., 2019 12:30 pm
par Fiametta
les romans monogenres je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup. j'imagine qu'ils seraient assez ennuyeux. pour du monogenre il faut aller dans les essais.

eh oui, on répond ici. je suis étonnée que le forum soit si peu actif, j'ai l'habitude d'aller sur un autre site, qui a un topic "que lisez-vous en ce moment ?" et c'est plus fréquenté. Si on essayait de changer ça ?

Re: Doubles genres

Publié : mer. 20 févr., 2019 11:06 am
par Maderose
Je vous rejoins ; il est très rare de trouver une oeuvre qui n'a qu'un seul genre. Ca existe, mais c'est rare (et personnellement, je trouve pas ça intéressant).
C'est pour ça qu'après une trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès longue réflexion je me suis inscrite dans l'univers aventure. Je trouve que c'est ce qui se rapproche le plus de ce que j'aime lire (et écrire) : des personnages qui avant tout partent à l'aventure, quelle qu'elle soit : amoureuse, épique, fantastique, etc.
Malheureusement, on dirait que c'est un univers assez... désert ? x)

Re: Doubles genres

Publié : dim. 26 mai, 2019 8:53 pm
par Ilyesyes
c'est vrai que les livres à un genre son en plus d'être rare, parfois ennuyeux.
moi personnellement, j'adores les romans d'aventure (logique, sinon je ne serais pas ici), mais il doit y avoir un coter fantastique, mythique, voir même des fois un peu historique, sans quoi, ils sont parfois ennuyeux

Re: Doubles genres

Publié : dim. 26 mai, 2019 9:05 pm
par MaevaCerise
Je pense que c'est plus lié à un genre de prédilection ou dans un bouquin à un genre dominant mais pareil je ne lis jamais rien d'un seul genre xD et ce serait triste effectivement.