Dystopie : Quel livre choisir ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Quel livre choisir ? dystopie

Message par Mondaye »

Le meilleur ouvrage de dystopie qui soit tombé entre mes mains est sans contestation possible 1984 de Georges Orwell.
Kyriaan

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : ven. 31 août, 2012 12:14 pm

Re: Quel livre choisir ? dystopie

Message par Kyriaan »

Plus pour la jeunesse il y a Promise d'Ally Condie qui n'est pas mal sinon le chef-d’œuvre à lire absolument est 1984 de George Orwell!
nini84

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 29 août, 2013 3:49 pm

Re: Quel livre choisir ? dystopie

Message par nini84 »

Pour moi s'il y en a bien une à lire absolument c'est celle de Tahereh Mafi : Insaisissable dont le tome 3 n'est pas encore sortie

Je te mets le lien vers mon blog où j'en fais la chronique.

J'ai lu les Hungers Games, La Sélection et Promis et bien il reste de loin mon préféré je te le conseille vivement

http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr ... s%C3%A9rie
Wendyria

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : lun. 19 août, 2013 3:45 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par Wendyria »

Coucou !! Alors moi je ne lis presque que de la science fiction et du fantastique, alors si ça t'interresse va jeter un œil à ma biblio tu devrais trouver ton bonheur
Pour faire court, je te conseille fortement deux livres qui m'ont profondément bouleversés :
- Insaisissable, de Tahereh Mafi http://booknode.com/insaisissable,_tome ... as_0110266

- La 5e vague, de Rick Yancey http://booknode.com/la_5e_vague_0648732

Honnêtement ils font partis des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie, donc je ne peux que te dire de les lire^^

Voilà ! J’espère t'avoir aidé ;)
helo19

Profil sur Booknode

Messages : 842
Inscription : jeu. 21 mars, 2013 7:02 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par helo19 »

Je te conseille les deux premiers tomes, qui sont sortis, de la saga "Blood of Eden", écrit par Julie Kagawa !
Un monde avec des enragés, des vampires ! Ce sont mes livres préférés et je peux te dire qu'on ne s'ennuie jamais !!
Pièces jointes
Le tome deux
Le tome deux
blood-of-eden,-tome-2---la-gardienne-d-eternite-321038-250-400.jpg (22.89 Kio) Consulté 2511 fois
Le premier tome
Le premier tome
blood-of-eden,-tome-1---je-suis-une-immortelle-2740352-250-400.jpg (22.09 Kio) Consulté 2495 fois
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par KyuuV »

Bonsoir,

Je viens seulement de me mettre à ce genre de livre et il s'avère que le livre que je suis actuellement en train de lire est tout simplement génial ! :mrgreen: Donc je te le conseille fortement :

- La 5e vague, de Rick Yancey (http://booknode.com/la_5e_vague_0648732)

Je me doute que sûrement d'autres lecteurs ont dû te le proposer mais bon... Donc mon avis personnel : Je ne peux me séparer de ce livre, je suis à 74% de ma lecture (je le sais grâce à ma liseuse numérique) et je suis triste de me dire que je vais bientôt le terminer. En plus, il y a différent point de vue et cela te permets de vivre ce que les personnages ressentent. Enfin bref, je vais rien te dévoiler de plus, je serai capable de tout te spoiler ! :(

J'espère que tu le liras et sinon, agréable lecture à toi !
LittleDevil

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:56 pm

Re: Quel livre choisir ? dystopie

Message par LittleDevil »

[quote="OnlyLola"]

Déjà cité, Enclave et Delirium sont d'excellentes dystopies. Peu connu mais que j'affectionne tout autant : Devil City.
quote]

Ooooh! Merciii enfin quelqu'un qui aime Devil City autant que moi! Je le conseille aussi vraiment beaucoup il est juste GENIAL! Ensuite si t'as aimé Hunger Games tu devrais adorer Divergent,c'est dans le meme genre,peut etre meme un peu plus accrocheur mais ce n'est que mon avis :) Delirium,cette trilogie est tellement bouleversante... Elle fait partie de mes séries de livres préférés ;) Sinon,j'ai pas encore lu,mais Partials et Never Sky ont l'air bien je trouve :) Voila voila!
PS: Ce sujet de forum est parfait,juste ce qu'il me fallait,oui je ne sais pas comment en créer c'est bizarre mais c'est comme ça :S
nini84

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 29 août, 2013 3:49 pm

Recherche dystopie

Message par nini84 »

Bonjour à tous,

Comme beaucoup j'adore et attend avec impatience les derniers tomes de Divergente et Insaisissable. :)

J'ai bien aimé également La Sélection et Hunger Games pour l'histoire bien que le style d'écriture pour ce dernier ne soit trop ados à mon goût, pas assez décrit.

Bref, je recherche maintenant une autre dystopie ou série dans laquelle me prolonger alors si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse!!

Si vous voulez vous faire une idée de mes goûts je vous invite également à consulter mon blog où je parle de toutes mes lectures ainsi que des films qui en sont des adaptations.
http://lepetitmondedeceline.blogspot.fr/

Merci à tous pour vos conseils
à bientôt
Amelie116

Profil sur Booknode

Messages : 382
Inscription : mer. 26 déc., 2012 3:01 pm

Re: RECHERCHE DYSTOPIE TYPE INSAISISSABLE OU DIVERGENTE

Message par Amelie116 »

La prochaine fois évite les majuscules dans les titres, nous sommes des gens sensés capables de comprendre les lettres minuscules.
J'ai lu le premier tome de Le Mur d'Emma Clayton, mais il me semble qu'une suite n'est pas prévue. Sinon, j'ai adoré les Ames Vagabondes, c'est une dystopie mais un peu plus qualitative (je trouve).
Pod est également pas mal mais peut mieux faire.
Sinon, de la "dystopie" avec des touches fantastiques et surtout super bien écrit par un auteur français, je te conseille la série Autre-Monde de Maxime Chattam, et il me semble que sur les 6 tomes sortis (le 7e et dernier est prévu pour la fin de l'année 214), les 4 premiers sont en poche.
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: RECHERCHE DYSTOPIE TYPE INSAISISSABLE OU DIVERGENTE

Message par MeiBooboo »

Actuellement je lis 'Uglies' qui est une dystopie et 'Delirium'.
Apparement 'Gone' aussi en est une.
Y'a également la trilogie 'Promise', et 'Inside Out' (+ Outside in).
oumluqman

Profil sur Booknode

Messages : 233
Inscription : jeu. 28 mars, 2013 10:11 am

Re: RECHERCHE DYSTOPIE TYPE INSAISISSABLE OU DIVERGENTE

Message par oumluqman »

"les insoumis" d'Alexandra Bracken est vraiment une bonne dystopie le tome 2 ne va pas tarder.
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par x-Key »

@nini84 : Un sujet sur les dystopies existait déjà dans les Recherches de livres. Faites attention à ne pas créer de doublons inutiles. De plus, veuillez ne pas écrire vos titres tout en majuscules, la prochaine fois, le sujet sera tout simplement supprimé. Merci ;)
Rachel98

Profil sur Booknode

Messages : 100
Inscription : sam. 01 juin, 2013 1:53 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par Rachel98 »

phil_foal

Profil sur Booknode

Messages : 174
Inscription : dim. 15 juil., 2012 10:36 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par phil_foal »

Je ne peux que te conseiller 1984 de George Orwell, un véritable chef-d'oeuvre et un classique de dystopie. Dans les classiques, il y a aussi Fahrenheit 451 de Ray Bradbury, qui est très bon, et Un bonheur insoutenable d'Ira Levin, que je suis en train de lire. Il y a aussi Le meilleur des mondes d'Aldous Huxley que je n'ai pas lu, mais que j'ai très hâte de lire.
nini84

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : jeu. 29 août, 2013 3:49 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par nini84 »

OK tout le monde j'ai compris pour les majuscules et je ferais attention aux doublons!! ;)

Merci pour vos conseils

dans un premier temps, mon choix va se porter vers Delirium!
Epsilon_

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mer. 24 juil., 2013 10:09 pm

Dystopie

Message par Epsilon_ »

Hello !
J'adore la dystopie, mais je ne sais pas trop quoi lire. Connaissez vous des livres bien de dystopie que vous me conseilleriez ? :)
J'ai lu Divergente, Hunger Games et L'épreuve ^^
Merci :D
Kats@

Profil sur Booknode

Messages : 275
Inscription : sam. 11 déc., 2010 3:48 pm

Re: Dystopie

Message par Kats@ »

Avec une simple recherche, voilà tous les topics que j'ai pu trouver qui correspondent à ce que tu veux :

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p2509263
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p1810173
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... e#p1039312

Fais toi aussi une recherche avant de poster sur le forum, ça évitera de se retrouver avec un énième sujet sur le même thème :)
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par x-Key »

J'ai fusionné le sujet avec un déjà existant (d'ailleurs, merci Kats@, je n'ai pas eu besoin de chercher :) ). Faites attention aux doublons, s'il vous plait.
De plus, tout ce qui concerne les recherches, c'est à poster dans Recherche de livres, et pas ailleurs. ;)
nanna

Profil sur Booknode

Messages : 99
Inscription : jeu. 07 juin, 2012 6:25 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par nanna »

Personnellement, la saga de la sélection de kiera kass m'a énormément plu. J'attends le tome 3 qui sort le même jour que celui de divergent avec impatience. J'ai aussi bien apprécié la saga des Epreuves de James Dashner ainsi que la saga promise de Ally Condie.
TheGirly18000

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : dim. 13 avr., 2014 8:24 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par TheGirly18000 »

Alors euuuhh la séléction, divergent et peut être "les secrets de wisteria" ! Surtout la séléction et divergent!!! je vous le conseillllllle!!!!!!!! :P :P :P ;)
OstellaO

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 mai, 2014 5:18 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par OstellaO »

Pour ceux qui ont envie de goûter à des dystopies plus classiques, 1984 de Orwell, Fahrenheit 451 de Ray Bradbury ou bien Le meilleur des mondes de Huxley. Au passage, le meilleur des mondes est un des meilleur livres que j'ai jamais lu, qui m'a fait l'effet d'un livre addictif que je ne parvenais pas à lâcher. Je conseille le conseille vivement.
Book91

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : dim. 27 avr., 2014 4:50 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par Book91 »

Je dirais La séléction , Divergente et Insaisissable
RowlingKing

Profil sur Booknode

Messages : 646
Inscription : lun. 08 juil., 2013 3:37 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par RowlingKing »

Je conseillerai bien la 5e Vague ^^
J'ai eu un très gros coup de coeur pour ce bouquin, il est très addictif, les personnages sont attachants et la plume de l'auteur est fantastique.
La fin est juste... wahou, trop de suspens T.T

Sinon, je conseillerai aussi Angelfall. Non seulement l'histoire est magnifique mais en plus la couverture est superbe O.O
lili33

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 25 nov., 2013 8:34 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par lili33 »

Je te conseille Divergent, Delirium, Partial, Uglies. Ils sont tous très très bien ! J’espère qu'on t'aura aidé.
Bonne lecture
Cliothalie

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 23 févr., 2013 5:50 pm

Recherche dystopie !

Message par Cliothalie »

Bonjour !

Alors je suis fan de dystopie et disons, que j'en ai tellement lu qu'il ne reste plus grand chose mais j'aimerais trouver une nouvelle série/trilogie à lire !

J'ai déjà lu : Divergente, Hunger Games, Promise, Partials, version bêta, Never sky, Glitch, La Sélection, Legend, New Victoria, Enclave, l'Epreuve, Insaisissable.

Donc voilà ! J'attend vos propositions !
x-Key

Profil sur Booknode

Messages : 5166
Inscription : ven. 17 sept., 2010 10:18 pm
Contact :

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par x-Key »

Merci de faire une recherche comme indiquer ici : http://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=5&t=133243 avant de créer un nouveau sujet : ça évite les doublons ;)
camille_m13

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mer. 22 janv., 2014 2:01 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par camille_m13 »

Coucou!
J'ai lu les 3/4 des livres que tu as cités :) je peux donc te conseiller "Les Insoumis" (une trilogie) mais attention le 3ème tome n'est pas encore apparu en France et tu vas t'en mordre les doigts! ^^ je ne sais pas si ce livre peut te correspondre mais moi l'ai aimé et comme on a l'air de lire à peut près la même chose...
Voilà bonne lecture et bonne nuit! :*

Cam
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par Cleem27 »

Je conseille les sagas :
- Divergente de Veronica Roth
- La sélection de Kiera Cass
- Never sky de Veronica Ross
- Glitch d'Anastasiu Heather
- Birth Marked de Caragh M. O'Brien
- Insaisissable de Tahareh Mafi
- Les 100 de Kass Morgan
- Blood of Eden de Julie Kagawa

On a tous cité des collections assez similaires, je pense que tu as de quoi lire ;)
Dernière modification par Cleem27 le mar. 10 juin, 2014 12:53 am, modifié 2 fois.
Kira

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : lun. 17 déc., 2012 11:18 pm

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par Kira »

Je te conseille aussi:
- Reboot de Amy Tintera
- Traqué de Andrew Fukuda
- Partials de Dan Wells
- Legend de Marie Lu
- Les âmes vagabondes de Stephanie Meyer
- Intuitions de Rachel Ward
- Starters de Lissa Price
- Syrli de Meagan Spooner
- Le Prince d'été de Alaya Dawn Johnson
- Glitch de Heather Anastasiu
- Multiversum de Leonardo Patrignani
Estelle13

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : sam. 12 avr., 2014 11:09 am

Re: Dystopie : Quel livre choisir ?

Message par Estelle13 »

Je suis aussi une grande fan de dystopies et je n'aurais jamais du tomber sur cette questions car grâce à vos réponses je vais avoir une liste interminable de livres à lire :D
Répondre

Revenir à « Dystopie »