Hunger Games, un livre pour les filles ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Yurade

Profil sur Booknode

Messages : 182
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 13 avr., 2012 9:55 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Yurade »

Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.

Pour ce qui est de Hunger Games, c'est peut-être parce que le récit est du point de vue interne de Katniss...
nennete

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : lun. 15 oct., 2012 9:13 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par nennete »

Je suis complètement d'accord avec Yurade, tout est mis dans une catégorie homme ou femme, qu'il s'agisse de film, de lecture, de sport ou de profession! J'espère simplement que ça n'arrêtera pas tel ou tel individu de faire qqchose simplement parce qu'il en a envie et non pour une stupide histoire de catégorie réservée aux femmes plutôt qu'aux hommes, et inversement.
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par kaya333 »

Yurade a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Ce monde et sexiste et le sera certainement toujours. :evil:
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Divergent »

kaya333 a écrit :
Yurade a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.
Je suis tout a fait d'accord avec toi! Ce monde et sexiste et le sera certainement toujours. :evil:
Moi aussi je suis d'accord avec vous. Cela m'énerve quand l'on dit que le livre à l'air d'un « livre de filles » ou un « livre de gars » car je ne pense pas qu'il le soit. Tous les livres méritent d'être lus par des filles et des garçons, peu importe que leur couverture semble un peu plus féminine ou masculine. Personnellement, je trouve ça vraiment énervant. Bref, voilà c'est tout ce que je veux dire !
virvir16

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 21 sept., 2012 4:09 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par virvir16 »

C'est vrai, que ce soit pour les livres ou les activités il y a toujours quelqu'un pour te dire que c'est réservé aux garçons ou aux filles. J'ai des amis garçons qui ont lu Hunger Games et qui ont bien aimé. Il y a pas longtemps j'ai lu la série des CHERUB malgré que tout le monde m'ait dit que c'était pour les garçons et j'ai adoré. On ne devrait pas toujours essayer de tout cataloguer.
isane3

Profil sur Booknode

Messages : 94
Inscription : sam. 18 févr., 2012 3:23 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par isane3 »

Je suis d'accord avec vous concernant le sexisme, même si pour tout dire je m'en fiche un peu. que ce soit pour mecs, ou pour filles, je ne me base pas sur ce critère pour choisir un bouquin.

Après, concernant Hunger Games, je connais plusieurs garçons qui ont adoré ce livre, même si c'est du point de vue d'une fille. Alors un roman pour fille ? Pas forcément, non ;).
oOblablablaOo

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 09 août, 2012 7:22 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par oOblablablaOo »

Yurade a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.

Pour ce qui est de Hunger Games, c'est peut-être parce que le récit est du point de vue interne de Katniss...
Complètement d'accord !! Je suis une fille et j'aimais bien jouer au petites voitures et regarder le foot. Je veux devenir journaliste sportif mais quand je le dis aux autres ils se foutent de ma gueule : "vu ton humour de merde va plutôt faire secrétaire !!" Sympa !! Mais moi, je connais bien des mecs qui ont adorés Hunger Games... Aussi, ce n'est pas parce-que c'est du point de vue d'une fille qu'est forcement un livre pour fille...
Percy Jackson est du point de vue d'un mec et c'est un de mes livres préférés !! Comme Quoi.
axoupi

Profil sur Booknode

Messages : 107
Inscription : dim. 02 sept., 2012 4:50 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par axoupi »

je pense qu' un garçon peut tout a fait lire hunger games !! le livre est raconté par une fille, katniss, mais elle n' est pas du genre a regardé toutes les 5 min si un de ses ongles est cassé,elle ne se préoccupe pas de sa beauté ni quoi que se soit ! si ça avait été le cas là oui a la limite j' aurai pu dire que ce n' était pas un livre pour les garçons mais là je ne pense pas qu' hunger games soit un livre pour les filles !! il parle de révolte, de jeu télévisé,de misère ,et non d'histoire de fille ou d' amour (enfin si un peu comme même !! :D ) je pense que les garçons devrait bien aimé !!! :D
Miss-Marie

Profil sur Booknode

Messages : 317
Inscription : mer. 15 févr., 2012 5:19 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Miss-Marie »

On lit ce qu'on veut !!! Un garçon peut faire de la danse classique avec un collant moulant s'il en a envie, une fille peut jouer à Assassin creeds si elle le veut !
Lolo33

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 18 mai, 2012 2:10 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Lolo33 »

Tout à fait !!!! Je pense qu'une fille peux facilement faire des choses masculine, comme du foot ou du judo ou lire un roman de chevalerie, alors qu'on ne verra pas un garçon lire des romans à l'eau de rose... (en tout cas je n'en connais pas !) Alors lis ce qui te plait et ne t'accupe pas des autres. Si tu ne connais pas l'histoire d'Hunger Games, je dirais qu'elle convient encore plus au filles puisque l'héroïne en est une ;D
Lolo33

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : ven. 18 mai, 2012 2:10 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Lolo33 »

Lolo33 a écrit :Tout à fait !!!! Je pense qu'une fille peux facilement faire des choses masculine, comme du foot ou du judo ou lire un roman de chevalerie, alors qu'on ne verra pas un garçon lire des romans à l'eau de rose... (en tout cas je n'en connais pas !) Alors lis ce qui te plait et ne t'accupe pas des autres. Si tu ne connais pas l'histoire d'Hunger Games, je dirais qu'elle convient encore plus au filles puisque l'héroïne en est une ;D
Mais les garçons peuvent également les lires (je n'avais pas vu ton premier message :/) je ne suis pas non plus pour classer filles et garçons à part.
Jenna

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : sam. 26 nov., 2011 6:56 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Jenna »

Je suis tout à fait d'accord ce n'est pas uniquement pour les filles! C'est vraiment un manque de maturité de classer un livre par sexe! C'est vrai que les deux sexes n'ont pas les mêmes préférences en matière de livres, ou de sport ou bien encore d'autres choses!
Hunder Games est considéré par certaine personne, pour exclusivement des filles ( le narrateur est Katniss) et d'autres diront que c'est pour la gente masculine parce que c'est histoire de combat et de révolution. Alors à quoi bon? Personne est d'accord sur le sujet! Je dirais qu'il ne faut pas en tenir compte! Même si c'est embêtant.
Gemin

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : mer. 18 avr., 2012 8:53 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Gemin »

Ils disent peut être, ça c'est vrai, parce que l'héroïne est une fille. Mais, par exemple, mon prof d'Histoire l'a lu et le recommande à tout le monde. Et je crois qu'il est étudié dans certaines écoles américaines, fille ou garçon. Et puis Hunger Games ne s’arrête pas à une histoire de sexe quand même !
Catherina

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : ven. 18 mai, 2012 3:06 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Catherina »

Yurade a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.

Pour ce qui est de Hunger Games, c'est peut-être parce que le récit est du point de vue interne de Katniss...

Parfaitement d'accord !! Hunger games est un livre génial !!
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Lili-Prune »

axoupi a écrit :je pense qu' un garçon peut tout a fait lire hunger games !! le livre est raconté par une fille, katniss, mais elle n' est pas du genre a regardé toutes les 5 min si un de ses ongles est cassé,elle ne se préoccupe pas de sa beauté ni quoi que se soit ! si ça avait été le cas là oui a la limite j' aurai pu dire que ce n' était pas un livre pour les garçons mais là je ne pense pas qu' hunger games soit un livre pour les filles !!
Si elle regardait ses ongles toutes les cinq minutes, alors là ce serait un roman pour les filles... ou pour les quiches ? :mrgreen: J'espère que je ne suis pas la seule à chercher autre chose dans les livres ! Mais malheureusement, je dois reconnaître qu'il y a un fond de vérité là-dedans. En général, les livres où on trouve des remarques du genre :

"Oh non, il ne faut pas qu'il me voie comme ça, je ne suis pas maquillée et je porte un tee-shirt troué" (lu dans un livre assez connu que je ne nommerai pas mais il y a "vampire amoureux" dans le titre =°)

...sont plutôt destinés aux filles et appréciés par elles.
Ça craint quand même. -_-
clary-bouquineuse

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : jeu. 10 mai, 2012 2:04 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par clary-bouquineuse »

Je suis d'accord avec la plupart d'entre vous. Moi aussi je déteste qu'on classe les activités ou quoi que ce soit par âge et sexe. Personnellement, j'ai fait lire Hunger Games à un pote de mon âge, et il a aimé. Ensuite, le frère d'une de mes amies n'était pas convaincu, on lui a fait lire, et il est devenu accro, il a tellement adoré qu'il a lu la trilogie d'une traite. Franchement, l'héroine est peut-être une fille mais elle n'est pas "nunuche", et de plus le bouquin est une dystopie qui traite de la dictature et de la rébellion, je le conseille donc à tout le monde. Pour moi, on ne peut pas cataloguer ce livre dans le rayon pour fille uniquement parce-que le personnage principal en est une. Et moi je joue bien à des jeux vidéos où le héros est un homme. Ca ne veut strictement rien dire, mais je comprends l'hésitation que certains garçons peuvent ressentir avant de se lancer dans cette lecture.
Asoline

Profil sur Booknode

Messages : 264
Inscription : sam. 29 sept., 2012 3:45 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Asoline »

Bonjour,
Personellement je ne pense pas que ce livre soit réserver aux filles,même si le narateur en est une je pense même que c'est assez mixte.
sansan2911

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : ven. 02 déc., 2011 9:07 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par sansan2911 »

H.G. est un livre aussi bien pour les fille que les garçons. J'en connais plusieurs qui on aimé..
Mais tout de meme je crois qu'il y a une + grande majoritée de fille qui l'a aimée que de garcons.
kevinsmile

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : dim. 23 sept., 2012 11:25 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par kevinsmile »

Personnellement en tant que mec j'ai adoré ! Apres tout est une question de gout et non de sexe..Voila :D
Malau-book

Profil sur Booknode

Messages : 331
Inscription : sam. 04 févr., 2012 6:43 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Malau-book »

Absolument pas ! Bon... je suis une fille et Hunger Games est et restera mon livre favoris. Cela étant dit un garçon peut aimer Hunger Games, d'après moi. C'est un livre mixte.
Voilà.
Mon avis est totalement inutile je vous l'accorde, mais tant pis hein :D
coeurdechristal

Profil sur Booknode

Messages : 1011
Inscription : jeu. 02 août, 2012 1:54 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par coeurdechristal »

axoupi a écrit :je pense qu' un garçon peut tout a fait lire hunger games !! le livre est raconté par une fille, katniss, mais elle n' est pas du genre a regardé toutes les 5 min si un de ses ongles est cassé,elle ne se préoccupe pas de sa beauté ni quoi que se soit ! si ça avait été le cas là oui a la limite j' aurai pu dire que ce n' était pas un livre pour les garçons mais là je ne pense pas qu' hunger games soit un livre pour les filles !! il parle de révolte, de jeu télévisé,de misère ,et non d'histoire de fille ou d' amour (enfin si un peu comme même !! :D ) je pense que les garçons devrait bien aimé !!! :D
c'est bien dit! Hunger games n'est pas spécialement pour les filles comme Twilight.Un garçon peut très bien aimé ce genre de livre
mimi09

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 28 nov., 2010 9:06 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par mimi09 »

Je trouve que Hunger Games est un livre pour tout le monde! Ce n'est pas parce que le personnage principal est une fille que c'est un livre pour fille. D'ailleurs, je connais des garçons qui l'ont lu!
PORTOS4EVER

Profil sur Booknode

Messages : 17
Inscription : ven. 20 mai, 2011 10:46 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par PORTOS4EVER »

Mon avis masculin sur tout çà ! :D

C'est peut être parce que l’héroïne est une fille que certains pensent que c'est réservé à la gente féminine. Pourtant le film à bien été vu par autant de filles que de mecs, du moins dans la salle de cinéma où je l'ai vu, et on suit bien Katniss du début à la fin :!: Ok c'est vrai que pour un mec c'est parfois déconcertant d'être dans la tête d'une fille dans un roman, surtout si elle est fleur bleue et du genre à tomber amoureuse du premier venu :roll: Mais Katniss au contraire a plus la mentalité d'un mec. Ses préoccupations sont plus tournées vers la survie de sa famille que sur sa nouvelle manucure ou son petit copain du lycée. Et j'ai déjà vu des mecs lire HG donc tout les gens qui pensent çà doivent encore avoir une mentalité d'arriéré du genre : "le bleu c'est pour les garçon et le rose c'est pour les filles" !

Après je sais pas si pour vous les filles çà vous pose aussi des problème d'être dans la tête d'un mec :?: :idea:
kay47

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : jeu. 23 août, 2012 6:26 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par kay47 »

Je dirais qu'un garçon a toujours du mal à lire un livre dont le personnage principal est une fille. Mais je suis certaine que la gente masculine aimerait tout autant :) Ca ne parle pas que d'Amour, il y a du suspense et de l'action.
rom23

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : dim. 05 févr., 2012 10:31 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par rom23 »

Je suis ...un garçon, et j'ai lu Hunger Games et c'est un des meilleurs livres que j'ai lu!!! Donc je pense qu'il faut pas classer les livres et se laisser tenter par le bouquin quoiqu'en dise les gens, surtout H.G, j'ai vraiment pas eu le sentiment de lire un truc à l'eau de rose au contraire^^ :D
ayala

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 sept., 2012 7:18 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par ayala »

Non je ne pense pas que ce soit un livre pour fille (je connais plusieurs mecs qui ont aimés). En revanche je pense que c'est vraiment un livre jeunesse ^^
Répondre

Revenir à « Dystopie »