Hunger Games, un livre pour les filles ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
alizea

Profil sur Booknode

Messages : 68
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 16 juil., 2011 12:05 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par alizea »

Je pense qu'une fille et un garcon peuvent lire ce livre il est mixte et qu'un livre n'est pas fait juste pour l'un ou l'autre car ces selon les gout du lecteur qu'importe le sexe !
ThomasGrace

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : dim. 17 mars, 2013 12:35 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par ThomasGrace »

Moi je pense que Hunger games n est vraiment pas un livre pour les filles. Pour moi il est autant pour les garcons que pour les filles. Car jusqu a preuve du contraire je suis un garcon et j ai adore cette serie et de deux je connais plusieurs de mes amis qui ont adore.
Sur ce a plus et bonne lecture.
Angel69

Profil sur Booknode

Messages : 169
Inscription : dim. 30 déc., 2012 9:11 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Angel69 »

Pas du tout c'est un livre pour tout le monde.
saphira606

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : ven. 24 août, 2012 11:49 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par saphira606 »

Je pense qu'Hunger Games est un livre destiné à être mixte. Il est passionant et ne tourne pas que autour d'une histoire d'amour donc > mixte.
razzeur

Profil sur Booknode

Messages : 73
Inscription : sam. 26 mars, 2011 3:46 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par razzeur »

Hunger Games c'est bien mais dommage que ce soit pompé sur Battle Royal...
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Book-Vampwerewolf »

par zebell » Dim 19 Mai, 2013 12:18 pm

Aventure/sang --> Garçons.
Amour/triange --> Filles.

:arrow: :arrow: Beh non, ça c'est le stéréotype des d*biles, donc non, je suis pas d'accord !
lili1999

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 01 mai, 2013 6:23 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par lili1999 »

je l'ai lu et je suis une fille! C'est mixte et c'est franchement bien écrit
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Joany13 »

PORTOS4EVER a écrit :Après je sais pas si pour vous les filles çà vous pose aussi des problème d'être dans la tête d'un mec :?: :idea:
Bah, moi je trouve ça intéressant. Par exemple, dans la série Les Enchanteurs de Kami Garcia et Margaret Stohl, le personnage principal est Ethan. Cela ne m'a pas du tout empêché d'apprécier ma lecture. Justement, je trouve que ça fait changement, car je suis 24 heures sur 24 dans la tête d'une fille ( :lol: ), alors voir les façons de pensées des garçons, c'est... rafraîchissant!
luciemichaud

Profil sur Booknode

Messages : 220
Inscription : mer. 19 déc., 2012 5:14 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par luciemichaud »

Franchement, je pense pas que ce soit un livre attribuer aux filles; si les gars aime l'aventure, et ce genre de livre, il va adorer autant qu'une fille, tout dépend des goûts. :D
Lauralou27

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : sam. 16 févr., 2013 1:34 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Lauralou27 »

Orha08 a écrit :Personnellement je suis une fille ( eh oui ) Et je ne trouve pas que ce soit exclusivement pour les filles et en plus je n'ai pas aimé du tout
je suis totalement d'accord avec toi Ortha08...
je suis une fille mais je ne crois pas que ce ne soit que pour les filles...
cependant, je n'aime pas tout aime Hunger Games. j'ai du lire la moitié du premier tome, et je l'ai arrêté. je suis bien heureuse de n'avoir fait que l’emprunter au lycée.
ice_dream

Profil sur Booknode

Messages : 170
Inscription : sam. 10 août, 2013 4:53 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par ice_dream »

MOi je déteste classé les choses par sexe.
Donc pour Hunger Games et pour filles ET garçons
Book-Vampwerewolf

Profil sur Booknode

Messages : 776
Inscription : ven. 19 avr., 2013 9:41 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Book-Vampwerewolf »

Egalement garçon, je hais que l'on mette les livres dans les cases "pour filles", twilight était censé être classé roman hyper dédié aux filles et moi je l'ai adoré même étant un mec !
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Alwenna »

Je pense que ce n'est pas parce que c'est une fille qui raconte se vie dans le livre, que ce n'est un livre que pour les filles. Donc, non, pour moi, Hunger Games est un livre pour fille et pour garçon.
Shiivaree

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : mar. 16 avr., 2013 7:50 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Shiivaree »

N'importe quoi Hungers games est totalement mixte ! En faite ça ne m'étais jamais venu à l'idée que se soit que pour les fille !Quelle idée stupide ! :D
maplv8

Profil sur Booknode

Messages : 256
Inscription : mer. 22 févr., 2012 4:08 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par maplv8 »

Hunger games n'est absolument pas un livre de filles !!!! J'ai déjà prête la série des garçons.....
Eleanara

Profil sur Booknode

Messages : 1394
Inscription : sam. 07 sept., 2013 5:40 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Eleanara »

Absolument pas. Les garçons peuvent apprécier cette saga tout autant.
Peche

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mar. 09 juil., 2013 4:35 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Peche »

Je suis une fille et j'adore Hunger Games. Mais je pense que Hunger Games peut tout à faire convenir pour les mecs!! Une histoire de survie et de révolte, je vois pas pourquoi les gars aimeraient pas!!
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Lemma99 »

Ben, moi je trouve pas que c'est un livre que pour les filles! Je connais des garçons qui l'ont lu et qui ont adoré! ;)
Lemma99

Profil sur Booknode

Messages : 621
Inscription : lun. 26 nov., 2012 5:08 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Lemma99 »

Ben, moi je trouve pas que c'est un livre que pour les filles! Je connais des garçons qui l'ont lu et qui ont adoré! ;)
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Viola99 »

Je ne pense pas que ce soit un livre pour les filles, et que les garçons peuvent apprécier autant que les filles cette saga!
odrey

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 26 mai, 2013 8:37 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par odrey »

je suis assez d'accord avec l'idée generale qui dit que c un livre mixte
l'histoire d'amour est loin d'être prédominante, en plus si les mecs de devaient plus lire d'histoires avec du love dedans, ils ne liraient pas grand chose en fait... :lol:
Laura333

Profil sur Booknode

Messages : 46
Inscription : lun. 08 juil., 2013 9:33 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Laura333 »

Ce n'est pas parce que l'héroïne (personnage principal) est une fille que c'est forcément un livre pour filles! Je ferai remarquer que les thèmes de l'histoire en général peuvent plaire aux garçons aussi! (révolte, survie, violence, combat...).
De plus, je ferais aussi remarquer que parmi les personnages principaux, il y a aussi des mecs! (Peeta, Cato, Gale...)
Donc, je pense que c'est plutôt un livre qui conviendrait à tous du moment qu'on aime l'aventure!!
Contrairement par exemple à Twilight qui vise plutôt le public fille!
Elsa-Vercellino

Profil sur Booknode

Messages : 1827
Inscription : lun. 27 mai, 2013 7:51 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par Elsa-Vercellino »

Franchement, je trouve cela un peu débile, le concept c'est une histoire pour les filles ou pour les garçons. Bon sang, on n'est pas dans un catalogue de jouets :lol: Il n'y a pas de livres spécialement pour les filles ou pour les garçons :mrgreen:
myritille

Profil sur Booknode

Messages : 133
Inscription : jeu. 05 sept., 2013 7:25 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par myritille »

Elsa-Vercellino a écrit :Franchement, je trouve cela un peu débile, le concept c'est une histoire pour les filles ou pour les garçons. Bon sang, on n'est pas dans un catalogue de jouets :lol: Il n'y a pas de livres spécialement pour les filles ou pour les garçons :mrgreen:
Je suis toute a fait d'accord, franchement je vois pas pourquoi Hunger Games serait un livre pour fille, je veux dire y'a de la guerre, des combats, du sang ;) Ça plait a tout le monde. Y'a pas de classe dans les livres, non?
74clea

Profil sur Booknode

Messages : 401
Inscription : dim. 27 nov., 2011 9:44 am

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par 74clea »

Yurade a écrit :Que ce soit pour les livres ou pour n'importe quel divertissement ça m'enerve toujours un peu qu'on veuille classer ça par sexe.
Pourquoi les poupées ne seraient destinées qu'aux seules filles et les petites voitures aux garçons.
Certains hommes font de la danse et certaines femmes font de la boxe, etc.

C'est comme pour tout, il y aura toujours une majorité d'un sexe pour une activité... ça n'en devient pas pour autant une activité exclusivement feminine ou masculine.

Pour ce qui est de Hunger Games, c'est peut-être parce que le récit est du point de vue interne de Katniss...
Je suis tout à fait d'accord avec toi, Yurade.

Pour ce qui est du point de vue de Katniss, je ne sais pas vraiment puisque certains livres qu'une majorité appellent "livres de fille" sont du point de vue de garçons (je pense notamment à 16 Lunes car c'est l'un des plus connus). Je crois que c'est surtout si il a une histoire d'amour ou même parfois tout simplement parce que c'est du fantastique.

C'est vraiment absurde mais notre société est malheureusement faite comme ça...
ap10

Profil sur Booknode

Messages : 56
Inscription : lun. 08 juil., 2013 4:45 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par ap10 »

C'est une série faite pour les deux sexes . Il y a tout pour plaire aux filles comme pour les garçons !
bella-2012

Profil sur Booknode

Messages : 147
Inscription : mar. 17 juil., 2012 6:29 pm

Re: Hunger Games, un livre pour les filles ?

Message par bella-2012 »

Pour moi cette saga et autant pour les filles que pour les garçons, elles convient très bien au deux :D :D :D
Répondre

Revenir à « Dystopie »