La trilogie Divergent de Veronica Roth

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
lucienne

Profil sur Booknode

Messages : 59
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:12 pm

La trilogie Divergent de Veronica Roth

Message par lucienne »

Alors voila, pour tous ceux qui ont lu DIVERGENT quelle faction auriez vous choisit?
Personnelement j'aurais pris soit audacieux ou sincere.
Bisous.
Margaux13500

Profil sur Booknode

Messages : 490
Inscription : lun. 28 mars, 2011 1:25 pm
Localisation : France
Contact :

Re: DIVERGENT

Message par Margaux13500 »

Salut, je ne connais pas ce livre, qui en est l'auteur ?
En tout cas, rien que ton post me donne envie d'en savoir plus ! :mrgreen:
Ario

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 16 avr., 2011 7:14 pm

Re: DIVERGENT

Message par Ario »

Coucou!
Personnellement j'ai lu Divergent de Veronica Roth et j'ai adoré!

Margaux13500, je te le conseil, si tu veux voici le lien:
http://booknode.com/divergent_096026
et le résumé:
Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions. A 16 ans, elle doit choisir sa nouvelle appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
ELLE EST DIVERGENTE.
ELLE EST EN DANGER DE MORT.

Pour répondre à ta question lucienne, moi je pense que j'aurais pri audacieux.
8)
bizzzz
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Divergent

Message par el-hunger-readeuse »

Je l'ai lu, je le conseille à tout le monde j'ai vraiment adorer, d'ailleurs si vous avez des questions n'hésitez pas à m'envoyer un message sur ma page ;)

Je pense que j'aurais peut-être choisi les audacieux, le fait qu'ils puissent se faire tatouer, se faire des piercings comme ils veulent, n'importe où, n'importe quand sans que ça paraisse étrange ça permet aux gens de se lâcher et de profiter de la vie et ça m'a assez fait envie pendant ma lecture et aussi le côté intrépide qui permet encore plus de croquer la vie à pleine dent . Mais par-contre je pense que la violence et le passage obligé des novices m'aurait un peut dissuader.
Alors peut-être les érudits ou les fraternels, en tout cas ni les altruistes ni les sincères ! 8-)

Voilà mon avis personnel - et je suis très contente de ne pas avoir à choisir, vivre dans ce monde très peu pour moi! :shock:
H0LLYJ0NAS

Profil sur Booknode

Messages : 69
Inscription : mer. 01 sept., 2010 12:14 pm

Re: Divergent

Message par H0LLYJ0NAS »

Alors moi je choisirais sans doutes les Fraternels :) !
Les audacieux m'auraient peut-être plus avec leurs liberté de style etc, mais l'initiation est beaucoup trop dure ! Et puis comme le dit Quatre, cette faction n'est plus comme elle l'était !
Sinon, ce qui est sûr c'est que je n'aurais pas été chez les Altruistes, et sans doutes pas chez les Sincères. Je mens pas, mais j'ai pas envie de pouvoir déballer ma vie entière à un inconnu ! :?
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: Divergent

Message par Katniss »

C'est l'un de mes livres préférés! Il est génial!! :D Ca laisse une touche de nostalgie pour moi, parce qu'un monde comme ça m'aurait énormément plu... et j'aurais sans aucun doute choisi les audacieux! :D L'esprit d'aventure, de combativité, et de danger me fait rêver!
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Divergent

Message par Elzalma1610 »

Ouh la la.... Le pire c'est qu'en ce moment (enfin... depuis que je l'ai lu mdr) je me pose la question. Par rapport à ma personnalité, plutôt les Altruistes.
Dernière modification par Elzalma1610 le dim. 15 janv., 2012 10:15 pm, modifié 1 fois.
Estelle71

Profil sur Booknode

Messages : 86
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:07 pm

Re: Divergent

Message par Estelle71 »

Alors déjà pas altruiste et pas sincère. Je pense que j'aurai choisi audacieux. Mais je ne me rappelle plus ce que l'on apprend sur les fraternels ?
lucienne

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:12 pm

Re: Divergent

Message par lucienne »

La plupart des gens auraient choisit audacieux :D Peut etre parce que c'est cette faction la qui est mise en avant? Personnelement je ne pense pas que j'aurais reussi l'initiation, trop de risque, trop de danger :D
Et je conseille ce livre a tous ceux qui ne l'ont pas lu il est dans mes préféré maintenant :D
Et puis les persos sont justes magnifiques, je fantasme sur quatre maintenant :D
Et moi aussi maintenant je me pose des questions sur ma personnalité, et sur mes peurs.
C'est un livre qui fait reflechir aussi, quand on le lache on a le souffle coupé et on a qu'un seul mot en tete WAOU
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Divergent

Message par Elzalma1610 »

Oui, je me demande aussi... La seule peur que je me connaisse c'est de perdre un membre de ma famille (et encore, j'en ai fait un cauchemar et ça n'a pas vraiment suffit)
Ou alors des escargots :lol:
Et je pense aussi que l'initiation des Audacieux est dangereux, mais ayant envie de vivre une aventure, je me vois bien le faire...
lucienne

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:12 pm

Re: Divergent

Message par lucienne »

Ma premiere phobie.. la torture!Horrible
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Divergent

Message par Rose-Alice »

Moi j'aurais assurément été divergente x) À la base, je suis incapable de choisir, j'aime bien les Erudits parce que j'aime étudier, mais Abnegation (altruisme?) aussi parce que l'altruisme et la générosité, l'aide sont des valeurs très importantes pour moi. Je suis un peu tentée aussi vers les Dauntless (brave?), mais comme vous dites, avec la façon dont cette faction à évolué, je ne l'aurais peut-être pas choisi.

Pardon en passant, je ne connais pas les termes français :S
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Divergent

Message par Elzalma1610 »

Oh ! J'aurai bien voulu les lire en VO
Non, c'est Audacieux et non pas Braves ;)
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Divergent

Message par Rose-Alice »

Ah d'accord merci ^^ Ouais, c'est une bénédiction (la plupart du temps en tout cas) de pouvoir lire en VO, ça évite d'attendre les parutions françaises et mieux pouvoir apprécier le talent des écrivains (et non traducteurs :P). Je dois dire que Veronica Roth, non seulement pour son histoire qui fait un bestseller, va aller très loin pour son talent. Elle a des doigts de magicienne, c'est le moins que je puisse dire.
lucienne

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : sam. 23 oct., 2010 8:12 pm

Re: Divergent

Message par lucienne »

Dans notre societe la plupart des gens auraient ete divergents.
Katil

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 10 avr., 2011 6:57 pm

Re: Divergent

Message par Katil »

Moi, je pense que j'aurais choisis érudit si ils respectaient vraiment le but qu'il s'étaient donné au départ!!! ;) Donc du coup j'imagine que je choisirais Sincère ou Audacieuse !!!!! 8-)
Masa-le-loup

Profil sur Booknode

Messages : 210
Inscription : dim. 18 sept., 2011 11:32 am

Re: Divergent

Message par Masa-le-loup »

Pour ma part, je sais pas vraiment où me situer être les cinq factions.
Je suis un peu des cinqs, donc je suis Divergente.
Enfin, si j'aurais choisie une faction, sa aurait peut-être était Fraternel ou Sincère.
Dernière modification par Masa-le-loup le mar. 24 janv., 2012 8:01 am, modifié 1 fois.
Jkao

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 22 mai, 2011 9:41 pm

Re: Divergent

Message par Jkao »

Honnêtement, je pense que j'aurais choisis plutôt Altruiste ou Audacieux. Les deux n'ont aucun rapport, mais je pencherais tout de même vers Altruiste... C'est plus mon style: effacée, limite soumise XD

Pour reprendre tes propos Lucienne, je pense comme toi que comme les Audacieux sont mis en avant, beaucoup les choisissent. Mais faut aussi se dire que dans le livre, on a l'impression qu'il y a que chez les Audacieux qu'il se passe de l'action, du suspense et tout et tout alors bon, c'est normal qu'on veuille faire parti de cette faction ^_^
MYSTrange

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 24 janv., 2012 3:58 am

Re: Divergent

Message par MYSTrange »

message pour el-hunger-readeuse et tout autre personne croyant que les audacieux se limite au tattoo/piercing et faire se qu'il veulent ! reliser le putain de livre

le courage avant tout ! avez vous deja battue vos peur , été dans une église abandonné infester de cette vermine de sans-abris tres jaloux ? surment pas ... se qui me plais pas sais que sa fais penser au ''fake '' que les emo scene de la societer actuel vois leur ideaux dans les audacieux POUAHA si ce monde existerais , pas mal de cette racaille de fake qui se font tattouer nimporte quoi pour se penser cool passerais l'initiation

avez vous deja sauter et monter d'un train en marche ? vous non
moi oui
voila la difference entre vous fake
AliceLaMiss

Profil sur Booknode

Messages : 283
Inscription : mar. 17 mai, 2011 6:55 pm

Re: Divergent

Message par AliceLaMiss »

Hey MYSTrange ^^ ça sert a rien de t'énerver :D respire !
Et puis, merci pour la vermine de sans-abris, mais si jamais tu te retrouve à la rue, sois assuré que je te donnerais pas 1 centime ! Le respect d'autrui ça te dis quelque chose ? Cette vermine comme tu dis est faite comme toi, ce sont des êtres humains ! C'est peut-être pas leur faute s'ils se sont retrouvés dans cette situation !
Alors avant de cracher sur eux, essaie au moins de ne pas les insulter.
Quant à tes peurs, ok t'a sauté d'un train en marche et alors ? Tu veux qu'on te donne une médaille ?
Il y en a d'autres qui affrontent leur peur chaque jour et qui se plaignent pas, qui le crient pas sur tous les toits, et ça s'appelle l'humilité !

Pour répondre, moi je pense je serais divergente ^^ parce que je suis un peu de tout et que j'arrive pas à choisir :lol:

Les Erudits, pourquoi pas mais à la longue, apprendre, je pense que je me serais lassée :D il faut aussi prendre le temps de vivre, il n'y a pas que le savoir dans la vie ;)

Les Audacieux, oui, pourquoi pas, j'adore les sensations fortes (je suis la seule dans ma famille :cry: ) mais sauter d'un train...c'est peut-être un peu trop

Les Fraternels, là oui, c'est plus probable :lol: , j'aime quand tout se passe bien, quand tout le monde s'entends bien dans un groupe, et je me sens mal à l'aise quand je sais que quelqu'un ne m'aime pas...

Les Altruistes, oui, là aussi, c'est plus probables, mais de là à ne jamais se regarder dans une glasse sauf pour se faire couper les cheveux, il y aura quand même un petit souci ! Oui, je suis un peu narcissique (comme tout le monde) et j'aime me contempler dans un miroir :D

Mais de toute façon, toutes ces "castes" sont trop poussées, et c'est fait exprès d'ailleurs, c'est pour ça que je serais Divergente ;) un peu de tout, oui, mais quand c'est poussé à l'extrême, non !
Dernière modification par AliceLaMiss le ven. 22 juin, 2012 5:04 pm, modifié 2 fois.
naji2807

Profil sur Booknode

Messages : 8790
Inscription : sam. 05 févr., 2011 7:53 pm

Re: Divergent

Message par naji2807 »

Moi j'aurai sans doute choisi les fraternels car dans l'histoire ce sont les seuls qui ne rentrent pas dans le conflit érudits et audacieux contre altruistes (avec les sincères, mais je me vois pas dire la vérité toute ma vie :D ).
En plus j'aime bien la façon de penser des fraternels.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Divergent

Message par Rose-Alice »

MYSTrange a écrit :message pour el-hunger-readeuse et tout autre personne croyant que les audacieux se limite au tattoo/piercing et faire se qu'il veulent ! reliser le putain de livre

le courage avant tout ! avez vous deja battue vos peur , été dans une église abandonné infester de cette vermine de sans-abris tres jaloux ? surment pas ... se qui me plais pas sais que sa fais penser au ''fake '' que les emo scene de la societer actuel vois leur ideaux dans les audacieux POUAHA si ce monde existerais , pas mal de cette racaille de fake qui se font tattouer nimporte quoi pour se penser cool passerais l'initiation

avez vous deja sauter et monter d'un train en marche ? vous non
moi oui
voila la difference entre vous fake
Wow, ok, on respire. Tout le monde a droit à son opinion et c'est un LIVRE. Bravo à toi si ta survécu à sauter d'un train en marche, nous, on parle pour parler et si el-hunger-games-reader aime le fait que ceux de la faction des Audacieux sont LIBRES, alors t'as pas un mot à dire. C'est comme ça que ça marche sur un forum. Ça s'appel le respect.
luciole241998

Profil sur Booknode

Messages : 874
Inscription : mar. 30 août, 2011 10:34 pm

Re: Divergent

Message par luciole241998 »

Rose alice : +1 ;)
maudi33

Profil sur Booknode

Messages : 584
Inscription : dim. 03 avr., 2011 7:04 pm

Re: Divergent

Message par maudi33 »

luciole241998 a écrit :Rose alice : +1 ;)
Rose alice: + 1 aussi :P
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Divergent

Message par el-hunger-readeuse »

Oh purée j'ai passé une demi-heure à écrire un message et ça s'est effacé mais je repasserais, je vais pas me laisser insulter comme ça s'en rien dire chui vraiment pas comme ça. MYSTrange tu vas peut-être en prendre pour ton grade, tu t'es adressé à la mauvaise personne... :evil:
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Divergent

Message par Rose-Alice »

Le gars va pas revenir el-hunger-games-readeuse. Il n'a pas un livre dans sa biblio ni aucune action, il a juste vu un sujet avec un livre qu'il aimait, c'est pointé et a fait de la merde. On est tous d'accord de toute façon qu'il n'avait pas d'affaire à dire des trucs comme ça et je parirais ma main droite que personne ne partage son opinion.
el-hunger-readeuse

Profil sur Booknode

Messages : 326
Inscription : dim. 07 août, 2011 9:34 pm

Re: Divergent

Message par el-hunger-readeuse »

Ok MDR Je me suis juste un peu emportée parce que j'aime pas qu'on critique les gens et encore plus quand c'est totalement sans raison et encore plus quand c'est tourné vers moi. Mais bon je pense qu'il y a un problème qui ne relève pas de nous... :o
Et bin dit donc si il s'est inscrit juste pour réagir à mon message, j'en ai de la chance!! :mrgreen:
(PS: Rose alice: + 1 :lol: )
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Divergent

Message par Rose-Alice »

Loll je vais me rendre riche en points x) Bref, t'a raison t'es la chanceuse de booknode :P et t'a raison aussi de pas vouloir te laisser faire :P
Elzalma1610

Profil sur Booknode

Messages : 8240
Inscription : dim. 20 mars, 2011 5:03 pm
Localisation : France

Re: Divergent

Message par Elzalma1610 »

MYSTrange a écrit :message pour el-hunger-readeuse et tout autre personne croyant que les audacieux se limite au tattoo/piercing et faire se qu'il veulent ! reliser le putain de livre

le courage avant tout ! avez vous deja battue vos peur , été dans une église abandonné infester de cette vermine de sans-abris tres jaloux ? surment pas ... se qui me plais pas sais que sa fais penser au ''fake '' que les emo scene de la societer actuel vois leur ideaux dans les audacieux POUAHA si ce monde existerais , pas mal de cette racaille de fake qui se font tattouer nimporte quoi pour se penser cool passerais l'initiation

avez vous deja sauter et monter d'un train en marche ? vous non
moi oui
voila la difference entre vous fake
Contrairement aux autres je suis plutôt d'accord. Mais aussi pas d'accord.
Bon, y avait pas à être malpoli mais bon.
C'est vrai que nous avons pas eu toutes ces aventures et qu'on a pas le droit de juger.
Mais c'est un livre. Si on devait toujours voir un livre vu de la réalité alors on est mal !
Ce qu'on aime dans la lecture, c'est de pouvoir vivre la vie d'un autre ! Alors si on se met à penser comme tu le fais, la lecture devient inintéressante !
Si je faisais comme ça, j'aurai pas un griffon qui m'attends tous les jours quand je sors de chez moi. Ou alors je n'aurai pas ma baguette magique ! Encore moi ma poudre de bonne humeur !
Ce que je veux dire c'est qu'on pourrait avoir ton raisonnement si on parlait d'un tournage de film ou on doit devenir le personnage.
Mais là on parle d'une voie vers la liberté de l'esprit. On décolle à chaque page d'un livre, n'allons pas nous arrêter parce que nous voulons garder un pied sur terre.
mayaline

Profil sur Booknode

Messages : 26
Inscription : jeu. 29 sept., 2011 2:43 pm

Re: Divergent

Message par mayaline »

En tout cas, je sais quelles factions je n'aurais pas choisi: les sincères, car jai tendance a raconter des ptits mensonges et a ne pas dire ce que je pense. Et les altruistes, car je suis un peu égoiste pour certaines choses, et jaime trop me regarder dans mon miroire le matin ;)
Sinon fraternels peut etre, jaime bien quand tout le monde s'aime :)
Répondre

Revenir à « Dystopie »