La trilogie Divergent de Veronica Roth

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
riridunord

Profil sur Booknode

Messages : 57
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 30 sept., 2012 5:50 pm

Re: Divergent

Message par riridunord »

moi je sais pas trop je pense que j'aurais pris les audacieux mais je ne me serais pas sentis à ma place (je n'aime pas l'esprit de compétition) ou alors j'aurais facilement pris les Fraternel mais je ne suis pas sur que ça aurais été le bon choix . Je pense que je me serais plus chez les Sincères !

Enfaite je crois que j'aurais suivi mon Test d'aptitude et si il m'aurait dis Divergent j'aurais fini sans faction !

continuer à parler du livre à vos proche ! il en vaux la peine !
Elithys

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : mer. 12 sept., 2012 5:56 pm

Re: Divergent

Message par Elithys »

Le choix est plutôt difficile, comme l'on dit plusieurs personnes précédemment chacun de nous présente une personnalité à plusieurs facettes. Pourtant, je pense qu'en faisant les test, un côté de notre personnalité ce manifesterai plus que les autres, pour ma part je ne sais pas trop :? . En tout cas, si j'avais le choix, peu être que j'opterai pour les fraternels ou les audacieux. Tout dépendrai du résultat du test ;)
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Divergent

Message par hortensia »

Je crois que mon test aurait fait de moi une Fraternelle.. ou une Erudite ? mais après avoir lu le livre on n'a pas envie d'être Erudite !
didine67

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : dim. 25 nov., 2012 9:01 pm

Re: Divergent

Message par didine67 »

Les audacieux me tenterai bien mais je trouve leur univers trop dangereux, c'est pourquoi je choisirai les sincères car le fait qu'ils soient francs et ne passent pas par quatre chemin me correspond bien :)
lulu1904

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : mer. 02 janv., 2013 6:47 pm

Re: Divergent

Message par lulu1904 »

Comme l'on déjà dit beaucoup de personne chacun a une part des 5 fractions dans sa personnalité ! :P
Personnellement :
Altruiste : je ne pourrais pas être altruiste , le concept d'aider les autres oui mais pousser a l'extrême comme dans le livre ce serait trop !!
Fraternelle : j'aimerais être fraternelle car j'aime leur concept de non-violence et de paix , et mes amis et famille sont très important pour moi ;)
Audacieuse : j'ai prendre des risques donc, oui j'aimerais être audacieuse mais sans Éric comme lieder !! :D
Erudite : non merci , déjà étudier toute sa vie sa me saoulerais et en plus quand on a lu les livres ..
Sincère : je n'aime pas les hypocrites et quand j'ai quelques choses a dire a quelqu'un je n'y vais pas par 4 chemins mais révéler toutes sa vie devant les gens et n'avoir aucun secret ... :?

Je pense que je serais divergente : Audacieuse , Fraternelle et Sincère :)
Lilya99

Profil sur Booknode

Messages : 19
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 2:15 pm

Re: Divergent

Message par Lilya99 »

On l'a déjà beaucoupdit mais je pense que tout le monde est divergent!
Personnellement je trouve que choisir sa faction est un choix quasi-impossible:

Altruiste: penser tout le temps au autre sans jamais penser à toi. Sur le principe, je suis d'accord, mais le faire toute ma vie? Je ne pense pas que j'y arriverais.

Sincère: J'aime bien l'idée d'un monde sans mensonge mais devoir réveler toute ma vie à des étrangers, des gens que je n'apprécie pas, ce serait horrible!

Erudit: Lire tout le temps, étudier un peu, pourquoi pas. Etudier tout le temps, même des sujets qu'on aime pas forcément, à la fin, je péterais un plomb!

Fraternelles: Cette faction m'attire un peu plus que les autres car la vie en communauté sans violence et en étant toujours d'accord est précieuse. Son principale défaut est d'obliger les gens à vivre comme ça au moyen de serum, comme toutes les autres faction, elle contrôle tous ces membres.

Et enfin Audacieuse: Cette faction me correspond assez mais elle est trop violente, les lieders trop durs, je pense que j'aurai préféré la faction "avant".

Conclusion, je pense que les factions sont trop extrème pour qu'on puisse y vivre, elle défende chacune une qualité, mais délaisse toutes les autres!
Mais le livre reste super et je suis impatiente de lire le tome 3! ;)
OliliaO

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : lun. 08 nov., 2010 8:10 pm

Re: Divergent

Message par OliliaO »

Tout a fait d accord avec toi !
Ce livre est genial ! Mais a la fin du tome 2 j'ai été surprise quand la fin est tombé ! Un peu trop brutalement ^^
Je suis trop pressé de lire le Tome 3 ! ! ! ! ! ! !
Margot-L

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 29 déc., 2012 11:19 pm

Re: Divergent

Message par Margot-L »

Oui, j'aurais aussi été divergente. C'est un choix plus simple, malgré les complications que ça implique dans le roman !
Je ne suis pas assez courageuse pour être Audacieuse. Sauter d'un train en marche, très peu pour moi. Et puis j'ai un genou trop fragile pour, je me retrouverais immédiatement sans-faction.
J'adore lire et découvrir, mais étudier a toujours été un véritable calvaire. J'ai fui l'école comme j'ai fui les études supérieures. Alors je me vois mal supporter le train de vie des Erudits.
J'aime trop la viande et je suis bien trop sanguine pour être Fraternelle. Même droguée, j'aurais du mal à contenir mon côté impulsif très prononcé.
Je suis trop narcissique pour les Altruistes. Pas de miroir, s'oublier soi même, je ne pourrais pas. Aider les autres me vient naturellement, mais pas de là à empiéter sur ma propre vie. Je suis égoïste.
Je suis assez franche pour les Sincères, sachant que je ne mens jamais. Et les gens ont tendance à me détester ou à m'adorer comme dans leur faction. Mais j'ai mes secrets et ne suis pas du genre à les déballer.

Alors oui, divergente, ou sans faction. Je n'aurais été à ma place nulle part !
Mais si je devais absolument choisir, je me dirigerais plutôt vers les Sincères.
nnirina

Profil sur Booknode

Messages : 95
Inscription : ven. 23 sept., 2011 5:28 pm

Re: Divergent

Message par nnirina »

:!: Attention aux petits spoilers dans mon post ! :!:
Par élimination, je pense que je serai Fraternelle. Parce que c'est la seule faction qui ne "craint" pas trop... Audacieux on risque de mourir et il faut être très courageux, Sincère : tout dire sur sa vie, quelle horreur ! Altruiste, aider les autres sans jamais penser soit, non merci... Erudits : ils sont méchannnnnnts ! Et puis chez les Fraternels, ont est toujours heureux (la drogue dans le pain...)
Idealycity

Profil sur Booknode

Messages : 29
Inscription : dim. 21 août, 2011 6:12 pm

Re: Divergent

Message par Idealycity »

Je sais pas vraiment c'est super dure comme choix ...
Par élimination j'élimine directement Altruiste ! Je peux pas , je tiens trop a me regarder dans un miroir et servir les autres non non non.
Sincère c'est pas moi du tout, je sais trop facilement mentir..
Erudit non plus ils sont méchant et puis étudier tous le temps c'est pas mon truck
Après j'hésite entre Audacieux et Fraternelle :/ Audacieux c'est ce qui me ressemblerait le plus mais après les simulations , sauter d'un train en marche et tous sa ... je sais pas si je serais assez forte pour tous sa ! Mais bon c'est la faction qui semble la plus me correspondre
Après fraternelle on ne sait pas grand chose sur eux a part que c'est les gentils tous le monde s'aiment blablabla x)) sa ma l'air un peu bizarre comme faction mais je regrette qu'on en parle pas assez dans le livre justement

Sinon ce livre est vraiment magique je viens de le finir d'ailleurs et je le conseille vivement a tous ceux et celle qui ne l'ont pas encore lu ;)
trali

Profil sur Booknode

Messages : 34
Inscription : sam. 18 déc., 2010 12:42 pm

Re: Divergent

Message par trali »

C'est quand même mieux de choisir une fois qu'on a lu le tome 2 :D

Moi j'aurais choisi les Audacieux ou Érudits... Enfin sur leurs principes, pas sur ce qu'ils font dans les livres, disons du temps où tout était calme...
Clodia

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : lun. 13 juin, 2011 11:35 am

Re: Divergent

Message par Clodia »

J'aime bien les principes de base des Audacieux mais leur faction a mal évolué : Donc je pense Érudits(même si leur principe on aussi déviés) ou Fraternels :)
ingridlalectrice

Profil sur Booknode

Messages : 119
Inscription : sam. 14 avr., 2012 3:49 pm

Re: Divergent

Message par ingridlalectrice »

je serais plus chez les altruistes, ou fraternelle j'esite
Angixel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 30 déc., 2012 2:01 pm

Re: Divergent

Message par Angixel »

Par élimination j'aurai choisi Sincères!! Je dis toujours ce que je pense, je ne sais pas garder un secret (même les miens je suis capable de les dévoiler aux gens :lol: ). J'ai d'ailleurs perdu plein d'amis parce que j'ai dis franchement ce que je pensais (pas méchamment)!

Bien sur après avoir lu le livre, j'aimerai bien dire que j'aurai ma place chez les Audacieux mais ce sont des fous!! Je suis pas une dégonflée mais il y a des limites quand même! Si je me casse le bras je retourne pas faire du free fight le lendemain c'est juste inconcevable!! Déjà j'ai continué à monter à cheval avec une entorse au postérieur et j'ai bien eu mal :lol:
cipounette

Profil sur Booknode

Messages : 436
Inscription : ven. 04 janv., 2013 7:18 pm

Re: Divergent

Message par cipounette »

Salut, je pense que j'aurai choisi les fraternels ou les audacieux parce que ce sont les deux factions les plus joyeuses et où on s'amuse le plus!
TrueLoveAlways

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 11:30 am

Divergent de Veronica Roth

Message par TrueLoveAlways »

J'ouvre ce sujet pour parler de la saga "Divergent" de Veronica Roth car je viens de lire les tomes 1 et 2 et j'en suis toute retournée ça fait longtemps que je n'avais pas lu de livre qui me faisait ressentir une telle tension!

Divergent tome 1 http://booknode.com/divergent_096026
Divergent tome 2 http://booknode.com/divergente,_tome_2_ ... nt_0118954

Qu'avez vous pensez du tome 1? et du 2?
Quels personnages aimez vous?et lesquels détestez vous?
Qu'avez vous ressentit?
Carole94P

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : ven. 16 mars, 2012 7:26 pm
Contact :

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Carole94P »

Cette série est vraiment un coup de cœur pour moi. Le premier tome est un vrai bijoux! Et le second l'est tout aussi! Le personnage de Tris est vraiment super, elle est à la fois courageuse et sensible. Quant à Quatre... comment dire, il est juste parfait :D

J'ai lu les deux premiers tomes en quelques heures et j'attends avec impatience le tome 3 !
Divergent

Profil sur Booknode

Messages : 186
Inscription : mer. 11 juil., 2012 11:41 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Divergent »

J'adore cette série, c'est l'une de mes préférées ! J'aime bien Tris, même si parfois, j'ai l'impression qu'elle ne fait pas les bons choix. J'aime (pour ne pas spoiler, ceux n'ayant pas lu le tome 1) les parents de Tris, également, ils sont très touchants. Sinon, je n'aime évidemment pas Peter et je trouve Caleb assez traître.
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par MeiBooboo »

Je l'ai lu il y a peu (le premier tome) et j'adore aussi!
L'univers est pas mal trouvé mais j'ai quand même un petit souci, je ne comprends pas la possibilité de se retrouver dans une seule faction, d'avoir un style de caractère particulier. C'est assez bizarre, on serait tous des divergents je crois. xD
Mais bon ca n'empeche que l'histoire est genial. Et j'aime bien les personnage complexes comme Quatre.
J'ai le deuxieme que je lirai bientot. Trop hâte! >w<
TrueLoveAlways

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 11:30 am

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par TrueLoveAlways »

Contente de voir des gens qui adore la saga comme moi^^ J'ai lu les 2 tomes d'affilé. J'ai littéralement été sous le charme de Quatre et les moments qu'il a avec Tris sons waou!

J'aime bien aussi Uria et les parents de Tris. J'ai été choqué de voir ce que Caleb a fait(je reste évasive pour ne pas spoiler^^).

Dans le tome 2 j'avais trop peur à la fin que l'on nous laisse avec le suspense que Tris et Quatre ne se soit pas réconcilié mais ouf! Je crois que j'aurais péter un câble si j'avais du attendre le tome 3 pour leur réconciliation!

Ah et celle que je déteste c'est Evelyne,ce qu'elle a dit a Tris sur Quatre grrrr

Et si vous auriez du choisir une faction vous auriez été dans laquelle?
MeiBooboo

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mer. 29 févr., 2012 1:15 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par MeiBooboo »

Moi ce serait Amity surement (je ne sais pas comment ca se dit en francais >< C'est le signe avec un arbre!) xD Ils ont l'air d'être peace and love...
Mais en prenant les test je suis les Candor (je crois que c'est les Sincères). Et je ne suis pas super fan d'eux... xD
Heart625

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : mar. 11 oct., 2011 11:55 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Heart625 »

Personnellement, je ne suis pas fan. J'ai lu le tome 1 et j'en ai tellement entendu parler en bien que j'ai voulu essayer. Mais j'ai pas accroché du tout. J'avoue qu'il y a de bons moments mais il est long. Je n'ai jamais mis au temps de temps pour lire un livre surtout qu'il n'y a pas tant de pages que ça. Je ne pense pas lire la suite.
Oackley

Profil sur Booknode

Messages : 18
Inscription : mer. 10 oct., 2012 2:59 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par Oackley »

Divergent est aussi pour moi ma série coup de coeur...
Ce livre est tout simplement magique... Ma meilleure amie ne voulait pas le lire et je lui est dit :
" Si tu lis pas ce bouquin t'a ratée ta vie !!!!"
Et c'est ce que je pense... Ce livre est tout simplement spectaculaire c'est le seul livre qui m'a donnée envie de pleurer... Au moment ou la mère de Tris est morte...
Tris est Magnifique, Quatre est un peu bête par moment (au début et a la fin du 2). Je déteste: Jeanine( je sais pas pourquoi c comme ça), Eric c qu'un petit "censuré", Caleb comment il a put trahir sa soeur sa famille. Peter évidement pour ce qu'il a fait a Edward et a Tris...Et la mère de Quatre pour ce qu'elle a dit a Tris et son comportement avec Quatre ( oui g laisser ton pere te battre, je t'ai abandonner seul avec lui en disant que j'étais morte puis je reviens comme si de rien était....) nan mais vraiment...
Si je devais choisir une des factions ce serait les audacieux... Ah et Amity c'est les fraternels Meibooboo...
TrueLoveAlways

Profil sur Booknode

Messages : 31
Inscription : jeu. 13 déc., 2012 11:30 am

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par TrueLoveAlways »

Moi je pense que je serais aussi chez les Audacieux ou chez les Sinceres mais j'aime pas du tout l'initiation des Sinceres en te forçant a dire tes secrets devant tout le monde^^
fitz

Profil sur Booknode

Messages : 146
Inscription : sam. 07 juil., 2012 10:32 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par fitz »

Un ami m'avait prêté le tome 1 en disant qu'il était super et comme j'avais entendu beaucoup d'avis positif, je me suis lancé mais je pense que je dois être une des rares personnes à qui l'histoire ne m'a pas du tout accrochée. La notion des différents camps avait l'air pas trop mal dans le résumé mais le truc avec les altruismes , les érudits etc... j'ai trouvé ça top "barbant", j'ai eu beaucoup de mal pour le début et de ce fait, j'ai lu a peu près les 30-40 premières pages, je me suis arrêté quand je sais plus qui dit à l'héroine qu'il ne faut pas qu'elle dise qu'elle n'est dans aucun camps ( après son test avec le chien il me semble ). En bref , perso j'ai pas réussi à le lire mais peut être que si je m'étais forcé à lire le livre jusqu'à la fin, mon avis aurait changé mais ou est le plaisir de lire quand on se force ?

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ( et j'ajoute que j'ai trouvé hunger games très moyen , peut être que la dystopie n'est pas mon genre ... ) .
marion0704

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : lun. 15 oct., 2012 6:16 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par marion0704 »

Personnellement, j'ai légèrement préféré le tome 1 car on découvre Tris et Tobias mais grâce au tome 2 on en sait un peu plus sur ce qu' est qu' être divergent ... alors sinon j'ai détester Peter et j'ai adoré Christina, Tris, Tobias et les autres.... :)
WILLEMIN

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : mar. 29 janv., 2013 5:18 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par WILLEMIN »

Ah je suis ravie de savoir que des personnes ont été sous le charme de Divergent !
C'est une des mes sagas coup de coeur !!!! <3
Depuis que je suis sur ce site, j'essaie de le conseiller à toutes les personnes qui ne connaissent pas encore, car ils valent vraiment le coup !
Pour les personnages, Quatre est à tomber ! Il est top, quel beau mec !
Autrement, j'aime Tris et son tempérament, sa famille est touchante.
Vivement le tome 3 !!!!
soso95

Profil sur Booknode

Messages : 82
Inscription : jeu. 10 nov., 2011 7:34 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par soso95 »

J'ai lue le tome 1 , et habituellement je ne suis pas fan des dystopie mais ce livre sort vraiment du lot par son originalité et son univers , j'ai lu ce livre en un rien de temp tellement l’ambiance est oppressante . Tris est une fille qui ma plu parce que elle ne ressemblait pas au héroïne habituelle , elle avait ses défauts ,ses qualités , elle n'était pas parfaite . Tobias quand a lui est un mec mystérieux qui ma vraiment attirée tous au long du livre , jai trouver sa relation avec tris très belle , et que dire de l'Univers qui est juste époustouflant , irréel mais a la fois tellement bien construit que l'on y croirait presque Se système de factions est juste super original , les scènes d'actions , tous au long du livre sont juste superbe et très bien décrit l'aventure est entraînante .Je n'ai pas trouver de défaut a ce livre , j'ai vraiment passer un bon moment , je le conseil si vous vous voulez essayer de nouvelle lecture , ce livre est très divertissant et regroupe tous les qualités pour passer un bon moment . :D :D
naastasya

Profil sur Booknode

Messages : 76
Inscription : mar. 10 juil., 2012 5:43 pm

Re: Divergent de Veronica Roth

Message par naastasya »

Moi j'ai adoré le tome 1. L'histoire avec Tris est génial! De plus, Tris n'est pas la fille parfaite et je trouve que ca rajoute à son charme et à l'attachement que le lecteur a. Sinon Tobias est super, mystérieux! Et l'histoire entre nos deux héros est juste trop belle!!! Je suis vraiment préssée de pouvoir avoie et lire le tome 2!!
Répondre

Revenir à « Dystopie »