Divergent - Quelle Fraction vous choisiriez ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
If-i-stay

Profil sur Booknode

Messages : 26
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 mars, 2015 12:31 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par If-i-stay »

J'aurais choisis les audacieux mais on me classe plus dans les érudits :?
Marinounou

Profil sur Booknode

Messages : 53
Inscription : ven. 24 avr., 2015 7:57 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Marinounou »

Sans hésiter audacieux . Les audacieux vive pour les sensations fortes et l adrénaline . J adore leur vie sauf l initiation
ninon36

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 08 mars, 2015 6:47 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par ninon36 »

je pense que je serai plus sincères car je dis tout ce qui me passe par la tête. :o
audacieux ce n'est pas pour moi j'ai pas trop les sensations forte... :mrgreen:
fraternels non pas ne me branche pas :D
érudits non car c'est trop triste moi je rigole tout le temps :lol:
altruistes non car pour moi en situation de stresse c'est chacun pour sa peau :)
Joany13

Profil sur Booknode

Messages : 1919
Inscription : jeu. 28 juil., 2011 1:24 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Joany13 »

Je choisirais certainement les Érudits! ...en deuxième place, je joindrais probablement les Sincères.
Inconita

Profil sur Booknode

Messages : 468
Inscription : jeu. 07 mai, 2015 1:16 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Inconita »

Je me vois plus dans les audacieux mais je dis trop souvent ce que je pense que ça plaise ou non donc je me sentirai bien chez les sincères également ;p
lolobzh

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : sam. 25 févr., 2012 3:21 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par lolobzh »

Je pense que j'hésiterais entre les érudits et les sincères... Je ne suis vraiment pas assez aventureuse pour faire partie des audacieux, et je crois que je ne pourrais pas me mettre uniquement au service des autres en permanence!

Non, ce serait probablement les érudits. Je passe énormément de temps à lire tout ce qui me passe sous la main! Dans le livre ce sont les méchants de l'histoire, mais en imaginant qu'ils ne soient pas tous aussi arrogants je pourrais totalement m'adapter dans leur faction!
Milca

Profil sur Booknode

Messages : 414
Inscription : mar. 14 août, 2012 11:55 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Milca »

Fraternel direct !!!
VpourVendetta

Profil sur Booknode

Messages : 15
Inscription : mar. 25 août, 2015 1:51 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par VpourVendetta »

En fait dans Divergente les divergents sont des gens comme nous...ce sont les autres qui ne sont pas normaux... On ne peut pas choisir juste une faction parce que on ne peut pas se qualifier avec juste un seul adjectif...on ne peut pas être juste altruiste, juste audacieux, juste fraternel, etc... Donc si j'étais dans le monde de Divergente je serais sûrement une divergente :) :mrgreen:
Ai-Hong

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 06 févr., 2014 6:48 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Ai-Hong »

Personnellement, je ne pourrais pas choisir, je suis trop divergente entre érudits et fraternels.
Kalyah

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 29 août, 2015 2:10 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Kalyah »

Je crois que je choisirais les Sincères.
En effet, je ne sais absolument pas mentir, j'ai horreur du mensonge et je parviens très bien à savoir quand on me ment ou pas. Après plusieurs tests, je suis divergente à part quasi-égale entre Sincères et Altruistes. Mais je pense que je choisirais plus les Sincères, je ne suis pas faite pour la vie d'Altruistes.
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Aveeno »

Fraternel. Là-bas, je ne risque pas de me faire casser la mâchoire, je n'aurais pas à révéler tout mes secrets. Je n'aurais pas besoin d'être super intelligent. Je ne serais pas obligé d'oublier la vanité...
Voilà ;)
Gwenbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : mar. 06 janv., 2015 11:42 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Gwenbook »

J'ai fait le test et je suis Divergente en Audacieux et Altruiste!
Mais je crois qu'en fait je choisirai plutôt la faction des Erudits, j'aime trop lire, écrire et étudier que ce serait pour moi la meilleure des factions!
superchloe

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : mar. 14 juil., 2015 10:16 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par superchloe »

Je suis une sincère d'après ce test :) :

http://www.be.com/culture/tests/1709228 ... ez/new.htm
zaza17

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : lun. 17 août, 2015 1:06 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par zaza17 »

Ma faction préférée c'est les Audacieux mais je me vois plus chez les Fraternels :)
thalia-clarisse

Profil sur Booknode

Messages : 1869
Inscription : ven. 09 janv., 2015 4:40 pm
Localisation : Perdue au fin fond de mon imagination... avec une pile de livres et Harry Hook <3

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par thalia-clarisse »

J'hésite entre Audacieux et Érudits. Et mon test m'a annoncé :
- 0% Sincères
- 1% Altruistes
- 7 % Fraternels
- 45 % Érudits
- 47 % Audacieux
Ce qui me va très bien :D
lolo750

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 01 nov., 2015 12:09 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par lolo750 »

nous somme tous divergents la divergence c'est le fait d'être humain de penser de plusieurs façon personnellement je ne vois pas autre chose que audacieuse par ce que dans les autre faction il ne font que vivre et il n'y a pas d'action mais je pense que tout le monde serait divergent ou presque si l'on faisait un vrai teste
MaryLuze

Profil sur Booknode

Messages : 49
Inscription : mar. 18 mars, 2014 1:13 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par MaryLuze »

Sans hésiter une minute, j'aimerais être une audacieuse. L'action est quelque chose d'attirant. Surpasser ses limites, avoir la sensation d'être libre. Seulement... je ne sais pas si je serais assez courageuse pour sauter du toit. Ou même d'un train en marche. Si j'aurais l'audace de faire cette immense tyrolienne... Alors peut-être que je serais une fraternelle. Le travail avec les mains, l'entre-aide. Et le fait qu'ils vivent près du mur. Près de l'interdit. Ce qui est sur, c'est que je ne serais pas une érudite! Même si j'aime apprendre de nouvelle chose. Mais je ne pactise pas avec l'ennemie. ^^ Et sincère.. je ne sais pas.. c'est assez angoissant. Personne ne peut savoir si on ment ou pas. La dernière, altruiste, ne vends pas trop ses mérites. Mais je pense que si je serais dans cette faction, j'en serais fière.
Quetzalbleu

Profil sur Booknode

Messages : 669
Inscription : jeu. 12 févr., 2015 12:27 pm
Localisation : Brocéliande

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Quetzalbleu »

Selon un test je suis Érudite - et j'en suis très fière, n'allez pas croire le contraire - mais j'ai quand même pas mal de défauts/qualités venues d'autres factions^^
Par exemple, en faisant un autre test, je me suis retrouvée avec un résultat d'Audacieuse, mais vite rattrapée par les Érudits et les Sincères *-* Ce sont mes trois factions préférééées wiiiiiii :mrgreen:
Hylla

Profil sur Booknode

Messages : 2185
Inscription : jeu. 22 mai, 2014 7:16 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Hylla »

Juste une petite question, quel test avez-vous fait?

Pour celui-ci:
http://assets.divergentthemovie.com/aptitudetest/

Je l'ai fait et j'ai obtenu Erudit et Audacieuse mais je pense que je ne pourrais pas aller chez les Audacieux :mrgreen:
Filwela11

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : mar. 10 nov., 2015 11:44 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Filwela11 »

Moi, fraternelle je pense, audacieuse c'est cool, mais je suis bien trop peureuse! Erudits, trop intellectuel et ambigu pour moi, altruiste, m'empêcher de vivre bof, sincère, trop timide!!
Alohomora

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : sam. 06 juin, 2015 10:18 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Alohomora »

Avant de faire le test, je me voyais plutôt Audacieuse ou Erudite.
Et le test a prouvé que j'étais Divergente puisqu'à la fois Audacieuse & Erudite :D
Je suis vraiment contente du résultat, je me connais déjà assez pour établir une faction et puis les Audacieux et les Erudits sont les deux factions que je trouve les plus intéressantes (ce n'est que mon avis évidemment).
Sagepanthere2

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : dim. 20 sept., 2015 3:36 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Sagepanthere2 »

Audacieuse ou érudite, j'hésite et j'avoue que j'ai envie de faire comme Tobias j'aimerais être un peu de tous. Mais audacieuse pour le courage ou érudite pour leur soif de connaissances. :)
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par El_sa »

Bon, par élimination...
Je ne pourrais pas être une Audacieuse. Dans ce qui est décrit dans le livre, je suppose que je pourrais le faire, au niveau de la volonté ça passerait sûrement, mais je ne me définis pas vraiment comme quelqu'un de courageux. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai pas l'impression que les Audacieux me correspondent...
Altruiste ? Je n'ai qu'une certitude par rapport à ce que je vais dire dans ce message, et c'est celle-là : jamais je ne survivrais parmi les Altruistes. :? Alors bien sûr, c'est aussi une question d'origine, mais ayant évolué et grandi comme je l'ai fait, oublier toute vanité... :?
Restent les trois autres.
Sincère, dans la vie de tous les jours, je ne le suis pas en continu, et je ne pense pas pouvoir être définie comme totalement franche ( :D ), mais ça ne me dérangerait pas vraiment de l'être si j'étais en compagnie de gens du même acabit ^^
J'ai une certaine soif de connaissances qui caractérise les Erudits, et être Fraternelle ne me poserait pas de problème (c'est pas hyper compliqué en même temps, ils sont tous drogués :lol: )

Donc Sincère, Fraternelle ou Erudite, sachant que si je dois regarder au niveau de ma personnalité, ce serait peut-être plutôt ce dernier choix...
MissChase

Profil sur Booknode

Messages : 766
Inscription : dim. 24 août, 2014 12:21 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par MissChase »

Et bien, le test à dit que j'étais une Divergent :D Tout d'abord, c'est sûre que je serais une Erudite. J'aime lire, apprendre et je suis toujours fourrée dans les livres. Je serais ensuite une Audacieuse, je me trouve plutôt courageuse et j'aime me battre et les sensations fortes. Je suis ensuite une Sincère, je dis tout le temps ce que je pense.

Je ne suis pas une Altruiste. J'aime donner et aider, mais à au point de m'oublier moi-même :? Et je ne serais surement pas une Fraternelle ! Je suis trop méchante pour ça XD
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Lecturelecteurenserie »

je choisie audacieux :twisted:
Hakumo

Profil sur Booknode

Messages : 10
Inscription : ven. 28 avr., 2017 10:36 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Hakumo »

Audacieux : Aucune chance, je devrais pouvoir affronter une ou deux de mes peurs mais il y en a trop pour que j'ai la moindre chance dans cette faction et puis mourir jeune très peu pour moi (sans compter les chances de finir chez les sans factions)

Fraternels : Surement la faction la plus appropriée que se soit au niveau trait de caractère ou au niveau du travail dans les champs.

Altruiste : Se sacrifier pour les autres c'est génial mais ils sont bien loin de ma portée, impossible de s'effacer autant et de laisser les autres te pousser sans rien dire :x

Sincères : Si je ne savais pas d'avance pour le sérum j'aurais certainement pu opter pour cette faction mais là ça va un peu trop loin.

Érudits : Sans compter la fait que je n'aurais probablement pas les qualités requises pour faire un bon membre de faction, la plupart des érudits finissent par devenir antipathiques et pompeux.

Mais en passant le test, je pense que j'aurais refuser de choisir entre le panier contenant le couteau et celui contenant le fromage. Pour le gros chien soit je me serais enfui soit j'aurais essayé de l'affronter (par désespoir de cause si je pensais ne pas pouvoir m'enfuir), tout dépend du contexte et de la peur qu'il provoquerait chez moi... Dans le bus j'aurais refusé d'avouer qu'il me semblait reconnaître l'homme sur la photo.
Ce qui donnerait sans doute fraternel
Sice

Profil sur Booknode

Messages : 3088
Inscription : mar. 09 janv., 2018 4:44 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Sice »

J'ai fait plusieurs tests et ils ont tous donné le même résultat : Audacieuse!! :lol:
LePiratedesReves

Profil sur Booknode

Messages : 386
Inscription : sam. 13 sept., 2014 1:15 pm
Localisation : Bien perché ...

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par LePiratedesReves »

Divergent ...

En effet, ce sont les seules personnes, disons normaux ! Aucune modification génétique, aucun artifice visant à accroitre leur vitesse, leur force, leur intelligence, leur stupidité ... euh pardon.

Bref, c'est évident, dans ce monde, les Divergents sont les gens qui n'ont pas été modifié, ou qui ont récupéré un patrimoine génétique pure.

On y pense que rarement, mais finalement, le mieux n'est pas d'amplifier une capacité artificielement. Soit on le fait seul, soit on les amplifie toutes, comme ca au moins, il n'y aucun réelle changement. Il faut garder l'Harmonie du corp Humain sinon ca partira vite en sucette !
Prior

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : ven. 18 mai, 2018 6:53 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Prior »

Moi, je pense que je choisirais Altruiste car j'ai du mal à penser à moi (plutôt les autres), par contre j'aimerais beaucoup être Audacieux mais ça ne me qualifie pas (je suis l'opposée). Mais moi je pense que tout le monde est divergent car on ne peut pas nous qualifier avec un seul adjectif.
Répondre

Revenir à « Dystopie »