Divergent - Quelle Fraction vous choisiriez ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Divergent - Quelle Fraction vous choisiriez ?

Message par sandrapocket »

And I'm just like "Damn, it's 7:00 a.m.
Dernière modification par sandrapocket le sam. 17 juin, 2023 7:07 am, modifié 1 fois.
Jay117

Profil sur Booknode

Messages : 6742
Inscription : lun. 23 janv., 2012 4:29 pm
Localisation : Tisseuse de nuages...

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par Jay117 »

Erudits ^^
Je n'ai jamais été très audacieuse, j'ai tendance à m'énerver facilement :lol: , je crois que je ne serai pas capable de vivre comme les altruistes (ils sont trop tristes) et les sincères (allez, qui n'a jamais menti? ;) )
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par MaelleHunter »

Déjà, je ne suis pas assez courageuse pour être une Audacieuse. On élimine donc cette faction.
Et les Altruistes sont bien trop effacés à mon goût. Qui aimerait vivre chez eux, franchement ? Ils s'interdisent tout bonheur, toute folie, au profit des autres...
Ensuite, les Erudits ne me vont pas non plus. Je pense que ça serait égocentrique de ma part de dire que je suis intelligente, et puis bon, ce qu'il se passe chez les Erudits, ça craint un peu. :mrgreen:

Néanmoins, je hais l'hypocrisie et je suis très empathique, donc les Sincères et les Fraternels me correspondent bien. Après, si je devais choisir entre les deux, je choisirais les Fraternels.
Irwalia

Profil sur Booknode

Messages : 276
Inscription : lun. 04 mars, 2013 6:48 pm

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par Irwalia »

Audacieux, sans hésiter. :D Je me sens plus attirée par cette faction car vivre chez eux, c'est sentir l'adrénaline couler dans ses veines, le visage au vent, ivre d’inconscience et de liberté, le tout intensément et plein de fougue. Je m'identifie à ses rebelles.
En tous cas, ne me cherchez pas chez les Sincères. C'est bien le dernier endroit où j'irai - et encore il faudrait me bâillonner et me mettre la camisole de force. Je pense que la vérité a du bon évidemment mais que les gens n'ont pas besoin de tout savoir sur tout. Tout le monde a sa part de mystère...
Du côté des grisâtres, je ne pense pas que je pourrais être Altruiste. Je ne me sens pas égoïste mais je ne sais pas si je serais capable de m'effacer autant qu'il le demande. Rien qu'à table, Tris n'a pas le droit de poser des questions !
Érudit... voyons... je ne pense pas non plus. J'aime lire évidemment mais ce n'est pas suffisant. Je n'ai pas soif de connaissance comme les érudits semblent tous l'être. Je pense que je m'ennuierai très vite....
... contrairement au Fraternel qui m'ont l'air cool et jovial. Pourquoi pas ? Je me demande ce que leurs tests peuvent bien être. Le seul problème c'est que je ne suis pas quelqu'un de pacifique (je m'énerve vite et je peux vite déclarer la guerre) ou quelqu'un à la "peace and love". Mais, cela ne me dérangerait pas de faire partie de leur faction.

En fait, je me dis que je ferais peut être mieux d'être une sans-faction et de créer ma propre faction. Manque plus qu'un nom...
Dernière modification par Irwalia le sam. 10 mai, 2014 1:29 am, modifié 2 fois.
MaelleHunter

Profil sur Booknode

Messages : 391
Inscription : mer. 09 oct., 2013 3:34 pm

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par MaelleHunter »

Ah mais... Il faut être calme pour aller chez les Fraternels ? Et j'avais oublié l'horrible test des Sincères...
Bon, je crois que je suis vouée à un destin de sans-faction. :mrgreen:
Leonie7

Profil sur Booknode

Messages : 603
Inscription : jeu. 28 juin, 2012 11:05 am

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par Leonie7 »

Bonsoir,
Comme j'ai adoré le livre, je ne me vois pas autrement que audacieuse. J'en ai parle avec une amie qu l'a lu aussi et elle était comme moi alors que je la voyais sincère. Donc je pense être influencé par Tris ( moi franchement j'aurais sauté du train hein :lol: )
Je me suis amusé a faire le test a des amis qui ont pas lu le livre, les résultats sont assez variés :)
LittleDevil

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:56 pm

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par LittleDevil »

Alors moi Audacieuse sans hésiter! J'adore l'adrénaline! Et le fait d'affronter ses peurs je trouve ça génial!
Une Faction qui serait absolument pas pour moi: Sincère. Rien que le test,impossible parce que me dévoiler entierement... Sans façon!
Alowne

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : dim. 13 oct., 2013 5:41 pm

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par Alowne »

Oulah j'hésite entre les Fraternels et les Sincères.... mais bon à choisir j'opte tout de même pour les Fraternels ;)
Joey001

Profil sur Booknode

Messages : 383
Inscription : jeu. 04 juil., 2013 9:24 pm

Re: Divergent-Quelle Fraction vous choisiriez?

Message par Joey001 »

C'est une bonne question;
:shock: Je crois que je choisirais...Audacieuse :?
Mais je pense que je finirais Sans-Faction... :lol:
Lili-Prune

Profil sur Booknode

Messages : 1083
Inscription : dim. 12 sept., 2010 7:23 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Lili-Prune »

Ce sujet aurait dû être créé dans "Vos livres", section dystopie. Je le déplace.
J'ai également édité le titre, c'était "faction" et pas "fraction".

[ Mode "Modératrice" off ]

Sinon, comme tout le monde, j'ai réfléchi à la question en lisant. Je pense que j'aurais fini parmi les Altruistes, ou les Érudits. Audacieux, même pas la peine d'y penser. Sincères... bof. Et les Fraternels, ça ne correspond tout simplement pas à mon caractère, même si je trouve que c'est une faction pertinente au regard de l'objectif visé : empêcher les conflits (alors que "Audacieux", franchement...).
Mondaye

Profil sur Booknode

Messages : 2558
Inscription : mar. 06 juil., 2010 10:29 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Mondaye »

Sans doute fraternelle, quoique j'ai mon côté érudite aussi ...
Surement pas sincère, je suis toujours à arrondir les angles...
Ni audacieuse, j'ai peur des foules et des espace clôts...
Pour altruiste, je ne pense pas, même s'il m'arrive d'être effacée et même si je n'aime pas m'imposer j'aime avoir l'impression de "compter" un peu...
Fraternelle parce que l'amitié est un mot qui a beaucoup de sens pour moi, fraternelle car je deteste les conflits, ( au point de fondre en larme même si ce n'est pas sur moi que l'on cri), fraternelle car je suis parfois très empathique...
Erudite car j'aime comprendre les choses... comment ça marche? pourquoi? pourquoi pas? Erudite car j'aime apprendre (même si comme tout les ados, je n'aime pas faire mes devoirs)...

Donc je suis coincée entre deux factions... difficile de choisir. :?
Dernière modification par Mondaye le lun. 14 oct., 2013 7:53 am, modifié 2 fois.
catbook

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 14 sept., 2012 8:03 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par catbook »

Pour moi ce serait érudit, passer ma vie dans les livres ce serait mon rêve!
2643732

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : jeu. 23 mai, 2013 11:08 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par 2643732 »

Hum... J'hésite entre audacieux et sincère...! Bonne question! ;)
lvbkslvme

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 24 juin, 2013 5:49 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par lvbkslvme »

AUDACIEUSE !!
bien sur!! comment aurais je meme pensé à autre chose je n'aurais jamais pu m'habiller de gris toute ma vie ou scotcher les écrans à longueur de jour..A moi les super balades en trains!!!... A moi les expeditions en nuit!! A moi les beaux garcons musclés!!
Ouyu

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : jeu. 20 déc., 2012 2:42 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Ouyu »

Moi je serais divergent ! Ah ah !

C'est trop difficile de choisir ! Mais le choix se reporterait vers un mixte Fraternels/Sincères, pour ma part. Soit, tout l'inverse de Tris !
Mandragore

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : dim. 18 août, 2013 11:32 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Mandragore »

Je choisirai divergente sans hésiter;) Mais comme il faut en choisir une, je prendrais Audascieuse :D
Luna1579

Profil sur Booknode

Messages : 112
Inscription : mer. 28 août, 2013 8:53 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Luna1579 »

Moi je pense que j'opterais pour érudit, par défaut des autres (et parce que j'aime les livres) :
-altruiste : au secours ! penser toujours aux autres avant soi c'est trop dûr...
-sincère : ceux qui disent qu'ils n'ont jamais menti sont en train de mentir lol. Et puis effectivement le test...
-fraternel : dans le fond ça a l'air bien mais ils se laissent quand même tuer sans lever le bras les cocos...
-audacieux : je ne suis pas assez forte pour toutes ces émotions !
Donc érudit me semble un bon compromis ^^
lilywor

Profil sur Booknode

Messages : 1659
Inscription : mar. 27 août, 2013 7:52 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par lilywor »

Je suis pas courageuse, donc en tout cas pas Audacieuse. Sauf que ça a l'air trop cool de se jeter dans le puits et d'être rattrapée par le filet, et aussi l'espèce de tyrolienne ou je sais pas quoi avec le harnais :D
Je ne pourrais pas être Sincère non plus. Franchement, ça me fait pas envie d'être toujours honnête, je trouve que c'est impossible.
Altruiste non plus. Qui a envie de s'occuper des autres au point de ne presque plus exister ?
Donc je dirais Érudite où Fraternelle.
Ladyelena

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 13 oct., 2013 7:33 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Ladyelena »

Je sais pas vraiment laquelle je choisirais mais je suis sûre que je choisirais jamais les fraternels ou les sincères ni altruistes Après j'hésite entre Audacieux et Erudits mais je pense que je choisirais Audacieux
sandrapocket

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : jeu. 01 août, 2013 4:45 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par sandrapocket »

So, oh-oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh
You need to calm down
You're being too loud
And I'm just like oh-oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh, oh-oh (oh)
You need to just stop
Like, can you just not step on my gown?
You need to calm down
Dernière modification par sandrapocket le sam. 17 juin, 2023 7:07 am, modifié 1 fois.
olivia1303

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 26 août, 2013 3:06 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par olivia1303 »

je crois que je choisirai Fraternel ou Érudit... les fraternels ne font rien pour se défendre, mais ils sont heureux, ils ne connaissent pas vraiment le malheur. je trouve cette réaction tellement anti-audacieux, mais c'est ça. on n'y peux rien.
elena24eagle

Profil sur Booknode

Messages : 0
Inscription : sam. 16 nov., 2013 6:22 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par elena24eagle »

Moi je crois que je serai ... sans-faction! Car audacieuse c'est vraiment pas pour moi, sincère non plus, altruiste encore moins... Il me reste érudit mais je ne suis pas curieuse sur tout et je n'ai pas leur soif d'apprendre toujours plus ! Il reste fraternel mais bon moi et le fait d'être toujours d'accord avec les autres ça fait 3... :D
Idelma

Profil sur Booknode

Messages : 32
Inscription : lun. 11 févr., 2013 1:59 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Idelma »

Je ne suis pas assez courageuse pour être Audacieuse, je ne supporte pas le mode de vie des Altruistes tous comme l'hypocrisie des Fraternels. Les érudits sont trop perfectionniste et mes amis me disent toujours que ma franchise est mon principal défaut donc par élimination... Sincère !!! :D

De toute façon toute les factions sont exagéré et personnes de la société d'aujourd'hui ne pourrait s'y plier !!!!! ;)
Angixel

Profil sur Booknode

Messages : 66
Inscription : dim. 30 déc., 2012 2:01 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Angixel »

Aucun doute je serai une sincère! Je ne suis pas très courageuse, pas du tout altruiste ou fraternelle ... Erudit ça m'irait un temps mais sur le long terme pas du tout!
Bien sur j'ai déjà menti, et je le fais encore mais à chaque fois ça me pèse et c'est vraiment parce que je suis obligée de le faire alors un monde où tout le monde accepte qu'on soit 100% sincère tout le temps ça serait parfait pour moi!
Catherina

Profil sur Booknode

Messages : 90
Inscription : ven. 18 mai, 2012 3:06 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Catherina »

J'ai toujours eu un petit côté Altruiste, mais je pense que j'aurai été une Érudite, même si la faction des Audacieux a l'air vraiment cool.
je pense que si Tris avait été ... mettons, Sincère, on aurait tous voulu être des Sincères, puisque ça aurait été la faction que l'on connaîtrait le mieux.
Mais pour vraiment ''choisir'' notre faction, il faut oublier ce qu'on sait sur les Audacieux, et choisir pour nous, pas en fonction de ce que Tris a fait.
Donc, en totale objectivité, je pense que je serai une Érudite :)
Snoopye

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 24 nov., 2013 11:28 am

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Snoopye »

Moi je pense que j'aurais choisi Audacieuse, par peur de l'ennui, ou peut-être Fraternelle parce qu'au moins ils sont unis et heureux!
Bon, c'est deux factions qui s'opposent totalement, je suis pas douée pour choisir ^^'
Viola99

Profil sur Booknode

Messages : 947
Inscription : lun. 10 juin, 2013 6:23 pm

Re: Divergent - Quelle faction choisiriez-vous ?

Message par Viola99 »

Moi j'aimerai bien être Audacieuse mais je ne suis pas si courageuse que ca alors... Peut être les Sincères.
Répondre

Revenir à « Dystopie »