La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par Matirudo »

Salut, je viens de voir sur facebook, la collection R a annoncer que la série évènement La sélection de Kiera Cass allait avoir deux nouveaux tomes : https://www.facebook.com/collectionr/ph ... nt_mention
virginieMT

Profil sur Booknode

Messages : 395
Inscription : jeu. 07 août, 2014 4:45 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par virginieMT »

C'est un excellente nouvelle ! Je viens d'aller voir, et je suis très enthousiaste à l'idée d'une suite pour cette magnifique saga !!! Espérons que nous aurons la chance de ne pas attendre trop avant de les trouver chez nos libraires. ;)
Julie37

Profil sur Booknode

Messages : 252
Inscription : mer. 02 juil., 2014 9:53 am
Localisation : France

Re: Une suite pour La sélection

Message par Julie37 »

J’espère ne pas être déçu par cette suite...
Le fait que l'auteur passe directement du mariage de America et Maxon à la Sélection de leur fille me gêne un peut mais bon peut être que c'est super !
Maintenant, il n'y à plus qu'à attendre le 5 mai ...

Julie37
Fanademoi

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 févr., 2013 7:45 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Fanademoi »

Très belle couverture en tous cas. Je me demande si on ne va pas changé de narrateur, j'espère quand même que l'on vive ça du point de vue d'America. J'aurais aimé avoir la suite juste après le mariage...
Hâte de pouvoir la lire malgré tout !
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Cazolie »

Je ne sais pas si vous avez vu, mais Kiera Cass a publié un nouvel épilogue à l'Elue pendant l'été (je l'ai traduit, si ça intéresse quelqu'un... C'est pas top mais le sens est là)
J'ai lu sur son site que le narrateur serait la fille d'America !
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par ein_Buch »

Cazolie a écrit :Je ne sais pas si vous avez vu, mais Kiera Cass a publié un nouvel épilogue à l'Elue pendant l'été (je l'ai traduit, si ça intéresse quelqu'un...)
Oui, ça m'intéresse ! Le série ne pouvait pas se terminer comme ça. Il y avait encore trop de questions sans réponses. Tu l'as trouvée où ? Tu sais quand la suite sort ? J'aimerais aussi que tu nous communique ce que tu as traduis, s'il te plait. Je ne pense pas être la seule à être intéressée. Loin de là !
isanie

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 03 déc., 2013 4:52 pm
Localisation : St-Hubert, Québec

Re: Une suite pour La sélection

Message par isanie »

Vivement qu'il sorte en français! J'espere qu'ils vont le traduire rapidement pour ne pas attendre 2 ans avant la sortie.
Fanademoi

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 févr., 2013 7:45 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Fanademoi »

Merci beaucoup d'avoir traduit tout ça ! Enfin un épilogue digne de ce nom ! :)
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par ein_Buch »

Merci beaucoup !
Cet épilogue est plein de promesses ! Même si je trouve qu'après deux ans de mariage et de règne, America se comporte un peu comme une fille perdue. On a l'impression qu'elle n'est là que depuis deux semaines... Mais bon, ce n'est pas si grave que ça. Au moins, on a une suite ! Par contre, elle ne fait aucune allusion aux renégats du sud... Comment ça s'est terminée cette histoire ? Parce ce qu'ils n'étaient vraiment pas pacifistes...
Enfin bref, encore merci ! Vous savez quand le quatrième tome sort ?
Kiran-Singer

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 16 mars, 2014 7:03 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Kiran-Singer »

ein_Buch a écrit : Enfin bref, encore merci ! Vous savez quand le quatrième tome sort ?
Et bien, il sort en France en même temps qu'en Amérique, c'est à dire en mai 2015 ! ;)
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par ein_Buch »

OK ! merci pour ces infos ! Maintenant reste le plus dur : attendre la sortie !
Virginia123

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : sam. 09 août, 2014 5:50 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Virginia123 »

Bonne nouvelle!!! Merci en tout cas de nous l'avoir fait partager!!! =) :D
Matirudo

Profil sur Booknode

Messages : 138
Inscription : jeu. 09 mai, 2013 5:24 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Matirudo »

Merci pour l'épilogue, je suis vraiment contente qu'il y ait une suite, il me tarde ! Dur d'attendre jusqu'à Mai 2015 :(
isanie

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : mar. 03 déc., 2013 4:52 pm
Localisation : St-Hubert, Québec

Re: Une suite pour La sélection

Message par isanie »

Mais est-ce qu'il va vraiment sortir en français en mai 2015? Ayant lu beaucoup de livre de la collection R les échéanciers sont rarement respecter.
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Cazolie »

Pour l'Elue c'était le cas en tout cas, à une semaine près.
Kiran-Singer

Profil sur Booknode

Messages : 118
Inscription : dim. 16 mars, 2014 7:03 pm

Re: Une suite pour La sélection

Message par Kiran-Singer »

isanie a écrit :Mais est-ce qu'il va vraiment sortir en français en mai 2015? Ayant lu beaucoup de livre de la collection R les échéanciers sont rarement respecter.
Oui, il va vraiment sortir en France en mai 2015 !
Les éditeurs de la collection R, ont annoncé sur Facebook, que ce tome 4, allait paraître en France simultanément en mai 2015 !
Bon, peut être qu'il y aura une petite semaine de différence mais c'est pas bien grâve !
SAbrina642

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 08 sept., 2013 12:04 pm

La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par SAbrina642 »

Bonjour à tous,

Comme certains le savent peut-être déjà, Kiera Cass a prévu de sortir une suite à sa série La Sélection, précédemment composée de :
- Tome 1 : La Sélection
- Tome 2 : L'Elite
- Tome 3 : L'Elue

(Complétés par d'autres hors-série)

Le nouveau livre, qui sortira début mai, sera donc intitulé :
- Tome 4 : L'Héritière (The Heir)

Alors voilà : Que pensez-vous de de cette suite ?

Personnellement, le fait que l'histoire se situe plus de vingt années après les aventures d'America et Maxon me gêne un peu. Je crains que cette trilogie, pourtant très bien terminée, ne soit en quelque sorte entâchée par ce nouvel arc qui s'ouvre et que la magie de la lecture ne se transforme en longue biographie de la vie d'America & Cie.
Et puis, j'aurais pensé que Maxon aurait aboli ce genre de pratiques puisque la fin du tome 3 laissait entendre que le futur serait chargé de nouvelles réformes novatrices et modernes et que, peut-être, le futur souverain pourrait décider de son conjoint sans forcément se soumettre à la Sélection.

Bref, j'attends vos réponses avec impatience en espérant pouvoir débattre avec vous sur le sujet !

A bientôt et merci.
Fanademoi

Profil sur Booknode

Messages : 51
Inscription : ven. 22 févr., 2013 7:45 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par Fanademoi »

SAbrina642 a écrit : Bref, j'attends vos réponses avec impatience en espérant pouvoir débattre avec vous sur le sujet !

A bientôt et merci.
Je suis là pour débattre ;) !
Je suis d'accord avec toi ! Moi, j'aurais préféré une suite juste après le 3...
Quitte à ce que se soit une suite 20 ans après, et que se soit la Sélection de la fille d'America et Maxon, j'aurais voulu que se soit du point de vue d'America, ça aurait été un peu différent, là j'ai peur que se soit un peu répétitif..
Mais j'ai vraiment hâte de lire cette suite !
Katniss

Profil sur Booknode

Messages : 424
Inscription : mer. 28 juil., 2010 3:14 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par Katniss »

Je suis également assez déçue, j'aurai aimé un tome 4 montrant comment America prend ses responsabilités de reine et comment elle vit son mariage avec Maxon, puisqu'elle a quand même mis 3 tomes à choisir si elle voulait de lui ou non... Là 20 ans après, c'est pas vraiment une suite je trouve, mais une nouvelle histoire ayant en décor le même monde... Et comme cela vient d'être dit, une nouvelle sélection risque de faire répétitif, même si là on la vivra de l'autre côté puisque ce sera à la fille de choisir entre une multitude de garçon. ET je suis également étonnée que cette pratique n'ait pas été abolie par Maxon et America!
Cleem27

Profil sur Booknode

Messages : 431
Inscription : ven. 26 juil., 2013 12:32 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par Cleem27 »

Tout d'abord, merci Cazolie pour l'épilogue !

Concernant le tome 4, je suis plutôt ravie qu'on ait une nouvelle Sélection et que ce soit du point de vue de la fille de notre couple adoré ! Je ne vois pas l'intérêt de raconter une suite juste après le tome 3, on imagine bien ce que cela sera, alors que l'idée de l'enfant du roi et de la reine m'intrigue beaucoup. J'espère qu'elle aura l'esprit rebelle de sa mère ;)
C'est vrai que la Sélection aurait pu/dû être aboli, mais peut-être la princesse est-elle d'accord avec ça, ou bien c'est plus pour garder la tradition qui rassure le peuple sur la place de ma royauté, qui aime se sentir investi d'une mission en participant (plus ou moins) à un choix crucial dans la vie au palais, etc.

En tout cas, je suis impatiente ! :)
Mary-P

Profil sur Booknode

Messages : 4164
Inscription : mar. 29 oct., 2013 1:39 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par Mary-P »

Faut voir ce que ça donne, peut être que ce sera génial, peut être que non. Quoi qu'il en soit la couverture (et la robe) est magnifique
Lisouille13

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : sam. 17 août, 2013 9:10 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par Lisouille13 »

Pour répondre a ta question, je suis heureuse qu'on puisse avoir une suite de cette trilogie qui m'a énormément plus. Cependant je suis du même avis que toi concernant le fait que je pensais que Mason et America allaient arrêter la sélection et faire que leur enfants puissent choisir leur conjoint par amour et non par obligation. De plus le fait que l'histoire ne soient plus centrée sûre c'est deux personnages m'attriste beaucoup, j'ai aussi peur que ce futur tome ressemble aux trois premiers livres de la série..
J'attends donc cette suite avec beaucoup d'appréhension mais d'impatience aussi ! :D
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par Cazolie »

Je suis assez surprise aussi par le fait que la Sélection existe toujours... Mais après tout, peut-être que c'est leur fille qui l'a demandé ? Et faut dire que ça lui permet de rencontrer des gens autres que des princes etc, parce que même si America et Maxon sont pour l'abolition des castes, m'est avis que la famille royale reste la famille royale et ne fraie pas forcément avec les artisans du fin fond de l'Oklahoma

D'après ce que j'ai lu, ce qui va être pas mal exploité c'est aussi le jumeau de l'héritière

On verra bien ce que je ça donne, anyway
sous-le-signe-de-la-lune

Profil sur Booknode

Messages : 3645
Inscription : jeu. 25 avr., 2013 1:00 pm
Localisation : Quelque part dans mes pensées mais le plus souvent en France.

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par sous-le-signe-de-la-lune »

Comme Cazolie, je trouve ça étrange que la Sélection existe toujours. Mais je trouve dommage que l'intrigue se situe encore sur ça. Et j'espère que ça ne tournera pas trop dessus et qu'on puisse en apprendre plus sur les renégats. Parce que bon, ok la trilogie était sympa mais avoir pleins de questions sans réponses dans le dernier tome était assez frustrant.
Après peut-être que justement cela sera développé dans ce tome 4, en tout cas je l'espère.
DarkWarriorBook

Profil sur Booknode

Messages : 44
Inscription : jeu. 02 janv., 2014 4:42 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par DarkWarriorBook »

J'ai vraiment hâte pour "The Heir", même si je suis assez sceptique. J'ai beau avoir adoré la trilogie la Sélection, j'ai peur de ce que pourrait donner un second arc... Est-ce que l'auteure arrivera vraiment à se renouveler, par rapport à la Sélection ? Vivement qu'il sorte pour que nous puissions en juger ;) L'idée de jumeaux, par contre, est très bonne ! C'est justement ce qui va permettre de relancer la série, à mon avis !
draculagirl

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : sam. 17 mai, 2014 7:36 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par draculagirl »

J'ai trop hâte de le lire mais le fait que ça se situe 20 ans après me dérange un peu
CindySB

Profil sur Booknode

Messages : 3577
Inscription : mar. 10 avr., 2012 4:11 pm

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par CindySB »

J'ai adoré ce nouvel épilogue, merci pour la traduction !

Et pour le tome 4 je suis partagée. J'avoue que j'aurai aimé une suite direct avec la guerre contre les renégat, l'installation au pouvoir de Maxon et America. De plus, je trouve moi aussi étrange le fait que la Sélection ai été maintenue. Mais pourquoi pas ? On verra si c'est bien ou pas
clemclem3

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 26 févr., 2015 6:55 am

Re: La Sélection, Tome 4 : L'Héritière (The Heir) de Kiera Cass

Message par clemclem3 »

Vivement la sortie en français ! plus qu'à attendre le 5 mai je crois. J'aurais préférée la suite de l'histoire avec América et Maxon mais une suite avec leur fille peut être aussi intéressante :D
beautifulbutterfly

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : sam. 07 juin, 2014 12:55 pm

Le tome 4 de la sélection de kiera cass

Message par beautifulbutterfly »

Bonjour, que pensez vous du nouveau tome de la série La Sélection de Kiera Cass qui est censée parler de la fille de Maçon et America !!!!? :shock:
Répondre

Revenir à « Dystopie »