Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie ?

Message par Devoreusedelivres17 »

Bonjour à tous ! je suis une grande fan de l'univers Dystopie, presque tout mes livres son de cet univers :lol: :lol:
moi ma saga préféré c'est Red Queen, ce livre est tellement addictif!
mymy37

Profil sur Booknode

Messages : 16
Inscription : sam. 02 avr., 2016 12:17 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par mymy37 »

bonjour
cette semaine j'ai lu The book of Ivy d' Amy Engel il y a 2 tomes; J'ai bien aimé car c'est une lecture simple ou l'auteur décrit parfaitement le monde ou vit les deux héros.
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Devoreusedelivres17 »

mymy37 a écrit :bonjour
cette semaine j'ai lu The book of Ivy d' Amy Engel il y a 2 tomes; J'ai bien aimé car c'est une lecture simple ou l'auteur décrit parfaitement le monde ou vit les deux héros.
oui moi aussi j'ai adoré ces deux tomes, dommaghe qu'il n'y a pas de suites :cry: :cry: :)
Livredecami

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 21 août, 2014 9:01 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Livredecami »

Bonjour je viens d’aller voir dans ta liste d’envie et j’ai vu que avais « terrienne », je te conseille vraiment ce livre. J’ai acheté ce livre par hasard et j’ai adoré , j’ai aimé l’ecriture de l’auteur et l’histoire.
Bonne journée
Manon14

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : ven. 24 juin, 2016 9:46 am

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Manon14 »

Je te conseille Partials (il est dans ta liste d'envies, c'est pour ça que je te le conseille), j'ai reçu le premier tome à Noël et j'ai attendu longtemps avant de le lire et je les dévoré. J'ai du commander la suite dans la journée car je voulais continué tout de suite.

Sinon il y a Delirium de Lauren Olivier.

Bonne soirée et bonne lecture
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Devoreusedelivres17 »

Livredecami a écrit :Bonjour je viens d’aller voir dans ta liste d’envie et j’ai vu que avais « terrienne », je te conseille vraiment ce livre. J’ai acheté ce livre par hasard et j’ai adoré , j’ai aimé l’ecriture de l’auteur et l’histoire.
Bonne journée

merki beaucoup :) :)
Spala

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 13 août, 2017 11:17 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Spala »

Salut ! je recommande les 4 épisodes "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman, c'est une dystopie qui met en avant le racisme :roll:
Devoreusedelivres17

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : mer. 24 mai, 2017 7:10 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Devoreusedelivres17 »

Spala a écrit :Salut ! je recommande les 4 épisodes "Entre chiens et loups" de Malorie Blackman, c'est une dystopie qui met en avant le racisme :roll:
oki merci beaucoup :) :) :)
amelsdu11

Profil sur Booknode

Messages : 41
Inscription : mer. 28 nov., 2012 7:10 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par amelsdu11 »

Coucou,
En ce qui me concerne, "1984" est clairement la meilleure dystopie que j'ai jamais lu. Franchement, je suis rentrée tout de suite dans l'histoire et même si c'est un livre dit classique, je n'ai eu aucun problème au niveau de l'écriture ou de quoique ce soit, je l'ai même trouvé vraiment addictif. Je ne peux que te le conseiller :D
Aleks50

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : mar. 05 mai, 2015 10:13 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Aleks50 »

Salut !!

En ce qui me concerne, il y a trois trilogies dystopiques que je peux te conseiller :

Enclave, d'Ann Aguire. C'est une trilogie qui est vraiment bien (en tout cas moi j'ai adoré)
Legend, de Marie Lu. Trilogie qui est vraiment bien, même si pour ma part j'ai eu du mal à chaque début de livre.
Frozen de Melissa de la Cruz . C'est celle que j'ai un peu moins aimé, mais qui est assez sympa.

Je ne sais pas si tu les a lu, mais dans le cas contraire, je ne peux que te les conseiller.
May2002

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : dim. 16 juil., 2017 6:46 am

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par May2002 »

Coucou, moi aussi j'adore la Dystopie! :D :D
mon livre préféré est le Jardin secret
il est vraiment trop bien :) :)
Elerinna2

Profil sur Booknode

Messages : 1467
Inscription : mar. 03 févr., 2015 12:05 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Elerinna2 »

Moi je dirais que mon préféré va pour le passeur de Lois Lowry parmi toutes les dystopies que j'ai lu. Mais juste le tome 1, j'ai trouvé le 2 un peu moins bien.
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Lecturelecteurenserie »

J’aime beaucoup les 100 pour ce qu’il est de la dystopie
Klaroline03

Profil sur Booknode

Messages : 1854
Inscription : sam. 15 nov., 2014 9:23 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Klaroline03 »

Salut!!! :D
Alors moi aussi je suis une GRANDE fan de Red Queen #bestbookever
Sinon j'ai bien aimé Les 100 mais si tu regardes la série, les livres risquent te décevoir je pense. En tout cas, les livres de Kass Morgan et la série, c'est juste pas du tout la même chose : la série est essentiellement basée sur de l'action, alors que les livres sont plutôt sur l'émotionnelle, la romance; mais restent en tout point de très bons livres.
Après tu devrais lire Phobos, bien sûr... Sauf que je viens de voir que tu les avais déjà lu mdddr :lol:
Tu devrais lire aussi Terrienne, qui t'as déjà été conseillé. J'ai pas mal accroché. Sinon j'avais aussi beaucoup aimé L'Héritière de Melinda Salisbury, mais je crois que le T2 n'est pas sorti en français. :(
Ummmm... Il me semble que c'est tout. Après les autres livres dystopiques que j'ai lu, tu les as aussi déjà lu! Donc voilà, j'espère que ça va t'aider. ;)
Et donc oui, vous l'aurez compris : je suis une fan inconditionnelle de RED QUEEN :D
camilleG

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 11 déc., 2013 7:17 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par camilleG »

Moi j'ai adoré les bouquins de la série " la sélection", et "le joyau".
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par mademoisellle »

Red Queen #bestbookeverof couurrrrrrrrrrrrrrrrrrrse :D
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par hortensia »

C'est mon univers préféré ! Passons sur les classiques ( que j'adore ! ) Hunger games, Divergent, Red Queen, Délirium et Promise... On ne cite pas souvent les trilogies de Partials qui a été un vrai coup de coeur pour moi, comme
Les chemins de Poussière ( Saba ange de la mort ) et plus récemment Red Rising !
Dernière modification par hortensia le dim. 29 juil., 2018 8:50 pm, modifié 1 fois.
Lecturelecteurenserie

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : mar. 01 nov., 2016 7:43 pm
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Lecturelecteurenserie »

camilleG a écrit :Moi j'ai adoré les bouquins de la série " la sélection", et "le joyau".
moi aussi
anile

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 08 janv., 2017 8:29 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par anile »

moia aussi j'adore la dystopie et mon livre préféré de tout l'univers :D :D :D :D :D c'est : les ailes d'émeraudes d'Alexiane de lys. ce livre est super, on y apprend plein de truc intéressant, il y a du suspense a tout moment. il y a 3 tome. le tome 1 comporte 700 page (environ) et les deux autres autour de 500 page (environ). je le recommande a tous
Mathilde42

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : dim. 28 août, 2016 10:16 am

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Mathilde42 »

Coucou ! je pense que toi et moi on va être copine !
La dystopie c'est toute ma vie, la majorité de mes livres sont de cette catégorie.
olala Red Queen une des meilleures dystopie que j'ai lu , elle est en deuxième position dans mon classement la première étant "L'épreuve " de James Dashner je pense que tu l'a lu mais si ce n'est pas le cas vas y tu ne sera pas déçue je te le garantis
sinon aime tu les mangas? j'ai des mangas catégorie dystopie si cela t’intéresse
annelyse6

Profil sur Booknode

Messages : 42
Inscription : dim. 28 févr., 2016 11:31 am

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par annelyse6 »

Mon livre préféré de dystopie est legend de Marie Lu, sans hesiter! Sinon j'ai aussi ADORÉ la trilogie l'épreuve, endgame et partials!
Ondine820

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : mer. 17 janv., 2018 5:27 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Ondine820 »

Ma dystopie préféré c est L épreuve de James Dashner je venère cette série ( team Newt ) . Sinon j' ai bien aimé Partials et la trilogie des rescapés ( Morgan Rice ) et il y a GONE mais je sais pas si ça compte comme de la dystopie .
poudlardette51

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : lun. 26 juin, 2017 9:26 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par poudlardette51 »

Moi je dirais : la Selection et le Joyau :lol:
Nefralia

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 04 janv., 2018 10:09 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Nefralia »

Salut :D Personnellement ma dystopie préférée est Dualed de Elsie Chapman que je trouve génial .
Somnium

Profil sur Booknode

Messages : 33
Inscription : lun. 12 févr., 2018 12:21 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Somnium »

Je pense que c'est la trilogie de Gemma Malley : La Déclaration
MarieChenu

Profil sur Booknode

Messages : 11
Inscription : jeu. 21 juil., 2016 11:14 am

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par MarieChenu »

anile a écrit :moia aussi j'adore la dystopie et mon livre préféré de tout l'univers :D :D :D :D :D c'est : les ailes d'émeraudes d'Alexiane de lys. ce livre est super, on y apprend plein de truc intéressant, il y a du suspense a tout moment. il y a 3 tome. le tome 1 comporte 700 page (environ) et les deux autres autour de 500 page (environ). je le recommande a tous
OMG ! Quelqu'un qui connaît ! Il est tellement peu connu que c'est extraordinaire :D
Personnellement, j'ai carrément adoré cette trilogie aussi !
Mais dans la dystopie, il y a aussi la duologie Lebenstunnel et la trilogie The generation (Alive) qui sont super, et bien sûr Red queen !
anile

Profil sur Booknode

Messages : 113
Inscription : dim. 08 janv., 2017 8:29 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par anile »

MarieChenu a écrit :
anile a écrit :moia aussi j'adore la dystopie et mon livre préféré de tout l'univers :D :D :D :D :D c'est : les ailes d'émeraudes d'Alexiane de lys. ce livre est super, on y apprend plein de truc intéressant, il y a du suspense a tout moment. il y a 3 tome. le tome 1 comporte 700 page (environ) et les deux autres autour de 500 page (environ). je le recommande a tous
OMG ! Quelqu'un qui connaît ! Il est tellement peu connu que c'est extraordinaire :D
Personnellement, j'ai carrément adoré cette trilogie aussi !
Mais dans la dystopie, il y a aussi la duologie Lebenstunnel et la trilogie The generation (Alive) qui sont super, et bien sûr Red queen !
J'ai d'ailleurs fait une fiche sur ce livre, si quelqu'un veut aller voir... https://plus.google.com/106255316278947850469
lellenne

Profil sur Booknode

Messages : 244
Inscription : ven. 18 juil., 2014 10:56 am

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par lellenne »

coucou
Je vais te donner mes derniers coup de coeur dans cette categorie .
j'ai bien aimé les 5 uglies , la trilogie de la 5 eme vague .
Dernièrement la serie enclave m'a totalement transporté du premier au troisième tome .
Je suis entrain de lire les loriens et j'accroche bien pour l'instant.
Mojj

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : sam. 03 févr., 2018 2:16 pm

Re: Quels sont vos livres préférés dans la Dystopie?

Message par Mojj »

:D
Klaroline03 a écrit :Salut!!! :D
Alors moi aussi je suis une GRANDE fan de Red Queen #bestbookever
Sinon j'ai bien aimé Les 100 mais si tu regardes la série, les livres risquent te décevoir je pense. En tout cas, les livres de Kass Morgan et la série, c'est juste pas du tout la même chose : la série est essentiellement basée sur de l'action, alors que les livres sont plutôt sur l'émotionnelle, la romance; mais restent en tout point de très bons livres.
Après tu devrais lire Phobos, bien sûr... Sauf que je viens de voir que tu les avais déjà lu mdddr :lol:
Tu devrais lire aussi Terrienne, qui t'as déjà été conseillé. J'ai pas mal accroché. Sinon j'avais aussi beaucoup aimé L'Héritière de Melinda Salisbury, mais je crois que le T2 n'est pas sorti en français. :(
Ummmm... Il me semble que c'est tout. Après les autres livres dystopiques que j'ai lu, tu les as aussi déjà lu! Donc voilà, j'espère que ça va t'aider. ;)
Et donc oui, vous l'aurez compris : je suis une fan inconditionnelle de RED QUEEN :D
Répondre

Revenir à « Dystopie »