Possible de lire le tome 2 des Insoumis après avoir regardé le film ?

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Cece2006

Profil sur Booknode

Messages : 52
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 nov., 2017 1:39 pm

Possible de lire le tome 2 des Insoumis après avoir regardé le film ?

Message par Cece2006 »

Bonjour je viens de regarder le film the darkest mind (qui est inspiré du tome 1 des insoumis) et je me demandai si je pouvais lire le tome 2 sans lire le tome 1 ou si le film oubliait trop de choses importantes? Merci d’avance pour vos réponses. :D
Espritsdevie

Profil sur Booknode

Messages : 127
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 6:22 pm

Re: Est il possible de lire le tome 2 des insoumis après avoir regardé le film ?

Message par Espritsdevie »

Même si les films sont bons, je pense que c'est toujours une bonne idée de lire les livres. Certaines informations ne se trouvent que dans le livre, et cela permet parfois de mieux saisir l'histoire.
Sans parler du fait que, parfois, on peut aimer un film et se rendre compte, après lecture, qu'il n'est pas si excellent que ça finalement ^^

J'avais fais cela avec Hunger Games (films d'abord, livres ensuite) et je n'ai pas regretté d'avoir lu les livres ! Certains détails sont mieux expliqués, et donc mieux compris, après lecture.
phoenixcendre

Profil sur Booknode

Messages : 93
Inscription : jeu. 01 janv., 2015 8:59 pm

Re: Est il possible de lire le tome 2 des insoumis après avoir regardé le film ?

Message par phoenixcendre »

Coucou,
Je te conseille de lire le tome 1 d'abord car dans les films ils ont changé et enlevé pas mal de choses :D
Par exemple Chubs dans le film est un vert alors que dans le livre c'est un bleu :lol: Ce genre de chose pourrait te gêner si tu lis le tome deux directement après le premier film :D
angelite

Profil sur Booknode

Messages : 85
Inscription : sam. 17 nov., 2018 1:52 pm

Re: Est il possible de lire le tome 2 des insoumis après avoir regardé le film ?

Message par angelite »

Perso, je te conseille vivement de lire le tome 1!
J'avoue avoir été déçue par le film.. .ils ont changé pas mal de truc par rapport au livre. :evil:
D'ailleurs je pense que tu comprendras plus de choses qui ne sont pas dîtes dans le film. En plus dans le film, les choses se passent des fois trop vite, alors qu'il faudrait les raconter en plus en profondeur. Le film est plus basé sur l'histoire d'amour entre Liam et Ruby que sur autre chose et, ça, ce n'est pas le cas dans le livre.
Alors vraiment je trouve que ça serait mieux de lire le tome 1! :mrgreen:
Noonie

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : sam. 18 janv., 2014 2:34 pm

Re: Possible de lire le tome 2 des Insoumis après avoir regardé le film ?

Message par Noonie »

Il vaut mieux pour toi lire le livre. Un film de 1h ne va pas retranscrire la totalité de l'ambiance du livre. Surtout pour les Insoumis, je te conseille donc de lire le tome 1 pour t'impregner des personnages et mieux comprendre l'univers. Étant donné que c'est une adaptation, de nombreuses modifications et/ou retrait ont eu lieu c'est pour ça que c'est une étape essentielle avant de lire le tome 2. :D
Cece2006

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : ven. 10 nov., 2017 1:39 pm

Re: Possible de lire le tome 2 des Insoumis après avoir regardé le film ?

Message par Cece2006 »

D'accords merci beaucoup pour votre aide. :D
Vanouche

Profil sur Booknode

Messages : 1315
Inscription : dim. 13 janv., 2019 12:06 pm

Re: Possible de lire le tome 2 des Insoumis après avoir regardé le film ?

Message par Vanouche »

Vous avez aimé le film sinon ou pas ? Perso j'ai trouvé qu'il 'etait pas hyper bien adapté mais en soit, il est vachement bien. Mais ce n'est rien comparé au livre !!
Répondre

Revenir à « Dystopie »