Débuter la dystopie

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Répondre
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Débuter la dystopie

Message par Mathilde2004 »

Quels livres sont biens pour débuter la dystopie ?
Melodie-28

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mar. 17 sept., 2019 1:51 am

Re: Débuter la dystopie

Message par Melodie-28 »

En fait, ça dépend vraiment de tes goûts. Perso, j'ai dévoré 1984 qui est un grand classique de la dystopie, notamment parce Orwell a vu juste avant son temps. Sinon, j'ai bien aimer "C'est le coeur qui lâche en dernier" de Margaret Atwood. Bonne chance dans tes trouvailles :)
Blacko225

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 27 févr., 2019 3:17 pm

Re: Débuter la dystopie

Message par Blacko225 »

Salut
Je viens de terminer la servante écarlate de Margaret atwood et je pense que ce n'est pas mal pour commencer ça se lit assez facilement et l'histoire est originale
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Débuter la dystopie

Message par larmedesoleil »

Je pense que ça dépend vraiment de quels genre de romans t'intéressent mais voici quelques suggestions qui je pensent sont de bons romans de dystopie pour bien débuter. Il y a d'abord La Sélection, de Kiera Kass, plutôt dans le genre romance. Dans un autre genre le Passeur serait un bon roman pour débuter. Si ça t'intéresse il y a aussi Hunger Games qui peut être interessant à lire, meme si tu a sûrement déjà vu le film et même chose avec la série Divergence. Il reste toujours des classiques intemporels, mais je crois qu'ils sont un peu lourd pour débuter... Mais voilà, ça te fait quelques suggestions.
Dystopie2193

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : jeu. 27 févr., 2020 7:53 pm

Re: Débuter la dystopie

Message par Dystopie2193 »

Je confirme : 1984 d'Orwell est bien le livre à lire en priorité.
JaneSerpentard

Profil sur Booknode

Messages : 2311
Inscription : mar. 04 févr., 2020 9:35 am

Re: Débuter la dystopie

Message par JaneSerpentard »

Moi je suis d’accord avec vous mais j’ai démarré la dystopie avec les Hunger Games que je conseille très souvent pour commencer la dystopie !
Voilà, bonne soirée ;)
JaneSerpentard
Répondre

Revenir à « Dystopie »