Hunger Games, vos avis sur les livres

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Hunger Games

Message par KatnissEverdeen02 »

Coucoucou :mrgreen: Hunger Games est ma saga préféré et j'adore Clove, Cato :mrgreen: , Katniss, Peeta, Rue, Prim et plien d'autre lol! J'ai finie le 3 il y a pas longtemps et ça ma fait beaucoup pleuré :cry: d'avoir finie cette fabuleuse trilogie :D
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Hunger Games

Message par Owenna »

JMJ4 a écrit :He ba moi justement : I ♥ GALE !!! Il est trop beau dans le film et il a un si bon caractère ♥♥♥ :D ;) ;)
Puis Peeta est pas terrible dans le film et il est juste un peu cucul la praline :) :P :lol:
Sinon, j'adooore le personnage de Katniss, Rue et Prim ♥
Tout à fait d'accord avec toi! :D
julien68160

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 06 avr., 2013 9:18 am

Re: Hunger Games

Message par julien68160 »

Franchement pour l instant je n ai que lu le 1er tome et le film bientôt:CE BOUQUIN EST GENIAL avec une superbe fin quand il ont essayer de faire un double suicide franchement ses vraiment un super bouquin j ai vraiment aprecier de le lire comme la saga sublime creature vivement que je me prend le film hunger games :)
Sashiko

Profil sur Booknode

Messages : 182
Inscription : mer. 27 mars, 2013 2:19 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Sashiko »

:|
je ne suis pas d'accord avec vous, le tome 3 est très bien. Il réaliste; tous les intrigues ne finissent pas par des gens heureux.
l'auteur a voulu délivrer un message, la révolte ça a un prix; il n'y a qu'avoir les plus célèbres révolution dans le monde y a des morts partout des famille déchiré, brisé. A chaque fois que des gens font s'insurgent les chefs utilisent de vrai revendication pour embrigader les foules, puis lorsque tous les ennemis sont hors d'état de nuire ces gens montrent leur vrai visage et supprime les symboles ou même leurs propres allier. La révolution français c'était la même chose, en a remplacé un forme de gouvernement décadent par une autre qui n'est guère mieux car au final le peuple ne gagne rien dans ces histoires là. L'auteur nous montre cela à travers sont dernier tome c'est vrai que l'histoire d'amour est moi présente mais elle reste tout de même réaliste. la folie de Katness et totalement justifier imaginé qu'on vous utilise vous, vos proche, vos idées et vos rêve pour de mauvais raison et que au final vous perdez tout.
Ici Prim symbolise la fin d'un rêve, d'un idéal.

Pour moi ce livre force le respect.
Dernière modification par x-Key le dim. 20 avr., 2014 8:35 pm, modifié 1 fois.
Raison : N'abusez pas des smileys, merci.
Rose-Alice

Profil sur Booknode

Messages : 337
Inscription : lun. 31 mai, 2010 2:09 am

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Rose-Alice »

Là là...

Recherchez bon sens! Ça fait 1 an que le film est sorti et au moins 4 que le livre l'est, c'est pas comme si c'était le gros hit de l'heure, l'heure est passé des centaines de fois au moins! Un peu de jugement s'il-vous-plaît, et c'est un message d'intérêt général.

Dadoiste en a mentionné 4 sujets mais il y en a au moins 10 autres.

Je fais le ménage cette semaine, donc profitez de ce sujet pendant que vous le pouvez car il sera fusionné sous peu.

R@- MODO
julien68160

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : sam. 06 avr., 2013 9:18 am

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par julien68160 »

Pour l instant je n ai lu que le 1er tome est ses vraiment un très bon livre et je pense que la suite sera au bien que le 1er
ThomasGrace

Profil sur Booknode

Messages : 227
Inscription : dim. 17 mars, 2013 12:35 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par ThomasGrace »

Quand j ai lu le tome 1 , je me suis dit que c etait vraiment genial cette serie. J ai tout de suite file a la bivliotheque achete le suivant. Trop cool aussi mais la fin nous laisse sur notre faim (oh le jeu de mot :D)
Et la je suis entrain de lire le suivant... Qui sera.. Trop bien aussi a mon avis.
A plus et tcho les man comme dirait Leo.
titi45

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : mer. 11 janv., 2012 1:37 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par titi45 »

bonjour

j'ai lu et relu et rerelu tous les tomes hunger game que j'apprécie particulierement toutefois un bemol sur la fin du 3 eme tome qui me decois un peu . mais je ne t'en dis pas plus lit et tu verras.
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Owenna »

Je l'ai terminé depuis un moment maintenant, c'est vrai, la fin m'a aussi un peu déçue. Mais cette saga reste excellente tout de même!
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par maryboubou »

Cazolie a écrit :Ce qui m'a perturbé, c'est qu'au final, ça tourne en rond.
Réfléchissez bien : tome 1, Katniss se lance dans les Jeux, POURQUOI ? Sauver sa petite soeur.
Fin du 3 : PAF, explosée la petite soeur !
Alors, je vous le demande : OU est l'utilité de la chose ?! Même si j'adore cette série, j'ai moins aimé le 3, peut être parce que Katniss passe son temps à vouloir se faire sauter la cervelle. Et puis Peeta est détraqué, et ça c'est pas cool
Bon au début je me suis dit pareil, mais le truc c'est que justement c'est ça la guerre, c'est absurde et ça tue sans se demander qui et pourquoi. Au début j'ai été deçue mais avec le recul, si l'auteur avait fait autre chose, le livre aurait été moins réaliste. La fin est merveilleuse et quiconque ayant vécu ce qu'a vécu Katniss aurait des envies suicidaire, ça vous abime forcément ces choses là. Pour moi (sans etre méchante ^^) ce qui n'ont pas compris ça, n'ont pas compris la saga et toute les choses qu'elle dénonçait.
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par candice27 »

maryboubou a écrit :
Cazolie a écrit :Ce qui m'a perturbé, c'est qu'au final, ça tourne en rond.
Réfléchissez bien : tome 1, Katniss se lance dans les Jeux, POURQUOI ? Sauver sa petite soeur.
Fin du 3 : PAF, explosée la petite soeur !
Alors, je vous le demande : OU est l'utilité de la chose ?! Même si j'adore cette série, j'ai moins aimé le 3, peut être parce que Katniss passe son temps à vouloir se faire sauter la cervelle. Et puis Peeta est détraqué, et ça c'est pas cool
Bon au début je me suis dit pareil, mais le truc c'est que justement c'est ça la guerre, c'est absurde et ça tue sans se demander qui et pourquoi. Au début j'ai été deçue mais avec le recul, si l'auteur avait fait autre chose, le livre aurait été moins réaliste. La fin est merveilleuse et quiconque ayant vécu ce qu'a vécu Katniss aurait des envies suicidaire, ça vous abime forcément ces choses là. Pour moi (sans etre méchante ^^) ce qui n'ont pas compris ça, n'ont pas compris la saga et toute les choses qu'elle dénonçait.
Je suis completement d'accord avec maryboubou mais je veux juste expliquer mon point de vue sur le commentaire que j'ai mis avant.
Je comprends tres bien que Katniss a envie de se suicider apres ce qu'il s'est passé, à sa place j'aurais surement des envies de suicide aussi ! C'est juste que a force quand elle cherchait a se pendre avec tout ce qu'elle voyait ça m'a vraiment saoulé !
Pour les morts je comprends que l'auteur devait en mettre sinon ça n'aurait pas du tout été réaliste : une guerre sans mort c'est un peu bizarre ! Là où j'etais deg c'est que ce sont des personnages qu'on connaissait et qu'on aimait qui sont morts !
maryboubou

Profil sur Booknode

Messages : 525
Inscription : jeu. 21 juin, 2012 7:10 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par maryboubou »

Oui c'est sur que c'etait vraiment triste :(
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Owenna »

Je suis d'accord, elle à perdu toutes les personnes qu'elles aimait, enfin la plupart.
mira-elda

Profil sur Booknode

Messages : 36
Inscription : dim. 10 mars, 2013 8:11 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par mira-elda »

Vive Peeta !!!!! :D :D :D
danoline

Profil sur Booknode

Messages : 70
Inscription : lun. 30 janv., 2012 6:10 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par danoline »

candice27 a écrit :
maryboubou a écrit :
Cazolie a écrit :Ce qui m'a perturbé, c'est qu'au final, ça tourne en rond.
Réfléchissez bien : tome 1, Katniss se lance dans les Jeux, POURQUOI ? Sauver sa petite soeur.
Fin du 3 : PAF, explosée la petite soeur !
Alors, je vous le demande : OU est l'utilité de la chose ?! Même si j'adore cette série, j'ai moins aimé le 3, peut être parce que Katniss passe son temps à vouloir se faire sauter la cervelle. Et puis Peeta est détraqué, et ça c'est pas cool
Bon au début je me suis dit pareil, mais le truc c'est que justement c'est ça la guerre, c'est absurde et ça tue sans se demander qui et pourquoi. Au début j'ai été deçue mais avec le recul, si l'auteur avait fait autre chose, le livre aurait été moins réaliste. La fin est merveilleuse et quiconque ayant vécu ce qu'a vécu Katniss aurait des envies suicidaire, ça vous abime forcément ces choses là. Pour moi (sans etre méchante ^^) ce qui n'ont pas compris ça, n'ont pas compris la saga et toute les choses qu'elle dénonçait.
Je suis completement d'accord avec maryboubou mais je veux juste expliquer mon point de vue sur le commentaire que j'ai mis avant.
Je comprends tres bien que Katniss a envie de se suicider apres ce qu'il s'est passé, à sa place j'aurais surement des envies de suicide aussi ! C'est juste que a force quand elle cherchait a se pendre avec tout ce qu'elle voyait ça m'a vraiment saoulé !
Pour les morts je comprends que l'auteur devait en mettre sinon ça n'aurait pas du tout été réaliste : une guerre sans mort c'est un peu bizarre ! Là où j'etais deg c'est que ce sont des personnages qu'on connaissait et qu'on aimait qui sont morts !
En meme temps, si l'auteur n'avait pas fait mourir ces personnes là, je pense qu'on aurait beaucoup moins été touché. C'est justement parce qu'ils sont très proches d'elles, qu'on parvient à se rendre compte de ce qu'est la guerre. Autrement dit, j'aurais été "déçue" (je ne veux pas non plus paraitre sadique ^^) si aucune personne très proche d'elle était morte.
Eleden

Profil sur Booknode

Messages : 270
Inscription : jeu. 03 janv., 2013 11:16 am

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Eleden »

Hunger Games est un livre formidable.
L'Embrasement est carrément exceptionnel.
La Révolte est tout simplement le meilleur des trois.
Parce qu'il est extrêmement bouleversant. J'ai été touché par ce livre comme je l'avais rarement été jusqu'à présent ! (Ça avait déjà été le cas pour Harry Potter)

Loin, très très loin d'être décevant, ce tome est l'apogée de la série, son summum, et se joue en permanence, et plus que jamais, dans la guerre, le sang et la mort.
Et pour répondre à certains, la mort de certains personnages proches était nécessaire. C'est la guerre, personne n'est épargné ! Même pas l'héroïne. Personne n'est invincible. Cela ne vous aurait-il pas surpris qu'aucun membre de son entourage ne décède ? Et oui, c'est triste, mais personne n'est immortel. Cela rend ce roman d'autant plus vraisemblable et touchant.
Ce livre m'a profondément marqué, et ce, pour longtemps.
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par KatnissEverdeen02 »

C'est vraiment une trilogie magnifique qui m'a vraiment marquée! C'est trop triste quand Prim meur :cry: :cry: :cry: :cry: mais j'étais super déguouter aussi quand Finnick est mort car c'est l'un de mes personnage préféré et la pauvre Annie .. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
yéyéchan

Profil sur Booknode

Messages : 63
Inscription : mar. 29 juin, 2010 11:14 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par yéyéchan »

Bonsoir, je me présente Yéyéchan je suis modératrice sur le site

Je viens te signaler que ce sujet existe déjà à plusieurs reprise alors arreter d'ecrire sachant qu'on vous l'a dis juste avant. je vais fusionner tout les "hunger games" que je trouve

Merci de votre compréhension.
elise1199

Profil sur Booknode

Messages : 171
Inscription : ven. 12 avr., 2013 7:31 pm

Re: Hunger Games..

Message par elise1199 »

Hunger games est mon tome préféré, autant le 1 que le 2 et 3 :D Il faut vraiment les lire, ils sont géniaux! :)
G vu le film avant le livre, j'ai adoré le film mais le livre est bcp mieux :D Comme un peu près tout les livres adapté en film :)
estrey

Profil sur Booknode

Messages : 120
Inscription : ven. 25 févr., 2011 11:07 pm

Re: Hunger Games..

Message par estrey »

Oui je te conseille vraiment de lire cette trilogie qui est magnifique et inattendu :) L'histoire des 3 tomes est original, je les ai lu après avoir vu le film et je suis vraiment contente de l'avoir fait :D
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: Hunger Games..

Message par lolipopss »

Une de mes saga préféré !! J'ai ADORE !! Les 3 tomes étaient géniaux du début à la fin ! Je conseil vraiment !!!
minigossip

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : jeu. 22 déc., 2011 10:01 pm

Re: Hunger Games..

Message par minigossip »

Ouai , il est vraiment génial !! =)
En plus tu as des détails en plus; Je préfère le livre que le film ( pour l'instant ;) )
KatnissEverdeen02

Profil sur Booknode

Messages : 102
Inscription : dim. 07 avr., 2013 5:10 pm

Re: Hunger Games

Message par KatnissEverdeen02 »

Bande annonce de Hunger Games 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=DNW3c0B2nGc
mama0785

Profil sur Booknode

Messages : 2551
Inscription : ven. 14 déc., 2012 6:49 pm

Re: Hunger Games

Message par mama0785 »

KatnissEverdeen02 a écrit :Bande annonce de Hunger Games 2!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D

http://www.youtube.com/watch?v=DNW3c0B2nGc
Trop cool !!!! :D Depuis le temps que je l'attendais! Merci de l'avoir mise mercii ! Par contre on voit aucune image de l'arène... dommage ! Mais bon c'est pas grave j'ai encore plus envie de le voir maintenant ! Le 27 novembre c'est cruel ! Surtout que avec mes parents, j'aurai pas le droit de le voir au cinéma...

Autrement, ce que je pense d'Hunger Games. Une de mes séries préférées avec Tara Duncan ! Un vrai coup de coeur ! :D
antoine99

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : mer. 17 avr., 2013 7:53 pm

Re: Hunger Games

Message par antoine99 »

Moi j'ai mieux aimé le film que le livre :P :o ;) :D
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Hunger Games

Message par Alwenna »

Perso, j'ai vus le film après avoir lus le livre. Et c'est temps mieux, parce que les 2 n'ont rien à voir !! Même si, dans le film, les acteurs sont super, il y a des choses qui sont faussée ( l'histoire de la broche par exemple ). Mais sinon, cette saga est une des meilleurs que j'ai pus lire !
emadu63

Profil sur Booknode

Messages : 22
Inscription : mar. 09 avr., 2013 8:15 pm

Re: Hunger Games

Message par emadu63 »

je les ais lu en à peine 1 semaine. Les trois vous met en suspens et moi, je ne pouvais pas le lâcher. Hunger Games est un livre pour tout le monde (les filles:pour le petit triangle amoureux surtout accentué dans le 2 et 3ème tome, et pour les garçons: des bataille très bien écrite et décrite), mais attention aux âmes sensible parce qu'il est un peu violent surtout l'histoire, des ados qui ce batte entre eux jusqu'à la mort, pour revenir riche et surtout vivant, c'est pas le monde tout beau, tout jolie. Le film est super, c'est une des meilleurs adaptation que j'ai vu, le réalisateur ne c'est pas éloigner du livre et j'ai trouver ça génial.
En résumé, que du positif sur ce livre.
Répondre

Revenir à « Dystopie »