Hunger Games, vos avis sur les livres

Des futurs loin d'être souhaitables, des tyrans qui dominent grâce à la technologie, des héros qui luttent contre l'ordre établi. https://booknode.com/univers/dystopie
Katginbeth

Profil sur Booknode

Messages : 126
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 18 mars, 2012 6:37 pm

Re: Hunger Games

Message par Katginbeth »

Allisa a écrit :J'ai lu Hunger Games un peu après que le premier tome soit sortit, quand c'était pas encore aussi connu :D. Au début, la quatrième page de couverture me faisait plutôt flipper en fait et quand j'ai commencer à lire l'histoure, j'ai carrément accriché. Je pouvais plus m'arreter de lire :lol: !
Maintenant que la saga est fini, je suis un peu triste quand même mais y a quelque chose que je ne comprend pas dans le tome trois, pourquoi katniss accepte l'idee de remettre les hunger games pour les enfants du Capitole ? :shock: si quelqu'un pouvait me répondre...parce que ça me perturbe un peu ;)

Merci d'avance ! Et Vive HUNGER GAMES !
Je pense que c'est par simple vengance. Pour que le Capitole ouvre les yeux que ce n'est pas drole ce jeux que c'est horible alors peut-être que si cela arrive à leurs enfants sa les faira changés d'avie. Je pense que c'est ça ;)
lavoyageusedu22

Profil sur Booknode

Messages : 237
Inscription : jeu. 01 nov., 2012 9:30 am

Re: Hunger Games

Message par lavoyageusedu22 »

J'ai juste ADORÉ la série hunger games : j'ai lu 10 fois toute la saga et j'en redemande encore!!!
Pour moi c'est presque une drogue!
Allisa

Profil sur Booknode

Messages : 104
Inscription : mar. 08 mai, 2012 5:51 pm

Re: Hunger Games

Message par Allisa »

Katginbeth a écrit : Je pense que c'est par simple vengance. Pour que le Capitole ouvre les yeux que ce n'est pas drole ce jeux que c'est horible alors peut-être que si cela arrive à leurs enfants sa les faira changés d'avie. Je pense que c'est ça ;)
J'ai pas vu la chose sous ce point de vu ! C'est vrai que c'est assez logique d'un côté :)
Merci pour ta réponse :D
kaya333

Profil sur Booknode

Messages : 177
Inscription : lun. 12 sept., 2011 5:35 pm

Re: Hunger Games

Message par kaya333 »

Suzanne Collins a le truc qui ne nous fait pas décrocher du livre sans l'avoir fini, et de plus sans avoir le prochain tome sous la main. J'ai dévorer ces livres il son géniale :D .
Oksa23

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 12 mars, 2013 9:34 pm

Re: Hunger Games

Message par Oksa23 »

J'ai adoré le livre! Il est tout simplement génial! :D mais le film m'a déçu...il se rapproche trop peu de la réalité du film même si il était bien quand même
EliaChips

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : dim. 24 mars, 2013 7:48 am

Re: Hunger Games

Message par EliaChips »

Tu as raison d'avoir hâte, cette trilogie est juste GÉ-NIA-LE ! Ca a été un véritable coup de coeur et t ne regretteras en rien de la lire !
Ah et je préfère aussi te prévenir : Tu risques de ne pas réussir à en décrocher !
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Hunger Games

Message par manoune44 »

Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Hunger Games

Message par Owenna »

Moi j'ai adoré les livres (je lis le tome 2 ) et le film aussi, c'est l'un des premiers film à avoir aussi bien respecter le livre,sans changer l'histoire, un peu mais sans grandes modifications. J'ai hâte de voir le 2!! :D J'aime bien les personnages, sauf Peeta, c'est une mauviète! Je ne l'aime vraiment pas!!
Little-Ju

Profil sur Booknode

Messages : 151
Inscription : ven. 21 sept., 2012 7:12 pm

Re: Hunger Games

Message par Little-Ju »

J'ai lu les tomes 1 et 2 de cette magnifique série. Le tome 3 est encore en attente dans ma bibliothèque, mais plus pour longtemps.
J'ai également vu trois fois le premier film, et j'ai vraiment hâte que le second sorte dans quelques mois.
Sincèrement, je conseille vivement! :)

Little-Ju
LeaArbelot

Profil sur Booknode

Messages : 7
Inscription : dim. 09 déc., 2012 5:22 pm

Re: Hunger Games

Message par LeaArbelot »

Comment te dire, si tu lis Hunger Games ta vie ne sera jamais plus la même, c'est un livre tellement vivant ! Je te le conseille ! Je le conseille a tout le monde, il faut qu'Hunger Games soit connu partout dans le monde !
Nephil

Profil sur Booknode

Messages : 59
Inscription : ven. 22 mars, 2013 7:51 pm

Re: Hunger Games

Message par Nephil »

J'aimerais lire beaucoup plus de livre comme la serie des Hunger Games, j'ai deja lu les trois tomes est il son génial je les conseilles a tout le monde ainsi qu'a ce qui n'aime pas trop lire la serie pourrait les faire changer d'avis.
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Hunger Games

Message par Sophie9207 »

Les trois tomes sont juste géniaux !! Je les conseils a TOUT LE MONDE !! Personne ne peut être déçu, les personnages sont très attachant et l'histoire et originale ;)
Sophie9207

Profil sur Booknode

Messages : 64
Inscription : lun. 25 févr., 2013 5:27 pm

Re: Hunger Games

Message par Sophie9207 »

est originale*
lolipopss

Profil sur Booknode

Messages : 116
Inscription : dim. 04 nov., 2012 3:44 pm

Re: Hunger Games

Message par lolipopss »

UNE SAGA MAGNIFIQUE ! pleine de rebondissement et de couleur. J'ai vraiment été transporté dans les Jeux de la Faim ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu : vous attendez quoi ?
lamanof

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : sam. 12 janv., 2013 5:04 pm

Re: Hunger Games

Message par lamanof »

C'est une saga juste exceptionnelle... je l'ai totalement dévorée du début à la fin.
Par contre, j'ai vu le film après et j'ai vraiment été déçue :(
Un conseil pour ceux et celles qui ont vu le film avant et qui ne sont pas chauds pour lire cette saga : oubliez le film (ce n'est pas difficile) et plongez-vous dans cette merveilleuse épopée ! Cela n'a ABSOLUMENT rien à voir.
Alors bonne lecture à ceux ou celles qui se lanceront :)
Alwenna

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 02 oct., 2012 4:56 pm

Re: Hunger Games

Message par Alwenna »

Cette trilogie fait partie de mes saga préférée !!
Pour moi , il est impossible de passer à coté d'une telle série !!
Pièces jointes
Katniss Everdeen dans Hunger Games .
Katniss Everdeen dans Hunger Games .
HG3.jpeg (5.12 Kio) Consulté 2065 fois
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Hunger Games

Message par athalia »

Hunger Games ? J'adore ! Comment de pas aimer ? Mais malheureusement, le film, qui pourrait être pas mal mais qui n'est pas du tout à la hauteur du livre, a baissé la vision que j'en avais. Pourtant avant de le voir j'adorais ! Et puis j'ai bien aimé le film, mais ce n'est pas... Enfin ce n'est pas la même ambiance. Voilà, le film et le livre se ressemblent, mais en même temps sont vraiment différents... Je m'exprime mal !
En tout cas, une série géniale que je conseille !
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Hunger Games

Message par candice27 »

J'ai lu les trois tomes juste apres Noel en une semaine et j'ai vraiment adoré ! Le tome 2 est celui que je prefere des 3 et surement mon livre préféré !
L'histoire est juste géniale ! On ne peut pas s'arreter de lire ! (ex: j'ai lu le livre de 23h à 4h30 du mat !) Apres je me suis dit que je devais m'arreter un peu mais sinon j'aurais continuer ! ;)
J'adore Katniss ! Meme si elle a un sale caractere, elle est parfois chiante, son trip de suicidaire m'a vraiment saoulé et pour moi elle a choisi le mauvais mec a la fin et ben meme avec tout ça je l'aime toujours !
Pour moi Hunger Games est la meilleure saga qui existe ! (avec Campus)

Encore 7 mois avant la sortie du 2 au ciné ! Trop long ! J'espere qu'il sera mieux que le premier parce que pour moi l'adaptation du 1 était complètement ratée ! Le livre était 10000 fois mieux !

Pour les âmes sensibles (comme moi) un conseil : gardez un paquet de mouchoirs à coté de vous ! :D
C'est toujours utile quand un personnage qu'on aime meurt toutes les 2 pages ! ;)
aureliedu38

Profil sur Booknode

Messages : 52
Inscription : mar. 27 nov., 2012 2:50 pm

Re: Hunger Games

Message par aureliedu38 »

On ne peut pas faire impasse sur ce livre, c'est impossible x)
A lire absolument ! :)
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Hunger Games

Message par Owenna »

J'ai adoré les livres autant que le film, je les conseille vraiment!! En deux semaines je l'ai est tout les trois fini! :)
athalia

Profil sur Booknode

Messages : 557
Inscription : dim. 27 janv., 2013 12:38 pm

Re: Hunger Games

Message par athalia »

candice27 a écrit : J'adore Katniss ! Meme si elle a un sale caractere, elle est parfois chiante, son trip de suicidaire m'a vraiment saoulé et pour moi elle a choisi le mauvais mec a la fin et ben meme avec tout ça je l'aime toujours !
nooooon ! je préfère peeta ! j'aime pas gale ! ;)
JMJ4

Profil sur Booknode

Messages : 43
Inscription : lun. 01 avr., 2013 9:54 am
Contact :

Re: Hunger Games

Message par JMJ4 »

He ba moi justement : I ♥ GALE !!! Il est trop beau dans le film et il a un si bon caractère ♥♥♥ :D ;) ;)
Puis Peeta est pas terrible dans le film et il est juste un peu cucul la praline :) :P :lol:
Sinon, j'adooore le personnage de Katniss, Rue et Prim ♥
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Owenna »

Je poste ce sujet car je viens de terminer la Saga Hunger Game à l'instant et je doit dire que le dernier tome m'a tellement bouleversée! Je n'en revenais pas qu'il se termine ainsi. Alors si vous avez des choses à dire allez-y! ;)
Katnip

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : dim. 10 févr., 2013 7:15 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Katnip »

J'adore Peeta et je suis contente qu'elle l'ait choisi !
J'avoue que j'aurais plus apprécié le livre si leur romance avait été mise un peu plus en avant, mais bon, c'est un roman dystopique après tout...
C'est vraiment une saga très prenante et j'ai été à fond dedans tout le long, je pense qu'elle restera ma préférée un bon moment.
candice27

Profil sur Booknode

Messages : 114
Inscription : ven. 23 nov., 2012 8:55 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par candice27 »

////////////SPOILERS////////
Je suis deg : -deja 1 parce qu'elle a choisi Peeta et pas Gale :evil:
- 2 Finnick est mort ! :cry:
- 3 Prim est morte ! :cry:
- 4 Annie a eu un bébé et Finnick pourra jamais voir son fils !
- 5 le tome 3 est 10000 fois moins bien que les 2 autres
- 6 C'est quoi le trip suicidaire de Katniss a la fin ???
- Et enfin 7 : Pourquoi tout le monde devait mourir ???!!! Déja que je suis sensible mais la !! Et surtout Finnick !!!Un de mes personnages préférés ! Toute l'equipe de la mission ! Apres Prim pour bien m'achever !! Je crois que j'ai jamais autant pleurer en lisant un livre ! Top 2 des livres où j'ai le plus pleurer : Numéro 1 Hunger Games 3, Numero 2 Hunger Games 1 et 2 a égalité !

Le pire : meme avec tous ça Hunger Games reste et restera à jamais ma saga préféré ! ;)
Cazolie

Profil sur Booknode

Messages : 3889
Inscription : mer. 21 nov., 2012 3:03 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Cazolie »

Ce qui m'a perturbé, c'est qu'au final, ça tourne en rond.
Réfléchissez bien : tome 1, Katniss se lance dans les Jeux, POURQUOI ? Sauver sa petite soeur.
Fin du 3 : PAF, explosée la petite soeur !
Alors, je vous le demande : OU est l'utilité de la chose ?! Même si j'adore cette série, j'ai moins aimé le 3, peut être parce que Katniss passe son temps à vouloir se faire sauter la cervelle. Et puis Peeta est détraqué, et ça c'est pas cool
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par dadotiste »

Et encore un sujet sur Hunger game !
Ce n'est pas possible d'être aussi centré sur soi même !
VOUS N'ETES PAS SEUL SUR LE FORUM !

Désolé, je m'énerve mais à force de créer, recréer des sujets sur Hunger Games, vous me le faite détester ! :evil:
Merci d'utiliser les sujets déjà existants et, sachant qu'il y en a au moins 2 nouveaux par semaine, cela ne devrait pas être très compliqué !

Hunger Games

Autres doublons :
http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... es#p646952

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... es#p875332

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... s#p1031562

http://booknode.com/forum/viewtopic.php ... s#p1450232
Rose-Alice a écrit :Booknode vit grâce à ses membres, et leurs idées aident grandement à améliorer le site.

Par contre, si vous avez une idée, comme le site compte maintenant presque 70 000 membres, il est possible que quelqu'un ait déjà proposé cette idée.

Voici donc la procédure à suivre:

1- Vous avez une idée :idea:
2- Avant de la proposée, vous allez faire une petite recherche
Image
Question de voir les autres idées similaires qui ont été présentées.

=> Cas #1
Vous trouvez des sujets similaires! Et oui, quelqu'un y a déjà pensé.

N'OUVREZ PAS DE NOUVEAU SUJET.

Vous pouvez être certain que si vous en ouvrez un nouveau, quelqu'un passera pour vous dire qu'il en existe déjà un.
C'est simple, les raison pour lesquelles nous tenons à éviter les «doublons» c'est parce que c'est encombrant, et parce qu'il y a de très grandes chances pour que Miracl ou Virgile aient déjà prit connaissance de l'idée. C'est donc inutile de la répéter.

Ainsi, vous avez deux choix:

1) Vous donnez votre opinion sur le sujet déjà existant, vous pouvez également la renchérir et proposer des modifications. Même si ça fait 2 ans que personne n'a répondu au sujet, l'option est toujours là. Le sujet reviendra alors dans les actualités et les nouveaux membres, qui ne l'ont pas encore vu, pourront également s'exprimer.
2) Vous passez votre chemin. C'est à vous d'évaluer, une fois que vous avez lu les réponses au sujet, si c'est pertinent de le ramener. Quoi qu'il en soit, si vous le ramenez, que ce soit «pertinent» ou non, il n'y aura jamais de problème.


=>Cas #2
Vous avez beau essayé différents mots dans la section de recherche, vous ne trouvez rien de similaire, par conséquent, votre idée n'a pas encore été proposée.

Dans ce cas, vous pouvez soit la proposer ici, soit créer un nouveau sujet.

Dans les deux cas, vous serez entendus.

Merci de votre considération!
Owenna

Profil sur Booknode

Messages : 343
Inscription : sam. 12 janv., 2013 1:01 pm

Re: Hunger Games la révolte (et les autres)

Message par Owenna »

candice27 a écrit :////////////SPOILERS////////
Je suis deg : -deja 1 parce qu'elle a choisi Peeta et pas Gale :evil:
- 2 Finnick est mort ! :cry:
- 3 Prim est morte ! :cry:
- 4 Annie a eu un bébé et Finnick pourra jamais voir son fils !
- 5 le tome 3 est 10000 fois moins bien que les 2 autres
- 6 C'est quoi le trip suicidaire de Katniss a la fin ???
- Et enfin 7 : Pourquoi tout le monde devait mourir ???!!! Déja que je suis sensible mais la !! Et surtout Finnick !!!Un de mes personnages préférés ! Toute l'equipe de la mission ! Apres Prim pour bien m'achever !! Je crois que j'ai jamais autant pleurer en lisant un livre ! Top 2 des livres où j'ai le plus pleurer : Numéro 1 Hunger Games 3, Numero 2 Hunger Games 1 et 2 a égalité !

Le pire : meme avec tous ça Hunger Games reste et restera à jamais ma saga préféré ! ;)
Tout à fait d'accord avec toi! Et le truc quand Katniss veut se suicuder j'ai pas compris...
Répondre

Revenir à « Dystopie »