Une colonne de feu de Ken Follett

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Une colonne de feu de Ken Follett

Message par jdoublev »

Le résumé:
Noël 1558, le jeune Ned Willard rentre à Kingsbridge. Il découvre une ville déchirée par la haine religieuse, et se retrouve dans le camp adverse de celle qu'il voulait épouser, Margery Fitzgerald.
L'accession d'Élisabeth Ire au trône met le feu à toute l'Europe, et les complots pour destituer la jeune souveraine se multiplient. Pour déjouer ces machinations, Élisabeth constitue les premiers services secrets du pays, et Ned devient alors espion de la reine. En ces temps de grand trouble, de fanatisme et de violence, les pires ennemis ne sont pourtant pas les religions rivales : la véritable bataille oppose les adeptes de la tolérance et les extrémistes.
Mon avis:
Que dire sur ce 3ème épisode? A mon avis, ce n'est pas terminé!
Je suis peut-être partial mais je prétends que Ken Follett est un grand écrivain. Sur un fond de guerre de religions, il nous fait parcourir le monde au travers de personnages très attachants (certains réellement infectes). Les fanatiques d'hier sont comme ceux d'aujourd'hui: sans état d'âme. Rien ne compte pour eux que leur foi et leurs idées. Les faits historiques décrits le sont avec force détails et avec justesse. Follett ne néglige pas la (les) romance(s), ce qui pimente encore plus cette histoire.
En bref, Follett est une "vraie machine de guerre" 5/5
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Une colonne de feu - Ken Follett

Message par jdoublev »

Quelqu'un l'a lu? :?: :?: :?:
Miney

Profil sur Booknode

Messages : 1789
Inscription : ven. 25 oct., 2013 8:28 pm

Re: Une colonne de feu de Ken Follett

Message par Miney »

Je l'ai lu il y a deux semaines ! Ma lecture des Pilliers de la terre et d'Un monde sans fin date trop pour que je puisse comparer avec le "petit" (oui, parce qu'il est assez costaud, c'est un beau gros pavé :lol:) dernier, mais j'ai eu l'impression que les petites histoires des personnages s'y mêlaient plus avec l'Histoire avec un grand H. C'est très centré sur la religion avec les conflits entre catholiques et protestants, et j'ai trouvé l'ambiance assez rude.
L'histoire commence de façon assez banale, un jeune homme qui rentre dans sa ville natale et un amour contrarié, mais ça s'étoffe au fil des pages et on prend plaisir à suivre les personnages. On n'a pas le temps de s'ennuyer, le roman est très dense (presque trop parfois).
RazKiss

Profil sur Booknode

Messages : 630
Inscription : lun. 22 avr., 2013 12:53 pm

Re: Une colonne de feu de Ken Follett

Message par RazKiss »

Je l'ai lu en 2017 et, comme tous les romans de Ken Follett, l'ai beaucoup aimé. Malgré la taille du pavé, je l'ai dévoré. J'aime beaucoup le personnage de Ned Willard, vraiment un type bien. Par contre, j'ai trouvé l'histoire un cran en-dessous des Piliers de la Terre et d'Un Monde sans fin...
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Re: Une colonne de feu de Ken Follett

Message par Mathilde2004 »

Je l’ai lus et moi personnellement je l’ai préféré à un monde sans fin. Les personnages sont intéressant et mal grès la taille il se lis assez vite.
Mathilde2004

Profil sur Booknode

Messages : 9
Inscription : dim. 24 déc., 2017 5:19 pm

Re: Une colonne de feu de Ken Follett

Message par Mathilde2004 »

Je l’ai lus et moi personnellement je l’ai préféré à un monde sans fin. Les personnages sont intéressant et malgrès la taille il se lis assez vite.
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Une colonne de feu de Ken Follett

Message par jdoublev »

Ken Follett est un génie!
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Une colonne de feu de Ken Follett

Message par Nausicaa_Npa »

Je suis actuellement en train de le lire mais plus j'avance dans cette saga plus je me lasse.
Je ne reviens pas sur le côté historique qui est indéniablement de grande qualité, et c'est ce qui me fait tenir.
En revanche les pseudos romances avec toujours les mêmes schémas je commence à en avoir un peu ras le bol... !

J'avais déjà commencé à me lasser de ça dans le tome précédent, Les piliers de la terre reste celui que j'ai préféré dans cette série là.
Nausicaa_Npa

Profil sur Booknode

Messages : 1718
Inscription : ven. 04 déc., 2015 9:03 pm

Re: Une colonne de feu de Ken Follett

Message par Nausicaa_Npa »

Miney a écrit :Je l'ai lu il y a deux semaines ! Ma lecture des Pilliers de la terre et d'Un monde sans fin date trop pour que je puisse comparer avec le "petit" (oui, parce qu'il est assez costaud, c'est un beau gros pavé :lol:) dernier, mais j'ai eu l'impression que les petites histoires des personnages s'y mêlaient plus avec l'Histoire avec un grand H. C'est très centré sur la religion avec les conflits entre catholiques et protestants, et j'ai trouvé l'ambiance assez rude.
L'histoire commence de façon assez banale, un jeune homme qui rentre dans sa ville natale et un amour contrarié, mais ça s'étoffe au fil des pages et on prend plaisir à suivre les personnages. On n'a pas le temps de s'ennuyer, le roman est très dense (presque trop parfois).
Ça me rassure un peu de te voir dire ça, j'ai donc bonne espoir de mieux accrocher (je viens de finir la première partie) par la suite !
Répondre

Revenir à « Histoire »