Histoire de la Chine

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Histoire de la Chine

Message par Yasmoon »

Bonjour ! Je sollicite votre aide ici parce que je cherche des livres sur l'histoire de la Chine, de ses dynasties, avant JC et bien après. C'est surtout l'aspect dynastiques, d'empereurs et de luttes internes qui m'intéresse. Puisque je n'ai que très peu de connaissance, un livre en fresque, qui débuterait du tout début est vraiment nécessaire.

C'est pour ma culture générale, pas pour les études, mais ça ne me dérange pas de lire des ouvrages un peu plus poussé (même si je préférerais quelque chose de plus grand public).

En vous remerciant,

Bonne journée ! :ugeek:
Presci_llia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 23 juil., 2019 11:13 am

Re: Histoire de la Chine

Message par Presci_llia »

Bonjour Yasmoon,

Les Chevaux Célestes de Jacques Pimpaneau est un livre très intéressant (je trouve ^^) sur la Chine et les contrées proches. Le roman est écrit à la manière d'une fiction mais il relate des faits historiques. Il est présenté comme une biographie (celle de Zhang Qian) qui est considéré comme étant le premier explorateur chinois de l'Asie Centrale. C'est un petit livre (144pages) et il est facile à lire.
Je crois que c'est le seul que je peux te conseiller de mémoire.

Bonne journée !
Melenda

Profil sur Booknode

Messages : 40
Inscription : lun. 08 juin, 2015 9:00 pm

Re: Histoire de la Chine

Message par Melenda »

Bonjour,

il y a la trilogie Le monde chinois chez Armand Colin. Ce n'est pas du roman, mais c'est très accessible et ça offre un panorama de toute l'histoire chinoise depuis l'Antiquité. Le premier volume va de 2500 av. J.-C. au Xe s. après, il commence donc avant les dynasties à proprement parler et est particulièrement utile pour démêler les Royaumes combattants, avec beaucoup de cartes, des tableaux chronologiques et tout ce qu'il faut. En plus, ce sont trois petits volumes en format poche et vous pouvez vous passer du dernier si la Chine contemporaine ne vous intéresse pas.

Cordialement,
Melenda.
Yasmoon

Profil sur Booknode

Messages : 230
Inscription : mer. 30 mars, 2016 3:10 pm

Re: Histoire de la Chine

Message par Yasmoon »

@Presci_llia : c'est bien le genre de roman que je compte lire après en avoir appris plus ! Merci !

@Melenda : c'est exactement ce que je recherchais ! Les tableaux chronologiques et les cartes sont un plus également ! Merci !! C'est parfait !
Presci_llia

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : mar. 23 juil., 2019 11:13 am

Re: Histoire de la Chine

Message par Presci_llia »

De rien , bonne lecture :) !
Répondre

Revenir à « Histoire »