Les romans de Luca Di Fulvio

Roman historique, essais et biographies. Parlez ici de tout l'univers littéraire de l'histoire. https://booknode.com/univers/histoire
Répondre
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Les romans de Luca Di Fulvio

Message par jdoublev »

Le soleil des rebelles
Edition Pocket 2018 - 825 pages

Le résumé:
Royaume de Saxe, 1407. Marcus II, prince héritier, grandit choyé dans son château, nourri de tartes aux pommes, vêtu de fourrures épaisses le protégeant du froid. Au début de l'hiver, tandis que l'enfant s'émerveille de la tombée des premières neiges, l'impitoyable Agomar, seigneur du royaume voisin, pénètre avec ses troupes dans l'enceinte fortifiée. Sous les yeux impuissants du jeune Marcus, les membres de sa famille et de la Cour sont massacrés.
Grâce à la fille d'une domestique il parvient à s'enfuir et trouve refuge chez les serfs. Une nouvelle vie commence pour le prince. Mais l'héritier saura-t-il oublier d'où il vient pour survivre ?
Mon avis:
Luca Di Fulvio a tous les talents pour devenir un maître conteur: maintes péripéties, des personnages attachants ou carrément abjectes; un scénario (trop) prévisible ainsi qu'un dénouement sans surprise n'en font par (encore?) l'égal de Maître Follett.
4/5
lila11

Profil sur Booknode

Messages : 1900
Inscription : mer. 29 juil., 2015 5:19 pm

Re: Luca Di Fulvio - Le soleil des rebelles

Message par lila11 »

Je viens de lire "Le gang des rêves de cet auteur et je l'ai trouvé vraiment excellent
https://booknode.com/le_gang_des_reves_02040854
Kouet

Profil sur Booknode

Messages : 1236
Inscription : dim. 13 nov., 2016 12:08 pm

Re: Luca Di Fulvio - Le soleil des rebelles

Message par Kouet »

lila11 a écrit :Je viens de lire "Le gang des rêves de cet auteur et je l'ai trouvé vraiment excellent
https://booknode.com/le_gang_des_reves_02040854
oui un coup de coeur pour moi aussi !
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les romans de Luca Di Fulvio

Message par Galah »

J'ai découvert cet auteur avec "Les gang des rêves" qui fut une vraie claque. Rien que d'y repenser me met le sourire aux lèvres. Un gros gros coup de cœur. S'en est suivit "Les enfants de Venise". Encore une grosse claque, je compte bien suivre cet auteur de près ^^ J'attendais la sortie poche du Soleil des rebelles, je n'avais pas vu qu'il était sorti en mai de cette année.

J'ai super hâte de le lire et en même temps je traîne, j'ai toujours un peu peur d'être déçue quand un précédent livre du même auteur m'a tant marqué, s'il n'est pas aussi bien j'en suis d'autant plus déçue.
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Les romans de Luca Di Fulvio

Message par jdoublev »

Un 4ème est sorti mais en grand format...
Galah

Profil sur Booknode

Messages : 1261
Inscription : mer. 08 avr., 2015 9:21 am

Re: Les romans de Luca Di Fulvio

Message par Galah »

Oui Les prisonniers de la liberté est de 2019. J'attendrai sûrement le poche.


Il est surtout connu depuis Le gang des rêves en 2016, quand on voit les lectures par rapport à ses précédents livres. Il en a écrit deux avant cela :
- L'échelle de Dyonisos, en 2007
- L'empailleur en 2003

Quelqu'un a lu les deux ou l'un de ces deux livres pour avoir un petit avis ? :)
jdoublev

Profil sur Booknode

Messages : 3505
Inscription : ven. 10 mars, 2017 9:35 am

Re: Les romans de Luca Di Fulvio

Message par jdoublev »

Le gang des rêves
Le résumé
New York ! En ces tumultueuses années 1920, pour des milliers d'Européens, la ville est synonyme de " rêve américain ". C'est le cas pour Cetta Luminata, une Italienne qui, du haut de son jeune âge, compte bien se tailler une place au soleil avec Christmas, son fils. Dans une cité en plein essor où la radio débute à peine et le cinéma se met à parler, Christmas grandit entre gangs adverses, violence et pauvreté, avec ses rêves et sa gouaille comme planche de salut. L'espoir d'une nouvelle existence s'esquisse lorsqu'il rencontre la belle et riche Ruth. Et si, à ses côtés, Christmas trouvait la liberté, et dans ses bras, l'amour ?
Mon avis
Nous voyageons aux Etats-Unis de New York à Los Angeles en compagnie de personnages d'une richesse psychologique énorme. Ruth et Christmas nous font vivre des moments forts, tantôt teintés de tristesse, tantôt de violence, tantôt de sentiments puissants et les moments lubriques ne sont pas désagréables!
Ce roman est, pour moi, très optimiste car il décrit que la vie peut répondre à nos espérances! 4,5/5
dadotiste

Profil sur Booknode

Messages : 4730
Inscription : sam. 20 août, 2011 2:11 am
Contact :

Re: Les romans de Luca Di Fulvio

Message par dadotiste »

Galah a écrit :Oui Les prisonniers de la liberté est de 2019. J'attendrai sûrement le poche.


Il est surtout connu depuis Le gang des rêves en 2016, quand on voit les lectures par rapport à ses précédents livres. Il en a écrit deux avant cela :
- L'échelle de Dyonisos, en 2007
- L'empailleur en 2003

Quelqu'un a lu les deux ou l'un de ces deux livres pour avoir un petit avis ? :)
Son dernier est l'un de ses meilleurs ! ;)

Pour ce qui est de ses polars, ils ne sont plus trouvables et ne seront à priori, pas réédités. Ce n'est pas Slatkine qui ne veut pas les faire mais Di Fulvio qui préfère qu'on se concentre sur ce qu'il fait maintenant. ;)
Répondre

Revenir à « Histoire »