Question sur Un palais d'épines et de roses

Des mondes médiévaux avec des créatures fantastiques. Des héros qui sauvent les innocents à la force de leur épée, des histoires d'amour entre une voleuse et un prince qui finit en meurtre en pleine cour du roi. Bienvenus en pleine fantasy.
https://booknode.com/univers/fantasy
Répondre
Galadei

Profil sur Booknode

Messages : 21
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 6:42 pm

Question sur Un palais d'épines et de roses

Message par Galadei »

Bonjour à tous !! J'ai besoin de vos lumières sur la saga Un palais d'épines et de roses.

Quand je choisis mes lectures, je me limite aux saga terminées car je ne suis pas très patiente ni très réception à la frustration :lol:. La saga Un palais d'épines et de roses me fait envie mais j'ai du mal à savoir si elle est terminée ou pas. J'ai vu que des tomes 4, 5 et 6 sont prévus avec des histoires intermédiaires entre le 3 et le 4.

Voilà ma question : s'agit-il de deux trilogies ou bien d'une très longue saga ? les trois premiers tomes sont-ils auto-suffisants ? La fin du T3 est elle une vraie fin malgré la suite qui présage ? Puis je m’arrêter à la fin du tome 3 sans être trop frustrée ?

Merci d'avance pour vos avis !
hortensia

Profil sur Booknode

Messages : 2854
Inscription : mar. 20 nov., 2012 8:00 pm

Re: Question sur Un palais d'épines et de roses

Message par hortensia »

Bonjour Galadei ! Eh bien moi je te dis de te lancer dans cette formidable série. La Trilogie première peut suffire ( je croyais d'ailleurs que c'était fini quand j'ai lu le 3ème. Et le 4ème n'apporte pas grand-chose,à part le plaisir de retrouver ces personnages fabuleux !)
Tu m'en diras des nouvelles ? ;)
J'espère que tu apprécies aussi ta lecture actuelle : Phobos. Un vrai coup de coeur pour moi... Je te conseille aussi de lire les 2 autres récits de Victor Dixen : Cogito et Extincta.
magalie91

Profil sur Booknode

Messages : 156
Inscription : ven. 28 août, 2015 6:06 pm

Re: Question sur Un palais d'épines et de roses

Message par magalie91 »

Bonjour bonjour !

Je rejoins hortensia. Les trois premiers tomes se suffisent à eux-mêmes, mais les prochains tomes vont permettre le développement et la poursuite des story-lines de certains caractères secondaires principalement. Je pense que de toute façon cette série est tellement adictive que tu voudras lire les tomes suivants. :lol:
Je te conseille de foncer !
Elora44

Profil sur Booknode

Messages : 214
Inscription : sam. 02 mai, 2020 5:10 pm

Re: Question sur Un palais d'épines et de roses

Message par Elora44 »

Bonjour !

Je rejoins les réponses de hortensia et magalie91.
Je lis moi aussi presque uniquement des sagas terminées pour ne pas avoir à attendre la suite et pouvoir tout lire d'un coup.

Vu tous les avis positifs sur la saga Un palais d'épines et de roses, j'ai quand même lu la première trilogie même si la saga n'était pas vraiment terminée en pensant m'arrêter là ou éventuellement attendre la fin de la deuxième trilogie pour lire la suite. Seulement, cette saga est tellement géniale que j'attends tout de même la suite avec impatience ! :lol:

Je te conseille donc bien sûr de lire cette saga qui est juste formidable, je pense que la fin du tome 3 peut se suffire à elle-même mais il est vrai que cette série est très addictive et que tu vas sans doute vouloir lire la suite. :D
Galadei

Profil sur Booknode

Messages : 21
Inscription : jeu. 08 déc., 2016 6:42 pm

Re: Question sur Un palais d'épines et de roses

Message par Galadei »

Merci pour vos réponses !
Répondre

Revenir à « Fantasy »