Question sur "La Maison de la Nuit"

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Diamna

Profil sur Booknode

Messages : 6
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : jeu. 12 mars, 2020 6:06 pm

Question sur "La Maison de la Nuit"

Message par Diamna »

Bonjour, je ne sais pas si quelqu'un verra ce message mais je suis en train de lire la série de livre "La Maison de la Nuit" de Kristin et P.C Cast et m'intéressant beaucoup à la mythologie, je me pose des questions sur leur sources. Je m'explique par exemple dans le tome 6
Spoiler
on évoque un taureau blanc représentant le mal et un taureau noir représentant le bien or, je ne sais pas si ces 2 taureaux sont tirés de l'imagination des écrivaines ou si ils existent réellement dans une mythologie quelconques.
ensuite je me pose beaucoup de questions (toujours pour savoir si il s'agit d'une mythologie existante) sur
Spoiler
les Caoinic Shi' les esprits qui ne trouve pas le repos éternel dans la mort, le Seol ne Gigh ou Stark se fait "sacrifier" pour aller sauver Zoey dans l'au delà ou encore Kalona qui ferait partit de la mythologie cherokee
alors ma question, c'est : savez vous si toutes ces choses que j'ai évoqué dans les spoilers sont tirés d'une mythologie existante ou si elles sortent de la tête des auteures. Si vous avez des liens n'hésitez pas à me les partager... Merci de votre aide !
SkeletonGirl

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : mar. 30 janv., 2018 7:41 pm

Re: Question sur "La Maison de la Nuit"

Message par SkeletonGirl »

Bonjour !
Alors pour le taureau noir, il était régulièrement offert en offrande à Poséidon ou pour Neptune, pour Hadès ou pour Pluton et les dieux infernaux. Tandis que le taureau blanc est aussi appelé le taureau crétois. Il est offert par Poséidon à Minos pour être sacrifié mais ce dernier l'a épargné. Mais il peut aussi s'agir, selon les auteurs, de la forme que prend Zeus pour enlever Europe et l'emmener en Crète.
Pour le reste je n'ai trouvé aucune information sur internet même en fouillant donc je pense que ça sort tout droit de l'imagination des auteurs ;)
Passe une bonne soirée.
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

Re: Question sur "La Maison de la Nuit"

Message par mademoisellle »

Lors de l'interprétation des rêves de taureaux, un taureau blanc symbolise le pouvoir du rêveur et la chance dans tout ce qu'il entreprend. :?

Dans une autre oeuvre, ( le conte grec d' Europe et du taureau), le taureau blanc est en fait le dieu grec Zeus . :o

il y a aussi cette histoire : Pasiphae et le mythe du taureau blanc
Avant de devenir roi de Crète, Minos devait faire ses preuves. Il a prié Poséidon pour un «taureau de la mer», comme une démonstration de sa force et a promis de le sacrifier. Poséidon s'exécuta et un glorieux taureau blanc pur sortit de la mer.

Minos savait qu'il était censé le sacrifier à Poséidon, mais c'était un si bel animal, et il était roi maintenant. Donc, il ne l'a pas fait. Au lieu de cela, il cacha le taureau blanc et en sacrifia un autre de son troupeau, prétendant que c'était le taureau blanc. Ce n'est pas une bonne idée de rompre une promesse faite à un dieu. Comme vous pouvez l'imaginer, Poséidon n'était pas content.
Les dieux grecs en colère ne vous ont pas seulement frappé. Ils ont fait de vous un récit édifiant pour les bardes. Poséidon n'a pas déçu. Premièrement, il a rendu le taureau fou et violent pour que personne ne puisse le capturer ou l'approcher. C'est là que ça devient bizarre. Il a également fait tomber la femme de Minos, Pasiphae, amoureuse. Pas seulement amoureux, mais obsessionnellement amoureux.

Pasiphae est une force de la nature à part entière. En tant que fille d'Hélios, le dieu du soleil, et réputée être une puissante sorcière, Pasiphae pouvait se débrouiller seule. Mais elle ne pensait pas clairement et était folle amoureuse de ce taureau. Elle a cherché Daedalus, le grand inventeur. Il est célèbre pour avoir fabriqué les ailes que son fils, Icare, a volées trop près du soleil. Mais avant cela, il a travaillé pour Pasiphae.

Daedalus a fabriqué une vache en bois sur roues avec une ouverture permettant à Pasiphae de s'adapter à l'intérieur. Ce devait être une jolie vache en bois. Lorsque Pasiphae est monté à l'intérieur et l'a fait rouler dans le champ où le taureau blanc paissait, il a été frappé. Ils ont euh… partagé un moment ensemble et puis yada, yada, yada, le Minotaure est né. :oops:

En colère (et probablement horrifié), Minos a ordonné à Daedalus de construire un labyrinthe pour à la fois emprisonner le monstre et cacher la honte de sa femme. Il a jeté des gens là-dedans quand il avait besoin de faire valoir un point.

Alors, qu'est-il arrivé au taureau blanc? Il est devenu célèbre sous le nom de taureau crétois, et les gens essayaient toujours de se faire un nom en le tuant, mais personne ne le pouvait.

Quand Hercule est venu en Crète pour son septième travail, il a lutté avec et a ramené le taureau au roi Eurysthée. Ensuite, il a essentiellement erré autour de la Grèce, terrorisant les gens jusqu'à ce que Thésée la tue. Un peu plus tard, Thésée a jeté son dévolu sur le fils du taureau, le Minotaure. Et nous savons tous ce qui s'est passé alors ... :roll:
Répondre

Revenir à « Vos livres »