Livres, romance

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
LA2911

Profil sur Booknode

Messages : 24
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 21 août, 2019 5:31 pm

Livres, romance

Message par LA2911 »

Bonjour :D
A chaque fois que je lis des romances, c'est toujours ABSOLUMENT toujours les hommes qui se "batte" pour la fille. Ça m'énerve, on voit jamais la fille mettre ça fierté de côté et se battre corps et âme pour la personne qu'elle aime. Si vous connaissez des livres du genre dites-moi ? :D
- Je ne le lis qu'en français.
-Des romances hétéro.
-J'aime bien que les personages soit jeunes, genre 17 ans (Ça ne me dérange pas que l'homme soit plus vieux. "Pas 40 ans non plus :lol:"
-Une fille avec du caractère quand même se serait parfait et qu'elle ne se laisse pas faire ;)
SailorMercure

Profil sur Booknode

Messages : 30
Inscription : dim. 05 mai, 2019 7:58 pm

Re: Livres, romance

Message par SailorMercure »

Coucou !

C'est marrant que tu veuilles lire ce type de livre haha car moi aussi j'aime beaucoup ce genre de thème. Les filles fortes qui ''sauvent '' ou aident beaucoup les garçons pour lesquelles elles tomberont amoureuse...
J'ai Lu il y a longtemps déjà la série de Jennifer Armentrout Covenant. La fille est très forte ( autant du point de vue psychologique que physique) par contre sauver un garçon, je ne m'en souviens pas trop mais dans tout les cas elle est forte et je pense qu'il pourra te plaire ! :lol:
LA2911

Profil sur Booknode

Messages : 24
Inscription : mer. 21 août, 2019 5:31 pm

Re: Livres, romance

Message par LA2911 »

Bonjour :D
J'ai déjà commencer Covenant que j'aime beaucoup ! ;) Merci quand même ! ;)
J'en et un peu marre de lire des livres où la fille est incapable de se défendre et incapable de savoir qui elle aime et ce qu'elle veut.
Une femme qui s'est ce qu'elle veut, (pas forcément qui sauve le garçon) mais qui au moins se tire des situations difficile seul, je trouve ça bien. Ça ne veut pas dire que le garçon ne peux pas s'inquiéter pour elle. Seulement, qu'elle est capable de se défendre seul est n'a besoin de personne. :D
S'il y a bien un type de personnage féminin sur les nerfs, c'est "Oh bah s'il m'aime pas, je vais aller voir ailleurs, hihi pour l'oublier." c'est totalement idiot et énervant. L'amour peut très bien être à sens unique. Ce genre de personnages féminin pense tout le temps que être en couple et littéralement vital, alors que pas du tout. Il faut arrêter de rendre tout ça" romantique". Une femme n'a en aucun cas besoin d'un homme.
Une femme et un homme peuvent être amies. Où le genre de livres où tout les garçons sont amoureuse de cette fille, c'est vraiment énervant. Ce personnage et peut-être parfait mais je trouve ça dommage, ça la rend moins..."humaine".
Ça m'énerve aussi quand on "banalise" l'amour.
" Oh bah je t'aime et je t'aime plus, attends je t'aime, oh bah non, je t'aime plus."
Pour moi aimer quelqu'un est vraiment quelques chose qui vient naturellement et ça m'énerve que les personnages se "force" à aimer quelqu'un.
Comme dans Viens, on s'aime de Morgane Moncomble. Violette fait tout pour aimer son petit-ami, alors que personne ne l'a force et que même elle n'en a pas envie. Je trouve ça vraiment énervant et ça ne donne pas envie de continuer le livre
Kalakely

Profil sur Booknode

Messages : 14
Inscription : sam. 08 août, 2020 7:22 am

Re: Livres, romance

Message par Kalakely »

Just 17
Je crois mais je me souviens plus de l'auteur
Lumione

Profil sur Booknode

Messages : 1186
Inscription : mer. 04 juil., 2018 6:53 pm

Re: Livres, romance

Message par Lumione »

Je crois que Jamais plus de Colleen Hoover pourrait te plaire.
Je me suis rendue compte en cherchant des idées de livres à te proposer que je ne connaissais presque que des livres où quand il y a de la romance, le garçon doit se battre pour la fille et pas l'inverse. Je trouve ça assez dommage. Je pense que tu pourrais essayer The Curse de Marie Rutkoski. Je ne sais pas si c'est le genre de livre que tu apprécies mais elle a beaucoup de caractère.
LudovicKerzic

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : jeu. 03 juin, 2021 10:30 am

Re: Livres, romance

Message par LudovicKerzic »

LA2911 a écrit : lun. 13 juil., 2020 11:33 am Bonjour :D
A chaque fois que je lis des romances, c'est toujours ABSOLUMENT toujours les hommes qui se "batte" pour la fille. Ça m'énerve, on voit jamais la fille mettre ça fierté de côté et se battre corps et âme pour la personne qu'elle aime. Si vous connaissez des livres du genre dites-moi ? :D
- Je ne le lis qu'en français.
-Des romances hétéro.
-J'aime bien que les personages soit jeunes, genre 17 ans (Ça ne me dérange pas que l'homme soit plus vieux. "Pas 40 ans non plus :lol:"
-Une fille avec du caractère quand même se serait parfait et qu'elle ne se laisse pas faire ;)
Bonjour à toi !

Je pense que tu dois certainement connaître " After " d'Anna Todd. Effectivement, il y a des mecs qui se battent dans cette romance mais il me semble que Tessa, c'est le genre de fille qui ne se laisse pas faire avec Hardin et qui malgré tout l'amour qu'elle lui porte, continue de le défendre. Pour le moment, j'en suis rendu au Tome 3, cela peut changer ensuite. Sinon, il y a bien une romance où tu vois une femme se battre bec et ongle parce qu'elle n'a pas le choix aussi, c'est " Croire encore au bonheur " de Ninon Amey.
Jaguar31

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 14 mai, 2021 6:05 pm

Re: Livres, romance

Message par Jaguar31 »

Bonjour,
Oui je te comprends tout à fait il faut dire que maintenant dans les romances c’est un peu comme ça, si tu aimes aussi tout ce qui est dystopies... je te conseille la Sélection de Kiera Cass où l’heroine à partir du tome 2 va se battre pour celui qu’Elle aime.
Ensuite je te conseille la collection Aventures et Passion, se sont des romances historiques avec des jeunes femmes modernes et pas le coup de Cendrillon...
Dans cette collection je pourrais te conseiller les livres de Julia Quinn (ma préférée), Sarah MacLean, Charis Michaels...
J’espère que cela aura pu t’aider ;))
Bonne journée
Répondre

Revenir à « Vos livres »