Sherlock Holmes

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
MichelleD

Profil sur Booknode

Messages : 273
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mar. 29 oct., 2019 12:01 pm

Sherlock Holmes

Message par MichelleD »

J'ouvre ce sujet à propos de "Sherlock Holmes" car nous sommes nombreux à dévorer ces livres et à regader les séries télé. Cela me permettra d'échanger sur les livres, qui a suscité plusieurs séries télé, films et fanfictions, et reçu de multiples éloges de plusieurs personnes. :)

Moi j'adore les romans de Sherlock Holmes. J'ai lu toute la collection originale écrite par Arthur Conan-Doyle. Et maintenant, je lis des préquelles et des suites écrites par d'autres auteurs et certains histoires mentionnées brièvement dans la collection originale. Jusqu'à présent, j'ai lu la série de bande-dessinées de Sherlock Holmes écrite par Sylvain Cordurié. J'ai lu "Mycroft Holmes" par Kareem Abdul-Jabbar et Anna Waterhouse (j'ai dû lire le second livre de cette trilogie en anglais parce que le réseau des bibliothèques publiques de Montréal n'en a pas une seule copie en français et je vais bientôt lire le tome 3, aussi en anglais, car il n'y en avait pas une seule copie en français non plus, mais ça va, je suis Canadienne française et je suis bilingue et je lis et parle couramment l'anglais, oui je vais bientôt lire le troisième tome, le tome final, j'ai juste deux autres livres à lire d'abord dont un que j'ai déjà commencé, mais je vous assure que cette trilogie est excellente, les titres des tomes 2 et 3 sont "Mycroft and Sherlock" et "Mycroft and Sherlock: The Empty Bird Cage"). J'ai lu "Une affaire de sang: Une enquête inédite de Sherlock Holmes" par Bonnie MacBird. J'ai lu "Le secrétaire Italien", par Caleb Carr. En ce moment, je lis "Duel en enfer: Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur" par Bob Garcia. Ensuite je vais lire "L'horreur du West end, d'après un manuscrit posthume du docteur John H. Watson" par Nicholas Meyer. :D

Je recommande chaudement ces livres aux gens qui adorent les histoires de Sherlock Holmes et qui sont fans du détective. La série télé de la BBC avec Benedict Cumberbatch et Martin Freeman est aussi très bien. Je n'ai jamais eu la chance de la regarder parce que je n'ai pas les moyens de me payer des coffrets DVDs, mais j'ai vu tout un tas de clips sur Youtube et j'ai beaucoup lu sur la série en ligne et j'ai adoré ce que j'en ai vu. Sur AO3 (Archive of Our Own) Il y aussi une tonne de très bonnes fanfictions avec le Sherlock Holmes des romans et celui de la série de la BBC (les gens adorent le Sherlock Holmes Victorien des romans et le Sherlock Holmes moderne de la série télé de la BBC, j'aime bien les deux moi aussi, et comme la majorité du fandom d'aujourd'hui j'adore le couple Johnlock et Parentlock aussi, Sherlock Holmes et John Watson, que ce soit dans la série BBC, les livres, et tous les autres films... et j'ai dévoré une tonne de fanfictions mettant en scène ce couple et aussi beaucoup de celles basées sur la série télé de la BBC et dans lesquelles ils élèvent Rosie ensemble, c'est ce que les fans appellent Parentlock... et quand je lis des fanfictions ou même des romans je me fiche bien qu'un couple soit gai ou hetero ça ne m'empêche pas d'aimer le couple en question et je n'ai pas ce genre de préjugé... et je suis moi-même un membre de la communauté LGBT car je suis bisexuelle et je n'en ai pas honte, on est en 2020 quoi, qu'un couple soit gai ou hétéro qu'est-ce que ça peut bien faire? :roll:). Les fans du détective ne seront jamais à cours de lecture et de nouvelles aventures de Sherlock Holmes parce qu'il y toujours de nouveaux romans et de nouvelles fanfictions qui viennent s'ajouter à ceux qui existent déjà. :D

Ici vous pouvez discuter des romans et bandes-dessinées de Sherlock Holmes et échanger sur les livres et les bande-dessinées et ce que vous avez le plus aimé. :D
Répondre

Revenir à « Vos livres »