Les enquêtes de Sherlock Holmes et Edmond Luciole

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Larrey

Profil sur Booknode

Messages : 2
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : lun. 02 sept., 2019 8:27 pm

Les enquêtes de Sherlock Holmes et Edmond Luciole

Message par Larrey »

Permettez que je vous présente les deux premiers tomes de mes "Enquêtes de Sherlock Holmes et Edmond Luciole".

Début 1870, Sherlock Holmes est un jeune homme précoce qui s'est trop impliqué dans une sombre affaire dont nous ne connaîtrons pas les dessous. Son frère Mycroft se voit contraint de le mettre à l'abri et l'envoie dans la branche française de la famille Vernet. Mais Paris en 1870 n'est pas un lieu très sûr, alors son cousin l'envoie passer quelques semaines à Lyon, chez son ami d'enfance Edmond Luciole.

Entraîneur de boxe française et journaliste à ses heures, Edmond Luciole est un trentenaire parisien récemment installé à Lyon. Les deux jeunes hommes nouent rapidement d'étroites relations.
La ville est le lieu d'une série de crimes sanglants qui commence à alerter la population, d'autant plus que la police n'a pas l'ombre d'une piste. Pour autant, Sherlock s'intéresse uniquement aux décès de quelques officiers supérieurs.
A son corps défendant, Edmond consent à suivre Sherlock pour mener une première enquête... et démarrer une carrière de détective. Vous retrouverez la suite dans "lLaffaire des Colonels".
tome 1 petit.png
tome 1 petit.png (332.34 Kio) Consulté 170 fois
Aux dernières heures du second Empire, Sherlock et Edmond sont sollicités pour enquêter sur une effraction dans une banque hautement sécurisée... alors même que rien ne semble avoir été dérobé. L'enquête se révélera bien plus complexe qu'il ne semblait au démarrage. Comment percer ce mystère alors que la ville risque de sombrer dans l'anarchie à moins que les Prussiens ne l'envahissent ? A suivre dans "L'affaire du huitième coffret"...
tome 2 petit.png
tome 2 petit.png (267.5 Kio) Consulté 170 fois
LePetitChaton

Profil sur Booknode

Messages : 1623
Inscription : sam. 27 juil., 2019 4:58 pm

Re: Les enquêtes de Sherlock Holmes et Edmond Luciole

Message par LePetitChaton »

Bonsoir !
J'espère que tu vas bien.

Tes livres me font très envie ^^ Les résumé sont bien fait.
J'espère pouvoir me les procurer ^^

Bon courage
Titi
Répondre

Revenir à « Vos livres »