Romance et fantastique, SF ou fantasy

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
lefandufantastique

Profil sur Booknode

Messages : 22
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : mer. 09 janv., 2013 8:55 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par lefandufantastique »

Personnellement, l'une de mes autrices préférées en littérature de l'imaginaire est Cassandra Clare, avec son univers des Shadowhunters Chronicles, Les personnages et leurs romances sont très bien développés et on espère toujours un dénouement heureux. C'est typiquement le type d'intrigues que je souhaite chroniquer en coups de cœur sur mon site dédié à la littérature de l'imaginaire.
Si tu connais Cassandra Clare, je pense que tu seras d'accord avec moi. Sinon, je t'invite vivement à découvrir son travail, tu ne le regretteras pas.
Bonne fin de semaine.
Joyeuxpompom

Profil sur Booknode

Messages : 158
Inscription : sam. 27 juil., 2019 3:59 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Joyeuxpompom »

Pour ceux qui aiment bien, la romance, action et fantasy, je conseille "Tous les levers du soleil" de Luce Kohlmann. Pas très connu, mais j'ai dévoré tous la triologie en moins de trois jours. Je vous mets un petit résumé.

"Channa est une jeune fille vivant seule avec sa tante, dans un petit village sur la côte d’Aberèm. Rejetée à cause de sa différence physique, parce qu’elle n'est pas humaine, mais appartient à une race d’elfe, elle subit à répétition les moqueries de ses camarades. Le jour où elle apprend son mariage arrangé, elle fuit, laissant sa vie et tout ce qu’elle connaissait derrière elle. Ce qu’elle ne sait pas encore, c’est qu’elle fait partie de ceux que l’on appelle « oracles », personnes dotées du pouvoir mais vouées à vivre sous le contrôle d’un maître. Elle choisit de cacher son don mais elle sera repérée par un des hommes les plus puissants et les plus cruels en ces terres de Lonyxhian, le commandant Arghaas."
soniange2009

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 28 avr., 2013 10:53 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par soniange2009 »

Mes coups de coeur: La série Felicity Atcock, Insaisissable, Qu'importe l'éternité, The Kricket series, Les ailes d'émeraude, La malédiction des dieux, Charley Davidson, Moins que la pluie et Black Haters.
Tu peux aussi aller voir mon mur, nous aimons exactement le même genre 😁 et je lis environ 300 livres par année. (Ouais je sais, je n'ai pas de vie lol)
C-L-Pride

Profil sur Booknode

Messages : 6
Inscription : lun. 06 sept., 2021 2:46 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par C-L-Pride »

Bonjour, j ai adoré les Gardiens d'Apophis de R.B.Devaux.
Laura_28

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : dim. 11 déc., 2016 5:25 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Laura_28 »

Salut. En ce qui me concerne j'ai adoré "la magie d'avalon" de SG Horizons.
Ça se passe au temps du roi Arthur même si l'histoire dévie un peu de la légende . J'ai été bluffé par cette série tellement bien écrite.
Sinon, il y a aussi, charley davidson, blackwings, vampire academy, la meute du phénix, psi Changeling,...
Regarde aux éditions milady dans la catégorie bit lit, il y aura sûrement pas mal de choses qui pourraient te plaire.
Répondre

Revenir à « Vos livres »