Romance et fantastique, SF ou fantasy

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par manoune44 »

Bonsoir,

Je suis a cours d'idées...Je cherche désespérément mon futur coup de coeur littéraire...
Donner moi des idées svp sachant qu'il me faut absolument une histoire d'amour :D :D et si y'a du fantastique, de la fantasy ou du science fiction c'est un gros +
Mes coups de coeur : Lux, un palais dépines et de rose, hush hush, les étoiles de noss head...
Je vous invite a regarder mon profil pour voir ce que j'ai déjà lu.
Merci beaucoup
Buchwurme

Profil sur Booknode

Messages : 84
Inscription : sam. 07 juil., 2018 1:56 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par Buchwurme »

Bonjour, je peux te conseiller la trilogie '' lady helen '' que j'ai personnellement adorer, c'est du fantastique avec une romancé ( triangle amoureux mais réussis pour une fois ! ) au temps de la régence anglaise. Les personnages sont attachants et crédibles, le premier tome est un peu lent mais on apprécie la mise en place du décor et en plus on apprends plein de chose sur cette époque. Il y a aussi de nombreuses petites piques féministes assez agréable
Ziela

Profil sur Booknode

Messages : 27
Inscription : sam. 14 nov., 2015 9:24 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par Ziela »

Il y a Le Talisman de Paeyragone. C'est une saga fantastique/fantasy/romance en 4 tomes. La romance ne commence concrètement qu'au 2ème, mais tu sens déjà les prémices dans le 1er. Et les 3ème et 4ème tomes sont top, il y a de la romance à plusieurs niveaux.
Pegh

Profil sur Booknode

Messages : 5342
Inscription : mer. 30 août, 2017 4:22 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par Pegh »

Hello !
Je te conseille la trilogie Legend de Marie Lu.
Elle fait partie de mes "best ever" :D
Bonne lecture !
Pegh
miss_mimy16

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 09 déc., 2012 7:26 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par miss_mimy16 »

Salut! Je peux te conseiller les sagas Shades of magic de V.E. Schwab et Mystic city de Theo Lawrence.
J'espère que tu aimeras!
Leanaangb

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 06 mai, 2015 11:56 am

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par Leanaangb »

Bonjour, je te conseille vivement "prince captif", romance MM et fantasy. Perso, c'était la première fois que je lisais une romance MM et j'ai dévoré les 3 tomes...
FlofloMu

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 28 févr., 2019 12:25 am

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par FlofloMu »

Bonjour :D comme toi il me faut une histoire d'amour et du fantasy ou fantastique en arrière plan, j'ai adoré lux, hush hush et les étoiles de noss head. Je te conseillerais Covenant, Les Scorpi, Les Els et dernièrement le nouveau livre de JL Armentrout, Dark Élément :D
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par mademoisellle »

je t'invite à regarder ma bibliothèque car je cite ' Votre compatibilité littéraire avec manoune44 est Impressionnante' :lol: :lol:
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par manoune44 »

Buchwurme a écrit :Bonjour, je peux te conseiller la trilogie '' lady helen '' que j'ai personnellement adorer, c'est du fantastique avec une romancé ( triangle amoureux mais réussis pour une fois ! ) au temps de la régence anglaise. Les personnages sont attachants et crédibles, le premier tome est un peu lent mais on apprécie la mise en place du décor et en plus on apprends plein de chose sur cette époque. Il y a aussi de nombreuses petites piques féministes assez agréable
Bonsoir, Je ne connaissait pas Merci !
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par manoune44 »

Ziela a écrit :Il y a Le Talisman de Paeyragone. C'est une saga fantastique/fantasy/romance en 4 tomes. La romance ne commence concrètement qu'au 2ème, mais tu sens déjà les prémices dans le 1er. Et les 3ème et 4ème tomes sont top, il y a de la romance à plusieurs niveaux.
Merci je vais regarder !
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par manoune44 »

Pegh a écrit :Hello !
Je te conseille la trilogie Legend de Marie Lu.
Elle fait partie de mes "best ever" :D
Bonne lecture !
Pegh
Le résumé est sympa je vais testé merci !
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par manoune44 »

miss_mimy16 a écrit :Salut! Je peux te conseiller les sagas Shades of magic de V.E. Schwab et Mystic city de Theo Lawrence.
J'espère que tu aimeras!
Salut
Est ce qu'il y a de la romance dans Shades of magic ?
Je ne connaissait pas Mystic
Merci a toi
miss_mimy16

Profil sur Booknode

Messages : 25
Inscription : dim. 09 déc., 2012 7:26 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par miss_mimy16 »

manoune44 a écrit :
miss_mimy16 a écrit :Salut! Je peux te conseiller les sagas Shades of magic de V.E. Schwab et Mystic city de Theo Lawrence.
J'espère que tu aimeras!
Salut
Est ce qu'il y a de la romance dans Shades of magic ?
Je ne connaissait pas Mystic
Merci a toi
Salut! Ouais il y en a un peu mais surtout à partir du tome 2.
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par manoune44 »

FlofloMu a écrit :Bonjour :D comme toi il me faut une histoire d'amour et du fantasy ou fantastique en arrière plan, j'ai adoré lux, hush hush et les étoiles de noss head. Je te conseillerais Covenant, Les Scorpi, Les Els et dernièrement le nouveau livre de JL Armentrout, Dark Élément :D
Salut !
j'ai tout lu sauf de nouveau de JL ARMENTROUT, j'attends que le 2 eme tome sort pour lire les deux dans la foulée :D
j'aime tellement ce style la ! j'ai l'impression d'avoir tout lu... :?
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par manoune44 »

mademoisellle a écrit :je t'invite à regarder ma bibliothèque car je cite ' Votre compatibilité littéraire avec manoune44 est Impressionnante' :lol: :lol:
Merci Beaucoup ! grâce à ta bibliothèque j'ai lu ' la reine courtisane' :D
tu penses quoi de ' Meg Corbyn, Tome 1 : Lettres écarlates' j'ai vu qu'il était dans ta bibliothèque ça fait longtemps que ça me tente mais j'ai vu dans les thèmes du livres qu'il n'avait pas de romance ? :?
FlofloMu

Profil sur Booknode

Messages : 4
Inscription : jeu. 28 févr., 2019 12:25 am

Re: Fantastique/SF/fantasy/romance

Message par FlofloMu »

manoune44 a écrit :
FlofloMu a écrit :Bonjour :D comme toi il me faut une histoire d'amour et du fantasy ou fantastique en arrière plan, j'ai adoré lux, hush hush et les étoiles de noss head. Je te conseillerais Covenant, Les Scorpi, Les Els et dernièrement le nouveau livre de JL Armentrout, Dark Élément :D
Salut !
j'ai tout lu sauf de nouveau de JL ARMENTROUT, j'attends que le 2 eme tome sort pour lire les deux dans la foulée :D
j'aime tellement ce style la ! j'ai l'impression d'avoir tout lu... :?
J'ai l'impression aussi d'avoir tout lu :lol: je passe beaucoup de temps a chercher de nouvelles histoires, c'est pas facile :lol:
Lisy04

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : jeu. 27 juil., 2017 11:05 am

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Lisy04 »

Bonjour, je peux te conseiller si cela n'a pas encore été fait la Série "Les Chroniques Lunaires" de Marissa Meyer. L'histoire possède 4 tomes et mélange romance et science fiction. Je l'ai adorée :D
L-R-

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : dim. 28 juin, 2020 9:06 am

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par L-R- »

Je vous conseille l'héritier du Dalaras. Fantasy, Romance, Magie.
Pièces jointes
IMG_20200823_083719.jpg
IMG_20200823_083719.jpg (776.13 Kio) Consulté 1619 fois
manoune44

Profil sur Booknode

Messages : 55
Inscription : dim. 10 févr., 2013 3:42 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par manoune44 »

Lisy04 a écrit :Bonjour, je peux te conseiller si cela n'a pas encore été fait la Série "Les Chroniques Lunaires" de Marissa Meyer. L'histoire possède 4 tomes et mélange romance et science fiction. Je l'ai adorée :D


Bonjour, Je l'ai déjà lu, j'ai bien aimé :)
mademoisellle

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : dim. 05 nov., 2017 3:52 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par mademoisellle »

De tous les livres que j'ai pu lire, ceux de meg corbym et la trilogie des joyaux noirs sont mes FAVORIS de tous les temps

Non mais la relation entre le concerné et meg n'est pas non plus de l'amitié, c'est TRÈS ambiguë, c'est à la frontières de l'amitié et de l'amour, tu comprendras en lisant. Mais si tu veux vraiment que de l'amour, tu as mon deuxième favoris (la trilogie des joyaux noirs).

Les livres de cette auteure sont juste grrrrrrrrrrrrrrrrrr :lol: :lol:

NB: En plus ce sont des univers qu'on a vue nul part, et tellement bien developpé, tu voudras y vivre :oops: 8-)
woodstockk

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 sept., 2020 8:18 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par woodstockk »

Je te conseille Fallen si tu ne l'as pas encore lu.

J'ai trouvé le film vraiment fade et sans profondeur mais les livres sont plus intéressants.

Moi qui n'aime pas du tout le genre fantaisie, sans doute en relation avec mon métier en réseau informatique, j'ai accroché à l'histoire même si je n'en peux plus des héroïnes saintes ni touches en détresse.
Dernière modification par woodstockk le ven. 06 nov., 2020 12:30 pm, modifié 1 fois.
Polskina59

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : lun. 10 févr., 2014 6:05 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Polskina59 »

Bonjour !

Je ne peux pas m'empêcher de répondre au message de woodstockk : c'est quoi le rapport entre la fantasy et les réseaux informatiques ? XD Je suis étudiante en télécoms et réseaux (certes, je penche plus vers les télécoms, mais quand même) et j'aime quand même la fantasy ^^
woodstockk

Profil sur Booknode

Messages : 8
Inscription : mar. 01 sept., 2020 8:18 am
Localisation : Paris
Contact :

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par woodstockk »

Polskina59 a écrit : jeu. 05 nov., 2020 11:05 am Bonjour !

Je ne peux pas m'empêcher de répondre au message de woodstockk : c'est quoi le rapport entre la fantasy et les réseaux informatiques ? XD Je suis étudiante en télécoms et réseaux (certes, je penche plus vers les télécoms, mais quand même) et j'aime quand même la fantasy ^^
Certains métiers nous rendent parfois plus cyniques quant à la conception de l'amour. Pour moi, je n'aime pas du tout le fantasy.
Leven

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : lun. 24 févr., 2020 12:49 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Leven »

Nous avons plusieurs ouvrages en commun, et franchement j'adore les Suzanne Wright : série (mais avec des personnages principaux qui change à chaque ouvrage) donc un livre/une histoire et une romance
Que ça soit pour la meute du Phénix - la meute Mercure (et je commence la série Olympus) Mais on est sur le même genre
Letempodeslivres

Profil sur Booknode

Messages : 13
Inscription : mer. 14 oct., 2015 2:34 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Letempodeslivres »

Bonsoir ^^

Pas mal de titres que j'allais te conseiller on été cité (lady helen, Meg corbyn et tous les JLA), du coup je te propose : les chroniques de mackyala lane, Cendresa, Accords corrompus et Rebecca Kean.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Octarine008 »

Bonsoir !

Pour ma part je te conseille la série Le Protectorat de l'Ombrelle de Gail Carriger : c'est très drôle, il y a de la romance, des loups-garous, des vampires, des coccinelles, du pesto et du café :D
Il y a une séquelle, Le Protocole de la Crème Anglaise, et une préquelle Le Pensionnat de Mlle Géraldine.

J'ajoute aussi Les Larmes Rouges de Georgia Caldera, j'ai vraiment adoré : c'est un univers plus sombre, un peu gothique, et la romance et le mystère sont vraiment mis en avant.

J'ai aussi de très bons échos du Royaume Assassiné de Alexandra Christo, de Victorian Fantasy de Georgia Caldera encore une fois, et de La Couleur du Mensonge de Erin Beaty (mais je ne les ai pas encore lus).

Enfin, et je m'arrête là, la très fameuse série de la Passe-Miroir (mais il faut être patient pour la romance) de Christelle Dabos.
Dernière modification par Octarine008 le jeu. 06 mai, 2021 9:39 pm, modifié 2 fois.
Octarine008

Profil sur Booknode

Messages : 202
Inscription : sam. 27 févr., 2021 9:11 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Octarine008 »

Polskina59 a écrit : jeu. 05 nov., 2020 11:05 am Bonjour !

Je ne peux pas m'empêcher de répondre au message de woodstockk : c'est quoi le rapport entre la fantasy et les réseaux informatiques ? XD Je suis étudiante en télécoms et réseaux (certes, je penche plus vers les télécoms, mais quand même) et j'aime quand même la fantasy ^^
Je suis d'accord : je suis aussi dans l'informatique, mais j'adore la fantasy ! Avec ou sans romance, épique ou burlesque, mon métier a plutôt tendance à me donner envie de voyager très loin dans la nature profonde, et c'est justement ça que j'aime dans la fantasy :)
Alex-185

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : lun. 19 avr., 2021 5:23 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Alex-185 »

La trilogie des gemmes (trois tomes et film)

Gwendolyn Shepherd, jeune Londonienne de 16 ans, a le don de voir les fantômes, mais garde cela secret par crainte de passer pour folle. Dans sa famille, certains membres possèdent un gène qui leur permet de voyager dans le temps, mais tout le monde est persuadé que, dans sa génération, c'est sa cousine Charlotte qui a hérité de ce pouvoir
Jaguar31

Profil sur Booknode

Messages : 20
Inscription : ven. 14 mai, 2021 6:05 pm

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par Jaguar31 »

Bonjour à toi,
Comme romance fantastique je peux te conseiller La Sélection de Kiera Cass cela a été un énorme coup de cœur ♥️ pour moi..
Je te mets ci dessous le résumé si cela peut t’intéresser ;)
Trois cent ans ont passé et les États-Unis ont sombré dans l'oubli. De leurs ruines est née Illea, une monarchie de castes. Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.
Elles sont trente-cinq jeunes filles: la "Sélection" s'annonce comme l'opportunité de leur vie. L'unique chance pour elles de troquer un destin misérable contre un monde de paillettes. L'unique occasion d'habiter dans un palais et de conquérir le cœur du prince Maxon, l'héritier du trône.
Mais pour America Singer, cette sélection relève plutôt du cauchemar. Cela signifie renoncer à son amour interdit avec Aspen, un soldat de la caste inférieure. Quitter sa famille. Entrer dans une compétition sans merci. Vivre jour et nuit sous l’œil des caméras...
Puis America rencontre le Prince. Et tous les plans qu'elle avait échafaudés s'en trouvent bouleversés...
PatchCi

Profil sur Booknode

Messages : 1
Inscription : mer. 16 juin, 2021 1:07 am

Re: Romance et fantastique, SF ou fantasy

Message par PatchCi »

Bonsoir,
On a pas mal de livres en commun. D'après ta bibliothèque je te conseille la saga Les enchanteurs de Margaret Stohl et Kami Garcia.
Répondre

Revenir à « Vos livres »