Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
Jaguar31

Profil sur Booknode

Messages : 20
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : ven. 14 mai, 2021 6:05 pm

Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par Jaguar31 »

Bonsoir,

Avez vous lu la chronique des Bridgerton ?? Série de livres phares de Julia Quinn, incontournable ? Qu’avez vous pensé de l’écriture de l’auteure ? La recommanderiez vous ?

En attente de vos réponse
Bonne soirée
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par Eva598 »

Oui j’ai lu les 6 premiers tomes de la série, et je trouve que cela peut-être une bonne porte d’entrée pour commencer la romance historique, en effet cette saga explique bien les mœurs de la période régence. Les histoires des différents tomes sont également à chaque fois très différentes ce qui te permettra sûrement de trouver un tome préférentiel si tu aimes la romance 😀
Personnellement Julia Quinn n’est pas l’autrice que je préfère en terme de romance historique mais son style est plutôt agréable à lire.
Gloria75

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : lun. 09 août, 2021 9:06 pm

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par Gloria75 »

Je suis très difficile question lecture et je suis assez d'accord avec le commentaire d'Eva. Je ne suis pas hyper fan bien qu'on parle beaucoup de cette série même si l'écriture est agréable.
Par contre, je suis en train de lire le premier roman d'une auteure peu connue, et là je suis bluffée! Je ne décroche pas!!!!
Apparemment c'est une série en trois tomes aussi. Comme quoi, desfois faut fouiller un peu.
Si vous avez des idées lectures "séries", je suis preneuse!
sharky_0

Profil sur Booknode

Messages : 2
Inscription : sam. 09 avr., 2022 6:24 pm

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par sharky_0 »

Bonjour,
Non je n’ai pas lu cette saga et je ne penses pas la lire maintenant.
Lindsey_Edgecombe

Profil sur Booknode

Messages : 3
Inscription : dim. 11 juil., 2021 3:46 pm

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par Lindsey_Edgecombe »

Bonjour,
Non je n’ai pas lu cette série de livres mais je compte la lire très bientôt, pas mal d’amis me l’ont conseillée !
FLO29

Profil sur Booknode

Messages : 1673
Inscription : mer. 25 août, 2021 1:25 am

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par FLO29 »

Eva598 a écrit : lun. 02 août, 2021 11:13 pm Personnellement Julia Quinn n’est pas l’autrice que je préfère en terme de romance historique mais son style est plutôt agréable à lire.
Bonjour,
Après avoir lu ce message, je me pose la question des auteurs que tu recommanderais pour ce style de lecture (même si on s'éloigne de la question Bridgerton)?
larmedesoleil

Profil sur Booknode

Messages : 241
Inscription : mer. 01 mars, 2017 12:47 am

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par larmedesoleil »

Jai lu les deux premier tomes pour ma part et j'ai bien apprécié, mais ce n'est pas nécessairement du haut niveau d'écriture à mon avis. Les deux sont assez courts, ce qui, je trouve, fait en sorte que l'histoire est un peu trop condensée et que les relations ne coulent pas tout à fait naturellement. Il ne faut pas non plus que tu t'attendes à une histoire collée sur la série Netflix, si c'est ça qui t'as inspiré, car, bien que l'histoire en tant que tel est la même (la romance), tout ce qui est autour est assez différent: l'ambiance, la présence des personnages secondaires, la présentation de l'époque...
Yousra-12

Profil sur Booknode

Messages : 135
Inscription : jeu. 13 déc., 2018 11:34 pm

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par Yousra-12 »

FLO29 a écrit : mar. 12 avr., 2022 4:04 pm
Eva598 a écrit : lun. 02 août, 2021 11:13 pm Personnellement Julia Quinn n’est pas l’autrice que je préfère en terme de romance historique mais son style est plutôt agréable à lire.
Bonjour,
Après avoir lu ce message, je me pose la question des auteurs que tu recommanderais pour ce style de lecture (même si on s'éloigne de la question Bridgerton)?
Bonjour, si tu recherche un bon livre historique, selon moi, je te conseille la trilogie *Lady Helen*. L'univers est très bien construit, l'auteur y as mis beaucoup de temps et de recherches (ce qu'elle précise à la fin de chaque livre). Pour l'instant j'en suis au troisième tome, et je suis sous le charme. La trilogie inclut de la Fantasy, donc un peu d'évènements surnaturels mais j'ai trouvé que ça n'ombrais en rien l'ambiance du 19ème siècle.
Stonefield

Profil sur Booknode

Messages : 38
Inscription : dim. 13 juil., 2014 1:52 pm

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par Stonefield »

J’ai lu les 6 premiers (et les tomes 7 et 8 sont dans ma PAL) pour moi le meilleur tome est le deuxième après c’est vrai que le schéma narratif est assez répétitif dans chaque tome le concept reste le même. Ils se lisent assez vite mais c’est vrai que ce n’est pas très original niveau romance mais ca reste une lecture doudou pour moi !
Eva598

Profil sur Booknode

Messages : 37
Inscription : mar. 09 mars, 2021 5:12 pm

Re: Avez vous lu la Chronique des Bridgerton ?

Message par Eva598 »

FLO29 a écrit : mar. 12 avr., 2022 4:04 pm
Eva598 a écrit : lun. 02 août, 2021 11:13 pm Personnellement Julia Quinn n’est pas l’autrice que je préfère en terme de romance historique mais son style est plutôt agréable à lire.
Bonjour,
Après avoir lu ce message, je me pose la question des auteurs que tu recommanderais pour ce style de lecture (même si on s'éloigne de la question Bridgerton)?
Du coup je pensais principalement à Lisa Kleypas avec sa saga La ronde des Saisons et les Hathaways (qui est à lire après la ronde des saisons). Il y a aussi Sarah Maclean avec les St-John ou le Cercle des Canailles.
Ces deux autrices font des romances plus centrées sur les intrigues et l’histoire que sur les personnages. Mais si tu veux une histoire où la psychologie des personnages prime sur l’histoire lis Mary Balogh et sa saga des Bedwyn.
Il y aussi Lorraine Heath qui est à mi chemin entre Lisa Kleypas et Mary Balogh.
Ensuite en terme de grandes saga connues il y a aussi Elizabeth Hoyt et ses fantômes de Maiden Lane ou encore les frères Malory de Johanna Lindsey (saga qui ressemble beaucoup au Bridgerton). Et si tu recherches des histoires plus « légères » et drôle lis Tessa Dare.
Répondre

Revenir à « Vos livres »