Poche ou Grand format ?

Parlez ici des livres que vous avez aimé ou que vous souhaitez lire
Répondre
nana0503

Profil sur Booknode

Messages : 49
http://tworzymyatmosfere.pl/poszewki-jedwabne-na-poduszki/
Inscription : dim. 17 mars, 2013 4:59 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par nana0503 »

Je préfère de loin les livres grands formats par rapport au confort de lecture...mais c'est vrai que c'est quand même 2 fois pus cher qu'un poche.
Ce que je fais c'est que s'il existe en poche et grand format je regarde s'il est sur leboncoin à pas cher et grand format sinon j'achète en poche :D :D
CapClaire

Profil sur Booknode

Messages : 616
Inscription : mer. 27 août, 2014 8:23 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par CapClaire »

Je crois que j'ai déjà posté quelque chose sur ce forum. Mais je ne m'en souviens plus trop. Aujourd'hui je dirais franchement la version poche. C'est vachement plus facile à transporté dans un sac de cours, c'est moins lourd, moins encombrant. Après je rejoins Jenna95, c'est vrais que c'est un peu tassé, mais c'est aussi beaucoup moins chère, de l'ordre de deux livres pour le prix d'un la dernière fois que j'y suis aller. C'est quand même un point important, beaucoup moins chère, car beaucoup moins coûteux à produire. Par contre, ils s’abîme plus facilement que la version grand format. Celui que je suis en train de lire est déjà abîmer, corner, avec une couverture qui laisserait dire que le roman a 10 ans et qu'il a juste un peu vécut, alors que pas du tout ou presque. Esthétiquement parlant, ils sont pas super beau, surtout dans une bibliothèque, mais bon ce n'est pas bien grave.
Bon, ma préférence est en générale aux livres grand format, ils sont plus beau, ils ont un plus belle saveur au touché je trouve. Il y a plus de résistance dans la trame de l'assemblage des pages du roman, je me sens plus fière de les avoir entre les mains. Mais il sont quand même à un prix élevé, et jusqu'à preuve du contraire, Le roi Midas n'est pas mon père, ni même mon oncle ou mon grand père. Donc je n'est pas d'argent, parce que pas de boulot et parce que étude rime pas avec richesse, quand on est pas d'une famille aisé.
Ainsi je préfère les romans poche, parce qu'ils sont de bon compagnons d'infortune.
Teito

Profil sur Booknode

Messages : 92
Inscription : mer. 31 déc., 2014 11:36 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Teito »

Je n'ai pas de préférence pour l'un ou l'autre mais quand un livre existe en poche je privilégie ce format : c'est moins cher et ça prend moins de place ^^ Mais la plupart de mes livres sont en grand format : trop dur d'attendre la version poche :roll:
LNAEDS

Profil sur Booknode

Messages : 226
Inscription : lun. 12 mai, 2014 7:05 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par LNAEDS »

Je préfère les grands format de loin ! Ils sont plus encombrants mais plus agréable en main à mon gout, les pages sont plus épaisses et le livre s'abime moins vite. Après les poches sa se glisse facilement dans les sac de cours et c'est moins chers c'est pratique !
Après ce que je fait, c'est que je vais chez Gibert Joseph qui vend des livres petits ou grand format en occasion du coup un livre grand format coute le meme prix qu'un poche et un poche coute entre 3 et 5euros !
sann51

Profil sur Booknode

Messages : 164
Inscription : mar. 14 oct., 2014 10:49 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par sann51 »

bonjour,
comme yopi, je lis beaucoup sur liseuse depuis quelques mois, mais lorsqu'une série de livres me plait, je l'achète en grand format qui pour moi est plus agréable comparé au format poche, je les trouve beaucoup plus beaux, plus solides, ce sont des livres que, de toute manière, je garde :D
delphinesmith

Profil sur Booknode

Messages : 23
Inscription : lun. 30 juin, 2014 12:48 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par delphinesmith »

Poche! Je trouve que c'est mieux car les autres, je les trouve vraiment trop grands! (meilleure prise en main)
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par dan65 »

En règle générale je préfère le grand format mais ne dédaigne pas pour autant les poches.
Comme j'achète la plupart de mes livres au village du livre de Redu j'ai la chance d'y trouver des grands formats parfois totalement neufs à des prix dérisoires. Les achetant en général entre 4 et 8 euros pièces.
BelleBrunette

Profil sur Booknode

Messages : 140
Inscription : ven. 21 juin, 2013 3:55 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par BelleBrunette »

Au contraire, moi c'est plutôt poche. Bon, j'ai un faible pour les petites choses, mais je sais pas, je préfère le petit format (en plus, c'est souvent moins cher que le grand). C'est plus facile à emporter, et surtout, je peux le caser plus facilement dans mon sac entre deux ou trois cahiers. Mais comme l'a dit MissBouquineuse, si j'ai un tome en grand format, je ferais mon possible pour avoir le reste à la même taille!
Pour le grand format, certes la taille de l'écriture sera plus grande, la page plus épaisse, mais ça me donne plus une impression de gâchis de pages... :s
M'enfin bon, je prends comme ça vient ;)
tivindy

Profil sur Booknode

Messages : 71
Inscription : mer. 05 nov., 2014 1:05 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par tivindy »

Alors moi j'aime bien les deux formats.

Même si en règle générale je priviligie les grands formats par manque de patience.
C'est vrai que les poches sont plus économiques mais leurs dates de sortie est trop longue.
Par contre pour les vacances je ne prends que des poches (plus facile à transporter et je peux en prendre plus dans mon sac ;) )

Souvent quand j'achète du poche c'est dans les vides greniers :)
dan65

Profil sur Booknode

Messages : 65
Inscription : jeu. 05 mars, 2015 8:58 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par dan65 »

Si je résume bien à la vue des 7 pages de commentaires, en fin de compte nous sommes tous les mêmes.
Dès qu'on voit un livre qui nous attire l’œil quelque soit le format, il finit bien souvent dans nos piles de bouquins :lol:
flofra65

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : mar. 24 avr., 2012 6:26 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par flofra65 »

Grand format pour un plaisir de lecture immense mais poche pour le prix :lol:
Shirohime

Profil sur Booknode

Messages : 259
Inscription : mar. 07 avr., 2015 1:31 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Shirohime »

Généralement j'essaie de les prendre en poche, ça me revient moins cher. Je ne les prend en grand format que si l'histoire m'intéresse particulièrement et que je ne sais pas attendre la parution du format poche.
let-it-go

Profil sur Booknode

Messages : 124
Inscription : sam. 01 mars, 2014 2:04 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par let-it-go »

En général j'achète les livres en poche pour le prix qui est plus avantageux.
EmilieIG

Profil sur Booknode

Messages : 5
Inscription : mar. 23 sept., 2014 2:04 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par EmilieIG »

Je préfère prendre en grand format je trouve que ça à plus de charme, dommage que le prix n'est pas aussi charmant que le format... :lol:
djedje

Profil sur Booknode

Messages : 57
Inscription : mer. 12 sept., 2012 7:50 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par djedje »

Je préfère les livres en grand format pour la couverture et ce petit quelque chose en plus, mais mon budget m'oblige de temps en temps a prendre des poches malheureusement.

Par contre si je commence un série en poche, je finis en poche et inversement.
marinegym

Profil sur Booknode

Messages : 50
Inscription : mar. 28 oct., 2014 4:12 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par marinegym »

je prend souvent des livres grands format car c'est plus agréable a lire mais il m'arrive que j’achète des livres poches car je sais que je vais partir en voyage et pour le prix

les deux ne me dérangent pas
format poche: plus pratique, moins cher
grand format: plus agréable a lire
ein_Buch

Profil sur Booknode

Messages : 96
Inscription : mar. 23 sept., 2014 8:00 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par ein_Buch »

Bonne question, je ne me l'étais jamais vraiment pausée, du moins pas consciemment. Quand c'est une série que j'adore dont j'ai les premiers tomes en grand format, je prends les suivants en grand format. Après je trouve que ça fait lourd dans le sac, quand il y a plein de pages c'est pas toujours pratique et j'ai beaucoup plus peur de l'abimer. Donc dès que je peux, je prends en poche parce que c'est aussi moins cher, ce qui me permet d'acheter plus de livres !^^

En bref, chacun a ses avantages et inconvénients, mais j'ai tendance à préférer les poches.
maat-lyra

Profil sur Booknode

Messages : 60
Inscription : lun. 11 mars, 2013 6:25 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par maat-lyra »

Pour ma part, je suis une inconditionnelle des grands formats.
Je n'ai quasiment aucun livre de poche dans ma bibliothèque, sauf les classiques que je devais lire au collège et lycée.
Je préfère les grands formats pour la beauté du livre, la couverture, l'épaisseur des pages, la résistance, ... bref, pour moi, sans hésiter, c'est le grand format qui prend le dessus.
Alors oui, certes, c'est plus cher et ça prend plus de place mais pour moi, un livre est un bijou, un objet duquel on doit prendre soin et en bibliothèque, ça a plus de cachet! :D
Et pour le transport, ça me pose pas de problème car j'ai une liseuse Sony Reader, donc, pas de risque pour le poids ou de l'abimer. ;)
April11

Profil sur Booknode

Messages : 149
Inscription : mer. 05 juin, 2013 5:10 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par April11 »

Grand format sans hésiter!!! =)
Moutt-moutt

Profil sur Booknode

Messages : 88
Inscription : lun. 19 nov., 2012 7:50 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Moutt-moutt »

Bonjour bonjour !

Même si le format Poche est le moins cher et le plus pratique, j'ai une préférence pour les grands formats. Je ne saurais pas trop dire pourquoi... Plus le bouquin est grand et gros, plus j'aime ! :D
SarahPLG

Profil sur Booknode

Messages : 67
Inscription : mar. 11 nov., 2014 8:49 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par SarahPLG »

Personnellement, je préfère lire en grand format, mais les poches sont vraiment pratiques plus qu’ils sont moins chère :D
Tentacules_Livresques

Profil sur Booknode

Messages : 12
Inscription : jeu. 07 févr., 2013 6:43 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Tentacules_Livresques »

Sans réfléchir je dirais immédiatement grand format, c'est beaucoup plus agréable en main et aussi à lire mais si je me pose sur la question, le format poche à ses avantages, étant moins cher et plus petit, il est plus facile à transporter...
Très bonne question que je ne me suis jamais posée ! :D
Alors je dirais les deux même si j'ai une préférence pour le grand format ! :lol:
KyuuV

Profil sur Booknode

Messages : 200
Inscription : mer. 16 oct., 2013 3:04 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par KyuuV »

C'est un question que je me suis jamais posée. Cependant, je dirais grand format. Car dans une bibliothèque ça fait plus joli et c'est agréable de lire avec un grand format.
Je ne sais pas si vous l'avez remarqué mais les couvertures des poches s'abîment trop rapidement et je trouve que malgré que le prix soit bas, ça n'en vaut pas le coup ! :?

Le problème du poids d'un livre ne se pose pas pour moi, car généralement je prends ma liseuse quand je voyage ou que je suis dans les transports pour les cours...

Après, je dois dire que la grand format s'abîme rapidement au niveau de la tranche s'il est trop épais. Donc chacun à ses inconvénients mais aussi ses points positifs.

Je pense que la couverture des formats et selon ce qu'on trouve en grande surface joue beaucoup également.

Pour moi, c'est les deux mais avec une préférence pour le grand format. ;)
El_sa

Profil sur Booknode

Messages : 190
Inscription : mar. 11 nov., 2014 1:23 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par El_sa »

Moi, je dirais Poche. Les poches sont plus pratiques, moins lourds...et surtout, ils prennent beaucoup énormément moins de place dans la bibliothèque !
C'est mon gros problème : je n'ai jamais assez de place pour mes livres, et quant à racheter des bibliothèques, je n'ai pas non plus de place pour les mettre (il y en a déjà plus de sept, donc...)
Donc Poche, même si les grands format sortent en premier et que c'est très agaçant de devoir attendre des mois que le format poche sorte...
Aveeno

Profil sur Booknode

Messages : 13509
Inscription : jeu. 22 janv., 2015 4:21 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Aveeno »

Poche.

La seule raison -------» plus petit, moins lourd, plus de place dans ma biblio.
Nepheris

Profil sur Booknode

Messages : 45
Inscription : jeu. 10 avr., 2014 11:22 am

Re: Poche ou Grand format ?

Message par Nepheris »

Je suis indifférente au format du livre que j'achète... je prends ce que je trouve, tout simplement. x) J'ai quand même tendance à préférer le format poche, plus facile à transporter (je lis beaucoup dans le train, donc un petit livre se range plus facilement dans mes affaires) et qui n'est pas plus désagréable à lire qu'un grand format. La seule chose qui m'importe, c'est que tous les livres d'une même série soit du même format, sinon je trouve cela perturbant. Si je commence une saga en format poche, je préfère attendre la sortie en format poche plutôt que d'acheter le grand format. De la même façon, quand je commence une série en anglais, je préfère tout lire en anglais... bref, pour moi, le plus important c'est que la série soit cohérente et que le bouquin soit de bonne qualité, j'ai horreur des pages qui s'arrachent facilement à la lecture. :mrgreen:
ShirleySherould

Profil sur Booknode

Messages : 35
Inscription : dim. 20 juil., 2014 9:21 pm

Re: Poche ou Grand format ?

Message par ShirleySherould »

Pour ma part, j'achète généralement pour le contenu d'un livre donc je mise sur des prix abordables comme les formats poches. Surtout qu'étant étudiante, je ne peux pas me permettre de dépenser beaucoup pour UN seul livre (qui en grand format coûte le double du petit...).
Répondre

Revenir à « Vos livres »